Entrainement > DGAC : Avant tout vol en plus de la présence du certificat de navigabilité cdn vous ?
Question 1-1 : Le certificat d'examen de navigabilité le manuel de vol le certificat d'immatriculation le carnet de route
Pour indiquer une situation de détresse vous affichez sur le transpondeur le ?
Question 1-2 : 7700 7500 7600 7000

La tour émet une série d'éclats blancs à l'attention d'un aéronef dans la ?
Question 1-3 : Atterrissez et rejoignez le parking interdiction d'atterrir cédez le passage à un autre aéronef et restez dans le circuit autorisé à atterrir

Sauf indication contraire spécifiée la vent arrière d'un circuit ?
Question 1-4 : 300 m 1000 ft 250 m 825 ft 150 m 500 ft 200 m 700 ft

Pour suivre la route magnétique 359° en appliquant la règle semi circulaire ?
Question 1-5 : Pair + 5 pair impair + 5 impair

Vous voulez dépasser un ulm moins rapide ?
Question 1-6 : Il est prioritaire il n'existe pas de priorité lors des dépassements vous êtes prioritaire il faut obtenir par radio de l'autre pilote une autorisation de dépassement

En matière de circulation aérienne le temps de référence est ?
Question 1-7 : Le temps universel coordonné utc l'heure légale l'heure locale le temps du fuseau

Vous arrivez sur un aérodrome pourvu d'un organisme afis qui vous signale ?
Question 1-8 : Vous pouvez vous intégrer en étape de base ou en finale vous devez débuter l'intégration par une verticale terrain vous devez vous intégrer en vent arrière vous devez prendre connaissance des informations données par l'aire à signaux

Un espace aérien contrôlé est un volume ?
Question 1-9 : Conçu pour rendre le service du contrôle aux aéronefs contrôlés dont l'entrée est interdite aux aéronefs en vfr dont l'entrée est interdite aux aéronefs en ifr conçu pour rendre le service du contrôle à tous les aéronefs

Votre passager désire effectuer des photographies d'un plan d'eau hors ?
Question 1-10 : 150 m 500 ft 300 m 1000 ft 500 m 1600 ft 50 m 170 ft

La hauteur minimale de survol d'une ville dont la largeur moyenne est ?
Question 1-11 : à une hauteur permettant en cas d'urgence d'atterrir sans mettre en danger les personnes ou les biens à la surface et dans tous les cas jamais en dessous de 300 m au dessus de l'obstacle le plus élevé situé dans un rayon de 600 m autour de l'aéronef 300 m 1000 ft 1500 m 5000 ft 1000 m 3300 ft

Hormis le cas du vfr spécial les organismes de contrôle de la circulation ?
Question 1-12 : B c a b c b c d a b c d e

Dans un espace aérien contrôlé de classe c d ou e l'espacement minimal vis ?
Question 1-13 : Horizontalement 1500 m verticalement 300 m horizontalement 300 m verticalement 450 m hors des nuages horizontalement distance correspondant à 30 secondes de vol verticalement 100 m

Un plan de vol déposé fpl est obligatoire pour .1 voler sans garder la vue ?
Question 1-14 : 2 3 1 3 1 2 3 1 2 4

Votre vol n'est pas contrôlé ?
Question 1-15 : En vfr dans les espaces de classe e en vfr spécial dans les espaces de classe e dans la circulation d'un aérodrome contrôlé en vfr dans les espaces de classe d
Au retour d'un vol pour signaler un équipement défectueux la réglementation ?
Question 1-16 : De l'inscrire sur le carnet de route de l'inscrire sur le registre des vols d'informer le mécanicien d'informer le chef pilote

Sur le certificat d'examen de navigabilité de votre aéronef vous notez que la ?
Question 1-17 : Est istrativement apte au vol est inapte au vol est certifié pour le vol à voile n'est utilisable qu'en vfr
Vous êtes au point d'attente d'un aérodrome non contrôlé un avion est en ?
Question 1-18 : Vous attendez qu'il soit posé car en finale il a la priorité vous vous alignez pour décoller car seuls les planeurs sont prioritaires à l'atterrissage vous vous alignez mais vous ne décollez pas avant qu'il ait remis les gaz vous vous alignez pour décoller car vous avez la priorité

En vol pour éviter un aéronef se rapprochant de face vous devez ?
Question 1-19 : Infléchir votre trajectoire vers la droite descendre monter infléchir votre trajectoire vers la gauche

Vous devez vous tenir à l'écart des circuits d'un aérodrome contrôlé si ?
Question 1-20 : Vous n'avez pas l'intention de l'utiliser sauf clairance contraire une approche aux instruments est en cours vous n'êtes pas pilote professionnel vous n'avez pas déposé de plan de vol à destination de cet aérodrome

Pour suivre la route magnétique 180° en appliquant la règle semi circulaire ?
Question 1-21 : Pair + 5 impair pair impair + 5

Une clairance vfr spécial ?
Question 1-22 : Permet de continuer à voler en vfr dans une ctr en dessous des conditions vmc permet de voler dans les nuages en vfr dans un espace de classe b permet de maintenir la vitesse au dessus de 250 kt dans une tma permet de voler dans les nuages en vfr dans un espace de classe d

La tour émet une série d'éclats verts à l'attention d'un aéronef dans la ?
Question 1-23 : Revenez pour atterrir atterrissez et allez au parking cédez le passage à un autre aéronef et restez dans le circuit autorisé à atterrir

Le 'té' d'atterrissage indique ?
Question 1-24 : Le sens de décollage et d'atterrissage que l'aérodrome est réservé aux aéronefs basés la présence d'une tour de contrôle la direction d'où souffle le vent
En montée dans une tma vous passez l'altitude de transition vous devez alors ?
Question 1-25 : à 1013 hpa au qfe du terrain de départ au qnh du terrain de destination au qnh régional

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