Examen > EASA : Les moteurs diesel comparés au moteur à essence ont ?
Question 103-1 : Un taux de compression plus élevé un taux de compression plus faible le même taux de compression un taux de compression variable
Dans le cas d'un vol en conditions givrantes connues l'entrée d'air d'un ?
Question 103-2 : N'est jamais chauffée car le moteur ne dispose pas de carburateur avec venturi mais d'un système à injection doit être chauffée pour empêcher la formation de glace dans le filtre à air doit être chauffée à de bas régimes moteur en raison de l'évaporation n'est jamais chauffée car le moteur opère à de très hautes températures

20 litres de carburant jet a1 employé sur les moteurs diesel d'aviation ?
Question 103-3 : 17 kg 20 kg 24 kg 18 kg

1 litre de carburant jet a1 employé sur les moteurs diesel d'aviation pèse ?
Question 103-4 : 0 84 kg 1 kg 1 24 kg 0 72 kg

Le temps d'admission d'un moteur à pistons à 4 temps consiste ?
Question 103-5 : En une ouverture de la soupape d'admission et un déplacement du piston vers le bas du cylindre en une ouverture de la soupape d'admission et un déplacement du piston vers le haut du cylindre en une fermeture de la soupape d'admission et un déplacement du piston vers le haut du cylindre en une fermeture de la soupape d'admission et un déplacement du piston vers le bas du cylindre

Pour un aéronef doté d'une hélice à calage fixe montée sur un moteur à ?
Question 103-6 : Tirant la manette de richesse jusqu'à ressentir les premières vibrations du moteur puis en la repoussant d'environ un à deux centimètres tirant la manette de réchauffage du carburateur tirant la manette hélice rpm réduisant la manette de puissance moteur

Tourner l'hélice à la main est susceptible d'entrainer un démarrage du ?
Question 103-7 : Une magnéto est sur 'marche' les magnétos sont sur arrêt l'hélice est à calage fixe celui ci n'est pas équipé d'un carburateur

En cas de positionnement intempestif de la commande de mélange sur 'plein ?
Question 103-8 : S'arrête et l'utilisation du démarreur est obligatoire pour redémarrer le moteur passe en surrégime s'arrête et il suffit de repousser la commande pour redémarrer le moteur passe en sous régime et son redémarrage est impossible

Après un effort supérieur à la limite élastique la pièce ?
Question 103-9 : Doit être changée peut être redressée garde ses caractéristiques de résistances revient à sa forme initiale

A un niveau de vol constant et à calage altimétrique qnh inchangé une baisse ?
Question 103-10 : Une lecture de l'altitude supérieure à l'altitude réelle une lecture de l'altitude inférieure à l'altitude réelle une lecture de l'altitude égale à l'altitude réelle une lecture de la hauteur supérieure à l'altitude réelle

Dans un moteur monocylindre à quatre temps il se produit une explosion ?
Question 103-11 : Tous les deux tours moteur tous les quatre tours moteur tous les trois tours moteur à chaque tour moteur

Pour cette question utilisez l'annexe 021 3692 .la pièce n°1 du moteur à ?
Question 103-12 : Un arbre à cames un vilebrequin un carter une bielle

Lors des purges réservoirs la détection d'eau se constate par la présence ?
Question 103-13 : D'un liquide incolore dans le fond du récipient utilisé d'un liquide de couleur rosée dans le fond du récipient utilisé d'un liquide incolore en surface du récipient utilisé de particules de couleur rouge dans le fond du récipient utilisé

Un conservateur de cap .1 n'a pas besoin d'être recalé manuellement.2 doit ?
Question 103-14 : 2 4 6 2 4 5 1 3 6 1 3 5

Le temps de compression d'un moteur à pistons à 4 temps consiste ?
Question 103-15 : En une fermeture de la soupape d'admission et un déplacement du piston vers le haut du cylindre en une ouverture de la soupape d'admission et un déplacement du piston vers le bas du cylindre en une ouverture de la soupape d'admission et un déplacement du piston vers le haut du cylindre en une fermeture de la soupape d'admission et un déplacement du piston vers le bas du cylindre

Pour cette question utilisez l'annexe 021 3692 .le vilebrequin se trouve en 501 ?
Question 103-16 : 2 1 4 5

Vous êtes au point d'attente avant piste moteur au ralenti à bord d'un ?
Question 103-17 : Supérieur à 700 tr/min du fait d'un angle d'incidence sur la pale plus faible supérieur à 700 tr/min du fait d'un angle d'incidence sur la pale plus important inférieur à 700 tr/min la vitesse air freinant l'hélice sensiblement égal à 700 tr/min la vitesse air n'influençant pas le régime moteur

Lors d'une perturbation par une action de roulis à gauche le gyroscope ?
Question 103-18 : Nul de lacet à gauche à cabrer de lacet à droite

Lorsque l'altitude diminue la pression d'admission d'un moteur à hélice à ?
Question 103-19 : Augmente reste constante jusqu'à une altitude pression définie par le manuel de vol diminue reste constante

Au régime minimal de puissance sur un aéronef doté d'un carburateur le ?
Question 103-20 : Gicleur de ralenti pompe de reprise primer venturi

Le phénomène d'auto allumage d'un moteur à pistons peut provenir .1 d'un ?
Question 103-21 : 1 2 3 4 3 4 1 3 1 2 3

La caractéristique principale d'un gyroscope est ?
Question 103-22 : Sa fixité dans l'espace son insensibilité aux accélérations son indépendance énergétique l'absence totale de frottements mécaniques

La précession du gyroscope d'un conservateur de cap est entre autres fonction ?
Question 103-23 : Du temps de vol de la pression atmosphérique du champ magnétique terrestre de l'influence des champs magnétiques créés par l'aéronef

Les limitations concernant les vitesses d'utilisation d'un aéronef se trouvent ?
Question 103-24 : Dans le manuel de vol sur la fiche de pesée dans le carnet de route dans le manuel d'entretien

Pour un aéronef un défaut un dysfonctionnement ou une panne doivent être ?
Question 103-25 : Carnet de route carnet de vol certificat de navigabilité certificat d'immatriculation

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