Preparation > CPL : En finale sur un terrain contrôlé vous êtes autorisé à atterrir uniquement ?
Question 127-1 : Dégagé la piste touché le sol atteint son aire de parking contrôlé sa vitesse au roulage

Sur un aérodrome contrôlé sont rendus le les service s ?
Question 127-2 : De contrôle d'information de vol et d'alerte de contrôle et d'information de vol seulement de contrôle seulement de contrôle et d'alerte seulement

Vous évoluez dans une tma de classe d .votre équipement de radiocommunication ?
Question 127-3 : Vous devez afficher le code transpondeur réglementaire et atterrir sur l'aérodrome approprié le plus proche en suivant si elles existent les consignes particulières publiées vous devez signaler votre panne radio en effectuant des virages de 360° alternativement à gauche et à droite vous devez signaler votre panne radio au contrôle en affichant le code transpondeur 7500 et vous dérouter sur l'aérodrome le plus proche vous devez poursuivre votre vol pour ne pas gêner les vols en ifr

Vous êtes en vent arrière le contrôleur vous envoie des signaux lumineux ?
Question 127-4 : D'un feu continu rouge d'une série d'éclats verts d'une série d'éclats blancs d'une série d'éclats rouges

Une zone règlementée est un espace aérien dans lequel le vol est ?
Question 127-5 : Subordonné à certaines conditions spécifiées dangereux interdit contrôlé par un organisme de la circulation aérienne

Une piste numérotée 25 a pour orientation magnétique ?
Question 127-6 : 254° 244° 259° 256°

La partie de la piste située avant le seuil décalé est utilisable pour ?
Question 127-7 : Décoller tous types d'opérations atterrir une accélération arrêt uniquement

Pour pouvoir voler un aéronef doit détenir un certificat de navigabilité ?
Question 127-8 : Dans tous les cas seulement s'il est exigé par l'etat d'immatriculation sauf s'il détient un certificat d'immatriculation uniquement si l'immatriculation est faite après le 1 er décembre 1988

Sur un aérodrome non contrôlé un compte rendu doit être fait.1 avant de ?
Question 127-9 : 2 4 5 1 2 3 4 5 2 3 4 5 1 3 4 5

Vous disposez d'une dérogation vous permettant de traverser un espace aérien ?
Question 127-10 : Le contact radio reste toutefois obligatoire vous pouvez y pénétrer sans contact radio puisque vous avez une dérogation l'emport d'une radio n'est pas obligatoire vous devez toutefois détenir une qualification de vol aux instruments même si vous êtes en vol vfr

Une dérogation aux règles de l'air est possible ?
Question 127-11 : Pour des raisons de sécurité seulement dans les espaces aériens contrôlés uniquement avec les passagers en aucun cas

Un organisme qui assure le service d'information de vol vous donne des ?
Question 127-12 : La météo le trafic connu et les activités des zones réglementées les aéronefs en vfr dans les espaces aériens contrôlés les activités des zones réglementées uniquement l'état des aérodromes et les notam

Une alerte sar recherches et sauvetage peut être déclenchée par ?
Question 127-13 : Afis atis ssr volmet

La lsa est un document relatif à ?
Question 127-14 : L'installation radioélectrique de bord la masse à vide l'aérodrome où est basé l'aéronef l'aptitude au vol

En espace aérien contrôlé en dessous de 10000 ft avec une altitude de ?
Question 127-15 : 5 km 1 5 km 10 km 8 km

Un aérodrome est équipé d'une piste orientée 001°/181° le vent est du ?
Question 127-16 : 36 02 01 18

Dans votre carnet de vol les heures de départ et d'arrivée pour chaque vol ?
Question 127-17 : En heure utc selon le choix du commandant de bord en heure lmt en heure locale

Vous survolez une zone à statut particulier 'p' vous vous en apercevez et la ?
Question 127-18 : Interdite et vous vous posez sur le terrain le plus proche interdite et vous poursuivez votre vol comme prévu réglementée et vous poursuivez votre vol comme prévu dangereuse et vous vous posez sur le terrain le plus proche

Vous êtes dans le circuit d'aérodrome quand vous perdez la communication ?
Question 127-19 : Alerfa recherfa incerfa detresfa

La vitesse maximale autorisée en dessous du fl100 hors cas des aéronefs ?
Question 127-20 : 250 kt 200 kt 450 kt 150 kt

Au dessus de 3000 ft asfc le calage altimétrique que vous devez adopter est ?
Question 127-21 : 1013 hpa la pression atmosphérique le qfe le qnh

D'après l'annexe à votre arrivée sur un aérodrome non contrôlé vous ?
Question 127-22 : Que ce signal n'a pas lieu d'être car il ne fait pas partie des signaux au sol que des vols de planeurs sont en cours qu'un hôpital est situé à proximité de l'aérodrome que des vols d'hélicoptères en cours

La présence d'un panneau avec une croix jaune sur fond rouge disposé sur ?
Question 127-23 : Une interdiction d'atterrir un emplacement de stationnement une zone inutilisable sur une voie de circulation taxiway une piste interdite aux aéronefs dont la masse est supérieure à 5 7 tonnes

Les niveaux de vol se terminant par zéro sont réservés aux aéronefs ?
Question 127-24 : En régime de vol ifr militaires en régime de vol vfr en régime de vol vfr avec plan de vol

Vous êtes dans le circuit d'aérodrome le contrôleur vous demande de rappeler ?
Question 127-25 : 1 2 3 4
~
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.
3149 Entrainement Examen gratuit