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L'expression conventionnelle pour dire 'non' est ?

Obligatoire > pilote

exemple reponse 43

Source: Furious atpl examen 43

L'expression conventionnelle pour dire 'oui' est ?

exemple reponse 44
Expression conventionnelle dire 'oui' est

L'immatriculation de votre aéronef est F GDMQ Afin d'informer l'ATC que votre aéronef passe au dessus du VOR de Toulouse TOU à une altitude de 5000 ft vous annoncez ?

exemple reponse 45
Immatriculation votre aéronef est f gdmq afin informer atc que votre aéronef passe au dessus du vor toulouse tou à une altitude 5000 ft vous annoncez Fox trot mike quebec passons tango oscar uniform cinq mille pieds. immatriculation votre aéronef est f gdmq = fox trot mike quebec votre aéronef passe au dessus du vor toulouse (tou) = passons tango oscar uniform à une altitude 5000 ft = cinq mille pieds riclol ne doit il pas commencer énoncer identification la tour à laquelle il adresse ? dans ce cas commencer la façon suivante 'toulouse tour fox trot mike québec ' ? non car il agissait du premier contact il devrait donner son immatriculation complète il agit donc ici un second message avec indicatif abrégé de plus les connaisseurs la régions toulousaine vor tou se trouvant dans la tma toulouse pilote est dans espace aérien classe c à 5000 ft il a déjà reçu une clairance évoluer dans cette zone hyperas j'ai lu ailleurs que que les balises radionavigation étaient communiquées leur nom en clair que leur code était épelé seulement en cas communication mauvaise ce serait donc erroné ? il n'existe pas obligation ce côté là important étant vous faire comprendre correctement le contrôleur.

  • exemple reponse 46
    Immatriculation votre aéronef est f gdmq le contrôleur vous demande descendre au fl65 en gardant une vitesse 140 kt vous répondez Descendons niveau six cinq cent quarante noeuds fox trot mike quebec. immatriculation votre aéronef est f gdmq = fox trot mike quebec votre aéronef passe au dessus du vor toulouse (tou) = passons tango oscar uniform à une altitude 5000 ft = cinq mille pieds riclol ne doit il pas commencer énoncer identification la tour à laquelle il adresse ? dans ce cas commencer la façon suivante 'toulouse tour fox trot mike québec ' ? non car il agissait du premier contact il devrait donner son immatriculation complète il agit donc ici un second message avec indicatif abrégé de plus les connaisseurs la régions toulousaine vor tou se trouvant dans la tma toulouse pilote est dans espace aérien classe c à 5000 ft il a déjà reçu une clairance évoluer dans cette zone hyperas j'ai lu ailleurs que que les balises radionavigation étaient communiquées leur nom en clair que leur code était épelé seulement en cas communication mauvaise ce serait donc erroné ? il n'existe pas obligation ce côté là important étant vous faire comprendre correctement le contrôleur.

  • exemple reponse 47
    Immatriculation votre aéronef est f gdpu au roulage atc vous demande vous arrêter au point attente d3 de maintenir cette position votre réponse est Maintenons position au point attente delta 3 fox trot papa uniform. immatriculation votre aéronef est f gdmq = fox trot mike quebec votre aéronef passe au dessus du vor toulouse (tou) = passons tango oscar uniform à une altitude 5000 ft = cinq mille pieds riclol ne doit il pas commencer énoncer identification la tour à laquelle il adresse ? dans ce cas commencer la façon suivante 'toulouse tour fox trot mike québec ' ? non car il agissait du premier contact il devrait donner son immatriculation complète il agit donc ici un second message avec indicatif abrégé de plus les connaisseurs la régions toulousaine vor tou se trouvant dans la tma toulouse pilote est dans espace aérien classe c à 5000 ft il a déjà reçu une clairance évoluer dans cette zone hyperas j'ai lu ailleurs que que les balises radionavigation étaient communiquées leur nom en clair que leur code était épelé seulement en cas communication mauvaise ce serait donc erroné ? il n'existe pas obligation ce côté là important étant vous faire comprendre correctement le contrôleur.

  • exemple reponse 49
    Lorsque vous êtes en contact avec organisme la circulation aérienne vous envoyez message détresse sur La fréquence cet organisme. le de détresse est émis sur la fréquence air/sol en cours utilisation (c'est une préférence) la fréquence 121 500 mhz peut être utilisée si cela est jugé nécessaire ou souhaitable (par exemple dans cas ou vous êtes sur fréquence auto information ou sans fréquence) rappelez vous que quelle que soit la langue utilisée les messages détresses sont précédés expression mayday.

  • exemple reponse 50
    Lorsque vous n'êtes pas en contact avec organisme la circulation aérienne vous envoyez message détresse sur La fréquence détresse 2 5 mhz. le de détresse est émis sur la fréquence air/sol en cours utilisation (c'est une préférence) la fréquence 121 500 mhz peut être utilisée si cela est jugé nécessaire ou souhaitable (par exemple dans cas ou vous êtes sur fréquence auto information ou sans fréquence) rappelez vous que quelle que soit la langue utilisée les messages détresses sont précédés expression mayday.

  • Question 43-8

    Passant au travers lyon vous désirez connaître la situation météorologique ajaccio que vous savez être sur la fréquence volmet marseille vous trouvez cette fréquence sur La carte sia radio navigation / . Un volmet ou 'vol météo' est une information météorologique aéronautique transmise radio façon continue pendant vol la réception informations permet vérifier évolution la situation météorologique sur parcours à arrivée sur la fréquence volmet marseille vous pouvez écouter les informations météo des terrains marseille nice ajaccio bastia lyon toulouse paris orly paris cdg lille montpellier nîmes c'est sur la carte navigation au 1/1 000 000 que sont indiquées les fréquences volmet disponible en france.

  • Question 43-9

    Vous arrivez aux abords aérodrome afis dont la fréquence est 119 800 mhz vous êtes en dehors des heures ouverture cet organisme sur votre radio vous affichez La carte sia radio navigation / . La fréquence que vous devez utiliser est la fréquence assignée à organisme afis aérodrome en absence fréquence dédiée aérodrome la fréquence auto information 123 500 mhz doit être utilisée (130 0 mhz sur altiports alti surfaces).

  • Question 43-10

    Pour indiquer une situation détresse vous affichez sur transpondeur code La carte sia radio navigation / . En cas urgence code transpondeur à afficher est 7700 en cas panne radio code transpondeur à afficher est 7600 en cas intervention illicite code transpondeur à afficher est 7500.

  • Question 43-11

    Pour signaler votre arrivée à la verticale terrain à une altitude 2300 ft vous annoncez La carte sia radio navigation / . Il n'est pas nécessaire préciser «2300 pieds qnh» en effet qnh est calage base à utiliser en dehors des niveaux vols (calage 1013 hpa).

  • Question 43-12

    En france métropolitaine si la réception radio est parfaitement lisible vous énoncez la fréquence 119 505 lafaçon suivante Cent dix neuf décimale cinq cent cinq. En langue française nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté la règle générale applique si la transmission n'est pas bonne ensemble des six chiffres la fréquence sont utilisés identifier canal vhf sauf si les cinquième sixième chiffres sont des zéros auquel cas seuls les quatre premiers chiffres sont utilisés.

  • Question 43-13

    Si la réception radio est peu lisible la fréquence 121 055 mhz est énoncée Unité deux unité décimale zéro cinq cinq. En langue française nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté la règle générale applique si la transmission n'est pas bonne ensemble des six chiffres la fréquence sont utilisés identifier canal vhf sauf si les cinquième sixième chiffres sont des zéros auquel cas seuls les quatre premiers chiffres sont utilisés.

  • Question 43-14

    Sur aérodrome autre qu' altiport ou une altisurface sans organisme la circulation aérienne en absence fréquence particulière vous effectuez vos échanges radio sur Unité deux unité décimale zéro cinq cinq. Dans cas où aucun organisme n'existe la fréquence à utiliser est la fréquence auto information assignée à aérodrome en absence fréquence propre à aérodrome la fréquence commune 123 500 mhz doit être utilisée.

  • Question 43-15

    écoute une fréquence volmet permet De connaître les metar des principaux aérodromes la zone survolée. Émissions météorologiques volmet vhf vérifier les informations du départ au cours du vol il agit une émission météorologique régulière en vhf qui contient des éléments des metars (éventuellement des specis) parfois complétés une partie 'tendance' (prévision atterrissage) de certains sigmets pour émission en français les informations sont diffusées dans ordre alphabétique des aérodromes concernés.

  • Question 43-16

    Toutes les fréquences disponibles sont actives vous désirez changer emplacement parking vous contactez la fréquence De connaître les metar des principaux aérodromes la zone survolée. Sur les aéroports importants on trouve souvent une fréquence sol afin réduire les échanges sur la fréquence tour le changement fréquence sol/tour a généralement lieu au point attente avant décollage lors du dégagement la piste à atterrissage il existe parfois également une fréquence prevol (preflight delivery) destinée à fournir les clairances vols avant même mettre en route de quitter son point stationnement atis est en émission automatique seulement on ne peut y transmettre message.

  • Question 43-17

    Un de détresse doit être émis préférence sur La fréquence utilisée au moment urgence. Le de détresse est émis sur la fréquence air/sol en cours utilisation (c'est une préférence) la fréquence 121 500 mhz peut être utilisée si cela est jugé nécessaire ou souhaitable (par exemple dans cas ou vous êtes sur une fréquence auto information ou sans fréquence) rappelez vous que quelle que soit la langue utilisée les messages détresses sont précédés expression mayday.

  • Question 43-18

    Vous annoncez au contrôleur votre horaire passage au point echo 10h05 utc vous énoncez heure la façon suivante La fréquence utilisée au moment urgence. Les règles sera 14035 appliquent aux examens easa mais à examen ppl en france c'est cependant la règle fra 14035 (transmission des nombres) qui est appliquée fra 14035 transmission des nombres en langue française nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté la règle générale applique (sera 14035).

  • Question 43-19

    Vous êtes aux commandes aéronef immatriculé f gdmp votre indicatif abrégé est La fréquence utilisée au moment urgence. Immatriculation abrégée correspond à la première aux 2 dernières lettres immatriculation complète votre aéronef notez qu'au premier contact radio entre pilote un contrôleur indicatif appel complet est utilisé dès lors qu'une communication bilatérale directe satisfaisante est étable qu'il n'existe pas confusion possible avec indicatif appel abrégé un autre aéronef contrôleur peut utiliser indicatif appel abrégé aéronef le pilote peut alors utiliser à son tour.

  • Question 43-20

    Vous êtes aux commandes aéronef immatriculé f boqs votre indicatif abrégé est La fréquence utilisée au moment urgence. Immatriculation abrégée correspond à la première aux 2 dernières lettres immatriculation complète votre aéronef notez qu'au premier contact radio entre pilote un contrôleur indicatif appel complet est utilisé dès lors qu'une communication bilatérale directe satisfaisante est étable qu'il n'existe pas confusion possible avec indicatif appel abrégé un autre aéronef contrôleur peut utiliser indicatif appel abrégé aéronef le pilote peut alors utiliser à son tour.

  • Question 43-21

    Vous êtes aux commandes aéronef immatriculé f hbse votre indicatif abrégé est La fréquence utilisée au moment urgence. Immatriculation abrégée correspond à la première aux 2 dernières lettres immatriculation complète votre aéronef notez qu'au premier contact radio entre pilote un contrôleur indicatif appel complet est utilisé dès lors qu'une communication bilatérale directe satisfaisante est étable qu'il n'existe pas confusion possible avec indicatif appel abrégé un autre aéronef contrôleur peut utiliser indicatif appel abrégé aéronef le pilote peut alors utiliser à son tour.

  • Question 43-22

    Vous êtes en vol à 200 nm votre terrain destination pour connaître la situation météorologique sur ce terrain vous pouvez contacter la fréquence La fréquence utilisée au moment urgence. Siv = secteur information vol il agit des fréquences que vous retrouvez sur votre carte 1 / 500 000 si vous ne disposez pas la carte voici extrait avril 2023  PDF frequences_SIV vous pouvez télécharger la dernière version sur site du sia «atlas vac france» puis «vac aérodromes» et enfin «cartes des secteurs information vol».

  • Question 43-23

    Vous évoluez dans espace aérien classe d votre équipement radiocommunication tombe en panne Vous devez atterrir sur aérodrome approprié plus proche en suivant si elles existent les consignes particulières publiées. Pboyance je ne comprends pas si nous évoluons dans espace classe d c'est que nous avons déjà obtenu une clairance y pénétrer nous devrions donc poursuivre notre vol selon la dernière clairance obtenue merci vos explications non vous évoluez dans classe espace d vous devez vous conformer aux règles air 3 6 5 2 1 interruption des communications radio dans les conditions météorologiques vol à vue dans les conditions météorologiques vol à vue aéronef a) affiche code transpondeur 7600 b) poursuit son vol dans les conditions météorologiques vol à vue c) atterrit sur aérodrome approprié plus proche d) signale son arrivée les moyens les plus rapides à organisme intéressé du contrôle la circulation aérienne.

  • Question 43-24

    Dans alphabet aéronautique international la lettre 'e' énonce Vous devez atterrir sur aérodrome approprié plus proche en suivant si elles existent les consignes particulières publiées. Pboyance je ne comprends pas si nous évoluons dans espace classe d c'est que nous avons déjà obtenu une clairance y pénétrer nous devrions donc poursuivre notre vol selon la dernière clairance obtenue merci vos explications non vous évoluez dans classe espace d vous devez vous conformer aux règles air 3 6 5 2 1 interruption des communications radio dans les conditions météorologiques vol à vue dans les conditions météorologiques vol à vue aéronef a) affiche code transpondeur 7600 b) poursuit son vol dans les conditions météorologiques vol à vue c) atterrit sur aérodrome approprié plus proche d) signale son arrivée les moyens les plus rapides à organisme intéressé du contrôle la circulation aérienne.

  • Question 43-25

    Le contrôleur vous annonce 'trafic convergent à vos 10 h' vous comprenez qu' aéronef est devant vous à gauche en rapprochement. Pboyance je ne comprends pas si nous évoluons dans espace classe d c'est que nous avons déjà obtenu une clairance y pénétrer nous devrions donc poursuivre notre vol selon la dernière clairance obtenue merci vos explications non vous évoluez dans classe espace d vous devez vous conformer aux règles air 3 6 5 2 1 interruption des communications radio dans les conditions météorologiques vol à vue dans les conditions météorologiques vol à vue aéronef a) affiche code transpondeur 7600 b) poursuit son vol dans les conditions météorologiques vol à vue c) atterrit sur aérodrome approprié plus proche d) signale son arrivée les moyens les plus rapides à organisme intéressé du contrôle la circulation aérienne.


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