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Au sol quand l'avion est au parking le blocage des commandes de vol est appliquée pour ? Préparation > CPL

exemple question 140
éviter la détérioration des gouvernes le vent. Par vent fort les commandes si elle ne sont pas bloquées risquent taper sur les butées fin course si les efforts sont trop importants les gouvernes seront endommagées.


Lors du temps de compression d'un moteur à pistons à 4 temps les positions des soupapes sont ?

exemple question 141
Lors du temps compression moteur à pistons à 4 temps les positions des soupapes sont Soupape admission fermée soupape échappement fermée. sur dessin n°2 on peut voir que les soupapes sont fermées.


Le seul temps du cycle d'un moteur à pistons qui fournit de l'énergie au système est le temps ?

exemple question 142
Le seul temps du cycle moteur à pistons qui fournit énergie au système est temps Soupape admission fermée soupape échappement fermée. Essence est présente dans les cycles admission compression encore en partie dans temps explosion détente le temps explosion détente un moteur à pistons à 4 temps consiste en une inflammation du mélange air/essence un déplacement du piston vers bas du cylindre c'est seul cycle qui fournit énergie 1 admission (la soupape admission ouvre mélange rentre) 2 compression (le piston remonte compressant mélange) 3 explosion détente (étincelle des bougies provoque explosion la détente piston redescend) 4 échappement (la soupape échappement ouvre gaz brûlé évacue).


exemple question 143
La phase vol au cours laquelle moteur est susceptible chauffer plus est La montée à pente maximale. les différents types montée la montée à pente maximale est la montée avec meilleur angle montée incidence est importante moteur fonctionne à forte puissance le refroidissement moteur se fera moins bien car la montée à pente maximale effectue à une vitesse réduite comparativement à la vitesse montée à taux maximal.


exemple question 144
Air destiné au réchauffage du carburateur des aéronefs utilisés en aviation légère provient De échangeur chaleur adapté au pot échappement. Air est réchauffé en passant dans tube autour du pot échappement en tirant sur la manette réchauffage carburateur on bascule clapet qui permet au carburateur aspirer cet air chaud.


exemple question 145
Après une montée jusqu'au fl 105 vous stabilisez aéronef en palier après ajustements la puissance de la vitesse il est recommandé De échangeur chaleur adapté au pot échappement. Plus altitude augmente moins air est dense il est donc nécessaire diminuer la quantité carburant afin garder mélange optimum carburant/air pour information le rapport dit «normal» est 15 1 (15 volumes air 1 volume carburant) un mélange appauvrit est mélange «pauvre» (en essence) c'est exemple rapport 20 1 «plein pauvre» signifie que arrivée essence est coupée (comme lorsque vous coupez moteur au parking à la fin un vol) pour finir mélange «riche» est rapport 9 1.


exemple question 146
Le régime moteur est au ralenti vous constatez que voyant lumineux charge alternateur allume vous en déduisez que Le régime moteur est trop faible permettre à alternateur débiter suffisamment. Le régime moteur étant trop faible alternateur ne tourne pas assez vite produire suffisamment courant afin alimenter toutes les servitudes électriques (radio instruments phares gps etc ) en cours utilisation sur aéronef.


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La prise pression totale du tube 'pitot' fournit des informations Le régime moteur est trop faible permettre à alternateur débiter suffisamment. Anémomètre est seul instrument a utiliser la pression totale .


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Le directionnel conservateur cap Doit être réglé périodiquement rapport au compas magnétique au cours du vol. Le directionnel (conservateur cap) utilise gyroscope le gyroscope est 'immobile' dans espace mais comme la terre tourne sur elle même gyroscope se dérègle très légèrement doit être ré ajusté régulièrement c'est la précession astronomique de la même manière aéronef qui se déplace ou qui change trajectoire va dérégler gyroscope très légèrement le compas magnétique est attiré le pôle nord magnétique il n'a pas à être réglé.


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A une altitude 2000 pieds la pression est Inférieure à celle relevée au niveau la mer. Plus altitude augmente plus la pression diminue dans les basses couches une perte 1 hpa correspond à une élévation 28 ft.


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La cloison située entre bloc moteur habitacle appelle la cloison Inférieure à celle relevée au niveau la mer. La cloison pare feu des monomoteurs est une cloison étanche prévue retarder la propagation du feu ou gaz dans cockpit avion cette cloison sépare moteur du cockpit .


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Vous vous apprêtez à décoller avec une température extérieure exceptionnellement élevée la puissance que peut fournir votre moteur est Plus faible que habitude. Plus la température est élevée plus la densité air est faible (moins air dans même volume) du coup la quantité mélange air/carburant dans les cylindres sera plus faible la puissance du moteur sera donc plus faible.


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Vous êtes en vol stabilisé au fl 95 le réglage la richesse au pic egt est Plus faible que habitude. Au pic egt point où les gaz la combustion sont les plus chaud en sortie échappement la richesse est réglée au mélange optimal si votre aéronef est équipé un indicateur température des gaz échappement (egt exhaust gas temperature) en positionnant la manette richesse manière à voler au pic egt vous obtiendrez la meilleure puissance possible votre moteur au régime plus économique.


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Parmi les instruments proposés celui qui comporte gyroscope est Plus faible que habitude. Les instruments bord qui utilisent des gyroscopes sont horizon artificiel conservateur cap indicateur virage (aiguille).


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Lorsqu'il est alimenté air rotor gyroscope est entraîné Plus faible que habitude. Les instruments gyroscopiques sont soit alimentés dépression (pneumatique) soit électriquement alimentation dépression (pneumatique) est réalisé à aide une pompe à vide branchée sur moteur qui crée une dépression (une aspiration) qui entraîne rotor du gyroscope.


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La vitesse indiquée est la vitesse Lue sur anémomètre. La vitesse indiquée est la vitesse lue sur anémomètre la vitesse sol est la vitesse aéronef rapport au sol la vitesse vraie (tas true air speed en anglais) est la vitesse aéronef rapport à air la vitesse propre est la composante horizontale la vitesse air (elle égale à la vitesse écoulement air autour aéronef) un aéronef en piqué vertical à donc une vitesse propre égale à 0 la vitesse lue sur anémomètre doit être corrigée des erreurs instrumentales de la densité air donner la vitesse vraie règle approximative trouver vitesse propre (vp) à partir la vitesse indiquée (vi) vp=vi +1 vi tranche 600 ft + 1 vi écart 5°c rapport à la température standard + si ti > température standard si ti < température standard.


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Lors du passage du vol en palier au vol en montée variomètre donne une indication qui rapport à la réalité est en Lue sur anémomètre. Le variomètre donne une information lorsque altitude varie lorsque altitude est stable variomètre indique zéro un vario positif indique une montée un vario négatif indique une descente du fait du mécanisme mesure différence pression le variomètre donne son indication avec léger retard une lecture fiable ne pourra être faite que sur variomètre stabilisé le variomètre récupère la pression sur la prise statique (comme altimètre) obturation partielle du capillaire la prise statique du variomètre permet indiquer une tendance montée ou descente .


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Indication 'rpm' tachymètre donne une information en Lue sur anémomètre. Rpm en anglais rotation per minute.


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Aéronef en virage à droite 20 degrés en montée avec une assiette positive est 506 Lue sur anémomètre. En considérant que avion est en montée avec une assiette positive on élimine les figures n°2 n°3 aéronef est représenté la maquette au centre avion lors un virage à droite horizon sera incliné à gauche rapport à aéronef soit la figure n°1.


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Le rôle la pompe reprise est pallier Les trous à accélération lors des mises en puissance trop rapides. Les pompes reprise sont souvent nécessaires accélération autant plus utiles que les tuyauteries admission sont plus longues.



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