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Dans un espace aérien non contrôlé au dessus de la surface 3000 ft AMSL / 1000 ft ASFC la visibilité en vol minimale est ?

Correction > GPS

exemple 9
En espace aérien non contrôlé (f ou g) au dessus 3000 ft amsl (au dessus du niveau moyen la mer) ou 1000 ft asfc (au dessus du sol/relief), les conditions vmc sont identiques à espace aérien contrôlé visibilité 5 km en dessous du fl 100, 8 km au dessus. distance horizontale rapport aux nuages 1500 m, 300 m verticalement.

Vous estimez que votre sécurité a été compromise par la proximité d'un autre aéronef ?

exemple 10
Vous estimez que votre sécurité a été compromise la proximité autre aéronef Vous envoyez message airprox sur la fréquence puis vous rédigez 'compte rendu évènement sécurité' après atterrissage, vous annoncez 'airprox' sur la fréquence afin que contrôleur déclenche la procédure infraction, vous déposez une plainte à la gendarmerie air après atterrissage, vous envoyez votre airprox sur la fréquence2 ,5. Airprox (compte rendu évènement sécurité) est une situation dans laquelle la distance entre deux aéronefs se déplaçant leurs propres moyens ainsi que leurs positions vitesses relatives ont été telles que la sécurité des aéronefs en cause peut avoir été compromise en vol ou sur air manoeuvre. airprox n'est pas une procédure infraction mais outil mener à bien la compréhension une situation dans but améliorer la sécurité la circulation aérienne. plus détails ici https://www.ecologie.gouv.fr/n..

La validité d'une qualification de classe MEP Multi Engine Piston est de ?

exemple 11
La validité une qualification classe mep multi engine piston est 2 mois, 36 mois,8 mois, 24 mois. fcl 1.245 qualifications type ou classe validité, prorogation renouvellement (a) validité qualifications type qualifications classe multimoteurs (mep avion) la durée validité des qualifications type ou classe multimoteur (avion) est douze mois. notez que la durée validité des qualifications classe monopilote monomoteur (sep avion) est vingt quatre mois.

  • exemple 12
    Vous voulez utiliser avion doté tableau bord à instruments lcd efis réglementairement Vous devez suivre une formation familiarisation avec instructeur qualifié, vous pouvez utiliser aéronef sans formation particulière, cet aéronef est réservé aux pilotes titulaires une licence professionnelle, vous devez être titulaire une qualification vol aux instruments. Nouvel intitulé examen juin 2023. les glass cockpits nécessitent une formation familiarisation, la mention 'single engine piston with electronic flight instrument system (efis)' doit être portée sur votre carnet vol un instructeur qualifié. les variantes évoluées des avions qui nécessitent une formation familiarisation avec instructeur sont hélice à pas variable (vp) train escamotable (ru), moteur turbocompressé/suralimenté (t) train classique (tw) instruments à affichage intégré (efis) mono manette (slpc)

  • exemple 13
    Après image vous êtes en approche finale sur aérodrome dont la piste est équipée vasis indicateur visuel pente approche vous en déduisez que aéronef 445 Est au dessus du plan nominal descente, a adopté une pente descente trop forte, est en dessous du plan nominal descente, est sur plan nominal descente. Fonctionnement du système vasis (visuel approach slop indicator system)

  • exemple 14
    Le signaleur indiquant que les cales roues ont été retirées est 446

  • exemple 15
    Vous suivez la même route au même niveau qu' aéronef moins rapide vous effectuez dépassement La droite, au dessus, au dessous, la gauche.

  • Question 010 Règlementation 2 11 Réponse 8

    Abréviation fir correspond à Une région information vol, une région supérieure contrôle, une région contrôle, une région supérieure information vol. Flight information region, il en existe 5 la france métropolitaine brest, bordeaux, paris, reims marseille.

  • Question 010 Règlementation 2 11 Réponse 9

    Sur aérodrome contrôlé la circulation au sol des aéronefs est soumise à une autorisation délivrée Le contrôleur aérien, afis, le chef aérodrome, atis. La circulation au sol des aéronefs sur aérodrome contrôlé est soumise à clairance des contrôleurs, sur certains gros aéroports, il faut contacter la fréquence sol (ground) obtenir autorisation circuler.

  • Question 010 Règlementation 2 11 Réponse 10

    A ou en dessous du plus haut des 2 niveaux 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc hors espace aérien contrôlé les conditions météorologiques vol à vue sont Visibilité 5 km si vitesse indiquée supérieure à4kt,5 m si inférieure à4kt, hors des nuages le sol en vue, visibilité en volm hors des nuages, visibilité en vol 5 km en vue la surface, espacement horizontal5 m vertical 3 m rapport aux nuages. en espace non contrôlés classe f ou g, sous la surface 3000 ft amsl/1000 ft asfc, les conditions vol à vue (vmc) sont hors des nuages en vue la surface visibilité 5000 m une vitesse indiquée supérieure à 140 kt, ou 1500 m une vitesse indiquée inférieure à 140 kt. au dessus la surface 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc distance horizontale aux nuages 1500 m distance verticale aux nuages 300 m visibilité 5 km en dessous du fl100, 8 km au dessus du fl100.

  • Question 010 Règlementation 2 11 Réponse 11

    Un feu blanc discontinu adressé la tour à aéronef au sol signifie Retournez à votre point départ sur aérodrome, dégagez aire atterrissage en service, vous êtes autorisé à circuler, vous êtes autorisé à décoller. au sol Éclats rouges dégager aire atterrissage en service Éclats blancs retourner à votre point départ sur aérodrome Éclats verts autoriser à circuler rouge fixe arrêter vert fixe autoriser au décollage en vol Éclats rouges n'atterrissez pas, aérodrome dangereux Éclats blancs atterrissez immédiatement dégager aire atterrissage Éclats verts revenez atterrir rouge fixe céder passage à autre aéronef vert fixe autoriser à atterrir.

  • Question 010 Règlementation 2 11 Réponse 12

    Les feux lumineux du balisage du seuil de autre extrémité la piste en service sont respectivement Verts rouges, rouges verts, blancs verts, bleus blancs. le début piste est matérialisé la ligne feux verts. la fin piste est matérialisée la ligne feux rouges.

  • Question 010 Règlementation 2 11 Réponse 13

    Le certificat provisoire délivré examinateur lors la réussite à épreuve pratique aptitude la délivrance la licence pilote privé ppl autorise candidat à voler Uniquement sur territoire national, dans tous les pays europe, dans tous les pays adhérents à aesa, dans tous les pays langue française. fcl 1.135 Épreuve pratique aptitude a issue épreuve pratique aptitude si candidat est apte, examinateur, après avoir contrôlé que candidat remplit toutes les conditions exigées la délivrance la licence ppl, délivre à celui ci certificat provisoire, valable deux mois lui permettant exercer sur territoire national les privilèges attachés à cette licence dans attente établissement sa licence autorité.

  • Question 010 Règlementation 2 11 Réponse 14

    Vous passez au dessus du terrain perouges lfhc à 4000 ft qnh vous apercevez avion ligne en ifr au même niveau qui converge vers vous dans ce type espace 447 Atc assure la séparation entre vfr ifr, vous devrez appliquer les règles air laisser passer cet avion ligne car atc n'assure pas la séparation vfr/ifr, un avion en régime vol ifr est prioritaire dans tous les cas, atc assure la séparation entre tous les aéronefs. Au dessus perouges à 4000 ft vous êtes en espace aérien classe c pour la séparation (espacement), contrôleur vous donne des ordres éviter les autres avions (caps, niveau, vitesse), information vol, contrôleur vous fournit des éléments sur la position des autres trafics, c'est à vous assurer évitement.

  • Question 010 Règlementation 2 11 Réponse 15

    Votre passager désire effectuer des photographies plan eau en rase campagne vous pouvez descendre jusqu'à une hauteur minimale 5mètres au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon5mètres aéronef,5pieds, 3 mètres, 5 mètres. règlement européen sera 3.105 hors agglomération, la hauteur minimale survol est 150 m (500 ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 150 m (500 ft) aéronef. sera standardised european rules of air.

  • Question 010 Règlementation 2 11 Réponse 16

    En vfr jour entreprendre vol local toujours en vue aérodrome vous devez embarquer la quantité carburant minimale permettant voler pendant Le temps vol envisagé + une réserve finale (quantité correspondante àminutes vol à la consommation croisière), 35 minutes,minutes, 45 minutes. easa emport carburant (nco.op.125 fuel oil supply aeroplanes) la réserve finale doit être à bord lors atterrissage. cette réserve finale correspond à 10 minutes (de consommation 'croisière') un vol local (toujours en vue aérodrome). elle correspond à 30 minutes (de consommation 'croisière') un vol hors vue aérodrome en navigation vfr jour). de nuit, en vue ou hors vue aérodrome, la réserve finale est égale à 45 minutes (de consommation 'croisière').

  • Question 010 Règlementation 2 11 Réponse 17

    Vous volez au cap magnétique 010° votre dérive est 10° droite le premier niveau vol fl utilisable hors espace aérien contrôlé sera Fl 35, fl 3 , fl 45, fl 25. Vous ne pouvez voler en niveau vol qu'au dessus altitude transition. altitude transition suit la surface terrestre à 3000 ft au dessus du sol. vous aurez calage au qnh si vous volez en dessous 3000 ft agl (vous ne pouvez donc pas voler au fl25, mais à 2500 ft/qnh). le fl30 est niveau se terminant 0, donc réservé aux aéronefs en régime vol aux instruments (ifr). il nous reste donc fl35 le fl45. pour trouver premier niveau vol utilisable, on trouve abord notre route magnétique cap magnétique + dérive = route magnétique 010° + 10° = 020° la route magnétique 020° est entre 000° 179°, c'est côté italie, donc impair, premier niveau utilisable sera fl35 (impair+5).

  • Question 010 Règlementation 2 11 Réponse 18

    Un avion vient sur votre gauche au même niveau que vous avec une route convergente Vous avez la priorité, vous devez lui céder la priorité, vous devez lui céder la priorité il est plus rapide, vous devez lui céder la priorité il est plus gros. Lorsque deux aéronefs se trouvant à peu près au même niveau suivent des routes convergentes, celui qui voit autre à sa droite en écarte toutefois a) les aérodynes motopropulsés cèdent passage aux dirigeables, aux planeurs aux ballons b) les dirigeables cèdent passage aux planeurs aux ballons c) les planeurs cèdent passage aux ballons d) les aéronefs motopropulsés céderont passage aux aéronefs qui sont vus remorquant autres aéronefs ou objets.

  • Question 010 Règlementation 2 11 Réponse 19

    Votre route traverse espace aérien classe d vous devez Obtenir une clairance pouvoir pénétrer dans cet espace, avoir déposé plan vol 24 heures à avance, changer route car cet espace est dangereux, changer route car cet espace est interdit aux aéronefs en vfr. en espace classe b, c d, vous devez obtenir une clairance avant y pénétrer. vous ne devez, pouvez pas, entrer dans les espaces classe a.

  • Question 010 Règlementation 2 11 Réponse 20

    Les organismes ou services qui permettent obtenir service information vol au profit vol en vfr sont appelés 1 afil2 afis3 siv4 vasis5 atis6 sslia 2, 3 5, 3, 5 6,, 4 6,, 2 4. Afil 'flight plan filed in air', c'est une case du plan vol aérodrome départ un plan vol déposés en air, cela concerne contrôleur aérien. afis aerodrome flight information service, en français service information vol aérodrome. siv secteur information vol. vasis visual approach slope indicator systems, en français retenez que c'est indicateur visuel pente approche (une sorte papi). atis aerodrome terminal information service, c'est à dire service information terminal aérodrome. sslia service sauvetage de lutte contre les incendies aéronefs.

  • Question 010 Règlementation 2 11 Réponse 21

    Vous allez traverser espace aérien classe d les conditions météorologiques minimales à respecter sont Une visibilité au moins 5 km. une distance horizontale rapport aux nuages au moins5 m. une distance verticale rapport aux nuages au moins 3 m, une visibilité au moins5 m. une distance horizontale rapport aux nuages au moins 3 m. une distance verticale rapport aux nuages au moins5 m, une visibilité au moins5 m être hors des nuages, une visibilité au moins 8 km être hors des nuages.

  • Question 010 Règlementation 2 11 Réponse 22

    Vous arrivez aux abords aérodrome non contrôlé où il n'y a pas fréquence publiée vous affichez sur poste radiocommunication la fréquence 23,5 mhz,23, 5mhz,2 ,5 mhz,23,45mhz. 123,5 mhz correspond à la fréquence a utiliser sur les terrains ne disposant pas fréquence dédiée. on utilise cette fréquence en 'auto information', mais attention, si terrain dispose un agent afis ou une tour contrôle (twr), mais que ceux ci ne sont pas en service, vous ne devez pas utiliser la fréquence 123,5 mhz, mais la fréquence afis ou twr. dans tous les cas, vous devez vous reporter à la fiche vac du terrain connaitre les procédures exactes concernant utilisation la radio.

  • Question 010 Règlementation 2 11 Réponse 23

    Vous voyez aéronef se poser sur une piste en herbe longue 1200 m les points attente ne sont pas matérialisés vous devez attendre à une distance du bord piste au moins égale à 3mètres, 75 mètres, 5mètres,mètres. circulation au sol sauf consignes particulières, aéronef ne peut attendre à une des extrémités la piste en service, y compris sur les raquettes, lorsqu'un autre aéronef est en train atterrir sur cette piste. lorsque les points attentes n'ont pas été établis ou que leurs marques ne sont pas visibles, sauf consignes particulières utilisation aérodrome, tout aéronef doit attendre à une distance du bord la piste au moins égale à 30 m une piste revêtue une longueur inférieure à 1000 m ou une piste non revêtue 50 m une piste revêtue une longueur égale ou supérieure à 1000 m.

  • Question 010 Règlementation 2 11 Réponse 24

    Vous êtes à la verticale aérodrome vous apercevez sur la piste deux croix blanches en forme x vous en déduisez que 738 La partie la piste située entre les deux croix est impropre aux manoeuvres des aéronefs, vous devez prendre des précautions lors utilisation la piste dans ses deux sens utilisation, cette piste est réservée aux planeurs dans ses deux sens utilisation, seule la partie située entre les deux croix est utilisable les aéronefs. Des croix blanches sur la piste ou sur les taxiways signalent des parties impropres à la circulation (parfois même la totalité du taxiway ou la piste). la partie située entre les deux croix est inutilisable, la piste n'en est pas autant fermée. vous pouvez vous y poser, mais vous aurez pris soin vous assurer qu'il n'y a pas autres croix sur la piste et/ou à autre extrémité la piste.

  • Question 010 Règlementation 2 11 Réponse 25

    Lors vol en croisière en dessous 3000 ft asfc calage altimétrique référence est Le qnh, le qfe du terrain départ,3 hpa, le qfe du terrain arrivée. La surface changement calage altimétrique est 3000 ft au dessus du sol. en dessous on vole au qnh, au dessus au calage standard 1013 hpa.


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249 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Furious atpl examen 11