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Un altimètre fonctionne par mesure de la ? Préparation > CPL

exemple question 148
La pression statique est la pression 'ambiante' cette pression statique varie avec altitude (plus on monte plus elle diminue) les prises pression statique sont situées long du fuselage un avion ou vers compartiment moteur une hélicoptère perpendiculairement à écoulement air ne pas être soumises au vent relatif (la pression dynamique) exemple ici avec une prise statique protégée au sol avec la fameuse 'flamme' remove before flight .


La différence entre un fusible 1 et un disjoncteur 2 est ?

exemple question 149
La différence entre fusible 1 disjoncteur 2 est ( ) ne peut être réarmé (2) peut être réarmé. La pression statique est la pression 'ambiante' cette pression statique varie avec altitude (plus on monte plus elle diminue) les prises pression statique sont situées long du fuselage un avion ou vers compartiment moteur une hélicoptère perpendiculairement à écoulement air ne pas être soumises au vent relatif (la pression dynamique) exemple ici avec une prise statique protégée au sol avec la fameuse 'flamme' remove before flight .


Un horizon artificiel donne des informations de ?

exemple question 150
Un horizon artificiel donne des informations ( ) ne peut être réarmé (2) peut être réarmé. Vous avez une information attitude 'nez à cabrer' ou 'nez à piquer' inclinaison à droite ou à gauche pour avoir information lacet (dérapage à droite ou à gauche) vous aurez la bille vous indiquer.


exemple question 151
La plupart des moteurs aéronefs légers sont équipés système double allumage qui a principal avantage Améliorer la combustion augmenter la sécurité en vol. Vous avez une information attitude 'nez à cabrer' ou 'nez à piquer' inclinaison à droite ou à gauche pour avoir information lacet (dérapage à droite ou à gauche) vous aurez la bille vous indiquer.


exemple question 152
Le conservateur cap est instrument qui Est sujet à une dérive obligeant pilote à des recalages fréquents. Vous avez une information attitude 'nez à cabrer' ou 'nez à piquer' inclinaison à droite ou à gauche pour avoir information lacet (dérapage à droite ou à gauche) vous aurez la bille vous indiquer.


exemple question 153
Parmi ces instruments lequel n'a pas besoin être réglé le pilote avant décollage Est sujet à une dérive obligeant pilote à des recalages fréquents. sur horizon artificiel vous avez bouton que vous pouvez tirer ici bouton indique 'pull quick erect' mais il est parfois marqué 'pull to cage' si vous tirez cela permet rapidement recaler gyroscope (à faire au sol seulement) autre bouton en bas au centre en dessous la bille blanche permet ajuster indicateur assiette (les 'aile oranges avec point rouge au milieu).


exemple question 154
Pourquoi est il recommandé purger réservoir carburant avant premier vol du jour Vérifier absence eau impuretés dans les réservoirs le circuit carburant. La purge effectue généralement sous les ailes un avion sur certains hélicoptères en plusieurs points en dessous des réservoirs en différents points du circuit carburant le but est vérifier absence eau impuretés (pas enlever les impuretés) si vous trouvez des impuretés il convient avertir la maintenance de ne pas voler sans que problème ne soit résolu il en va même la présence eau.


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Quel est rôle du filtre décanteur crépine installé sur circuit carburant Récupérer les impuretés eau contenue dans carburant en point bas du circuit carburant. La purge effectue généralement sous les ailes un avion sur certains hélicoptères en plusieurs points en dessous des réservoirs en différents points du circuit carburant le but est vérifier absence eau impuretés (pas enlever les impuretés) si vous trouvez des impuretés il convient avertir la maintenance de ne pas voler sans que problème ne soit résolu il en va même la présence eau.


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100 litres du carburant 100 ll pèsent environ Récupérer les impuretés eau contenue dans carburant en point bas du circuit carburant. Retenez examen la valeur 0 7 la densité essence 100 ll plus simple les calcules à examen théorique 100 litres x 0 7 = 70 kg pour les calcules réels on prendra 0 72.


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Concernant les affirmations suivantes à propos des moteurs diesel 1 la puissance est contrôlée la manette mixture 2 il n'y a pas manette mixture 3 la puissance est seulement déterminée le débit carburant 4 rendement thermique est plus grand que moteur essence 5 carburant diesel est plus inflammable que essencela combinaison regroupant les propositions correctes est Récupérer les impuretés eau contenue dans carburant en point bas du circuit carburant. Retenez examen la valeur 0 7 la densité essence 100 ll plus simple les calcules à examen théorique 100 litres x 0 7 = 70 kg pour les calcules réels on prendra 0 72.


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Les moteurs diesel comparés au moteur à essence ont Un taux compression plus élevé. C'est principe du moteur diesel le taux compression important permet au mélange carburant/comburant auto enflammer sans apport étincelle à inverse des moteurs essence qui nécessitent une étincelle enflammer mélange.


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Dans cas vol en conditions givrantes connues entrée air moteur diesel N'est jamais chauffée car moteur ne dispose pas carburateur avec venturi mais un système à injection. Camaxi85 peut on avoir des explications svp ? comme les moteurs diesel n'ont pas carburateur il n'y a pas effet venturi au niveau entrée air (il n'y a pas aspiration c'est injection) sur carburateur classique c'est la dépression créée le venturi qui aspire mélange en passant au niveau du papillon air est accéléré se refroidit ce qui peut entrainer givrage carburateur alors même que nous sommes en vol hors condition givrante.


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20 litres carburant jet a1 employé sur les moteurs diesel aviation pèsent environ N'est jamais chauffée car moteur ne dispose pas carburateur avec venturi mais un système à injection. Densité du jeta1 (kérozène) 0 84 kg/l à 15 °c densité du 100ll (avgaz) 0 72 kg/l à 15 °c 20 litres x 0 84 = 16 8 kg.


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1 litre carburant jet a1 employé sur les moteurs diesel aviation pèse environ N'est jamais chauffée car moteur ne dispose pas carburateur avec venturi mais un système à injection. Il n'y a que deux masses carburant à connaitre examen la 100ll 1 litre = 0 72 kg le jet a1 1 litre = 0 84 kg.


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Le temps admission moteur à pistons à 4 temps consiste En une ouverture la soupape admission un déplacement du piston vers bas du cylindre. 1 admission (la soupape admission ouvre piston descend aspire mélange) 2 compression (le piston remonte compressant mélange la soupape admission se ferme) 3 explosion détente (étincelle des bougies provoque explosion la détente piston redescend) 4 échappement (la soupape échappement ouvre piston remonte gaz brûlé évacue).


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Pour aéronef doté une hélice à calage fixe montée sur moteur à carburateur non turbo compressé en croisière sans indicateur mixture vous pouvez régler mélange en Tirant la manette richesse jusqu'à ressentir les premières vibrations du moteur puis en la repoussant environ à deux centimètres. 1 admission (la soupape admission ouvre piston descend aspire mélange) 2 compression (le piston remonte compressant mélange la soupape admission se ferme) 3 explosion détente (étincelle des bougies provoque explosion la détente piston redescend) 4 échappement (la soupape échappement ouvre piston remonte gaz brûlé évacue).


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Tourner hélice à la main est susceptible entrainer démarrage du moteur si Une magnéto est sur 'marche'. Autrement dit c'est comme si vous avez mis contact sur une voiture que vous la poussez en enclenchant une vitesse la démarrer.


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En cas positionnement intempestif la commande mélange sur 'plein pauvre' en vol croisière moteur Arrête utilisation du démarreur est obligatoire redémarrer moteur. Le rédacteur la question indique 'en vol croisière' ce qui implique que vol en palier est maintenu le moteur va arrêter et accompagnée une perte vitesse maintenir palier hélice va arrêter utilisation du démarreur sera donc obligatoire redémarrer moteur dans tous les cas la proposition 'arrête il suffit repousser la commande redémarrer moteur' est fausse car cette action ne suffit justement pas toujours si hélice arrête tourner même si on se met en descente en espérant voir vent relatif continuer à faire tourner hélice cela ne réussit pas toujours utilisation du démarreur est alors obligatoire redémarrer moteur.


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Après effort supérieur à la limite élastique la pièce Arrête utilisation du démarreur est obligatoire redémarrer moteur. La limite élasticité est la contrainte à partir laquelle matériau commence à se déformer manière irréversible au delà cette limite la pièce ne reviendra pas dans sa forme initiale donc doit être changée la limite élastique dépend principalement du matériau de la température.


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A niveau vol constant à calage altimétrique qnh inchangé une baisse température extérieure a conséquence Une lecture altitude supérieure à altitude réelle. Sur notre exemple en vol en niveau ou à calage altimétrique qnh inchangé plus air est froid plus il se contracte la séparation théorique 1000 ft entre les aéronefs est donc changeante suivant la température il en est même avec sol de ce fait lorsque vous êtes à certain niveau ou une certaine altitude votre altimètre lui ne sait pas si air est contracté ou dilaté la température il vous affiche votre altitude rapport à la pression que vous lui avez spécifié retenez cette phrase 'plus froid = plus bas = danger!' qui signifie que si la lecture altitude est supérieure à altitude réelle c'est bien que votre avion vole plus bas que ce qui est indiqué !.



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