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Lors de la visite pré vol vous constatez sur une pale du rotor anti couple une crique importante sur le bord d'attaque ?

Examen > EASA

exemple reponse 126
Vous annulez vol consignez votre remarque sur carnet route.



Sur un rotor articulé l'articulation de battement permet à la pale de se déplacer dans ?

exemple reponse 127
Sur rotor articulé articulation battement permet à la pale se déplacer dans Vous annulez vol consignez votre remarque sur carnet route. Articulation battement permet à la pale monter descendre dans plan vertical.

Les moteurs d'hélicoptère légers à pistons sont principalement refroidis par ?

exemple reponse 128
Les moteurs hélicoptère légers à pistons sont principalement refroidis Vous annulez vol consignez votre remarque sur carnet route. Articulation battement permet à la pale monter descendre dans plan vertical.

  • exemple reponse 129
    La plupart des moteurs hélicoptères légers sont équipés système double allumage qui a principal avantage Améliorer la combustion augmenter la sécurité en vol. Articulation battement permet à la pale monter descendre dans plan vertical.

  • exemple reponse 130
    Le fait voler avec une ou plusieurs portes déposées affecte t il vos limitations si lesquelles 1 aucune limitation n'est affectée2 limitations vitesse3 limitations configuration4 limitation centrage Améliorer la combustion augmenter la sécurité en vol. Articulation battement permet à la pale monter descendre dans plan vertical.

  • exemple reponse 131
    Pour agir sur cap votre hélicoptère en stationnaire hors augmentation puissance vous manoeuvrez avec Améliorer la combustion augmenter la sécurité en vol. Les palonniers créent une cadence à gauche ou à droite permettant faire tourner hélicoptère autour son axe lacet.

  • exemple reponse 132
    Armature qui fixe moteur à la cellule appelle Améliorer la combustion augmenter la sécurité en vol. Ce sont les 'bra qui tiennent supportent moteur sur ou sous hélicoptère exemple ci dessous avec bâti moteur un hélicoptère robinson r22 .

  • Question 107-8

    Au cours vol navigation vous constatez sur vos instruments que la pression huile chute façon importante la température huile reste constante aérodrome plus proche est à 20 minutes vol Vous préparez atterrissage en campagne car vous êtes en situation urgence. Si vous avez une fuite huile la pression chutera il y aura une augmentation la température moteur si la pression chute qu'il n'y a pas augmentation la température c'est soit dysfonctionnement indicateur pression huile soit dysfonctionnement indicateur température huile on peut recommander une autorotation avec éventuellement reprise moteur à arrondie se donner une chance bien finir autorotation attention ceci n'est qu'un avis important étant suivre de retenir les directives votre ou vos instructeurs cette question existe le ppl avion mais avec avion on préconise rejoindre aérodrome plus proche car atterrissage en campagne sera plus hasardeux que essayer rejoindre terrain adapté se poser.

  • Question 107-9

    Alimentation en carburant dite 'par gravité' est spécifique des hélicoptères Ayant leurs réservoirs situés au dessus alimentation moteur. Les hélicoptères ayant des réservoirs situés au dessus alimentation moteur sont très rarement équipés pompes électriques le carburant descend gravité jusqu'au moteur les hélicoptères ayant des réservoirs situés au niveau ou en dessous du moteur ont généralement une pompe électrique palier la rupture la pompe carburant mécanique.

  • Question 107-10

    Lorsque votre hélicoptère dispose système dégivrage du tube 'pitot' celui ci est constitué Une résistance électrique. Les hélicoptères ayant des réservoirs situés au dessus alimentation moteur sont très rarement équipés pompes électriques le carburant descend gravité jusqu'au moteur les hélicoptères ayant des réservoirs situés au niveau ou en dessous du moteur ont généralement une pompe électrique palier la rupture la pompe carburant mécanique.

  • Question 107-11

    Au sol quand hélicoptère est au parking blocage des commandes vol est appliquée éviter la détérioration du rotor le vent. Les hélicoptères ayant des réservoirs situés au dessus alimentation moteur sont très rarement équipés pompes électriques le carburant descend gravité jusqu'au moteur les hélicoptères ayant des réservoirs situés au niveau ou en dessous du moteur ont généralement une pompe électrique palier la rupture la pompe carburant mécanique.

  • Question 107-12

    Le passage la commande richesse sur 'plein pauvre' entraîne sur hélicoptère à moteur à pistons éviter la détérioration du rotor le vent. La position plein pauvre coupe arrivée essence au moteur.

  • Question 107-13

    En palier une diminution la richesse a conséquence Une augmentation la température des cylindres de la température huile. Une diminution la richesse augmente pourcentage air rapport au carburant plus on monte en altitude plus il faut appauvrir mélange car air est moins en moins dense le réglage la richesse un moteur à piston permet utilisation optimale à toutes les altitudes notez que les hélicoptères à pistons (robinson r22 r44 exemple) on ne touche généralement jamais à la richesse du mélange.

  • Question 107-14

    Sur hélicoptère équipé deux magnétos lorsqu'une seule est sélectionnée on constate une chute du régime moteur parce que Dans chaque cylindre une seule bougie fonctionne au lieu deux. Une diminution la richesse augmente pourcentage air rapport au carburant plus on monte en altitude plus il faut appauvrir mélange car air est moins en moins dense le réglage la richesse un moteur à piston permet utilisation optimale à toutes les altitudes notez que les hélicoptères à pistons (robinson r22 r44 exemple) on ne touche généralement jamais à la richesse du mélange.

  • Question 107-15

    Le conservateur cap est instrument qui Est sujet à une dérive obligeant pilote à des recalages fréquents. Une diminution la richesse augmente pourcentage air rapport au carburant plus on monte en altitude plus il faut appauvrir mélange car air est moins en moins dense le réglage la richesse un moteur à piston permet utilisation optimale à toutes les altitudes notez que les hélicoptères à pistons (robinson r22 r44 exemple) on ne touche généralement jamais à la richesse du mélange.

  • Question 107-16

    Sur rotor semi rigide vous pouvez constater absence Articulation traînée. Une diminution la richesse augmente pourcentage air rapport au carburant plus on monte en altitude plus il faut appauvrir mélange car air est moins en moins dense le réglage la richesse un moteur à piston permet utilisation optimale à toutes les altitudes notez que les hélicoptères à pistons (robinson r22 r44 exemple) on ne touche généralement jamais à la richesse du mélange.

  • Question 107-17

    La commande qui permet les mouvements montée de descente est Articulation traînée. Une diminution la richesse augmente pourcentage air rapport au carburant plus on monte en altitude plus il faut appauvrir mélange car air est moins en moins dense le réglage la richesse un moteur à piston permet utilisation optimale à toutes les altitudes notez que les hélicoptères à pistons (robinson r22 r44 exemple) on ne touche généralement jamais à la richesse du mélange.

  • Question 107-18

    Axe battement la pale est identifié le numéro 714 Articulation traînée. Une diminution la richesse augmente pourcentage air rapport au carburant plus on monte en altitude plus il faut appauvrir mélange car air est moins en moins dense le réglage la richesse un moteur à piston permet utilisation optimale à toutes les altitudes notez que les hélicoptères à pistons (robinson r22 r44 exemple) on ne touche généralement jamais à la richesse du mélange.

  • Question 107-19

    Pour rotor caréné du type 'fenestron' articulation battement Est inutile la vitesse relative air étant pratiquement identique sur toutes les pales. Une diminution la richesse augmente pourcentage air rapport au carburant plus on monte en altitude plus il faut appauvrir mélange car air est moins en moins dense le réglage la richesse un moteur à piston permet utilisation optimale à toutes les altitudes notez que les hélicoptères à pistons (robinson r22 r44 exemple) on ne touche généralement jamais à la richesse du mélange.

  • Question 107-20

    Hélicoptère bi rotor en tandem est identifié le schéma 715 Est inutile la vitesse relative air étant pratiquement identique sur toutes les pales. Une diminution la richesse augmente pourcentage air rapport au carburant plus on monte en altitude plus il faut appauvrir mélange car air est moins en moins dense le réglage la richesse un moteur à piston permet utilisation optimale à toutes les altitudes notez que les hélicoptères à pistons (robinson r22 r44 exemple) on ne touche généralement jamais à la richesse du mélange.

  • Question 107-21

    Lors la translation dans environnement poussiéreux si réchauffage carburateur est sur chaud vous risquez Aspirer air non filtré endommager moteur. Air est réchauffé en passant dans tube autour du pot échappement en tirant sur la manette réchauffage carburateur on bascule clapet qui permet au carburateur aspirer cet air chaud air alimente directement carburateur sans passer le filtre à air dans ce cas si terrain est poussiéreux (piste en terre/herbe) il y a risque endommagement du moteur.

  • Question 107-22

    Les vérins qui assistent la commande du pas des pales du rotor principal utilisent énergie qui provient circuit Aspirer air non filtré endommager moteur. Air est réchauffé en passant dans tube autour du pot échappement en tirant sur la manette réchauffage carburateur on bascule clapet qui permet au carburateur aspirer cet air chaud air alimente directement carburateur sans passer le filtre à air dans ce cas si terrain est poussiéreux (piste en terre/herbe) il y a risque endommagement du moteur.

  • Question 107-23

    Une section pale perpendiculaire à envergure détermine une forme géométrique appelée Aspirer air non filtré endommager moteur. Air est réchauffé en passant dans tube autour du pot échappement en tirant sur la manette réchauffage carburateur on bascule clapet qui permet au carburateur aspirer cet air chaud air alimente directement carburateur sans passer le filtre à air dans ce cas si terrain est poussiéreux (piste en terre/herbe) il y a risque endommagement du moteur.

  • Question 107-24

    Les lames acier montées sur les arbres transmission reliant les différents ensembles mécaniques hélicoptère sont Aspirer air non filtré endommager moteur. Air est réchauffé en passant dans tube autour du pot échappement en tirant sur la manette réchauffage carburateur on bascule clapet qui permet au carburateur aspirer cet air chaud air alimente directement carburateur sans passer le filtre à air dans ce cas si terrain est poussiéreux (piste en terre/herbe) il y a risque endommagement du moteur.

  • Question 107-25

    Le plateau cyclique est ensemble mécanique composé Une partie fixe une mobile en rotation. Air est réchauffé en passant dans tube autour du pot échappement en tirant sur la manette réchauffage carburateur on bascule clapet qui permet au carburateur aspirer cet air chaud air alimente directement carburateur sans passer le filtre à air dans ce cas si terrain est poussiéreux (piste en terre/herbe) il y a risque endommagement du moteur.


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