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Theorique > pilote : Pour un aéronef l'État d'immatriculation est ?

Question 12-1 : L'etat sur le registre duquel l'aéronef est inscrit l'etat pour lequel l'aéronef est exploité l'etat de domiciliation du propriétaire l'etat dans lequel l'aéronef a été construit

L'État d'immatriculation est l'État qui a inscrit l'aéronef sur son registre des immatriculations exemple 12 l'etat sur le registre duquel l'aéronef est inscrit.l'etat sur le registre duquel l'aéronef est inscrit.

Un plan de vol fpl est obligatoire pour.1 voler sans garder la vue du sol ou ?

Question 12-2 : 2 3 4 1 2 3 1 2 4 1 3 4

Aces13.il me semble que dans les espaces de classes b c et d le plan de vol n'est pas obligatoire... .il faut bien différencier plan de vol et plan de vol déposé..le plan de vol dont il est question ici concerne les éléments que vous communiquez à la tour de contrôle d'un aérodrome en classe b c et d lors de votre départ pour déclarer vos intentions de vol du jour ainsi que les éléments que vous communiquez vos intentions rejoindre un ad de la zone ou transiter lorsque vous pénétrez l'une de ces zones...oranocha.c'est très très tendancieux comme question mais ok ... .ce n'est pas une question très difficile la proposition n°1 étant fausse il ne reste que la réponse '2 3 4' de valide.la question n'est pas tendancieuse elle est subtile tout simplement exemple 16 2, 3, 4.2, 3, 4.

Vous volez dans un espace aérien de classe d ?

Question 12-3 : Vous bénéficiez du service du contrôle le contact radio avec l'organisme gestionnaire est facultatif vous devez obtenir une clairance uniquement si vous volez en ifr vous êtes séparé de tous les autres aéronefs

En classe d le contact radio est obligatoire vous n'êtes pas espacé séparé des autres vfr vous recevez seulement une information de trafic que l'on nomme 'information de vol' et vous bénéficiez aussi du service d'alerte..service du contrôle de la circulation aérienne atc .service assuré dans le but de prévenir les collisions entre aéronefs en vol .sur l'aire de manoeuvre et les obstacles Également dans le but d'accélérer et d'ordonner la circulation aérienne.service d'information de vol fis .service assuré dans le but de fournir les avis et renseignements utiles à l'exécution sûre et efficace des vols.service d'alerte .service assuré dans le but d'alerter les organismes appropriés lorsque les aéronefs ont besoin de l'aide des organismes de recherche et de sauvetage et de prêter à ces organismes le concours nécessaire exemple 20 vous bénéficiez du service du contrôle.vous bénéficiez du service du contrôle.

Dans un espace aérien de classe g en dehors de la circulation d'aérodrome ?

Question 12-4 : Des services d'information de vol et d'alerte d'une séparation par rapport aux vols en ifr des services de contrôle et d'alerte du service d'alerte uniquement

Il y a 5 fir flight information region en france qui couvrent toute la surface de la france métropolitaine un espace aérien de classe g est contenu dans ces régions d'information de vol vous pourrez donc bénéficier des services d'information de vol et d'alerte exemple 24 des services d'information de vol et d'alerte.des services d'information de vol et d'alerte.

Hormis le cas du vfr spécial les organismes de contrôle de la circulation ?

Question 12-5 : B c b c d b c d e b

La séparation est assuré par le contrôleur il vous donnera des instructions afin que votre trajectoire gêne pas avec celles des autres.il ne faut pas confondre la séparation avec l'information de trafic .lorsque le contrôleur vous signale un autre appareil en vous donnant précisément sa position il s'agit alors de l'information de trafic c'est à vous d'assurer l'espacement exemple 28 b-c.b-c.

Dans un espace aérien de classe d vous bénéficiez.1 de l'information de ?

Question 12-6 : 1 2 et 3 1 et 3 2 et 3 3

L'information de vol et le service d'alerte sont fournis dans tous les espaces aériens.service d'information de vol fis .service assuré dans le but de fournir les avis et renseignements utiles à l'exécution sûre et efficace des vols.service d'alerte .service assuré dans le but d'alerter les organismes appropriés lorsque les aéronefs ont besoin de l'aide des organismes de recherche et de sauvetage et de prêter à ces organismes le concours nécessaire. 21.pour la séparation l'espacement le contrôleur vous donne des ordres pour éviter les autres avions caps niveau vitesse pour l'information de trafic le contrôleur vous fournit des éléments sur la position des autres trafics c'est à vous d'assurer l'évitement exemple 32 1, 2 et 3.1, 2 et 3.

Dans un espace aérien de classe c en présence de deux aéronefs en vfr l'atc ?

Question 12-7 : Une information de trafic une séparation une clairance une autorisation vfr spécial

En classe c les vfr ne sont pas espacés les uns des autres ils reçoivent seulement une information de trafic.pour la séparation l'espacement le contrôleur vous donne des ordres pour éviter les autres avions caps niveau/altitude et éventuellement vous impose une vitesse pour l'information de trafic le contrôleur vous fournit des éléments sur la position des autres trafics c'est à vous d'assurer l'évitement.pour information le seul espace aérien dans lequel les vfr sont séparés entre eux vfr/vfr par le contrôle est l'espace de classe b exemple 36 une information de trafic.une information de trafic.

Le document qui sert à identifier un aéronef et son propriétaire est ?

Question 12-8 : Le certificat d'immatriculation le certificat de navigabilité le manuel de vol le carnet de route

exemple 40 le certificat d'immatriculation.le certificat d'immatriculation.

Vous devez remplir le carnet de route ?

Question 12-9 : à chaque changement de commandant de bord ou à la fin de la journée s'il n'y a eu qu'un seul commandant de bord à l'issue de chaque vol dans tous les cas à l'issue de la journée dans tous les cas à chaque avitaillement

Le carnet de route qui est le carnet de l'aéronef est renseigné par le commandant de bord .il doit au moins être renseigné à la fin de chaque journée ou dès que vous avez fini votre ou vos vols et qu'un autre pilote désire prendre l'appareil exemple 44 à chaque changement de commandant de bord ou à la fin de la journée s'il n'y a eu qu'un seul commandant de bord.à chaque changement de commandant de bord ou à la fin de la journée s'il n'y a eu qu'un seul commandant de bord.

En dehors des horaires de fonctionnement un espace aérien de classe d ?

Question 12-10 : Devient un espace aérien de classe g ne change pas de classe devient un espace aérien de classe a devient un espace aérien de classe e

En dehors des horaires de fonctionnement un espace aérien de classe d n'est plus supervisé par un contrôleur dédié qui vous donne des directives caps niveaux vitesses imposés par exemple.l'espace rejoint une région d'information de vol dites 'fir' flight information region vous bénéficiez de l'information de vol et du service d'alerte il n'y a plus le service de contrôle.voici le détail pour la classe e . 22..notez que les ctr de classe e ne sont plus utilisées en france actuellement mais vous pouvez lors d'un voyage être amené à traverser des tma zone entourant un aéroport de classe e

Le feu rouge fixe de navigation d'un avion se situe réglementairement ?

Question 12-11 : Au bout de l'aile gauche au bout de l'aile droite à l'arrière de l'appareil sous le nez de l'appareil

25 exemple 52 au bout de l'aile gauche.au bout de l'aile gauche.

En dehors du circuit d'aérodrome un aéronef vole à votre altitude et vous ?

Question 12-12 : Un dépassement par la droite un dépassement par la gauche aucune règle spécifique de vous céder le passage en effectuant un virage à gauche

24 exemple 56 un dépassement par la droite.un dépassement par la droite.

Pour voler dans un espace aérien de classe e hors vfr spécial ?

Question 12-13 : Il faut respecter des conditions météorologiques minimales il faut respecter des conditions météorologiques minimales et obtenir une clairance d'entrée il suffit de veiller la radio après avoir obtenu la clairance d'entrée il faut obtenir une clairance d'entrée

Pour évoluer en vfr dans un espace aérien de classe e vous n'avez pas besoin de clairance vous pouvez y pénétrer sans autorisation le contact radio avec le contrôle aérien n'est pas obligatoire il n'y a qu'en condition de 'vfr spécial' qu'il vous faudra une clairance.il faut donc juste respecter les conditions météorologiques minimales pour entreprendre un vol vfr ou le poursuivre dans l'espace de classe e.voici le détail pour la classe e . 22..notez que les ctr de classe e ne sont plus utilisées en france actuellement mais vous pouvez lors d'un voyage être amené à traverser des tma zone entourant un aéroport de classe e exemple 60 il faut respecter des conditions météorologiques minimales.il faut respecter des conditions météorologiques minimales.

Un défaut un dysfonctionnement ou une panne doivent être inscrits sur le ?

Question 12-14 : Carnet de route certificat de navigabilité certificat d'immatriculation carnet de vol

La colonne 'remarques' du carnet de route doit comporter toutes les anomalies constatées ou une mention explicite de l'absence d'anomalie on écrit généralement 'ras' rien à signaler

Sur une carte vac la toda est la ?

Question 12-15 : Longueur de piste utilisable par un aéronef lors du décollage distance de piste parcourue par un aéronef du lâcher des freins jusqu'à ce que les roues quittent le sol distance de piste parcourue par un aéronef du lâcher des freins jusqu'au passage des 15 m longueur de piste utilisable par un aéronef pour la phase de roulement au décollage

Take off distant available toda = longueur de piste disponible au décollage.a ne pas confondre avec tora take off run available = longueur de roulement disponible au décollage..la distance de décollage de votre aéronef est la distance de piste parcourue du lâcher des freins jusqu'au passage des 15 m cette distance est fonction de votre masse de la puissance de votre avion de la température de l'altitude de l'aérodrome etc .la question demande la signification de la toda qui est indiquée sur les cartes vac cette distance est la longueur de piste utilisable lors du décollage c'est une longueur fixe il s'agit de la distance de roulement utilisable au décollage augmentée de la longueur du prolongement dégagé s'il y en a un exemple 68 longueur de piste utilisable par un aéronef lors du décollage.longueur de piste utilisable par un aéronef lors du décollage.

Dans le circuit d'un aérodrome contrôlé l'anti collision incombe.1 au ?

Question 12-16 : 1 2 2 et 3 3

Il est de votre responsabilité d'assurer l'anti collision le contrôle vous fournit parfois des séparations avec d'autres aéronefs en circuit de piste ou dans une zone de contrôle mais vous devez rester vigilant exemple 72 1.1.

Pour un vol contrôlé en circuit d'aérodrome la phase d'urgence 'alerfa' est ?

Question 12-17 : H + 5 min h + 10 min h + 20 min h + 15 min

Alerfa situation dans laquelle on peut craindre pour la sécurité d'un aéronef et de ses occupants.une alerfa est déclenchée lorsque .après la phase d'incertitude les tentatives pour entrer en communication avec l'aéronef ou les demandes de renseignements à d'autres sources appropriées n'ont apporté aucune information sur l'aéronef ou..un aéronef qui a reçu l'autorisation d'atterrir n'atterrit pas dans les cinq minutes qui suivent l'heure prévue d'atterrissage et qu'il n'a pas été établi de nouvelle communication avec l'aéronef ou..les renseignements reçus indiquent que le fonctionnement de l'aéronef est compromis sans que toutefois l'éventualité d'un atterrissage forcé soit probable à moins que des indices concluants apaisent toute appréhension quant à la sécurité de l'aéronef et de ses occupants ou..l'on sait ou que l'on croit qu'un aéronef est l'objet d'une intervention illicite..dans le cas donné dans la question on passe directement à la phase alerfa puis à la phase detresfa dans les 10 minutes.délais maximums de déclenchement des phases d'alerte. signal de détresse mayday transpondeur 7700 detresfa dans les 5 minutes.. signal d'urgence pan pan balise de détresse alerfa dans les 5 minutes detresfa selon les circonstances.. intervention illicite transpondeur 7500 alerfa dans les 5 minutes detresfa selon les circonstances.. perte de contact radio si obligatoire et radar alerfa dans les 5 minutes detresfa dans les 10 minutes.. perte de contact radio en approche et dans le circulation d'aérodrome alerfa dans les 5 minutes detresfa dans les 10 minutes.. absence de contact radio en sortie de circulation d'aérodrome incerfa dans les 10 minutes alerfa dans les 20 minutes detresfa dans les 30 minutes.. perte de contact radio d'un vol contrôlé incerfa dans les 10 minutes alerfa dans les 20 minutes detresfa dans les 30 minutes.. retard à l'arrivée d'un aéronef avec plan de vol incerfa dans les 30 minutes alerfa dans les 60 minutes detresfa dans les 90 minutes.. absence de contact radio si obligatoire pour un aéronef avec plan de vol incerfa dans les 30 minutes alerfa dans les 60 minutes detresfa dans les 90 minutes.. pour un aéronef non contrôlé sans plan de vol les phases sont déclenchées selon les circonstances...cette liste n'est pas exhaustive elle fixe des limites pour les phases dans les cas classiques et sert de guide pour déclencher des phases dans des cas non classiques bien entendu les phases ne sont pas déclenchées et les phases existantes sont annulées s'il s'avère que l'aéronef est en sécurité

Les conditions pour qu'un élève pilote privé ppl puisse voler en solo sont ?

Question 12-18 : 1 2 3 5 1 4 5 6 3 4 5 6 1 2 3 4

Nouvel intitulé juin 2023.votre instructeur de vol vous délivre une autorisation de vol solo pour chaque vol il l'inscrit généralement sur votre carnet de vol .pour un vol solo en campagne en tant qu'élève vous devez obligatoirement disposer de la preuve de cette autorisation.fcl 020 Élève pilote.a un élève pilote ne volera pas en solo sauf s'il est autorisé à le faire et est supervisé par un instructeur de vol.b avant son premier vol solo un élève pilote devra au moins dans le cas d'avions d'hélicoptères avoir 16 ans révolus.comme l'élève va être seul à bord il doit avoir la condition médicale requise pour il doit être détenteur d'un certificat médical en cours de validité

Un élève candidat à la licence de pilote privé ppl est né le 03/07/2009 il ?

Question 12-19 : 2025 2026 2027 2024

Tout élève pilote doit avoir 16 ans révolus lors du premier vol solo exemple 84 2025.2025.

L'expérience totale minimale exigée pour la délivrance d'une licence de ?

Question 12-20 : 45 heures 25 heures 35 heures 10 heures

Vous devez faire un minimum de 25 heures en double commande vol avec un instructeur à côté de vous et 10 heures de vol en solo supervisé par un instructeur vous êtes seul à bord votre instructeur reste au sol.le total de la formation ppl doit être au minimum de 45 heures de vol il vous reste donc à faire 10 heures soit en solo soit en double commande soit un mixe des deux pour arriver à 45 heures au total.note dans les 25h minimum en double commande 5 heures au maximum peuvent avoir été effectuées sur simulateur agrée exemple 88 45 heures.45 heures.

Un candidat à la licence de pilote privé avion ppl détenant d'autres ?

Question 12-21 : 1 2 3 4 2 3 4 6 1 3 4 5 3 4 5 6

exemple 92 1 - 2 - 3 - 4.1 - 2 - 3 - 4.

Pour proroger une qualification de classe monopilote/monomoteur le titulaire ?

Question 12-22 : 1 2 4 5 2 4 5 6 1 3 4 6 1 3 4 5

Fcl 1 245 qualifications de type ou de classe validité prorogation et renouvellement. 1 prorogation toute qualification de classe monomoteur à pistons avions et tout tmg.pour proroger une qualification de classe monopilote monomoteur à pistons ou une qualification moto planeur tmg le candidat doit. i dans les trois mois précédant l'expiration de la qualification avoir réussi un contrôle de compétence conformément aux dispositions des appendices 1 et 3 aux fcl 1 240 & 1 295 ou des appendices 1 et 2 au fcl 1 210 avec un examinateur pour la qualification à laquelle il postule ou. ii dans les douze mois précédant l'expiration de la qualification à laquelle il postule avoir effectué 12 heures de vol incluant. a 6 heures en qualité de commandant de bord. b 12 décollages et 12 atterrissages et.. c un vol d'entraînement d'une durée minimale d'une heure avec un instructeur fi a ou un instructeur cri a ce vol peut être remplacé par n'importe quel autre contrôle de compétence ou une épreuve d'aptitude sur n'importe quel le type ou classe d'avion ou d'une qualification de vol aux instruments avion.cri a 'class rating instructor' c'est à dire 'instructeur de qualification de classe'.la qualification cri permet à son titulaire de dispenser la formation en vue de la délivrance d'une qualification de classe avions mono pilotes aux titulaires d'une licence le titulaire peut instruire sur avions monomoteurs ou multi moteurs sous réserve d'être qualifié de façon appropriée exemple 96 1 - 2 - 4 - 5.1 - 2 - 4 - 5.

Parmi les normes et pratiques recommandées publiées par l'oaci dans ses ?

Question 12-23 : Les cartes aéronautiques la couleur des aéronefs les programmes des examens théoriques le prix des taxes d'atterrissage

exemple 100 les cartes aéronautiques.les cartes aéronautiques.

D'après l'annexe ce panneau placé verticalement sur le bâtiment de la tour ?

Question 12-24 : Le numéro de la piste en service la direction d'où vient le vent 210° que la longueur de piste en service est de 2100 m que la température extérieure au niveau de la piste en service est de 21° celsius

Sera 3 2 5 2 .un groupe de deux chiffres placés verticalement sur le bâtiment de la tour .de contrôle d'aérodrome ou près de celle ci indique aux aéronefs sur l'aire de manoeuvre la direction du décollage exprimée en dizaines de degrés du compas magnétique arrondie à la dizaine la plus proche c'est le numéro de la piste en service

A ou en dessous du plus haut des 2 niveaux 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc hors ?

Question 12-25 : Visibilité 5 km si vitesse indiquée supérieure à 140 kt 1500 m si inférieure à 140 kt hors des nuages et le sol en vue identiques à celles définies au dessus du plus haut des 2 niveaux 3000 ft amsl ou 1000 ft agl identiques à celles définies en espace aérien de classe d identiques à celles définies en espace aérien de classe b

17.en classe f ou g espaces non contrôlés sous la surface 3000 ft amsl/1000 ft asfc les conditions de vol à vue vmc sont . hors des nuages. en vue de la surface. visibilité 5000 m pour une vitesse indiquée supérieure à 140 kt ou 1500 m pour une vitesse indiquée inférieure à 140 kt..au dessus de la surface 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc . distance horizontale aux nuages 1500 m. distance verticale aux nuages 300 m. visibilité 5 km en dessous du fl100 8 km au dessus du fl100


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274 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Ulm theorique examen 12