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Le temps de compression du moteur à quatre temps est le 485 ? Revision > VFR

exemple question 152
dans ordre fonctionnement admission (la soupape admission ouvre mélange rentre) compression (le piston remonte compressant mélange) explosion détente (étincelle des bougies provoque explosion la détente piston redescend) échappement (la soupape échappement ouvre gaz brûlé évacue).


De par sa fixité dans l'espace le gyroscope fournit une référence pour les instruments suivants ?

exemple question 153
De sa fixité dans espace gyroscope fournit une référence les instruments suivants Horizon artificiel conservateur cap indicateur virage. La bille n'est ni alimentée électriquement ni alimentée pneumatiquement ne dispose pas un gyroscope elle renseigne sur la symétrie du vol ne bouge que action des accélérations de la gravité.


Le circuit carburant est toujours composé 1 d'un ou plusieurs réservoirs2 de purge s 3 d'une pompe à main4 d'un reniflard5 d'un filtre6 d'une mise à l'air libreChoisissez la réponse exacte ?

exemple question 154
Le circuit carburant est toujours composé 1 ou plusieurs réservoirs2 purge s 3 une pompe à main4 reniflard5 filtre6 une mise à air librechoisissez la réponse exacte la plus complète Horizon artificiel conservateur cap indicateur virage. 1 réservoir est forcément nécessaire dans circuit carburant 2 les purges permettent évacuer eau qui y forme condensation 3 la pompe à main n'est plus utilisé sur les aéronefs 4 reniflard n'est plus utilisé sur les aéronefs 5 filtre est nécessaire car il permet stopper les impuretés contenues dans réservoirs qui pourraient entrer dans carburateur 6 la mise à air libre laisse entrer air dans réservoir à mesure que carburant est consommé sinon carburant ne pourrait pas rejoindre carburateur.


exemple question 155
La bielle a rôle transmettre mouvement du Piston au vilebrequin. la bielle permet transmettre mouvement va vient du piston au vilebrequin associée au vilebrequin cet ensemble transforme mouvement linaire en mouvement rotatif.


exemple question 156
Le givrage du carburateur Entraîne une baisse puissance du moteur. la bielle permet transmettre mouvement va vient du piston au vilebrequin associée au vilebrequin cet ensemble transforme mouvement linaire en mouvement rotatif.


exemple question 157
La compensation du compas magnétique a but Minimiser la différence angulaire existante entre cap magnétique la cap compas. la bielle permet transmettre mouvement va vient du piston au vilebrequin associée au vilebrequin cet ensemble transforme mouvement linaire en mouvement rotatif.


exemple question 158
Dans moteur à quatre temps mélange qui se fait dans carburateur est mélange Minimiser la différence angulaire existante entre cap magnétique la cap compas. Le carburateur sert exclusivement à mélanger air essence.


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Pour minimiser les fuites lors la compression piston est muni Minimiser la différence angulaire existante entre cap magnétique la cap compas. les segments sont représentés les traits horizontaux sur piston.


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Les ailettes cylindre sur moteur à pistons refroidit air servent à Augmenter la surface refroidissement. les segments sont représentés les traits horizontaux sur piston.


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Auto allumage peut se produire en raison De encrassement du moteur. A la coupure des contacts magnétos auto allumage peut se produire en raison la persistance points incandescents au niveau des bougies un dépôt carbone incandescent est formé sur point allumage la bougie aussi pendant quelques secondes seulement après arrêt du moteur il peut y avoir une petit reprise des tours moteur.


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Concernant la richesse optimale du mélange 1 gramme essence combien faut il grammes air De encrassement du moteur. A la coupure des contacts magnétos auto allumage peut se produire en raison la persistance points incandescents au niveau des bougies un dépôt carbone incandescent est formé sur point allumage la bougie aussi pendant quelques secondes seulement après arrêt du moteur il peut y avoir une petit reprise des tours moteur.


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Indépendamment la lubrification du moteur huile permet aussi De dissiper la chaleur. Notez également qu'indépendamment la lubrification du moteur huile permet aussi dissiper la chaleur le lubrifiant sert à limiter les frottements entre les différentes pièces en mouvement comme piston dans son cylindre en cas mauvaise lubrification piston va chauffer se dilater le piston dilaté est alors trop gros se déplacer dans cylindre se bloque on appelle communément cette avarie serrage ce serrage peut aussi endommager autres parties du moteur les huiles utilisées en aviation sont souvent des huiles dites multigrades elles conservent leurs viscosité sur une large place température (avec pouvoir dispersant éviter que les dépôts en suspension ne agglutinent entre eux).


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On désigne sous nom 'vaporlock' Des bouchons vapeur essence se formant dans circuit alimentation sous effet la chaleur. Ce «verrou vapeur» désigne en fait une bulle qui se forme dans essence à intérieur des durites alimentation dont volume est suffisant risquer provoquer désamorçage du circuit les conditions favorables à son apparition sont une forte température ambiante le phénomène se développe facilement au sein un carburant chaud les micro fuites les clapets purge qui ferment mal les mises à air libre bouchées on comprend qu'un circuit alimentation bien net un compartiment moteur bien ventilé sont recommandés que stationnement prolongé sur tarmac surchauffé la canicule est à éviter autant que possible le phénomène se produit peu temps après la mise en route du moteur au sol.


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Lorsque la commande pas hélice est en pleine butée avant cela correspond au Des bouchons vapeur essence se formant dans circuit alimentation sous effet la chaleur. Ce «verrou vapeur» désigne en fait une bulle qui se forme dans essence à intérieur des durites alimentation dont volume est suffisant risquer provoquer désamorçage du circuit les conditions favorables à son apparition sont une forte température ambiante le phénomène se développe facilement au sein un carburant chaud les micro fuites les clapets purge qui ferment mal les mises à air libre bouchées on comprend qu'un circuit alimentation bien net un compartiment moteur bien ventilé sont recommandés que stationnement prolongé sur tarmac surchauffé la canicule est à éviter autant que possible le phénomène se produit peu temps après la mise en route du moteur au sol.


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En palier à inclinaison nulle axe perpendiculaire au plan symétrie passant le centre gravité aéronef est axe Des bouchons vapeur essence se formant dans circuit alimentation sous effet la chaleur. un petit dessin plutôt qu'un long discours axe tangage passe le centre gravité est perpendiculaire au plan symétrie.


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Après la loi ohm dans circuit électrique quand la résistance diminue intensité Des bouchons vapeur essence se formant dans circuit alimentation sous effet la chaleur. La loi ohm u = r x i (tension = résistance x intensité) intensité diminue lorsque la résistance augmente intensité augmente lorsque la résistance diminue.


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Indication du compas magnétique est affecté 1 les masses magnétiques2 les masses métalliques ferreuses3 les masses métalliques non ferreuses4 les courants électriques continuschoisissez la réponse exacte la plus complète Des bouchons vapeur essence se formant dans circuit alimentation sous effet la chaleur. Le compas a but fournir une référence nord magnétique le compas magnétique est aimant il peut donc être facilement perturbé comme exemple une masse métallique ferreuse ou/et autres champs électriques à proximité.


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Le ou les éléments non alimentés le réseau électrique bord est / sont Des bouchons vapeur essence se formant dans circuit alimentation sous effet la chaleur. Les magnétos produisent du courant les bougies ! elles ne sont pas alimentés le réseau électrique bord.


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Les éléments voilure les plus sollicités les différentes charges aérodynamiques sont Des bouchons vapeur essence se formant dans circuit alimentation sous effet la chaleur. Le longeron est élément base une structure en vol au sol aile un avion subit des flexions le longeron est une poutre située dans aile qui va jusqu'à ses extrémités c'est cette pièce qui supporte les charges aérodynamiques qui appliquent sur la voilure.


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Vous effectuez une purge sur réservoir carburant cette action Est effectuée au niveau du point plus bas du réservoir. Il recommandé purger réservoir carburant avant premier vol du jour vérifier absence eau impuretés dans les réservoirs le circuit carburant avgas le jet a1 ont une densité plus faible que eau ce qui fera que la présence eau pourra être détectée dans fond du récipient c'est aussi ça qu'on effectue la purge au niveau du point plus bas du réservoir car il y a eau c'est là qu'elle se trouvera !.



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