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Pour piloter un avion certifié monopilote multimoteur à piston vous devez posséder une qualification valide de ?

Preparation > CPL

exemple reponse 142
Classe mep (multi engine piston).



La validité de votre qualification de classe monopilote monomoteur a expiré Pour jouir à nouveau des privilèges de cette qualification de classe vous devez procéder à ?

exemple reponse 143
La validité votre qualification classe monopilote monomoteur a expiré pour jouir à nouveau des privilèges cette qualification classe vous devez procéder à Classe mep (multi engine piston). Vous devez renouveler si la date validité est passée la prorogation permet repousser la date fin validité votre qualification (donc pendant sa validité).

Titulaire d'une qualification valide de classe monomoteur monopilote vous avez effectué 15 heures de vol en tant que commandant de bord dont 14 atterrissages et décollages et une heure ?

exemple reponse 144
Titulaire une qualification valide classe monomoteur monopilote vous avez effectué 15 heures vol en tant que commandant bord dont 14 atterrissages décollages une heure entraînement avec instructeur dans les douze mois précédant expiration la qualification cette qualification pourra être Classe mep (multi engine piston). Proroger signifie 'repousser la date validité votre qualification classe sep' pour proroger sa classe sep il faut dans les 12 mois qui précèdent expiration 12 heures vol dont au moins 6 en commandant bord et 12 décollages atterrissages et 1 heure vol entière avec fi si votre classe sep est périmée vous devez faire vol renouvellement de contrôle avec fe (examinateur).

  • exemple reponse 145
    La personne habilitée à dispenser une formation pratique obtention la licence ppl sur aéronef classe monomoteur à piston sep doit être titulaire la qualification Classe mep (multi engine piston). Fi(a) signifie 'flight instructor airplane' c'est votre instructeur vol qui vous apprend à piloter aéronef.

  • exemple reponse 146
    Sur aérodrome non contrôlé vous êtes au point attente un ulm est en finale Vous attendez qu'il soit posé vous aligner vous attendez que la piste soit dégagée décoller. Un aéronef en finale à la priorité sur les aéronefs au sol qui ne sont pas encore sur piste prêt à décoller.

  • exemple reponse 147
    Suivant annexe ce signal placé verticalement sur bâtiment la tour contrôle aérodrome indique 451 Le numéro la piste en service. sera 3 2 5 2 un groupe deux chiffres placés verticalement sur bâtiment la tour de contrôle aérodrome ou près celle ci indique aux aéronefs sur aire manoeuvre la direction du décollage exprimée en dizaines degrés du compas magnétique arrondie à la dizaine la plus proche c'est numéro la piste en service.

  • exemple reponse 148
    Indicateur oaci aérodrome se compose Le numéro la piste en service. Indicateur emplacement un aérodrome est code 4 lettres qui commence 'lf' l europe f france exemple code aérodrome lfpo paris orly lfrs nantes atlantique lfly lyon bron lfbo toulouse blagnac.

  • Question 122-8

    Un feu rouge continu adressé la tour à aéronef au sol signifie Le numéro la piste en service. au sol Éclats rouges dégager aire atterrissage en service Éclats blancs retourner à votre point départ sur aérodrome Éclats verts autoriser à circuler rouge fixe arrêter vert fixe autoriser au décollage en vol Éclats rouges n'atterrissez pas aérodrome dangereux Éclats blancs atterrissez immédiatement dégager aire atterrissage Éclats verts revenez atterrir rouge fixe céder passage à autre aéronef vert fixe autoriser à atterrir.

  • Question 122-9

    En vol dans une tma classe e au dessus du niveau transition calage altimétrique affiché le pilote est Le numéro la piste en service. Au dessus du niveau transition on vole en niveau vol (donc au calage 1013 hpa) a ou en dessous du niveau transition on vole au qnh (pression atmosphérique locale).

  • Question 122-10

    Entrée dans espace aérien classe e est Autorisée sans contact radio sous réserve respecter certaines conditions météorologiques. La réglementation définie cinq classes espaces contrôlés (a à e) deux classes espaces non contrôlés (f g) même si la france n'utilise pas toutes les classes autorité vous demande savoir les différencier en effet vous pouvez lors un voyage être amené à traverser des tma classe e exemple ou voler dans une ctr classe e dans pays voisin votre licence pilote étant européenne vous n'êtes pas limité aux frontières entrée dans espace aérien classe e est autorisée sans contact radio mais comme tous les espaces aériens il faut respecter des minimas météorologiques.

  • Question 122-11

    Dans espace aérien classe c service contrôle qui vous est assuré est 1 la séparation rapport aux vols en ifr2 la séparation rapport aux autres vols en vfr3 information trafic rapport aux vols en ifr4 information trafic rapport aux autres vols en vfrchoisissez la réponse exacte la plus complète Autorisée sans contact radio sous réserve respecter certaines conditions météorologiques. en espace classe c c'est séparation (espacement) entre vfr/ifr information trafic entre vfr/vfr en espace classe b c'est séparation (espacement) entre vfr/ifr séparation (espacement) entre vfr/vfr pour la séparation (espacement) contrôleur vous donne des ordres éviter les autres avions (caps niveau vitesse) information vol contrôleur vous fournit des éléments sur la position des autres trafics c'est à vous assurer évitement.

  • Question 122-12

    Dans espace aérien non contrôlé au dessus du plus haut des 2 niveaux suivants 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc la visibilité en vol minimale est Autorisée sans contact radio sous réserve respecter certaines conditions météorologiques. en classe f ou g (espaces non contrôlés) sous la surface 3000 ft amsl/1000 ft asfc les conditions vol à vue (vmc) sont hors des nuages en vue la surface visibilité 5000 m une vitesse indiquée supérieure à 140 kt ou 1500 m une vitesse indiquée inférieure à 140 kt au dessus la surface 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc distance horizontale aux nuages 1500 m distance verticale aux nuages 300 m visibilité 5 km en dessous du fl100 8 km au dessus du fl100.

  • Question 122-13

    Aire à signaux vous permet déterminer Il y a des précautions particulières à prendre à atterrissage. Le panneau carré rouge à une diagonale jaune indiquant des précautions particulières à prendre à atterrissage est placé sur aire à signaux si une portion piste est inutilisable vous aurez une croix posée ou peinte directement sur la section inutilisable.

  • Question 122-14

    Le signaleur indiquant que les cales roues sont en place est 446 Il y a des précautions particulières à prendre à atterrissage. Le panneau carré rouge à une diagonale jaune indiquant des précautions particulières à prendre à atterrissage est placé sur aire à signaux si une portion piste est inutilisable vous aurez une croix posée ou peinte directement sur la section inutilisable.

  • Question 122-15

    Le balisage lumineux du bord piste est composé feux couleur Il y a des précautions particulières à prendre à atterrissage. Le panneau carré rouge à une diagonale jaune indiquant des précautions particulières à prendre à atterrissage est placé sur aire à signaux si une portion piste est inutilisable vous aurez une croix posée ou peinte directement sur la section inutilisable.

  • Question 122-16

    Lors une navigation dans une voie aérienne calage altimétrique affiché est Il y a des précautions particulières à prendre à atterrissage. Une voie aérienne est une airway (awy) en volant dans une voie aérienne vous volez en niveau vol (sauf indication contraire spécifiée sur la carte aéronautique) donc votre calage altimétrique affiché est 1013 hpa.

  • Question 122-17

    Parmi les 10 heures vol en solo supervisé prévues lors la formation à la licence part ppl a candidat doit avoir effectué en campagne au moins 5 heures vol dont vol 5 nm comprenant 2 atterrissages complets sur 2 terrains différents du terrain du départ. On utilise expression 'en campagne' indiquer vol navigation hors du circuit aérodrome.

  • Question 122-18

    Le candidat doit se présenter à examen en vol la délivrance la licence ppl après la fin sa formation pratique dans délai maximal 5 heures vol dont vol 5 nm comprenant 2 atterrissages complets sur 2 terrains différents du terrain du départ. épreuve pratique aptitude doit être passée dans les six mois suivant la fin la formation au vol a issue épreuve pratique aptitude si candidat est apte examinateur après avoir contrôlé que candidat remplit toutes les conditions exigées la délivrance la licence ppl délivre à celui ci certificat provisoire valable deux mois lui permettant exercer sur territoire national les privilèges attachés à cette licence dans attente établissement sa licence autorité.

  • Question 122-19

    Le document justifiant inscription aéronef au registre français est Le certificat immatriculation. Le certificat immatriculation atteste inscription au registre français.

  • Question 122-20

    En vfr en espace aérien non contrôlé classe g à ou en dessous du plus haut des 2 niveaux 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc votre vitesse indiquée est 150 kt la visibilité minimale que vous devez respecter voler dans cette espace doit être Le certificat immatriculation. en classe f ou g (espaces non contrôlés) sous la surface 3000 ft amsl/1000 ft asfc les conditions vol à vue (vmc) sont hors des nuages en vue la surface visibilité 5000 m une vitesse indiquée supérieure à 140 kt ou 1500 m une vitesse indiquée inférieure à 140 kt au dessus la surface 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc distance horizontale aux nuages 1500 m distance verticale aux nuages 300 m visibilité 5 km en dessous du fl100 8 km au dessus du fl100.

  • Question 122-21

    Après annexe au parking la manoeuvre ou action que vous indique signaleur est 453 Les cales roues ont été retirées. en classe f ou g (espaces non contrôlés) sous la surface 3000 ft amsl/1000 ft asfc les conditions vol à vue (vmc) sont hors des nuages en vue la surface visibilité 5000 m une vitesse indiquée supérieure à 140 kt ou 1500 m une vitesse indiquée inférieure à 140 kt au dessus la surface 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc distance horizontale aux nuages 1500 m distance verticale aux nuages 300 m visibilité 5 km en dessous du fl100 8 km au dessus du fl100.

  • Question 122-22

    Le système lumineux destiné à aider pilote à situer la position son aéronef rapport au plan approche se nomme Les cales roues ont été retirées. papi signifie precision approach path indicator (indicateur pente approche).

  • Question 122-23

    Après annexe bâtiment sur lequel est placé ce panneau abrite 454 Les cales roues ont été retirées. La lettre c noire sur fond jaune placée verticalement indique emplacement du bureau piste des services la circulation aérienne le bureau piste est local avec agent habilité aviation civile qui offre service dépôt saisie des plans vol ifr ou vfr ainsi que des intentions vol permet la consultation des informations météorologiques ou aéronautiques enregistre les redevances atterrissage et/ou balisage parfois occupe inscription des renouvellements ou des prorogations des licences la lettre «c» vient clearance (clairance ou autorisation en français) le bureau piste a finalité vérifier intégrité la validité la véracité toutes les informations un plan vol avant que contrôleur ne puisse autoriser décollage avion.

  • Question 122-24

    La présence ce symbole couleur jaune sur aérodrome indique 455 Une zone inutilisable sur une voie circulation (taxiway). Notez que la croix une piste est couleur blanche extrait la réglementation les marques zone fermée sont constituées croix couleur blanche sur une piste de couleur jaune sur une voie circulation centrées sur axe disposées à chaque extrémité la portion interdite.

  • Question 122-25

    Le titulaire une licence pilote privé peut transporter Des passagers et/ou du fret sans rémunération. Notez que la croix une piste est couleur blanche extrait la réglementation les marques zone fermée sont constituées croix couleur blanche sur une piste de couleur jaune sur une voie circulation centrées sur axe disposées à chaque extrémité la portion interdite.


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