Entrainement > DGAC : L'espace aérien français est divisé en régions d'information de vol dites ?
Question 111-1 : 5 3 11 une seule

Au dessous du plus haut des 2 niveaux suivants 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc ?
Question 111-2 : Visibilité en vol 5000 m pour une vitesse indiquée supérieure à 140 kt ou 1500 m pour une vitesse indiquée inférieure à 140 kt les mêmes qu'en espace aérien de classe d visibilité en vol 1500 m les mêmes qu'en espace aérien contrôlé de classe b

A l'arrivée sur un terrain contrôlé vous tombez en panne radio après avoir ?
Question 111-3 : Vous suivez la dernière clairance puis vous poursuivez jusqu'à l'atterrissage en accord avec d'éventuelles instructions complémentaires transmises par signaux visuels vous poursuivez jusqu'à l'atterrissage avec liberté complète de manoeuvre puisque vous devenez prioritaire vous ne devez pas vous intégrer sauf en cas d'urgence vous orbitez en attendant l'avion guide qui vous mènera au terrain

Le passage aux règles ifr au cours d'un vol suite à une dégradation des ?
Question 111-4 : Est possible à la condition de détenir une qualification ir valide et de voler sur un aéronef équipé est possible à la seule condition de détenir une qualification ir valide peut être autorisé à un pilote non qualifié dans un espace de classe d peut être autorisé à un pilote non qualifié dans un espace de classe b

Sur un aérodrome où la radio est obligatoire un afis vous passe les ?
Question 111-5 : Vous devez vous intégrer en vent arrière vous pouvez vous intégrer en finale vous pouvez vous intégrer en étape de base vous devez débuter l'intégration par une verticale terrain

En france métropolitaine la nuit aéronautique commence ?
Question 111-6 : 30 minutes après le coucher du soleil 30 minutes avant le coucher du soleil 15 minutes après le coucher du soleil 15 minutes avant le coucher du soleil

Au cours d'un vol de navigation dans un aéronef monomoteur par mauvaise ?
Question 111-7 : 150 m 500 ft au dessus de l'obstacle le plus élevé situé dans un rayon de 150 m 500 ft de l'aéronef 150 m 500 ft 500 m 1600 ft 1000 m 3300 ft

En vol un aéronef plus rapide vous dépasse vous ?
Question 111-8 : Maintenez votre cap et votre altitude l'aéronef vous dépassera par la droite tournez à droite pour le laisser passer changez de niveau pour le laisser passer tournez à gauche pour le laisser passer

Un planeur est au même niveau que vous avec une route convergente ?
Question 111-9 : Le planeur est prioritaire l'aéronef voyant l'autre sur sa droite est prioritaire l'aéronef voyant l'autre sur sa gauche est prioritaire vous êtes prioritaire

Sauf autorisation ou instruction contraire un aéronef en approche finale pour ?
Question 111-10 : 1 ou 4 1 ou 3 2 ou 4 2 ou 3

Vous êtes en vol à une hauteur de 200 mètres le ciel est couvert et la base ?
Question 111-11 : Vous restez en palier mais vous modifiez votre trajectoire pour passer à une distance horizontale de 150 mètres par rapport à l'antenne vous restez en palier mais vous modifiez votre trajectoire pour passer à une distance horizontale de 50 mètres par rapport à l'antenne vous montez jusqu'à la base des nuages 300 mètres pour laisser entre l'antenne et vous une marge de franchissement d'obstacle de 100 mètres vous montez à une hauteur de 350 mètres pour laisser entre l'antenne et vous une marge de franchissement d'obstacle de 150 mètres

Vous arrivez à la verticale d'un aérodrome non contrôlé sur l'aire à ?
Question 111-12 : Que les atterrissages sont interdits l'emplacement qu'utilisent les hélicoptères que des précautions spéciales doivent être prises pendant l'approche ou à l'atterrissage que l'aérodrome est utilisé par des planeurs et que des vols sont en cours

Les zones dites à statut particulier sont ?
Question 111-13 : Les zones dangereuses les zones interdites les zones réglementées les tma et les ctr les zones dangereuses les zones interdites les zones réglementées les tma les ctr les zones dangereuses les zones interdites les zones réglementées les ctr

Dans un espace aérien de classe d lorsque vous êtes en vfr spécial le ?
Question 111-14 : 1 4 3 4 1 2 5

Un organisme afis assure les services ?
Question 111-15 : D'information de vol et d'alerte seulement de contrôle seulement de contrôle d'information de vol et d'alerte d'information de vol seulement

La hauteur minimale de survol d'un rassemblement supérieur à 100 000 ?
Question 111-16 : à une hauteur permettant en cas d'urgence d'atterrir sans mettre en danger les personnes ou les biens à la surface mais dans tous les cas jamais en dessous de 300 m au dessus de l'obstacle le plus élevé situé dans un rayon de 600 m autour de l'aéronef 500 m 1600 ft au dessus de l'obstacle le plus élevé situé dans un rayon de 600 m autour de l'aéronef 500 m 1600 ft 300 m 1000 ft

Sur un aérodrome contrôlé derrière un avion de plus de 7 t il doit vous ?
Question 111-17 : 2 ou 3 minutes 5 à 10 minutes 3 ou 5 minutes 30 à 60 secondes

Pour vous assurer que votre aéronef est istrativement apte au vol vous ?
Question 111-18 : Certificat d'examen de navigabilité carnet de vol certificat d'immatriculation manuel de vol

Un ulm vient sur votre gauche au même niveau que vous avec une route ?
Question 111-19 : Vous avez la priorité car cet aéronef vient de votre gauche vous avez priorité puisque c'est un ulm vous lui cédez le passage car il est prioritaire cet aéronef a priorité car il est sur votre gauche

Le vol dans un espace aérien de classe d ?
Question 111-20 : Est subordonné à l'emport d'un équipement de radiocommunication est interdit en vfr est subordonné à l'emport d'un équipement de radiocommunication et de radionavigation est autorisé sans condition

Votre passager désire effectuer des photographies d'un relais hertzien vous ?
Question 111-21 : 150 m 500 ft au dessus de l'obstacle le plus élevé situé dans un rayon de 150 m 500 ft de l'aéronef 300 m 1000 ft 150 m 500 ft 50 m 170 ft

La tour émet un feu rouge continu à l'attention d'un aéronef dans la ?
Question 111-22 : Cédez le passage à un autre aéronef et restez dans le circuit aérodrome dangereux n'atterrissez pas n'atterrissez pas pour le moment revenez pour atterrir

Vous souhaitez traverser la zone d52 le transit dans cette zone ?
Question 111-23 : Présente un danger pour les aéronefs est subordonné à une autorisation de l'organisme gestionnaire est interdit est subordonné à un contact radio avec l'organisme gestionnaire

Un espace aérien de classe a ?
Question 111-24 : Est interdit aux vfr est un espace où est rendu le service d'alerte a = alerte est un espace exigeant des précautions particulières a = attention est un espace supérieur a = above

La surface qui permet d'évoluer en altitude libre s'étend jusqu'à une ?
Question 111-25 : 3000 ft asfc 5000 ft amsl ou 2000 ft asfc fl30 ou 1000 ft asfc 5000 ft amsl ou 1000 ft asfc

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