Preparation > CPL : Un organisme qui assure le service d'information de vol vous donne des ?
Question 128-1 : La météo le trafic connu et les activités des zones réglementées la météo le trafic connu et autorise le vol en vfr spécial la météo et l'attribution des niveaux de vol le trafic connu les activités des zones réglementées et définit les conditions météorologiques de vol à vue

En vol les conditions météorologiques se dégradent vous pouvez obtenir une ?
Question 128-2 : Les ctr les tma les espaces aériens de classe c ou d les ctr et les tma

Les acronymes qui désignent des services fournissant des informations de vol ?
Question 128-3 : 2 4 6 1 3 5 3 4 5 1 2 6

Vous vous trouvez dans une tma au dessus du niveau de transition votre position ?
Question 128-4 : Niveau de vol altitude au dessus du niveau de la mer hauteur au dessus du niveau de la mer hauteur au dessus du sol

Le temps de vol est la durée écoulée entre l'instant auquel ?
Question 128-5 : Les pales du rotor de l'hélicoptère commencent à tourner jusqu'au moment où l'hélicoptère s'immobilise en dernier lieu à la fin du vol où les pales de rotor sont arrêtées l'hélicoptère pénètre sur l'aire de décollage jusqu'à l'instant auquel il quitte l'aire d'atterrissage l'hélicoptère commence à se déplacer par ses propres moyens en vue de gagner l'aire de décollage jusqu'à l'instant auquel il arrive à la verticale du terrain de destination l'hélicoptère décolle jusqu'à l'instant auquel il touche le sol à l'atterrissage

Le signaleur indiquant de vous placer devant lui est le 438 ?
Question 128-6 : 1 2 3 4

Le signaleur indiquant d'avancer est le 438 ?
Question 128-7 : 3 2 1 4

Le feu rouge fixe de navigation d'un hélicoptère se situe réglementairement ?
Question 128-8 : Sur le patin gauche ou sur le fuselage à gauche sur le patin droit ou sur le fuselage à droite à l'arrière de l'appareil sous le nez de l'appareil

En vol au cap magnétique 175° vous subissez un vent venant de la gauche ?
Question 128-9 : Fl 45 fl 30 fl 40 fl 35

Parmi les 10 heures de vol en solo supervisé prévues lors de la formation à ?
Question 128-10 : 5 heures de vol dont un vol de 100 nm 185 km comprenant 2 atterrissages complets sur 2 terrains différents du terrain du départ un vol en 3 étapes de 150 nm avec atterrissages complets 5 heures de vol totalisant une navigation d'au moins 150 nm 10 heures de vol dont trois vols de 100 nm 185 km comprenant à chaque fois 2 atterrissages complets sur 2 terrains différents du terrain du départ

Le feu de navigation vert fixe d'un hélicoptère se situe réglementairement ?
Question 128-11 : Sur le patin droit ou le côté droit du fuselage à l'arrière de l'appareil sur le patin gauche ou le côté gauche du fuselage sous le nez de l'appareil

Une qualification de type monopilote monomoteur est valable pour ?
Question 128-12 : Un an deux ans deux ans en dessous de 40 ans puis un an au delà cinq ans après l'émission de la licence

Sur le parking un autre aéronef endommage le rotor anti couple de votre ?
Question 128-13 : à un accident à un incident à une négligence qui doit être déclarée au déclenchement d'une procédure airprox

L'extrémité est d'une piste orientée est ouest porte le numéro ?
Question 128-14 : 27 090 09 270

Selon la réglementation aéronautique est considéré comme accident ?
Question 128-15 : La collision du rotor anti couple avec le sol le survol du zone dangeureuse sans autorisation un serrage du moteur à la mise en route manque d'huile un début de givrage carburateur en vol

Vous pouvez voler en niveau de vol au dessus de. amsl= au dessus du niveau ?
Question 128-16 : 3000 ft asfc 5000 ft amsl ou 2000 ft asfc fl30 ou 1000 ft asfc 5000 ft amsl ou 1000 ft asfc
En absence de relief en respectant les règles de vol à vue avec une route ?
Question 128-17 : Fl 055 fl 065 fl 060 fl 050
En vol vous constatez que vous ne pourrez pas atteindre votre destination avant ?
Question 128-18 : De rejoindre un aérodrome accessible avant la nuit aéronautique ou si ce n'est pas possible vous effectuez une.interruption volontaire du vol de vous déclarez en situation de détresse de poursuivre en attendant l'heure limite de la nuit aéronautique et d'effectuer un atterrissage d'urgence de poursuivre jusqu'à l'aérodrome de destination car celui ci dispose d'un balisage de piste

Sur un aérodrome contrôlé tout aéronef doit obtenir une clairance avant de ?
Question 128-19 : 1 2 3 5 1 2 3 4 5 2 3 4 5 1 2 3

Le bord de fuite est la partie repérée par le numéro . 468 ?
Question 128-20 : 3 1 4 2

La section rétrécie du conduit d'admission du carburateur dans laquelle est ?
Question 128-21 : Provoque la dépression qui aspire le mélange provoque l'échauffement qui prévient le givrage du carburateur pulvérise l'essence en fines gouttelettes maintient un niveau constant dans la cuve

20 litres d'essence pèsent environ ?
Question 128-22 : 14 kg 20 kg 28 kg 18 kg
La température d'huile monte et l'aiguille du thermomètre approche de la ?
Question 128-23 : D'enrichir le mélange et de vérifier la pression d'huile de couper le moteur d'appauvrir le mélange de tirer le réchauffage carburateur

Sur l'anémomètre l'arc blanc représente la plage des vitesses ?
Question 128-24 : D'utilisation des pleins volets à éviter en atmosphére turbulente recommandées en croisière interdites volets rentrés

Sur un aérodrome d'altitude 420 ft où vous ne disposez pas des paramètres ?
Question 128-25 : 1023 hpa 958 hpa 1058 hpa 993 hpa

~
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.
3174 Entrainement Examen gratuit