Examen > EASA : Le contact des magnétos étant placé sur off le moteur continue de tourner ?
Question 102-1 : Sur une magnéto un fil de mise à la masse est rompu il y a un dépôt de carbone sur les électrodes des bougies il y a des points chauds à l'intérieur du moteur probablement dus à une surchauffe des culasses un fil partant de la magnéto est en contact avec une partie métallique du moteur

Sur un train d'atterrissage un pneumatique sous gonflé ?
Question 102-2 : S'usera au niveau des épaules sera plus sujet à l'hydroplanage par viscosité sur piste sèche aura une vitesse critique d'hydroplanage qui augmentera aura sa bande de roulement qui se détériora plus rapidement
La partie d'un moteur à piston qui transforme un mouvement linéaire en ?
Question 102-3 : L'ensemble bielle vilebrequin le piston l'ensemble bielle arbre à cames un réducteur

Par conditions très froides le pilote remarque lors de la séquence de ?
Question 102-4 : Est normale si elle diminue après le démarrage est anormale et nécessite la coupure du moteur nécessité un changement d'huile est anormale mais ne nécessite pas la coupure du moteur

Dès la mise en route du moteur le pilote doit constater une ?
Question 102-5 : Augmentation immédiate de la pression d'huile baisse immédiate de la pression d'huile augmentation immédiate de la température d'huile et une baisse progressive de la pression augmentation immédiate de la température d'huile
Le principe de fonctionnement de l'anémomètre est de différencier ?
Question 102-6 : La pression totale et la pression statique la vitesse air et la vitesse sol la vitesse air et le vent la pression totale et la pression partielle

Le vor est un équipement ?
Question 102-7 : De radionavigation permettant au pilote de se situer par rapport à une balise au sol électronique fonctionnant avec un radar pneumatique jouant le même rôle qu'un ils

Dans une aile d'avion les efforts de flexion sont encaissés par ?
Question 102-8 : Le longeron d'aile la poutre longitudinale les nervures les traverses

La manette de richesse d'un aéronef à moteur à pistons sert ?
Question 102-9 : à diminuer la richesse lorsque la température augmente et que la pression statique diminue à augmenter la richesse quand la pression statique diminue à diminuer la richesse lorsque la température diminue à diminuer la richesse lorsque l'altitude diminue
Des instruments suivants celui qui n'utilise pas un gyroscope est ?
Question 102-10 : Le compas magnétique l'indicateur de virage l'horizon artificiel le conservateur de cap

Un moteur refroidi par air risque de chauffer.1 au cours de roulages ou ?
Question 102-11 : 1 et 3 2 et 4 2 et 3 3 et 4

Un avion de finesse 12 qui a une hauteur disponible de 1500 mètres peut en cas ?
Question 102-12 : 18 km 1 8 nautiques 18 nautiques 1 8 km

La pression utilisée par un altimètre est ?
Question 102-13 : La pression statique de l'atmosphère la pression totale la pression dynamique la pression d'admission

Un compas placé à bord d'un aéronef est soumis à des influences ?
Question 102-14 : La déviation la déclinaison la dérive l'inclinaison déviatrice

Lorsqu'un aéronef à moteur à pistons s'élève la diminution de la densité ?
Question 102-15 : Enrichir le mélange provoquer un givrage carburateur augmenter la puissance utile appauvrir le mélange

Un altimètre fonctionne par mesure de la ?
Question 102-16 : Pression statique pression dynamique pression totale température

La différence entre un fusible 1 et un disjoncteur 2 est ?
Question 102-17 : 1 ne peut être réarmé 2 peut être réarmé 1 ne peut être réarmé 2 ne peut être réarmé 1 n'est pas utilisable pour les hautes intensités 2 est utilisable pour les protections des circuits à haute intensité par fusion 1 est utilisable pour les hautes intensités 2 n'est pas utilisable pour les protections des circuits à haute intensité par fusion

Un horizon artificiel donne des informations de ?
Question 102-18 : Tangage et roulis tangage et incidence tangage et cap magnétique roulis et incidence

La plupart des moteurs d'aéronefs légers sont équipés d'un système de ?
Question 102-19 : D'améliorer la combustion et d'augmenter la sécurité en vol de diminuer l'usure des bougies de réduire la consommation de carburant de régler la consommation électrique

Le conservateur de cap est un instrument qui ?
Question 102-20 : Est sujet à une dérive obligeant le pilote à des recalages fréquents est très fiable et permet de contrôler les indications du compas permet de contrôler l'assiette et l'inclinaison de l'avion ne donne pas des indications fiables quand l'avion est en virage

Parmi ces instruments lequel n'a pas besoin d'être réglé par le pilote avant ?
Question 102-21 : L'indicateur de virage l'altimètre le conservateur de cap ou directionnel l'horizontal artificiel

Pourquoi est il recommandé de purger un réservoir carburant avant le premier ?
Question 102-22 : Vérifier l'absence d'eau et d'impuretés dans les réservoirs et le circuit carburant récupérer les impuretés contenues dans le carburant au point bas du circuit vérifier le niveau du carburant dans les réservoirs vérifier que le type de carburant dans les réservoirs est bien celui à utiliser

Quel est le rôle du filtre décanteur crépine installé sur le circuit ?
Question 102-23 : Récupérer les impuretés et l'eau contenue dans le carburant en point bas du circuit carburant servir de réserve carburant permettre la vérification du niveau de carburant dans la cuve du carburateur déterminer si le circuit carburant contient de l'eau

100 litres du carburant 100 ll pèsent environ ?
Question 102-24 : 72 kg 100 kg 140 kg 124 kg

Concernant les affirmations suivantes à propos des moteurs diesel.1 la ?
Question 102-25 : 2 3 4 1 2 3 1 3 5 2 4 5
~
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.
2524 Entrainement Examen gratuit