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Selon la Convention de Chicago tout pilote d'un aéronef utilisé en navigation internationale doit détenir à bord une licence de pilote délivrée ?

Analyse > helicoptere

exemple 12
Ou validée etat immatriculation aéronef, par etat du constructeur aéronef, par pays membre oaci, ou validée etat nationalité du pilote.

Selon la Convention de Chicago l'emport du carnet de route est obligatoire pour ?

exemple 13
Selon la convention chicago emport du carnet route est obligatoire La navigation internationale, le transport passagers, tout vol, le transport matières dangereuses. convention chicago tout aéronef un État contractant employé à la navigation internationale doit, conformément aux conditions prescrites la présente convention, avoir à bord les documents suivants (a) son certificat immatriculation (b) son certificat navigabilité (c) les licences appropriées chaque membre équipage (d) son carnet route (e) il est muni appareils radioélectriques, la licence la station radio aéronef (f) il transporte des passagers, la liste leurs noms lieux embarquement de destination (g) il transporte du fret, manifeste des déclarations détaillées ce fret.

Un aéronef construit en France certifié selon les règles européennes exporté aux USA immatriculé au Canada et dont le propriétaire est britannique est de nationalité ?

exemple 14
Un aéronef construit en france certifié selon les règles européennes exporté aux usa immatriculé au canada dont propriétaire est britannique est nationalité Canadienne, française, britannique, américaine. État immatriculation est État qui a inscrit aéronef sur son registre des immatriculations. la nationalité aéronef est donc canadienne.

  • exemple 15
    Le certificat immatriculation comporte entre autres renseignements 1 les noms adresses du ou des propriétaires2 une durée validité3 indication une éventuelle hypothèque4 lieu ou aéronef est baséchoisissez la réponse exacte la plus complète Un certificat immatriculation est équivalent à la carte grise une voiture. les noms adresses du ou des propriétaires y sont indiqués, ainsi que hypothèque dont il peut faire objet son aérodrome rattachement. un aéronef hypothéqué est aéronef qu'un créancier (généralement une banque) peut faire saisir si débiteur (le ou les propriétaires) n'arrive plus à payer les échéances du crédit qui a servi à acheter. le créancier peut mettre en vente aéronef, ainsi être remboursé.

  • exemple 16
    Vous voulez savoir si votre avion est autorisé à effectuer des vrilles pour cela vous consultez Le manuel vol, la check list bord, la fiche pesée, le certificat navigabilité. Vous trouverez dans votre manuel vol la catégorie emploi votre avion catégorie normale, utilitaire ou voltige.

  • exemple 17
    Pour piloter avion certifié monopilote multimoteur à piston vous devez posséder une qualification valide Classe mep (multi engine piston), classe constructeur piper multimoteur, type constructeur piper multimoteur, type mep (multi engine piston).

  • exemple 18
    La validité votre qualification classe monopilote monomoteur a expiré pour jouir à nouveau des privilèges cette qualification classe vous devez procéder à Son renouvellement, son extension, sa prorogation, sa validation. Vous devez renouveler si la date validité est passée. la prorogation permet repousser la date fin validité votre qualification (donc pendant sa validité).

  • Question 010 Règlementation 2 14 Réponse 8

    Titulaire une qualification valide classe monomoteur monopilote vous avez effectué 15 heures vol en tant que commandant bord dont 14 atterrissages décollages une heure entraînement avec instructeur dans les douze mois précédant expiration la qualification cette qualification pourra être Prorogée, renouvelée, validée, étendue. Proroger signifie 'repousser la date validité votre qualification classe sep' pour proroger sa classe sep, il faut dans les 12 mois qui précèdent expiration 12 heures vol dont au moins 6 en commandant bord et, 12 décollages atterrissages et, 1 heure vol entière avec fi. si votre classe sep est périmée, vous devez faire vol renouvellement de contrôle avec fe (examinateur).

  • Question 010 Règlementation 2 14 Réponse 9

    La personne habilitée à dispenser une formation pratique obtention la licence ppl sur aéronef classe monomoteur à piston sep doit être titulaire la qualification Fi(a), trto(a), itt(a), fe(a). Fi(a) signifie 'flight instructor airplane'. c'est votre instructeur vol qui vous apprend à piloter aéronef.

  • Question 010 Règlementation 2 14 Réponse 10

    Sur aérodrome non contrôlé vous êtes au point attente un ulm est en finale Vous attendez qu'il soit posé vous aligner vous attendez que la piste soit dégagée décoller, vous décollez dès qu'il est posé, vous pouvez vous aligner mais vous devez attendre qu'il soit posé décoller, vous vous alignez vous décollez car vous avez la priorité. Un aéronef en finale à la priorité sur les aéronefs au sol qui ne sont pas encore sur piste, prêt à décoller.

  • Question 010 Règlementation 2 14 Réponse 11

    Suivant annexe ce signal placé verticalement sur bâtiment la tour contrôle aérodrome indique 451 Le numéro la piste en service, le nombre aéronefs présents dans la circulation aérodrome, la direction où vient vent ( 4 °), altitude du seuil piste (4 ft). sera 3.2.5.2 un groupe deux chiffres, placés verticalement sur bâtiment la tour de contrôle aérodrome ou près celle ci, indique aux aéronefs sur aire manoeuvre la direction du décollage, exprimée en dizaines degrés du compas magnétique, arrondie à la dizaine la plus proche c'est numéro la piste en service.

  • Question 010 Règlementation 2 14 Réponse 12

    Indicateur oaci aérodrome se compose Quatre lettres, deux lettres deux chiffres, quatre chiffres, deux lettres ou deux chiffres. Indicateur emplacement un aérodrome est code 4 lettres qui commence 'lf', l europe, f france. exemple code aérodrome lfpo paris orly lfrs nantes atlantique lfly lyon bron lfbo toulouse blagnac.

  • Question 010 Règlementation 2 14 Réponse 13

    Un feu rouge continu adressé la tour à aéronef au sol signifie Arrêtez, dégagez aire atterrissage en service, vous êtes autorisé à circuler, vous êtes autorisé à décoller. au sol Éclats rouges dégager aire atterrissage en service Éclats blancs retourner à votre point départ sur aérodrome Éclats verts autoriser à circuler rouge fixe arrêter vert fixe autoriser au décollage en vol Éclats rouges n'atterrissez pas, aérodrome dangereux Éclats blancs atterrissez immédiatement dégager aire atterrissage Éclats verts revenez atterrir rouge fixe céder passage à autre aéronef vert fixe autoriser à atterrir.

  • Question 010 Règlementation 2 14 Réponse 14

    En vol dans une tma classe e au dessus du niveau transition calage altimétrique affiché le pilote est 3 hpa,3 hpa ou qnh local en fonction la pression atmosphérique du jour, le qfe, le qnh. Au dessus du niveau transition, on vole en niveau vol (donc au calage 1013 hpa). a ou en dessous du niveau transition, on vole au qnh (pression atmosphérique locale).

  • Question 010 Règlementation 2 14 Réponse 15

    Entrée dans espace aérien classe e est Autorisée sans contact radio, sous réserve respecter certaines conditions météorologiques, subordonnée à obtention une clairance demandée radio, autorisée sans aucune contrainte, interdite aux vols en vfr. La réglementation définie cinq classes espaces contrôlés (a à e) deux classes espaces non contrôlés (f g). même si la france n'utilise pas toutes les classes, autorité vous demande savoir les différencier. en effet, vous pouvez, lors un voyage être amené à traverser des tma classe e exemple, ou voler dans une ctr classe e dans pays voisin. votre licence pilote étant européenne, vous n'êtes pas limité aux frontières. entrée dans espace aérien classe e est autorisée sans contact radio, mais comme tous les espaces aériens, il faut respecter des minimas météorologiques.

  • Question 010 Règlementation 2 14 Réponse 16

    Dans espace aérien classe c service contrôle qui vous est assuré est 1 la séparation rapport aux vols en ifr2 la séparation rapport aux autres vols en vfr3 information trafic rapport aux vols en ifr4 information trafic rapport aux autres vols en vfrchoisissez la réponse exacte la plus complète , 4,, 2, 2, 3, 3, 4. en espace classe c, c'est séparation (espacement) entre vfr/ifr information trafic entre vfr/vfr. en espace classe b c'est séparation (espacement) entre vfr/ifr séparation (espacement) entre vfr/vfr. pour la séparation (espacement), contrôleur vous donne des ordres éviter les autres avions (caps, niveau, vitesse), information vol, contrôleur vous fournit des éléments sur la position des autres trafics, c'est à vous assurer évitement.

  • Question 010 Règlementation 2 14 Réponse 17

    Dans espace aérien non contrôlé au dessus du plus haut des 2 niveaux suivants 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc la visibilité en vol minimale est 5 km, 5 nm,,5 km,,5 nm. en classe f ou g (espaces non contrôlés), sous la surface 3000 ft amsl/1000 ft asfc, les conditions vol à vue (vmc) sont hors des nuages en vue la surface visibilité 5000 m une vitesse indiquée supérieure à 140 kt, ou 1500 m une vitesse indiquée inférieure à 140 kt. au dessus la surface 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc distance horizontale aux nuages 1500 m distance verticale aux nuages 300 m visibilité 5 km en dessous du fl100, 8 km au dessus du fl100.

  • Question 010 Règlementation 2 14 Réponse 18

    Aire à signaux vous permet déterminer Il y a des précautions particulières à prendre à atterrissage, si une portion piste est inutilisable, altitude du tour piste, si terrain est ouvert à la circulation aérienne publique. Le panneau carré rouge à une diagonale jaune indiquant des précautions particulières à prendre à atterrissage est placé sur aire à signaux. si une portion piste est inutilisable, vous aurez une croix posée ou peinte directement sur la section inutilisable.

  • Question 010 Règlementation 2 14 Réponse 19

    Le signaleur indiquant que les cales roues sont en place est 446

  • Question 010 Règlementation 2 14 Réponse 20

    Le balisage lumineux du bord piste est composé feux couleur Blanche, verte, bleue, jaune.

  • Question 010 Règlementation 2 14 Réponse 21

    Lors une navigation dans une voie aérienne calage altimétrique affiché est 3 hpa, le qdm, le qnh, le qfe. Une voie aérienne est une airway (awy) en volant dans une voie aérienne, vous volez en niveau vol (sauf indication contraire spécifiée sur la carte aéronautique), donc votre calage altimétrique affiché est 1013 hpa.

  • Question 010 Règlementation 2 14 Réponse 22

    Parmi les 10 heures vol en solo supervisé prévues lors la formation à la licence part ppl a candidat doit avoir effectué en campagne au moins 5 heures vol dont vol5nm comprenant 2 atterrissages complets sur 2 terrains différents du terrain du départ, un vol en 3 étapes5nm avec atterrissages complets, 5 heures vol totalisant une navigation au moins5nm,heures vol dont trois vols5nm comprenant à chaque fois 2 atterrissages complets sur 2 terrains différents du terrain du départ. On utilise expression 'en campagne' indiquer vol navigation hors du circuit aérodrome.

  • Question 010 Règlementation 2 14 Réponse 23

    Le candidat doit se présenter à examen en vol la délivrance la licence ppl après la fin sa formation pratique dans délai maximal 6 mois, 2 ans, an, an demi. épreuve pratique aptitude doit être passée dans les six mois suivant la fin la formation au vol. a issue épreuve pratique aptitude si candidat est apte, examinateur, après avoir contrôlé que candidat remplit toutes les conditions exigées la délivrance la licence ppl, délivre à celui ci certificat provisoire valable deux mois lui permettant exercer sur territoire national les privilèges attachés à cette licence dans attente établissement sa licence autorité.

  • Question 010 Règlementation 2 14 Réponse 24

    Le document justifiant inscription aéronef au registre français est Le certificat immatriculation, le manuel vol, la licence exploitation radiotéléphonique, le certificat navigabilité. Le certificat immatriculation atteste inscription au registre français.

  • Question 010 Règlementation 2 14 Réponse 25

    En vfr en espace aérien non contrôlé classe g à ou en dessous du plus haut des 2 niveaux 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc votre vitesse indiquée est 150 kt la visibilité minimale que vous devez respecter voler dans cette espace doit être en classe f ou g (espaces non contrôlés), sous la surface 3000 ft amsl/1000 ft asfc, les conditions vol à vue (vmc) sont hors des nuages en vue la surface visibilité 5000 m une vitesse indiquée supérieure à 140 kt, ou 1500 m une vitesse indiquée inférieure à 140 kt. au dessus la surface 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc distance horizontale aux nuages 1500 m distance verticale aux nuages 300 m visibilité 5 km en dessous du fl100, 8 km au dessus du fl100.


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