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Avant d'obtenir une clairance VFR spécial pour entrer dans un espace aérien de classe E votre équipement de radiocommunication tombe en panne ?

Cours > IFR

exemple reponse 40
Vous ne devez pas entrer dans cet espace. La base question contient des questions presque similaires mais avec subtiles différences une fois vous voulez entrer dans espace e en vfr special dans ce cas il faut obtenir une clairance donc vous ne pouvez pas y rentrer puisque votre radio est en panne une autre fois vous voulez entrer dans espace e en vfr classique dans ce cas contact radio n'est pas obligatoire y rentrer vous pouvez poursuivre votre vol comme prévu retenez que entrer dans une ctr il vous faut une clairance également dans les espaces b c d en vfr special (c'est à dire avec des minimas visibilité réduits) vous devez obtenir une clairance en espace e.

Source: Furious atpl examen 41

Avant d'obtenir une clairance VFR spécial pour entrer dans une CTR votre équipement de radiocommunication tombe en panne ?

exemple reponse 41
Avant obtenir une clairance vfr spécial entrer dans une ctr votre équipement radiocommunication tombe en panne Vous ne devez pas entrer dans cet espace. Retenez que entrer dans une ctr classe b c d en vfr il vous faut une clairance également dans une ctr classe e en vfr spécial (c'est à dire avec des minimas visibilité réduits).

Collationner un message signifie que ?

exemple reponse 43
Collationner message signifie que Le destinataire répète tout ou partie du afin que contrôleur ou pilote à origine ce puisse vérifier qu'il a été reçu correctement. collationnez (read back) «répétez tout ce message ou la partie spécifiée exactement comme vous avez reçu».

  • exemple reponse 44
    Dans alphabet aéronautique international la lettre «a» énonce Le destinataire répète tout ou partie du afin que contrôleur ou pilote à origine ce puisse vérifier qu'il a été reçu correctement. collationnez (read back) «répétez tout ce message ou la partie spécifiée exactement comme vous avez reçu».

  • exemple reponse 45
    Dans alphabet aéronautique international la lettre «b» énonce Le destinataire répète tout ou partie du afin que contrôleur ou pilote à origine ce puisse vérifier qu'il a été reçu correctement. collationnez (read back) «répétez tout ce message ou la partie spécifiée exactement comme vous avez reçu».

  • exemple reponse 46
    Dans alphabet aéronautique international la lettre 'c' énonce Le destinataire répète tout ou partie du afin que contrôleur ou pilote à origine ce puisse vérifier qu'il a été reçu correctement. collationnez (read back) «répétez tout ce message ou la partie spécifiée exactement comme vous avez reçu».

  • exemple reponse 47
    Dans alphabet aéronautique international la lettre ' énonce Le destinataire répète tout ou partie du afin que contrôleur ou pilote à origine ce puisse vérifier qu'il a été reçu correctement. collationnez (read back) «répétez tout ce message ou la partie spécifiée exactement comme vous avez reçu».

  • Question 41-8

    Dans alphabet aéronautique international la lettre 'j' énonce Le destinataire répète tout ou partie du afin que contrôleur ou pilote à origine ce puisse vérifier qu'il a été reçu correctement. collationnez (read back) «répétez tout ce message ou la partie spécifiée exactement comme vous avez reçu».

  • Question 41-9

    Dans alphabet aéronautique international la lettre 'm' énonce Le destinataire répète tout ou partie du afin que contrôleur ou pilote à origine ce puisse vérifier qu'il a été reçu correctement. collationnez (read back) «répétez tout ce message ou la partie spécifiée exactement comme vous avez reçu».

  • Question 41-10

    Dans alphabet aéronautique international la lettre 'n' énonce Le destinataire répète tout ou partie du afin que contrôleur ou pilote à origine ce puisse vérifier qu'il a été reçu correctement. collationnez (read back) «répétez tout ce message ou la partie spécifiée exactement comme vous avez reçu».

  • Question 41-11

    Dans alphabet aéronautique international la lettre 'p' énonce Le destinataire répète tout ou partie du afin que contrôleur ou pilote à origine ce puisse vérifier qu'il a été reçu correctement. collationnez (read back) «répétez tout ce message ou la partie spécifiée exactement comme vous avez reçu».

  • Question 41-12

    Dans alphabet aéronautique international la lettre 'q' énonce Le destinataire répète tout ou partie du afin que contrôleur ou pilote à origine ce puisse vérifier qu'il a été reçu correctement. collationnez (read back) «répétez tout ce message ou la partie spécifiée exactement comme vous avez reçu».

  • Question 41-13

    Dans alphabet aéronautique international la lettre 'r' énonce Le destinataire répète tout ou partie du afin que contrôleur ou pilote à origine ce puisse vérifier qu'il a été reçu correctement. collationnez (read back) «répétez tout ce message ou la partie spécifiée exactement comme vous avez reçu».

  • Question 41-14

    Dans alphabet aéronautique international la lettre ' énonce Le destinataire répète tout ou partie du afin que contrôleur ou pilote à origine ce puisse vérifier qu'il a été reçu correctement. collationnez (read back) «répétez tout ce message ou la partie spécifiée exactement comme vous avez reçu».

  • Question 41-15

    Dans alphabet aéronautique international la lettre 't' énonce Le destinataire répète tout ou partie du afin que contrôleur ou pilote à origine ce puisse vérifier qu'il a été reçu correctement. collationnez (read back) «répétez tout ce message ou la partie spécifiée exactement comme vous avez reçu».

  • Question 41-16

    Dans alphabet aéronautique international la lettre 'u' énonce Le destinataire répète tout ou partie du afin que contrôleur ou pilote à origine ce puisse vérifier qu'il a été reçu correctement. collationnez (read back) «répétez tout ce message ou la partie spécifiée exactement comme vous avez reçu».

  • Question 41-17

    Dans alphabet aéronautique international la lettre 'v' énonce Le destinataire répète tout ou partie du afin que contrôleur ou pilote à origine ce puisse vérifier qu'il a été reçu correctement. collationnez (read back) «répétez tout ce message ou la partie spécifiée exactement comme vous avez reçu».

  • Question 41-18

    Dans alphabet aéronautique international la lettre 'w' énonce Le destinataire répète tout ou partie du afin que contrôleur ou pilote à origine ce puisse vérifier qu'il a été reçu correctement. collationnez (read back) «répétez tout ce message ou la partie spécifiée exactement comme vous avez reçu».

  • Question 41-19

    Dans alphabet aéronautique international la lettre 'z' énonce Le destinataire répète tout ou partie du afin que contrôleur ou pilote à origine ce puisse vérifier qu'il a été reçu correctement. collationnez (read back) «répétez tout ce message ou la partie spécifiée exactement comme vous avez reçu».

  • Question 41-20

    En radiotéléphonie une lisibilité 1 signifie Le destinataire répète tout ou partie du afin que contrôleur ou pilote à origine ce puisse vérifier qu'il a été reçu correctement. 1 illisible 2 lisible instant 3 lisible mais difficilement 4 lisible 5 parfaitement lisible.

  • Question 41-21

    En radiotéléphonie une lisibilité 2 signifie Le destinataire répète tout ou partie du afin que contrôleur ou pilote à origine ce puisse vérifier qu'il a été reçu correctement. 1 illisible 2 lisible instant 3 lisible mais difficilement 4 lisible 5 parfaitement lisible.

  • Question 41-22

    En radiotéléphonie une lisibilité 3 signifie Lisible mais difficilement. 1 illisible 2 lisible instant 3 lisible mais difficilement 4 lisible 5 parfaitement lisible.

  • Question 41-23

    En radiotéléphonie une lisibilité 4 signifie Lisible mais difficilement. 1 illisible 2 lisible instant 3 lisible mais difficilement 4 lisible 5 parfaitement lisible.

  • Question 41-24

    En radiotéléphonie une lisibilité 5 signifie Parfaitement lisible. 1 illisible 2 lisible instant 3 lisible mais difficilement 4 lisible 5 parfaitement lisible.

  • Question 41-25

    En écoutant une fréquence atis vous obtenez Des renseignements météorologiques la piste en service sur terrain concerné. Atis (automatic terminal information service) contenu des émissions état la surface la piste de la plate forme situation météo exceptionnelle direction force du vent visibilité temps présent nébulosité base des nuages bas (ou mesure instrumentale) t td qnh qfe (aérodrome seuil) renseignements météorologiques significatifs changements prévus.


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