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En langue française si la réception radio est parfaitement lisible la fréquence 121 500 MHz peut être énoncée ?

Reglementation > OACI

exemple 41
Cent vingt un décimale cinq, unité deux unité cinq cents, cent vingt un point cinq, cent vingt un cinq. En langue française, nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres. dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté, la règle générale applique. si la transmission n'est pas bonne ensemble des six chiffres la fréquence sont utilisés identifier canal vhf, sauf si les cinquième sixième chiffres sont des zéros, auquel cas seuls les quatre premiers chiffres sont utilisés.

En tour de piste si vous voulez signaler que votre hauteur est de 1500 ft vous annoncez ?

exemple 43
En tour piste si vous voulez signaler que votre hauteur est 1500 ft vous annoncez 5 pieds qfe,5 pieds,5 pieds qnh,5 pieds qne. Si vous voulez transmettre votre hauteur, il faudra alors préciser 'qfe'. a inverse, lorsqu'on transmet une altitude, il n'est pas nécessaire préciser '1500 pieds qnh'. en effet, qnh est calage base à utiliser en dehors des niveaux vols (calage 1013 hpa), on peut donc omettre.

En vol en cas d'urgence le pilote envoie un message radio commençant par ?

exemple 44
En vol en cas urgence pilote envoie message radio commençant Pan, urgence, mayday, alerte. Les communications détresse urgence effectuent conformément aux dispositions du règlement des radiocommunications union internationale des télécommunications (uit). elles comprennent tous les messages radiotéléphoniques se rapportant aux cas détresse urgence définis comme suit a) détresse «mayday mayday mayday» état caractérisé la menace un danger grave imminent par la nécessité une assistance immédiate (exemple panne un moteur) b) urgence «pan pan pan pan pan pan» état concernant la sécurité un aéronef ou tout autre véhicule, ou celle une personne se trouvant à bord ou en vue, mais qui n'est pas caractérisé la nécessité une assistance immédiate (exemple petit feu à bord pouvant être maîtrisé). le contrôle aérien prendra des mesures adaptées en fonction la nature la détresse ou urgence. si on différencie détresse urgence, c'est des raisons priorités un aéronef avec moteur en feu est en mayday (détresse), il a priorité sur aéronef avec malade à bord qui est en pan pan (urgence).

  • exemple 45
    Est obligatoire collationnement 1 des calages altimétriques2 la piste en service3 la météo4 des clairances5 des informations trafic6 des codes transpondeur7 du vent8 du cap du niveauchoisir la combinaison exacte la plus complète , 2, 4, 6 8,, 3, 4, 5, 6 8,, 2, 4 7, à 8. sera.8015 autorisations du contrôle la circulation aérienne collationnement des clairances, des instructions des informations liées à la sécurité 1) équipage conduite répète au contrôleur la circulation aérienne les parties des clairances instructions atc liées à la sécurité communiquées en phonie. les éléments suivants sont toujours répétés i) autorisations route atc ii) clairances instructions entrer sur une piste quelconque, y atterrir, en décoller, attendre avant la piste, la traverser, y circuler en surface ou la remonter iii) piste en service, calage altimétrique, codes ssr, canaux communication nouvellement attribués, instructions niveau, instructions cap de vitesse iv) niveaux transition, qu'ils aient été indiqués le contrôleur ou qu'ils figurent dans les messages atis. notez que information trafic n'est pas à collationner. si on vous signale trafic, vous pouvez répondre «je surveille» ou «trafic en vue» ou simple «roger» ou encore «pas contact visuel» exemple.

  • exemple 46
    La bande fréquence utilisée les services mobiles aéronautiques la radiotéléphonie étend 8 à36,975 mhz, 65à32 khz, 8 à 7,975 mhz,8 à 285khz. La plage fréquence vhf destinée à aviation civile étend 108 à 136,975 mhz. les fréquences entre 108 117,950 mhz sont destinées aux vor ils. pour les 'services mobiles aéronautiques la radiotéléphonie', c'est à dire la communication vocale avec contrôleur aérien ou avec autres aéronefs, on utilise les fréquences 118 mhz à 136,975 mhz.

  • exemple 47
    La fréquence 'so que vous rencontrez sur les aérodromes importants Est destinée à tous les aéronefs évoluant au sol, est réservée aux aéronefs en régime ifr, est réservée aux vols commerciaux, ne sert qu'au contrôle sur les parkings. Sur les aéroports importants, on trouve souvent une fréquence sol afin réduire les échanges sur la fréquence tour. le changement fréquence sol/tour a généralement lieu au point attente avant décollage, lors du dégagement la piste à atterrissage. il existe parfois également une fréquence prevol (delivery) destinée à fournir les clairances vols avant même mettre en route de quitter son point stationnement. la fréquence sol la fréquence tour un aéroport donné sont indiquées sur les cartes vac.

  • exemple 49
    La tour contrôle vous transmet 'foxtrot delta mike derrière cessna 172 en finale alignez vous derrière attendez'vous répondez Derrière cessna72 en finale, je m'aligne j'attends, foxtrot delta mike, je m'aligne j'attends, foxtrot delta mike, foxtrot delta mike, wilco, foxtrot delta mike. le contrôleur utilise une clairance conditionnelle, qui comprend les parties suivantes dans ordre indiqué a)condition précise, b)clairance, c)rappel abrégé la condition. afin collationner son message, indiquer la bonne compréhension celui ci, vous devez reprendre les éléments importants. ajalali il me semble qu'il faut répéter 'derrière' deux fois dans ce genre collationnement, au début a la fin. il n'y a aucune obligation réglementaire qui vous impose répéter deux fois mot 'derrière'. c'est juste une habitude certains instructeurs... le guide phraséologie du sia indique exemple un vol au départ, autorisé à aligner derrière vol à arrivée citron air 32 45, a_t_r en finale, rappelez en vue. a_t_r en vue, citron air 32 45. citron air 32 45, derrière a_t_r en finale, alignez vous piste 33 droite attendez derrière. derrière a_t_r en finale, nous alignerons piste 33 droite attendrons, citron air 32 45. la réglementation dit que collationnement consiste à répéter tout ou partie du afin que contrôleur ou pilote à origine du vérifie qu'il a été correctement reçu. comme contrôleur n'a pas prononcé mot 'derrière' deux fois, pilote n'a pas à collationner deux fois.

  • Question 091 Communications 42 Réponse 8

    La tour contrôle vous transmet 'foxtrot mike alpha maintenez avant piste 05' vous répondez Je maintiens avant piste5, foxtrot mike alpha, affirm, foxtrot mike alpha, foxtrot mike alpha, roger, foxtrot mike alpha. c'est une instruction qu'il faut collationner. • piste identification maintien avant piste entrée atterrissage option décollage traversée remontée tkarsenty quelle est la signification maintenir avant ? merci. vous devez vous arrêter avant la piste attendre autorisation du contrôleur qui vous permettra traverser (pour rejoindre parking ou rejoindre une autre piste) ou vous alignez sur la piste (dans but décoller).

  • Question 091 Communications 42 Réponse 9

    La tour contrôle vous transmet 'foxtrot echo victor autorisé décollage piste 05 vent dans axe 10 kt' vous devez réglementairement répondre Autorisé décollage piste5, foxtrot echo victor, foxtrot echo victor, autorisé décollage5, vent dans axenoeuds, foxtrot echo victor, décollage, foxtrot echo victor. usage du terme 'autorisé' lorsque cette expression est utilisée dans la circulation aérodrome, elle est uniquement le décollage, atterrissage, toucher option.

  • Question 091 Communications 42 Réponse 10

    Atc annonce 'trafic à vos deux heure vous comprenez qu' aéronef est Devant vous sur votre droite, devant vous sur votre gauche, derrière vous sur votre gauche, derrière vous sur votre droite.

  • Question 091 Communications 42 Réponse 11

    Atc vous indique 'fox trot papa uniform autorisé atterrissage piste trente trois vent trois cent degrés vingt noeud vous collationnez Autorisé atterrissage piste trente trois, fox trot papa uniform, autorisé atterrissage piste trente trois, vent trois cent degrés, vingt noeuds, fox trot papa uniform, fox trot papa uniform atterrissons piste trente trois, atterrissons piste trente trois, vent trois cent degrés, vingt noeuds, fox trot papa uniform. usage du terme 'autorisé' lorsque cette expression est utilisée dans la circulation aérodrome, elle est uniquement le décollage, atterrissage, toucher option. retenez également qu'on ne collationne jamais vent. vous n'avez pas obligation réglementaire à collationner. si instructeur vous demande le faire, c'est peut être parce qu'il veut que vous ayez bien conscience du vent transmis le contrôleur. en ayant réflexe mental vous demander si vent est supérieur à 20 kt si vous devez donc collationner, vous aurez bien en tête vous aurez avantage conscience des conditions votre atterrissage. demandez à pilote vent que contrôleur vient juste lui donner en même temps que sa clairance atterrissage, bien souvent il ne retiendra que la direction ou la vitesse, voir mélange des deux !

  • Question 091 Communications 42 Réponse 12

    Atis peut être consulté Par fréquence radio ou éventuellement téléphone, sur la fréquence volmet, sur la fréquence approche, internet. Certains aérodromes sont dotés un atis avec accès téléphonique, dans ce cas, numéro téléphone est publié sur la carte vac aérodrome concerné. en écoutant une fréquence atis, vous obtenez des renseignements météorologiques la piste en service sur terrain concerné.

  • Question 091 Communications 42 Réponse 13

    Ats vous demande transmettre votre cap 050 vous énoncez cap la façon suivante Zéro cinq zéro, cinquante, zéro cinquante zéro, cinq zéro. Les règles sera 14035 appliquent aux examens easa, mais à examen ppl en france, c'est cependant la règle fra 14035 (transmission des nombres) qui est appliquée. fra.14035 transmission des nombres en langue française, nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres. dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté, la règle générale applique (sera.14035). ici, la bonne réponse pourrait être «zéro cinquante», mais comme elle n'est pas proposée, on prendra la règle générale «zéro cinq zéro».

  • Question 091 Communications 42 Réponse 14

    Le bouton 'squelch' votre radio sert à Diminuer les bruits fond parasites, augmenter la portée émission, améliorer la qualité émission, augmenter la portée la réception.

  • Question 091 Communications 42 Réponse 15

    Le radio 'silence mayday' émis organisme la circulation aérienne vous impose Un silence radio total ne pas gêner les communications radio avec aéronef en difficulté, de couper la radio éviter des interférences avec la fréquence détresse, de retransmettre à votre tour ce même à autres aéronefs, de ne pas communiquer avec vos passagers ne pas encombrer la fréquence.

  • Question 091 Communications 42 Réponse 16

    Le service information en vol vous donne des informations sur La météo, trafic les activités des zones règlementées, le trafic, les activités des zones règlementées définit les conditions météorologiques vol à vue, la météo attribue les niveaux vol, la météo, trafic autorisation vfr spécial.

  • Question 091 Communications 42 Réponse 17

    En radiotéléphonie signal détresse est Mayday, mayday, mayday, pan pan, pan pan, pan pan, urgence, urgence, urgence, sos, sos, sos. détresse «mayday, mayday, mayday» situation dans laquelle aéronef est sous la menace un danger grave imminent exige secours immédiat. urgence «pan pan pan pan pan pan» situation concernant la sécurité un aéronef ou un autre véhicule, ou une personne à bord ou en vue, mais qui n'exige pas secours immédiat.

  • Question 091 Communications 42 Réponse 18

    En radiotéléphonie signal détresse est Mayday, mayday, mayday, detresfa, detresfa, detresfa, pan pan, pan pan, pan pan, urgence, urgence, urgence. détresse «mayday, mayday, mayday» situation dans laquelle aéronef est sous la menace un danger grave imminent exige secours immédiat. urgence «pan pan pan pan pan pan» situation concernant la sécurité un aéronef ou un autre véhicule, ou une personne à bord ou en vue, mais qui n'exige pas secours immédiat.

  • Question 091 Communications 42 Réponse 19

    En radiotéléphonie signal urgence est Pan pan, pan pan, pan pan, urgence, urgence, urgence, sos, sos, sos, mayday, mayday, mayday. détresse «mayday, mayday, mayday» situation dans laquelle aéronef est sous la menace un danger grave imminent exige secours immédiat. urgence «pan pan pan pan pan pan» situation concernant la sécurité un aéronef ou un autre véhicule, ou une personne à bord ou en vue, mais qui n'exige pas secours immédiat. urgence ou détresse, si vous pouvez, vous sélectionnez code 7700 sur transpondeur. le but est que contrôleur puisse clairement vous identifier sur ses écrans, vous apportez toute assistance possible.

  • Question 091 Communications 42 Réponse 20

    Les fréquences utilisées les communications air / sol dans la gamme vhf very high frequency vont 8 à36 mhz,46 à65 mhz, à 7 mhz,37 à45 mhz. La plage fréquence vhf destinée à aviation civile étend 108 à 136,975 mhz. les fréquences entre 108 117,950 mhz sont destinées aux vor ils. pour les 'services mobiles aéronautiques la radiotéléphonie', c'est à dire la communication vocale avec contrôleur aérien ou avec autres aéronefs, on utilise les fréquences 118 mhz à 136,975 mhz.

  • Question 091 Communications 42 Réponse 21

    Les informations qui font partie celles obligatoirement transmises ats à pilote qui vole en vfr sont 1 activité aviaire au seuil piste2 avitaillement possible en carburant3 activité une zone r4 présence cbchoisissez la réponse exacte la plus complète dans cette liste non exhaustive Ats (air traffic services) est service du contrôle aérien.

  • Question 091 Communications 42 Réponse 22

    A la radio les numéros piste dont les qfu sont 02 20 sont prononcés la manière suivante Zéro deux vingt, deux vingt, deux deux zéro, zéro deux deux zéro. Intitulé réponses maj juin 2023. les règles sera 14035 appliquent aux examens easa, mais à examen ppl en france, c'est cependant la règle fra 14035 (transmission des nombres) qui est appliquée. fra.14035 transmission des nombres en langue française, nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres. dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté, la règle générale applique (sera.14035).

  • Question 091 Communications 42 Réponse 23

    Expression 'break break' Sépare deux messages transmis à deux aéronefs différents, dans environnement radio encombré, annule message précédent, est ordre dégagement du circuit piste, est ordre arrêt. un pilote n'accuse pas réception un qui se termine 'break break'.

  • Question 091 Communications 42 Réponse 24

    Expression 'roger' signifie 'ai reçu en entier votre dernière transmission', 'j'exécute à instant votre instruction', 'veuillez répéter votre dernier message', désigne la lettre r dans alphabet aéronautique international. vous utilisez cette expression exemple, en longue finale, contrôleur vous informe qu'une fois posé, vous pourrez sortir la bretelle située en bout piste rejoindre plus directement parking aéroclub, vous pouvez lui répondre 'roger' puis votre immatriculation. vous n'avez pas à collationner ensemble du message, il ne agit pas une question, vous n'avez pas à répondre 'affirm' ou 'négatif'. le contrôleur sait que vous êtes concentré sur votre approche, il vous passe juste une information.

  • Question 091 Communications 42 Réponse 25

    Expression 'wilco' Signifie 'votre a été compris sera exécuté', est ordre dégagement du circuit piste, désigne la lettre w dans code épellation, signifie 'bien reçu'. de anglais 'we will comply with'. que on peut aussi traduire 'nous nous conformerons à votre instruction'.


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