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L'avertisseur de décrochage est ? Préparation > CPL

exemple question 144
Une alarme sonore et/ou visuelle.


Le temps d'explosion détente du moteur à quatre temps est le 485 ?

exemple question 145
Le temps explosion détente du moteur à quatre temps est 485 Une alarme sonore et/ou visuelle. dans ordre fonctionnement admission (la soupape admission ouvre mélange rentre) compression (le piston remonte compressant mélange) explosion détente (étincelle des bougies provoque explosion la détente piston redescend) échappement (la soupape échappement ouvre gaz brûlé évacue).


En cas de panne d'alimentation pneumatique d'un indicateur de cap son indication reste valable environ ?

exemple question 146
En cas panne alimentation pneumatique indicateur cap son indication reste valable environ Une alarme sonore et/ou visuelle. En fonctionnement gyroscope un indicateur cap pneumatique tourne à environ 12000 tours/minute en cas panne alimentation pneumatique gyroscope continue tourner pendant encore 2 à 3 minutes environ à vitesse élevée indication reste donc cohérente pendant cette durée.


exemple question 147
A niveau vol constant une baisse température extérieure aura conséquence Une diminution altitude. Quand la température extérieure baisse la masse air se contracte votre altimètre va vous montrer une altitude indiquée supérieure à votre altitude réelle il y a bien diminution altitude vous restez au même niveau vol 'affiché' sur votre altimètre (par exemple fl85 avec 1013 hpa dans la fenêtre calage) votre hauteur changera (elle diminuera).


exemple question 148
Le bord fuite est situé Une diminution altitude. 1 bord attaque 2 extrados 3 bord fuite 4 intrados.


exemple question 149
Au niveau étranglement tube venturi La pression du fluide est minimale sa vitesse est maximale. 1 bord attaque 2 extrados 3 bord fuite 4 intrados.


exemple question 150
La vne est une limitation La pression du fluide est minimale sa vitesse est maximale. Les efforts aérodynamiques sur la cellule sont tels qu'au delà la vne vitesse à ne jamais dépasser (de anglais 'velocity never excee) il y a risque qu'elle se brise voici la représentation la vne sur anémomètre le trait rouge correspond à la vne (ici la vitesse à ne jamais dépasser est 308 km/h).


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La phase vol au cours laquelle moteur est susceptible chauffer plus est La montée à pente maximale. les différents types montée la montée à pente maximale est la montée avec meilleur angle montée incidence est importante moteur fonctionne à forte puissance le refroidissement moteur se fera moins bien car la montée à pente maximale effectue à une vitesse réduite comparativement à la vitesse montée à taux maximal.


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En vol la sortie des volets effectue uniquement lorsque aiguille votre anémomètre se situe dans arc La montée à pente maximale. Arc blanc débute à la vitesse décrochage plein volets (velocity stall zéro vs0 ici à 95 km/h) se termine à vitesse maximale utilisation des volets (vfe ici 170 lm/h) on note également arc vert plage vitesse utilisation normal avion (vno velocity normal operating) arc jaune débute à 260 km/h correspond à la plage vitesse à n'utiliser qu'en atmosphère non turbulente on note une vne (vitesse à ne jamais dépasser 308 km/h).


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Sans vent aéronef est sur une pente descente 491 La montée à pente maximale. Pente descente () = vz (ft/min) / v (kt) pente descente () = 600 ft/min / 120 kt = 5.


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La vitesse maximale à respecter manoeuvrer train atterrissage est la La montée à pente maximale. Les vitesses concernant train atterrissage sont vlo (velocity landing gear operating) vitesse maximale manoeuvre du train atterrissage vle (velocity landing gear extended) vitesse maximale train sorti la vlo est moins élevée que la vle car les trappes du train atterrissage sont fragiles risquent être arrachées à trop grande vitesse alors qu'une fois que train est sorti que les trappes sont repliées ce risque n'existe plus.


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Le temps explosion détente moteur à pistons à 4 temps consiste En une inflammation du mélange air/essence un déplacement du piston vers bas du cylindre. le piston est poussé vers bas ensemble bielle+vilebrequin converti se mouvement vertical en mouvement rotatif.


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Les mouvements du piston du moteur sont transmis au vilebrequin En une inflammation du mélange air/essence un déplacement du piston vers bas du cylindre. Ensemble bielle vilebrequin transforme mouvement linaire en mouvement rotatif attention à ne pas confondre vilebrequin avec arbre à cames qui permet synchroniser les soupapes situé généralement au dessus des soupapes (elles mêmes situées au dessus des pistons) c'est système qui permet transformer mouvement rotatif en mouvement linéaire (et non pas inverse).


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Vous faites une escale le carburant disponible est couleur rose le manuel vol précise que type carburant devant être utilisé est avgas 100ll Vous ne devez pas utiliser carburant proposé compléter les pleins. Le carburant type 100ll est couleur bleue a indice octane 100 un carburant une couleur différente aura indice octane différent un indice octane plus faible que indice octane prévu le moteur risque produire des dysfonctionnements du moteur ainsi qu'une perte puissance le carburant couleur rose correspond à essence indice 80/87 (essence dite 'ordinaire').


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En cas panne alternateur La batterie fournit électricité pendant une durée qui dépend sa charge. En cas panne alternateur moteur reste en marche car il est alimenté en électricité les magnétos alternateur lui alimente des instruments bord (navigation radio notamment) ainsi que quelques servitudes (par exemple des volets électrique sur avion ou la rentrée la sortie du train) la batterie va prendre relais pendant moment mais elle va vite se vider cette durée dépend sa charge principalement.


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Vous actionnez les volets refroidissement moteur lorsque vous constatez une élévation importante la température La batterie fournit électricité pendant une durée qui dépend sa charge. Les avions équipés moteurs à pistons forte puissance sont équipés volets capots ces volets ouvrent manuellement permettre une plus grande circulation air refroidir moteur pendant les phases ou avion vole à faible vitesse (comme exemple la montée après décollage) sur votre tableau bord vous disposez un indicateur 'température cylindre' ou 'indicateur température culasse' constatez une élévation importante la température moteur pour information la culasse est la partie supérieure un moteur à pistons la température ensemble du moteur augmente mais les sondes températures sont situées au niveau la culasse on surveille donc la température 'culasse' (tête cylindre) .


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La déviation compas dépend entre autres Orientation aéronef. La déviation du compas varie en fonction orientation aéronef on trouve normalement petit tableau sous compas qui indique la déviation suivant cap auquel on vole permettant corriger la déviation .


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Les lisses sont Des structures longitudinales du fuselage. En rouge les lisses qui composent une partie du fuselage avec les cadres les cintres le revêtement .


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Le temps admission du moteur à quatre temps est 485 Des structures longitudinales du fuselage. dans ordre fonctionnement admission (la soupape admission ouvre mélange rentre) compression (le piston remonte compressant mélange) explosion détente (étincelle des bougies provoque explosion la détente piston redescend) échappement (la soupape échappement ouvre gaz brûlé évacue).


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Le flotteur du carburateur moteur à pistons hélicoptère Maintient niveau essence constant dans la cuve. rôle du flotteur de la cuve à niveau constant empêche les variations pression alimentation maintient niveau carburant constant pointeau actionné un flotteur le niveau carburant doit être constant dans la cuve assurer qu'un débit carburant régulier surtout sans interruption parvienne dans carburateur sinon il y aurait risque arrêt moteur manque alimentation du mélange.



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