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La compensation du compas magnétique a pour but de ?

Examen > EASA

exemple reponse 125
Minimiser la différence angulaire existante entre cap magnétique la cap compas.



Dans un moteur à quatre temps le mélange qui se fait dans le carburateur est le mélange ?

exemple reponse 126
Dans moteur à quatre temps mélange qui se fait dans carburateur est mélange Minimiser la différence angulaire existante entre cap magnétique la cap compas. Le carburateur sert exclusivement à mélanger air essence.

Pour minimiser les fuites lors de la compression le piston est muni de ?

exemple reponse 127
Pour minimiser les fuites lors la compression piston est muni Minimiser la différence angulaire existante entre cap magnétique la cap compas. les segments sont représentés les traits horizontaux sur piston.

  • exemple reponse 128
    Les ailettes cylindre sur moteur à pistons refroidit air servent à Augmenter la surface refroidissement. les segments sont représentés les traits horizontaux sur piston.

  • exemple reponse 129
    Auto allumage peut se produire en raison De encrassement du moteur. A la coupure des contacts magnétos auto allumage peut se produire en raison la persistance points incandescents au niveau des bougies un dépôt carbone incandescent est formé sur point allumage la bougie aussi pendant quelques secondes seulement après arrêt du moteur il peut y avoir une petit reprise des tours moteur.

  • exemple reponse 130
    Concernant la richesse optimale du mélange 1 gramme essence combien faut il grammes air De encrassement du moteur. A la coupure des contacts magnétos auto allumage peut se produire en raison la persistance points incandescents au niveau des bougies un dépôt carbone incandescent est formé sur point allumage la bougie aussi pendant quelques secondes seulement après arrêt du moteur il peut y avoir une petit reprise des tours moteur.

  • exemple reponse 131
    Indépendamment la lubrification du moteur huile permet aussi De dissiper la chaleur. Notez également qu'indépendamment la lubrification du moteur huile permet aussi dissiper la chaleur le lubrifiant sert à limiter les frottements entre les différentes pièces en mouvement comme piston dans son cylindre en cas mauvaise lubrification piston va chauffer se dilater le piston dilaté est alors trop gros se déplacer dans cylindre se bloque on appelle communément cette avarie serrage ce serrage peut aussi endommager autres parties du moteur les huiles utilisées en aviation sont souvent des huiles dites multigrades elles conservent leurs viscosité sur une large place température (avec pouvoir dispersant éviter que les dépôts en suspension ne agglutinent entre eux).

  • Question 106-8

    On désigne sous nom 'vaporlock' Des bouchons vapeur essence se formant dans circuit alimentation sous effet la chaleur. Ce «verrou vapeur» désigne en fait une bulle qui se forme dans essence à intérieur des durites alimentation dont volume est suffisant risquer provoquer désamorçage du circuit les conditions favorables à son apparition sont une forte température ambiante le phénomène se développe facilement au sein un carburant chaud les micro fuites les clapets purge qui ferment mal les mises à air libre bouchées on comprend qu'un circuit alimentation bien net un compartiment moteur bien ventilé sont recommandés que stationnement prolongé sur tarmac surchauffé la canicule est à éviter autant que possible le phénomène se produit peu temps après la mise en route du moteur au sol.

  • Question 106-9

    Lorsque la commande pas hélice est en pleine butée avant cela correspond au Des bouchons vapeur essence se formant dans circuit alimentation sous effet la chaleur. Ce «verrou vapeur» désigne en fait une bulle qui se forme dans essence à intérieur des durites alimentation dont volume est suffisant risquer provoquer désamorçage du circuit les conditions favorables à son apparition sont une forte température ambiante le phénomène se développe facilement au sein un carburant chaud les micro fuites les clapets purge qui ferment mal les mises à air libre bouchées on comprend qu'un circuit alimentation bien net un compartiment moteur bien ventilé sont recommandés que stationnement prolongé sur tarmac surchauffé la canicule est à éviter autant que possible le phénomène se produit peu temps après la mise en route du moteur au sol.

  • Question 106-10

    En palier à inclinaison nulle axe perpendiculaire au plan symétrie passant le centre gravité aéronef est axe Des bouchons vapeur essence se formant dans circuit alimentation sous effet la chaleur. un petit dessin plutôt qu'un long discours axe tangage passe le centre gravité est perpendiculaire au plan symétrie.

  • Question 106-11

    Après la loi ohm dans circuit électrique quand la résistance diminue intensité Des bouchons vapeur essence se formant dans circuit alimentation sous effet la chaleur. La loi ohm u = r x i (tension = résistance x intensité) intensité diminue lorsque la résistance augmente intensité augmente lorsque la résistance diminue.

  • Question 106-12

    Indication du compas magnétique est affecté 1 les masses magnétiques2 les masses métalliques ferreuses3 les masses métalliques non ferreuses4 les courants électriques continuschoisissez la réponse exacte la plus complète Des bouchons vapeur essence se formant dans circuit alimentation sous effet la chaleur. Le compas a but fournir une référence nord magnétique le compas magnétique est aimant il peut donc être facilement perturbé comme exemple une masse métallique ferreuse ou/et autres champs électriques à proximité.

  • Question 106-13

    Le ou les éléments non alimentés le réseau électrique bord est / sont Des bouchons vapeur essence se formant dans circuit alimentation sous effet la chaleur. Les magnétos produisent du courant les bougies ! elles ne sont pas alimentés le réseau électrique bord.

  • Question 106-14

    Les éléments voilure les plus sollicités les différentes charges aérodynamiques sont Des bouchons vapeur essence se formant dans circuit alimentation sous effet la chaleur. Le longeron est élément base une structure en vol au sol aile un avion subit des flexions le longeron est une poutre située dans aile qui va jusqu'à ses extrémités c'est cette pièce qui supporte les charges aérodynamiques qui appliquent sur la voilure.

  • Question 106-15

    Vous effectuez une purge sur réservoir carburant cette action Est effectuée au niveau du point plus bas du réservoir. Il recommandé purger réservoir carburant avant premier vol du jour vérifier absence eau impuretés dans les réservoirs le circuit carburant avgas le jet a1 ont une densité plus faible que eau ce qui fera que la présence eau pourra être détectée dans fond du récipient c'est aussi ça qu'on effectue la purge au niveau du point plus bas du réservoir car il y a eau c'est là qu'elle se trouvera !.

  • Question 106-16

    Un transpondeur mode c avec alticodeur permet entre autres transmettre Une altitude pression. Il recommandé purger réservoir carburant avant premier vol du jour vérifier absence eau impuretés dans les réservoirs le circuit carburant avgas le jet a1 ont une densité plus faible que eau ce qui fera que la présence eau pourra être détectée dans fond du récipient c'est aussi ça qu'on effectue la purge au niveau du point plus bas du réservoir car il y a eau c'est là qu'elle se trouvera !.

  • Question 106-17

    En général la couleur une essence est liée à Une altitude pression. Indice octane mesure la résistance un carburant à ne pas exploser sous effet la pression sans intervention la bougie on dit qu'un carburant a indice octane 95 exemple lorsque celui ci se comporte au point vue auto allumage comme mélange 95 % iso octane qui est résistant à auto inflammation (son indice est 100 définition) plus indice est haut plus carburant est résistant à auto inflammation plus taux compression du moteur pourra être élevé plus taux compression est élevé plus moteur sera performant.

  • Question 106-18

    Le coordinateur virage du croquis indique 512 Un virage à gauche dérapé extérieur. Aéronef est en virage à gauche la bille n'est pas centrée elle est vers extérieure du virage aéronef est en virage à gauche dérapé extérieur corriger la symétrie du vol il faudra appuyer sur palonnier droit (le pied chasse la bille).

  • Question 106-19

    Vous volez à 2560 ft qnh 993 hpa la t° extérieure est 25°c vous lisez 110 kt sur votre anémomètre la valeur la vp est 794 Un virage à gauche dérapé extérieur. il suffit remplir abaque en suivant les indications données dans cadre en haut à gauche.

  • Question 106-20

    Les huiles qui conservent sensiblement leur indice viscosité dans une plage température étendue sont appelées huiles Un virage à gauche dérapé extérieur. Les huiles multigrades sont moins dépendantes des variations température que les autres sortes huiles pour information une huile dites détergente est une huile qui a pouvoir détachant c'est une huile minérale pure dotée un additif «organo métallique détergent» elles ne sont plus utilisées en aéronautique la détergence est leurs pouvoirs nettoyage du moteur mais cela accompagne dépôt en suspension dans huile obligeant à des vidanges très fréquentes utilisation ces huiles entrainait une détérioration trop rapide des moteurs on parle huile dispersante une huile qui permet retenir les particules (dépôts) en suspension en les empêchant agglutiner entre elles.

  • Question 106-21

    Lors la sélection magnétos la baisse maximale admissible du nombre tours magnétos est Indiquée dans manuel vol. Les huiles multigrades sont moins dépendantes des variations température que les autres sortes huiles pour information une huile dites détergente est une huile qui a pouvoir détachant c'est une huile minérale pure dotée un additif «organo métallique détergent» elles ne sont plus utilisées en aéronautique la détergence est leurs pouvoirs nettoyage du moteur mais cela accompagne dépôt en suspension dans huile obligeant à des vidanges très fréquentes utilisation ces huiles entrainait une détérioration trop rapide des moteurs on parle huile dispersante une huile qui permet retenir les particules (dépôts) en suspension en les empêchant agglutiner entre elles.

  • Question 106-22

    Un disjoncteur sur circuit électrique aéronef a fonction éviter une surintensité sur circuit. Le disjoncteur est une sécurité qui empêche une surintensité un circuit électrique (risque surchauffe incendie) le problème ayant causé la surintensité doit avoir été résolu avant réenclencher ce même disjoncteur si problème est momentané et a été vérifié disjoncteur peut être réenclenché sans problème.

  • Question 106-23

    La prévention contre les émanations monoxyde carbone au poste pilotage consiste à Assurer bon entretien des systèmes échappement de chauffage aéronef. Mettre en permanence la ventilation cabine n'empêche pas émanation monoxyde carbone il ne agit pas prévention mais dilution la quantité du monoxyde carbone de plus les émanations peuvent très bien provenir du circuit ventilation.

  • Question 106-24

    Sur les hélicoptères légers équipés moteur à pistons la synchronisation 'pas général régime moteur' a fonction Adapter la puissance délivrée le moteur à la puissance absorbée le rotor dans domaine vol autorisé. Les régimes rotor moteur sont fixes en vol normal afin maintenir ce régime la position du papillon des gaz est donc réglée en fonction la puissance demandée le rotor la synchronisation 'pas général régime moteur' assure cette fonction.

  • Question 106-25

    La mise en route du rotor est autorisée vent face maximal 712 Adapter la puissance délivrée le moteur à la puissance absorbée le rotor dans domaine vol autorisé. Les régimes rotor moteur sont fixes en vol normal afin maintenir ce régime la position du papillon des gaz est donc réglée en fonction la puissance demandée le rotor la synchronisation 'pas général régime moteur' assure cette fonction.


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