Preparation > CPL : Un aéronef au roulage reçoit de la tour de contrôle une série d'éclats ?
Question 124-1 : Doit continuer son roulage pour l'aire de décollage doit retourner à son point de départ doit s'arrêter est autorisé au décollage

L'objectif de l'enquête sur un accident ou un incident doit être ?
Question 124-2 : La prévention des accidents ou des incidents la prévention des accidents ou des incidents et d'aider les constructeurs dans la conception la prévention des accidents et des incidents ainsi que d'aider les juges la prévention des accidents ou des incidents ainsi que de répartir les responsabilités

Quand une diffusion atis doit elle être mise à jour ?
Question 124-3 : Immédiatement quand un changement significatif se produit toutes les 30 minutes toutes les 60 minutes toutes les 90 minutes

Vous pénétrez dans une zone réglementée sans la clairance exigée cet acte ?
Question 124-4 : Une infraction un incident une situation airprox un incident ou une situation airprox selon le cas

Le numéro d'une piste est fonction de son orientation par rapport au nord ?
Question 124-5 : Magnétique compas vrai géographique

Le contact avec un organisme assurant le service d'information de vol ?
Question 124-6 : Vous permet d'obtenir en vol des informations météorologiques ou des renseignements sur l'état des aérodromes est réservé aux avions de transports commerciaux est réservé aux aéronefs en vfr dans les espaces aériens non contrôlés vous permet de pénétrer dans les espaces aériens de classe d et e

La tour émet une série d'éclats blancs à l'attention d'un aéronef dans la ?
Question 124-7 : Atterrissez à cet aérodrome et gagnez l'aire de trafic cédez le passage à un autre aéronef et restez dans le circuit aérodrome dangereux n'atterrissez pas vous êtes autorisé à atterrir

La distance de sécurité entre deux aéronefs en vol est ?
Question 124-8 : Suffisante pour éviter le risque d'abordage deux fois l'envergure de l'aéronef 150 m 300 m

Une clairance vfr spécial permet ?
Question 124-9 : De continuer à voler en vfr dans une zone de contrôle en dessous des conditions vmc de voler en vfr sans la vue du sol dans un espace de classe d de voler partiellement dans les nuages en vfr dans un espace aérien de classe b de maintenir la vitesse au dessus de 250 kt dans une zone de contrôle

Dans une tma de classe c vous apercevez un avion de ligne en ifr convergeant au ?
Question 124-10 : L'atc assure la séparation entre vfr et ifr dans ce type d'espace vous appliquez les règles de l'air car l'atc n'assure pas la séparation la priorité revient à l'aéronef en ifr dans ce type d'espace l'atc assure uniquement la séparation entre vfr dans ce type d'espace

En arrivant sur un aérodrome contrôlé vous êtes autorisé pour une approche ?
Question 124-11 : Vous devez rejoindre directement l'étape de base vous pouvez vous présenter en début de vent arrière vous rejoignez la verticale du terrain vous avez liberté de manoeuvre pour atterrir

Vous ne pouvez pas poursuivre un vol local de jour toujours en vue de ?
Question 124-12 : Une réserve finale de 10 minutes consommation croisière une réserve de 20 minutes une réserve finale de 30 minutes une réserve finale de 45 minutes consommation croisière

Sur une carte vac une piste est numérotée '36l' le 'l' indique la piste 36 ?
Question 124-13 : Gauche droite centre longue

Pour entrer dans un espace aérien ?
Question 124-14 : De classe e une clairance n'est pas nécessaire de classe d une clairance n'est pas nécessaire de classe d vous obtenez une clairance avant d'y entrer à condition d'avoir déposé un plan de vol avant votre départ de classe e une clairance doit être obligatoirement obtenue quelques minutes avant d'y entrer si votre aéronef est équipé d'une radio

Des volumes particuliers peuvent être délimités à l'intérieur des régions ?
Question 124-15 : Les zones dangereuses les zones interdites les zones réglementées les tma et les ctr les tma et les ctr les zones dangereuses les zones interdites les zones réglementées et les ctr les zones dangereuses les zones interdites et les zones réglementées

Vous êtes en navigation et vous prévoyez de vous poser sur un aérodrome dont ?
Question 124-16 : L'atterrissage doit se faire après le seuil décalé et que le décollage peut être entrepris en amont du seuil décalé l'atterrissage doit se faire après le seuil décalé et que le décollage doit être entrepris après le seuil décalé l'atterrissage doit se faire avant le seuil décalé et que le décollage doit être entrepris après le seuil décalé l'atterrissage doit se faire avant le seuil décalé et que le décollage peut être entrepris en amont du seuil décalé

Les feux qui matérialisent les axes des voies de circulation en dehors des ?
Question 124-17 : Verte blanche bleue jaune
Après la réussite de votre examen théorique vous devez réussir votre examen ?
Question 124-18 : 24 mois 36 mois 20 mois 12 mois
Pour obtenir l'examen théorique pilote privé ppl vous devez réussir vos 2 ?
Question 124-19 : 18 mois 24 mois 36 mois 12 mois

Pour réussir l'examen théorique du ppl ?
Question 124-20 : Vous n'êtes pas obligé de réussir toutes les épreuves le même jour ni même de vous y présenter.en même temps vous devez présenter toutes les épreuves le même jour vous ne pouvez présenter qu'une épreuve par jour vous devez réussir toutes les épreuves en une seule présentation

Sur le parking un autre aéronef endommage la dérive de votre aéronef avec ?
Question 124-21 : à un accident à un incident à une négligence qui doit être déclarée au déclenchement d'une procédure airprox

Les aérostats sont des aéronefs ?
Question 124-22 : Plus léger que l'air uniquement reliés au sol par câble plus lourds que l'air capables de maintenir le vol stationnaire

Les aéronefs qui peuvent atterrir sur cet aérodrome sont . 457 ?
Question 124-23 : Des avions des ulm des planeurs et des hélicoptères des avions des avions et des ulm des planeurs
La durée de validité des certificats médicaux d'aptitude physique et mentale ?
Question 124-24 : De 60 mois ou 24 mois pour les détenteurs ayant 40 ans et plus à la date de délivrance du certificat de 24 mois ou 12 mois pour les détenteurs ayant 40 ans et plus à la date de délivrance du certificat de 48 mois ou 24 mois pour les détenteurs ayant 40 ans et plus à la date de délivrance du certificat de 60 mois pour tous

Vous arrivez sur un aérodrome non contrôlé non pourvue d'afis ou de stap ?
Question 124-25 : Après avoir évalué les paramètres et après avoir observé la position des autres aéronefs vous pouvez rejoindre le début de la branche vent arrière après avoir évalué les paramètres et après avoir observé la position des autres aéronefs vous pouvez vous reporter directement en étape de base après avoir évalué les paramètres et si vous êtes sûr de l'absence de trafic vous pouvez vous reporter directement en finale vous devez effectuer un passage à basse hauteur au dessus de l'aire à signaux puis rejoindre la branche vent arrière

~
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.
3074 Entrainement Examen gratuit