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Pour un aéronef l'État d'immatriculation est ?

Theorique > pilote

exemple 10
Etat sur registre duquel aéronef est inscrit, etat lequel aéronef est exploité, etat domiciliation du propriétaire, etat dans lequel aéronef a été construit. État immatriculation est État qui a inscrit aéronef sur son registre des immatriculations.

Un plan de vol FPL est obligatoire pour 1 voler sans garder la vue du sol ou de l'eau 'on top' 2 franchir une frontière d'État3 effectuer un survol maritime au delà d'une certaine distance ?

exemple 11
Un plan vol fpl est obligatoire 1 voler sans garder la vue du sol ou eau 'on top' 2 franchir une frontière État3 effectuer survol maritime au delà une certaine distance réglementairement définie4 entrer dans espace contrôlé classe b c ou dchoisir la combinaison exacte la plus complète 2, 3, 4,, 2, 3,, 2, 4,, 3, 4. Aces13 il me semble que dans les espaces classes b,c d, plan vol n'est pas obligatoire. il faut bien différencier plan vol, plan vol déposé. le plan vol dont il est question ici, concerne les éléments que vous communiquez à la tour contrôle un aérodrome en classe b, c d, lors votre départ, déclarer vos intentions vol du jour, ainsi que les éléments que vous communiquez (vos intentions rejoindre ad la zone, ou transiter) lorsque vous pénétrez une ces zones. oranocha c'est très très tendancieux comme question mais ok... ce n'est pas une question très difficile (la proposition n°1 étant fausse, il ne reste que la réponse '2, 3, 4' valide). la question n'est pas tendancieuse, elle est subtile tout simplement.

Vous volez dans un espace aérien de classe D ?

exemple 12
Vous volez dans espace aérien classe d Vous bénéficiez du service du contrôle, le contact radio avec organisme gestionnaire est facultatif, vous devez obtenir une clairance uniquement si vous volez en ifr, vous êtes séparé tous les autres aéronefs. En classe d, contact radio est obligatoire. vous n'êtes pas espacé (séparé) des autres vfr. vous recevez seulement une information trafic (que on nomme 'information vo) vous bénéficiez aussi du service alerte. service du contrôle la circulation aérienne (atc) service assuré dans but prévenir les collisions entre aéronefs en vol, sur aire manoeuvre les obstacles. Également dans but accélérer ordonner la circulation aérienne. service information vol (fis) service assuré dans but fournir les avis renseignements utiles à exécution sûre efficace des vols. service alerte service assuré dans but alerter les organismes appropriés lorsque les aéronefs ont besoin aide des organismes recherche de sauvetage de prêter à ces organismes concours nécessaire.

  • exemple 13
    Dans espace aérien classe g en dehors la circulation aérodrome vous pouvez bénéficier Des services information vol alerte, une séparation rapport aux vols en ifr, des services contrôle alerte, du service alerte uniquement. Il y a 5 fir (flight information region) en france qui couvrent toute la surface la france métropolitaine. un espace aérien classe g est contenu dans ces régions information vol, vous pourrez donc bénéficier des services information vol alerte.

  • exemple 14
    Hormis cas du vfr spécial les organismes contrôle la circulation aérienne assurent espacement entre les vols vfr les vols ifr dans les espaces aériens classe B c, b c d, b c d e, b. La séparation est assuré le contrôleur, il vous donnera des instructions afin que votre trajectoire gêne pas avec celles des autres. il ne faut pas confondre la séparation avec information trafic lorsque contrôleur vous signale autre appareil, en vous donnant précisément sa position, il agit alors information trafic, c'est à vous assurer espacement.

  • exemple 15
    Dans espace aérien classe d vous bénéficiez 1 information trafic2 information vol3 du service alertechoisir la combinaison exacte la plus complète Information vol le service alerte sont fournis dans tous les espaces aériens. service information vol (fis) service assuré dans but fournir les avis renseignements utiles à exécution sûre efficace des vols. service alerte service assuré dans but alerter les organismes appropriés lorsque les aéronefs ont besoin aide des organismes recherche de sauvetage de prêter à ces organismes concours nécessaire. pour la séparation (espacement), contrôleur vous donne des ordres éviter les autres avions (caps, niveau, vitesse), information trafic, contrôleur vous fournit des éléments sur la position des autres trafics, c'est à vous assurer évitement.

  • exemple 16
    Dans espace aérien classe c en présence deux aéronefs en vfr atc transmet Une information trafic, une séparation, une clairance, une autorisation vfr spécial. En classe c, les vfr ne sont pas espacés les uns des autres, ils reçoivent seulement une information trafic. pour la séparation (espacement), contrôleur vous donne des ordres éviter les autres avions (caps, niveau/altitude, éventuellement vous impose une vitesse), information trafic, contrôleur vous fournit des éléments sur la position des autres trafics, c'est à vous assurer évitement. pour information, seul espace aérien dans lequel les vfr sont séparés entre eux (vfr/vfr) le contrôle est espace classe b.

  • Question 010 Règlementation 2 12 Réponse 8

    Le document qui sert à identifier aéronef son propriétaire est Le certificat immatriculation, le certificat navigabilité, le manuel vol, le carnet route.

  • Question 010 Règlementation 2 12 Réponse 9

    Vous devez remplir carnet route à chaque changement commandant bord ou à la fin la journée il n'y a eu qu'un seul commandant bord, à issue chaque vol dans tous les cas, à issue la journée dans tous les cas, à chaque avitaillement. Le carnet route (qui est carnet aéronef) est renseigné le commandant bord. il doit au moins être renseigné à la fin chaque journée, ou dès que vous avez fini votre ou vos vols, qu'un autre pilote désire prendre appareil.

  • Question 010 Règlementation 2 12 Réponse 10

    En dehors des horaires fonctionnement espace aérien classe d Devient espace aérien classe g, ne change pas classe, devient espace aérien classe a, devient espace aérien classe e. En dehors des horaires fonctionnement, espace aérien classe d n'est plus supervisé un contrôleur dédié qui vous donne des directives (caps, niveaux, vitesses imposés exemple). espace rejoint une région information vol, dites 'fir' (flight information region), vous bénéficiez information vol du service alerte. il n'y a plus service contrôle. voici détail la classe e notez que les ctr classe e ne sont plus utilisées en france actuellement, mais vous pouvez, lors un voyage être amené à traverser des tma (zone entourant aéroport) classe e.

  • Question 010 Règlementation 2 12 Réponse 11

    Le feu rouge fixe navigation avion se situe réglementairement Au bout aile gauche, au bout aile droite, à arrière appareil, sous nez appareil.

  • Question 010 Règlementation 2 12 Réponse 12

    En dehors du circuit aérodrome aéronef vole à votre altitude vous dépasse la réglementation lui impose Un dépassement la droite, un dépassement la gauche, aucune règle spécifique, de vous céder passage en effectuant virage à gauche.

  • Question 010 Règlementation 2 12 Réponse 13

    Pour voler dans espace aérien classe e hors vfr spécial Il faut respecter des conditions météorologiques minimales, il faut respecter des conditions météorologiques minimales obtenir une clairance entrée, il suffit veiller la radio après avoir obtenu la clairance entrée, il faut obtenir une clairance entrée. Pour évoluer en vfr dans espace aérien classe e, vous n'avez pas besoin clairance, vous pouvez y pénétrer sans autorisation, contact radio avec contrôle aérien n'est pas obligatoire. il n'y a qu'en condition 'vfr spécia qu'il vous faudra une clairance. il faut donc juste respecter les conditions météorologiques minimales entreprendre vol vfr, ou poursuivre, dans espace classe e. voici détail la classe e notez que les ctr classe e ne sont plus utilisées en france actuellement, mais vous pouvez, lors un voyage être amené à traverser des tma (zone entourant aéroport) classe e.

  • Question 010 Règlementation 2 12 Réponse 14

    Un défaut dysfonctionnement ou une panne doivent être inscrits sur Carnet route, certificat navigabilité, certificat immatriculation, carnet vol. La colonne 'remarque du carnet route doit comporter toutes les anomalies constatées ou une mention explicite absence anomalie (on écrit généralement 'ra rien à signaler).

  • Question 010 Règlementation 2 12 Réponse 15

    Sur une carte vac la toda est la Longueur piste utilisable un aéronef lors du décollage, distance piste parcourue un aéronef du lâcher des freins jusqu'à ce que les roues quittent sol, distance piste parcourue un aéronef du lâcher des freins jusqu'au passage des5 m, longueur piste utilisable un aéronef la phase roulement au décollage. Take off distant available (toda) = longueur piste disponible au décollage. a ne pas confondre avec tora (take off run available) = longueur roulement disponible au décollage. la distance décollage votre aéronef est la distance piste parcourue du lâcher des freins jusqu'au passage des 15 m. cette distance est fonction votre masse, la puissance votre avion, la température, altitude aérodrome, etc... la question demande la signification la toda qui est indiquée sur les cartes vac, cette distance est la longueur piste utilisable lors du décollage. c'est une longueur fixe. il agit la distance roulement utilisable au décollage, augmentée la longueur du prolongement dégagé, il y en a un.

  • Question 010 Règlementation 2 12 Réponse 16

    Dans circuit aérodrome contrôlé anti collision incombe 1 au commandant bord 2 au contrôleur aérodrome 3 à agent afischoisir la combinaison exacte la plus complète Il est votre responsabilité assurer anti collision, contrôle vous fournit parfois des séparations avec autres aéronefs en circuit piste ou dans une zone contrôle, mais vous devez rester vigilant.

  • Question 010 Règlementation 2 12 Réponse 17

    Pour vol contrôlé en circuit aérodrome la phase urgence 'alerfa' est déclenchée si la perte des contacts radio visuel est confirmée à H + 5 min, h +min, h + 2min, h +5 min. alerfa situation dans laquelle on peut craindre la sécurité un aéronef de ses occupants. une alerfa est déclenchée lorsque après la phase incertitude, les tentatives entrer en communication avec aéronef ou les demandes renseignements à autres sources appropriées n'ont apporté aucune information sur aéronef, ou un aéronef qui a reçu autorisation atterrir n'atterrit pas dans les cinq minutes qui suivent heure prévue atterrissage qu'il n'a pas été établi nouvelle communication avec aéronef, ou les renseignements reçus indiquent que fonctionnement aéronef est compromis, sans que, toutefois, éventualité un atterrissage forcé soit probable, à moins que des indices concluants apaisent toute appréhension quant à la sécurité aéronef de ses occupants, ou on sait ou que on croit qu'un aéronef est objet une intervention illicite. dans cas donné dans la question, on passe directement à la phase alerfa, puis à la phase detresfa dans les 10 minutes. délais maximums déclenchement des phases alerte signal détresse mayday transpondeur 7700 detresfa dans les 5 minutes signal urgence pan pan balise détresse alerfa dans les 5 minutes, detresfa selon les circonstances intervention illicite (transpondeur 7500) alerfa dans les 5 minutes, detresfa selon les circonstances perte contact radio (si obligatoire) radar alerfa dans les 5 minutes, detresfa dans les 10 minutes perte contact radio en approche dans circulation aérodrome alerfa dans les 5 minutes, detresfa dans les 10 minutes absence contact radio en sortie circulation aérodrome incerfa dans les 10 minutes, alerfa dans les 20 minutes, detresfa dans les 30 minutes perte contact radio un vol contrôlé incerfa dans les 10 minutes, alerfa dans les 20 minutes, detresfa dans les 30 minutes retard à arrivée un aéronef avec plan vol incerfa dans les 30 minutes, alerfa dans les 60 minutes, detresfa dans les 90 minutes absence contact radio si obligatoire un aéronef avec plan vol incerfa dans les 30 minutes, alerfa dans les 60 minutes, detresfa dans les 90 minutes pour aéronef non contrôlé sans plan vol, les phases sont déclenchées selon les circonstances cette liste n'est pas exhaustive, elle fixe des limites les phases dans les cas classiques, sert guide déclencher des phases dans des cas non classiques. bien entendu, les phases ne sont pas déclenchées, les phases existantes sont annulées, il avère que aéronef est en sécurité.

  • Question 010 Règlementation 2 12 Réponse 18

    Les conditions qu' élève pilote privé ppl puisse voler en solo sont les suivantes 1 être autorisé instructeur vol2 avoir une autorisation inscrite sur son carnet vol3 être âgé 16 ans révolus4 être âgé 17 ans révolus5 détenir certificat médical valide6 avoir reçu une autorisation orale du chef pilotechoisir la combinaison exacte la plus complète 2 3 5, 4 5 6, 3 4 5 6, 2 3 4. Nouvel intitulé juin 2023. votre instructeur vol vous délivre une autorisation vol solo chaque vol (il inscrit généralement sur votre carnet vol). pour vol solo en campagne en tant qu'élève, vous devez obligatoirement disposer la preuve cette autorisation. fcl.020 Élève pilote a) un élève pilote ne volera pas en solo sauf il est autorisé à faire est supervisé un instructeur vol. b) avant son premier vol solo, élève pilote devra au moins, dans cas avions, hélicoptères avoir 16 ans révolus. comme élève va être seul à bord, il doit avoir la condition médicale requise il doit être détenteur un certificat médical en cours validité.

  • Question 010 Règlementation 2 12 Réponse 19

    Un élève candidat à la licence pilote privé ppl est né 03/07/2009 il ne pourra effectuer premier vol solo qu'à partir du 03/07/ 2 25, 2 26, 2 27, 2 24. Tout élève pilote doit avoir 16 ans révolus lors du premier vol solo.

  • Question 010 Règlementation 2 12 Réponse 20

    Expérience totale minimale exigée la délivrance une licence pilote privé candidat non titulaire autre titre aéronautique est 45 heures, 25 heures, 35 heures,heures. Vous devez faire minimum 25 heures en double commande (vol avec instructeur à côté vous) 10 heures vol en solo supervisé un instructeur (vous êtes seul à bord, votre instructeur reste au sol). le total la formation ppl doit être au minimum 45 heures vol, il vous reste donc à faire 10 heures, soit en solo, soit en double commande, soit mixe des deux arriver à 45 heures au total. note dans les 25h minimum en double commande, 5 heures au maximum peuvent avoir été effectuées sur simulateur agrée.

  • Question 010 Règlementation 2 12 Réponse 21

    Un candidat à la licence pilote privé avion ppl détenant autres licences peut bénéficier la prise en compte ses heures vol dans les conditions suivantes 1 10% des heures effectuées sur planeur moto planeur ou moto planeur rétractable sur hélicoptère ou avion bb 2 montant cumulé ne peut pas dépasser 10 heures vol3 la formation exigée en double commande sur avion ne peut pas être inférieure à 20 heures 4 seules les heures effectuées en qualité pilote commandant bord sont prises en compte5 calcul prend en compte la totalité des heures vol effectuées6 moto planeur à moteur rétractable n'est pas pris en compte 2 3 4, 2 3 4 6, 3 4 5, 3 4 5 6.

  • Question 010 Règlementation 2 12 Réponse 22

    Pour proroger une qualification classe monopilote/monomoteur titulaire une licence pilote privé ppl a doit avoir effectué dans les 12 mois précédant expiration 1 12 heures vol2 6 heures en qualité commandant bord3 12 heures en qualité commandant bord4 12 décollages 12 atterrissages5 vol entraînement au moins 1 heure avec fia ou cria6 test sur simulateur vol 2 4 5, 2 4 5 6, 3 4 6, 3 4 5. fcl 1.245 qualifications type ou classe validité, prorogation renouvellement (1) prorogation toute qualification classe monomoteur à pistons avions tout tmg pour proroger une qualification classe monopilote monomoteur à pistons ou une qualification moto planeur (tmg), candidat doit (i) dans les trois mois précédant expiration la qualification, avoir réussi contrôle compétence conformément aux dispositions des appendices 1 3 aux fcl 1.240 & 1.295 ou des appendices 1 2 au fcl 1.210 avec examinateur la qualification à laquelle il postule ou (ii) dans les douze mois précédant expiration la qualification à laquelle il postule, avoir effectué 12 heures vol incluant (a) 6 heures en qualité commandant bord (b) 12 décollages 12 atterrissages et (c) vol entraînement une durée minimale une heure avec instructeur fi(a) ou instructeur cri(a). ce vol peut être remplacé n'importe quel autre contrôle compétence ou une épreuve aptitude sur n'importe quel(le) type ou classe avion ou une qualification vol aux instruments (avion). cri(a) 'class rating instructor', c'est à dire 'instructeur qualification classe'. la qualification cri permet à son titulaire dispenser la formation en vue la délivrance une qualification classe avions mono pilotes aux titulaires une licence. le titulaire peut instruire sur avions monomoteurs ou multi moteurs sous réserve être qualifié façon appropriée.

  • Question 010 Règlementation 2 12 Réponse 23

    Parmi les normes pratiques recommandées publiées oaci dans ses annexes se trouvent celles concernant Les cartes aéronautiques, la couleur des aéronefs, les programmes des examens théoriques, prix des taxes atterrissage.

  • Question 010 Règlementation 2 12 Réponse 24

    Après annexe ce panneau placé verticalement sur bâtiment la tour contrôle aérodrome ou près celle ci indique 448 Le numéro la piste en service, la direction où vient vent (2°), que la longueur piste en service est 2m, que la température extérieure au niveau la piste en service est 2 ° celsius. sera 3.2.5.2 un groupe deux chiffres, placés verticalement sur bâtiment la tour de contrôle aérodrome ou près celle ci, indique aux aéronefs sur aire manoeuvre la direction du décollage, exprimée en dizaines degrés du compas magnétique, arrondie à la dizaine la plus proche c'est numéro la piste en service.

  • Question 010 Règlementation 2 12 Réponse 25

    A ou en dessous du plus haut des 2 niveaux 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc hors espace aérien contrôlé les conditions météorologiques vol à vue sont Visibilité 5 km si vitesse indiquée supérieure à4kt,5 m si inférieure à4kt, hors des nuages le sol en vue, identiques à celles définies au dessus du plus haut des 2 niveaux 3ft amsl ouft agl, identiques à celles définies en espace aérien classe d, identiques à celles définies en espace aérien classe b. en classe f ou g (espaces non contrôlés), sous la surface 3000 ft amsl/1000 ft asfc, les conditions vol à vue (vmc) sont hors des nuages en vue la surface visibilité 5000 m une vitesse indiquée supérieure à 140 kt, ou 1500 m une vitesse indiquée inférieure à 140 kt. au dessus la surface 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc distance horizontale aux nuages 1500 m distance verticale aux nuages 300 m visibilité 5 km en dessous du fl100, 8 km au dessus du fl100.


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