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Le service d'alerte est seulement assuré aux aéronefs ?

Explication > ACVL

exemple 8
Dont la présence est connue des services la circulation aérienne, pour lesquels fpl a été déposé, en vol dans les espaces aériens contrôlés, en vol. Le service alerte est seulement assuré aux aéronefs dont la présence est connue. en effet, pouvoir déclencher une alerte, contrôle doit savoir que vous étiez en vol.

En VFR les conditions météorologiques minimales requises pour pénétrer dans une CTR sont ?

exemple 9
En vfr les conditions météorologiques minimales requises pénétrer dans une ctr sont Visibilité horizontale 5 km, plafond5 pieds, visibilité horizontale supérieure à,5 km hors des nuages, plafond,5 km visibilité horizontale 5 km, visibilité horizontale 8 km, distance aux nuages5 m latéralement 3 m verticalement. Pour rentrer dans une ctr (zone contrôle), vous devez rester à une hauteur au dessus du sol 500 ft minimum, maintenir une distance rapport aux nuages 1000 ft verticalement au minimum. donc 500 ft + 1000 ft = 1500 ft minimum.

Suivant l'annexe la représentation du symbole n°2 de couleur rouge vous permet de définir 444 ?

exemple 10
Suivant annexe la représentation du symbole n°2 couleur rouge vous permet définir 444 Une interdiction survol à basse altitude, une hélistation hôpital, un espace aérien faible étendue les aéronefs sans pilote, une réserve naturelle faible étendue.

  • exemple 11
    Votre vol est dit contrôlé Lorsque on vous a délivré une clairance atc, lorsque vous êtes en contact avec organisme la circulation aérienne, dans tous les espaces aériens contrôlés, lorsqu'il a donné lieu au dépôt un plan vol. «lorsque on vous a délivré une clairance atc» c'est juste, seul contrôleur un vol contrôlé délivrera une clairance atc (air trafic control). «lorsque vous êtes en contact avec organisme la circulation aérienne» c'est faux, afis est organisme la circulation aérienne mais n'est pas contrôleur. même si vous contactez, votre vol ne sera pas contrôlé. «dans tous les espaces aériens contrôlés» c'est faux, en vol vfr dans une classe e, vous pouvez voler sans contacter contrôleur, donc sans être contrôlé. il agit pourtant un espace contrôlé. «lorsqu'il a donné lieu au dépôt un plan vol» c'est faux, vous pouvez avoir décoller un aérodrome non contrôlé voler en espace non contrôlé tout en ayant déposé plan vol.

  • exemple 12
    Un plan vol déposé fpl est obligatoire 1 voler sans garder la vue du sol ou eau 'on top' 2 franchir une frontière État3 tout vol en vfr nuit4 partir à destination altiportchoisir la combinaison exacte la plus complète Un plan vol déposé est obligatoire vol en ifr vol voyage en vfr nuit (pas en vol local nuit) vol transfrontalier survol régions inhospitalières. on entend région inhospitalière toute région, où suite un atterrissage forcé, les occupants un aéronef seraient en danger du fait des conditions climatiques, du manque moyens subsistance ou des délais nécessaires les secourir.

  • exemple 13
    La surface référence utilisée les minima vmc visibilité en vol de distance rapport aux nuages est définie le plus élevé des 2 niveaux suivants 3ft amsl ouft asfc, 5ft amsl ouft asfc, 3ft amsl ou 2ft asfc, fl 3ouft asfc. Cette surface sert à différencier les conditions météorologiques vol à vue en espace aérien non contrôlé au dessus, les vmc sont visibilité 5 km (8 km au dessus du fl100), espacement rapport aux nuages 1500 m horizontalement 300 m verticalement. en dessous, visibilité 5000 m une vitesse indiquée supérieure à 140 kt, ou 1500 m une vitesse indiquée inférieure à 140 kt, hors des nuages en vue la surface.

  • exemple 14
    Dans espace aérien classe g en dehors la circulation aérodrome vous pouvez bénéficier du service Information vol du service alerte, alerte uniquement, information trafic, information trafic du service alerte. * en espace aérien non contrôlé, sous plus élevé des deux niveaux suivants 3000 ft amsl / 1000 ft asfc la visibilité en vol est 5000 m une vitesse indiquée supérieure à 140 kt, ou 1500 m une vitesse indiquée inférieure à 140 kt.

  • Question 010 Règlementation 2 10 Réponse 8

    Espace aérien inférieur est divisé en cinq régions information vol qui ont comme abréviation Fir flight information region (région information vol). il y a 5 fir (flight information region) en france qui couvrent toute la surface etat. un espace aérien classe g est contenu dans ces régions information vol, vous pourrez donc bénéficier des services information vol alerte.

  • Question 010 Règlementation 2 10 Réponse 9

    Le service du contrôle la circulation aérienne est assuré au bénéfice 1 des vols ifr dans tous les espaces aériens contrôlés2 des vols vfr dans tous les espaces aériens contrôlés classe b c d3 des vols vfr dans tous les espaces aériens contrôlés classe a b c4 des vols vfr dans tous les espaces aériens contrôlés classe e f g5 des vols vfr spéciaux6 ensemble des vols dans la circulation aérodrome des aérodromes contrôlés , 2, 5 6, 3, 4 6,, 3 5,, 2, 4 5. Rousselflorian pourquoi des vols vfr en ctr d ? car j'ai noté classe d séparation ifr/vfr spécial ou nuit. merci oui les vols ifr/vfr spécial ou nuit en classe d sont en effet séparés les vols seront bien contrôlés. mais il ne faut pas oublier qu'un vol est contrôlé lorsqu'une clairance est obligatoire. un vol contrôlé disposera alors en fonction espace information trafic uniquement ou la séparation des vols information trafic la classe d impose une clairance, donc espace aérien est contrôlé les vfr (spécial ou non).

  • Question 010 Règlementation 2 10 Réponse 10

    En vfr vous évoluez en espace aérien classe g au dessus du fl 100 la visibilité en vol doit être au moins égale à * en espace aérien non contrôlé, sous plus élevé des deux niveaux suivants 3000 ft amsl / 1000 ft asfc la visibilité en vol est 5000 m une vitesse indiquée supérieure à 140 kt, ou 1500 m une vitesse indiquée inférieure à 140 kt.

  • Question 010 Règlementation 2 10 Réponse 11

    Dans espace aérien non contrôlé au dessus du plus haut des 2 niveaux 3000 ft amsl ou 1000 ft agl la distance minimale à respecter rapport aux nuages est Horizontalement5 m, verticalement 3 m ( ft), horizontalementm, verticalement 3 m ( ft), horizontalement 3m, verticalement 45m ( 5 ft), hors des nuages. En classe f ou g (non contrôlé), sous la surface 3000 ft amsl/1000 ft asfc, les conditions vol à vue (vmc) sont hors des nuages en vue la surface visibilité 5000 m une vitesse indiquée supérieure à 140 kt, ou 1500 m une vitesse indiquée inférieure à 140 kt. au dessus la surface 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc distance horizontale aux nuages 1500 m distance verticale aux nuages 300 m visibilité 5 km en dessous du fl100, 8 km au dessus du fl100.

  • Question 010 Règlementation 2 10 Réponse 12

    La manche à air permet estimer La force la direction du vent au sol, uniquement la direction du vent, le sens du tour piste, uniquement la force du vent. Lorsqu'il n'y a pas vent, manchon est flasque pend au ras du mât. a titre information, chaque anneau couleur correspond à une vitesse cinq noeuds. lorsque les cinq anneaux sont gonflés, la vitesse du vent est 5x5 soit 25 noeuds. la vitesse du vent est estimée suivant inclinaison du manchon rapport à horizontale ou rapport au mât. la manche oriente dans flux du vent, nous permettre connaitre la direction du vent au sol.

  • Question 010 Règlementation 2 10 Réponse 13

    Le qfu orientation la piste exprime rapport au nord Magnétique, compas, géographique, vrai. Orientation des pistes est donnée rapport au nord magnétique. le nord magnétique se déplace dans temps, les pistes changent alors orientation magnétique également. vous pouvez avoir une piste qui était orientée 18 36 devenir 17 35 exemple.

  • Question 010 Règlementation 2 10 Réponse 14

    En vol dans une tma classe e au dessus 3000 ft amsl en dessous altitude transition sans clairance niveau pilote affiche comme calage altimétrique Le qnh, le qfu, le qfe,3 hpa. Dans tous les cas, quelque soit type espace aérien, en volant en dessous altitude transition, pilote affiche qnh comme calage altimétrique.

  • Question 010 Règlementation 2 10 Réponse 15

    Le support papier la licence part fcl pilote privé ppl est Sans durée validité, 4 ans, 3 ans, 2 ans. Les licences part fcl ont rendu papier ppl valable sans limitation durée.

  • Question 010 Règlementation 2 10 Réponse 16

    Vous ne pouvez pas poursuivre vol au voisinage site atterrissage approprié si temps vol correspondant à la quantité carburant restant est inférieure à 2minutes,minutes, 3minutes, 45 minutes. part nco.op.126 carburant lubrifiant hélicoptères le pilote commandant bord commence uniquement vol si hélicoptère contient suffisamment carburant de lubrifiant voler en direction aérodrome/du site exploitation atterrissage prévu, puis voler pendant au moins vingt minutes à la vitesse croisière économique.

  • Question 010 Règlementation 2 10 Réponse 17

    Votre passager désire effectuer des photographies plan eau en campagne vous apercevez une personne aux abords celui ci vous pouvez descendre jusqu'à une hauteur minimale 5m au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon5m aéronef, 5 mètres, 3 mètres,5pieds. règlement européen sera 3.105 hors agglomération, la hauteur minimale survol est 150 m (500 ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 150 m (500 ft) aéronef. sera standardised european rules of air.

  • Question 010 Règlementation 2 10 Réponse 18

    Un planeur vient sur votre gauche à la même altitude que vous avec une route convergente Vous devez lui céder la priorité, parce que c'est planeur, vous devez lui céder la priorité, parce qu'il vient votre gauche, vous devez contacter sur la fréquence2 ,5 mhz, vous avez la priorité, parce qu'il vient votre gauche. routes convergentes lorsque deux aéronefs se trouvant à peu près au même niveau suivent des routes convergentes, celui qui voit autre à sa droite en écarte. toutefois a) les aérodynes motopropulsés cèdent passage aux dirigeables, aux planeurs aux ballons b) les dirigeables cèdent passage aux planeurs aux ballons c) les planeurs cèdent passage aux ballons d) les aéronefs motopropulsés cèdent passage aux aéronefs qui sont vus remorquant autres aéronefs ou objets.

  • Question 010 Règlementation 2 10 Réponse 19

    Le dépôt plan vol est obligatoire Au moins 6minutes avant départ en cas franchissement une frontière, pour pénétrer, en vfr, dans tout espace aérien classe c ou b, au moins 45 minutes avant heure estimée départ du poste stationnement tout survol une zone urbanisée, pour tout vol contrôlé. la france a spécifié préavis minimum dépôt un plan vol à 30 minutes avant départ un vol sans franchissement frontière. belgique, luxembourg suisse restent à 60 minutes dans tous les cas.

  • Question 010 Règlementation 2 10 Réponse 20

    A approche aérodrome vous voyez des signaux lumineux rouges intermittents qui vous sont adressés depuis la tour ces signaux signifient Aérodrome dangereux, n'atterrissez pas, atterrissez immédiatement dégagez aire atterrissage, n'atterrissez pas le moment, mettez vous en attente, cédez passage à aéronef derrière vous. au sol Éclats rouges dégager aire atterrissage en service Éclats blancs retourner à votre point départ sur aérodrome Éclats verts autoriser à circuler rouge fixe arrêter vert fixe autoriser au décollage en vol Éclats rouges n'atterrissez pas, aérodrome dangereux Éclats blancs atterrissez immédiatement dégager aire atterrissage Éclats verts revenez atterrir rouge fixe céder passage à autre aéronef vert fixe autoriser à atterrir.

  • Question 010 Règlementation 2 10 Réponse 21

    Vous évitez avion sortant des nuages sur votre gauche cet avion effectue du largage parachutistes alors qu'auc notam ne stipule vous Contactez organisme ats radio déposez airprox initial, déposez airprox écrit, contactez organisme ats radio déposez airmix, rédigez airmix initial en vol, confirmé courrier dès votre arrivée.

  • Question 010 Règlementation 2 10 Réponse 22

    Vous traversez espace aérien classe d Votre transit est soumis à une autorisation du contrôle vous bénéficiez informations trafic, votre séparation est assurée avec les vols ifr vous bénéficiez information vol, votre transit est uniquement soumis au respect des règles vmc, votre séparation est assurée avec les vols ifr vfr vous bénéficiez informations trafic. En vfr en classe d, contrôleur vous transmet des informations trafic sur les autres aéronefs. dans cet espace, une autorisation du contrôle est nécessaire transiter ainsi que tout changement trajectoire. la séparation est assurée entre les vols ifr/ifr, pour vol vfr, vous recevez seulement des informations trafic (par exemple 'f gd, robin dr400 va croiser votre route la droite vers la gauche, 500 ft plus bas que vou). différence entre espacement information vol pour la séparation (espacement), contrôleur vous donne des ordres éviter les autres avions (caps, niveau, vitesse), information vol, contrôleur vous fournit des éléments sur la position des autres trafics, c'est à vous assurer évitement.

  • Question 010 Règlementation 2 10 Réponse 23

    Vous souhaitez entreprendre vol navigation qui vous fait traverser une zone dangereuse notée d52 dans cette zone transit Ne requiert aucune autorisation particulière mais présente danger les aéronefs, requiert une autorisation transit qui doit être demandée radio à organisme gestionnaireminutes avant entrée la zone, est interdit à la circulation des aéronefs civils, ne requiert aucune autorisation particulière mais impose contact radio avec organisme gestionnaire. Les zones d (dangereuses) annoncent danger permanent ou temporaires. la pénétration dans la zone n'est pas interdite même en cas activité. il agit exemple, champs tir militaires, vol drones ou zones barrage en montagne avec nombreux câbles. les zones (positions, volumes horaires) sont définies dans les publications information aéronautique (aip aeronautical information publication), partie enr 5.1 des zones interdites, réglementées dangereuses, accessibles sur site du service information aéronautique (sia), ainsi que dans 'complément aux cartes aéronautique diffusé dans la pochette vfr éditée le sia.

  • Question 010 Règlementation 2 10 Réponse 24

    Les zones dites 'à statut particulier' sont Les zones dangereuses, les zones interdites, les zones réglementées les zones ségrégation temporaire, les zones dangereuses, les zones interdites, les zones réglementées, les ctr, les zones dangereuses, les zones interdites, les zones réglementées, les tma, les ctr, les tma les ctr les zones ségrégation temporaire. zone d (dangers areas) pénétration non soumise à restriction, des activités dangereuses les aéronefs peuvent y dérouler pendant des périodes spécifiées. zone p (prohibited areas) interdites. zone r (restricted areas) pénétration subordonnée à certaines conditions spécifiées (contact radio exemple). zone ségrégation temporaire (temporary segregated areas) zones réservées à usage exclusifs usagers spécifiques pendant une durée déterminée. zones réputées imperméables aux vols ifr aux vols vfr pendant leur activité.

  • Question 010 Règlementation 2 10 Réponse 25

    La surface séparant les différentes conditions vmc en espace aérien non contrôlé se situe à ft au dessus du sol ou 3ft au dessus du niveau moyen la mer,ft au dessus du sol ou fl 3 , 3 ft au dessus du sol ouft au dessus du niveau moyen la mer,5 ft au dessus du sol ou 45 ft au dessus du niveau moyen la mer. Vmc signifie 'visual meteorological condition, en français 'conditions météorologiques vol à vue'. les conditions vmc opposent aux conditions imc(instrumental meteorological conditions) où vol doit effectuer selon les règles vol aux instruments. la surface «1000 ft au dessus du sol» ou «3000 ft au dessus du niveau moyen la mer» existe délimiter les conditions vmc en espace aérien non contrôlé.


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224 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Furious atpl examen 10