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Un transpondeur mode C avec alticodeur permet entre autres de transmettre ? Revision > VFR

exemple question 153
Une altitude pression.


En général la couleur d'une essence est liée à ?

exemple question 154
En général la couleur une essence est liée à Une altitude pression. Indice octane mesure la résistance un carburant à ne pas exploser sous effet la pression sans intervention la bougie on dit qu'un carburant a indice octane 95 exemple lorsque celui ci se comporte au point vue auto allumage comme mélange 95 iso octane qui est résistant à auto inflammation (son indice est 100 définition) plus indice est haut plus carburant est résistant à auto inflammation plus taux compression du moteur pourra être élevé plus taux compression est élevé plus moteur sera performant.


Le coordinateur de virage du croquis indique 512 ?

exemple question 155
Le coordinateur virage du croquis indique 512 Un virage à gauche dérapé extérieur. Aéronef est en virage à gauche la bille n'est pas centrée elle est vers extérieure du virage aéronef est en virage à gauche dérapé extérieur corriger la symétrie du vol il faudra appuyer sur palonnier droit (le pied chasse la bille).


exemple question 156
Vous volez à 2560 ft qnh 993 hpa la t° extérieure est 25°c vous lisez 110 kt sur votre anémomètre la valeur la vp est 794 Un virage à gauche dérapé extérieur. il suffit remplir abaque en suivant les indications données dans cadre en haut à gauche.


exemple question 157
Les huiles qui conservent sensiblement leur indice viscosité dans une plage température étendue sont appelées huiles Un virage à gauche dérapé extérieur. Les huiles multigrades sont moins dépendantes des variations température que les autres sortes huiles pour information une huile dites détergente est une huile qui a pouvoir détachant c'est une huile minérale pure dotée un additif «organo métallique détergent» elles ne sont plus utilisées en aéronautique la détergence est leurs pouvoirs nettoyage du moteur mais cela accompagne dépôt en suspension dans huile obligeant à des vidanges très fréquentes utilisation ces huiles entrainait une détérioration trop rapide des moteurs on parle huile dispersante une huile qui permet retenir les particules (dépôts) en suspension en les empêchant agglutiner entre elles.


exemple question 158
Lors la sélection magnétos la baisse maximale admissible du nombre tours magnétos est Indiquée dans manuel vol. Les huiles multigrades sont moins dépendantes des variations température que les autres sortes huiles pour information une huile dites détergente est une huile qui a pouvoir détachant c'est une huile minérale pure dotée un additif «organo métallique détergent» elles ne sont plus utilisées en aéronautique la détergence est leurs pouvoirs nettoyage du moteur mais cela accompagne dépôt en suspension dans huile obligeant à des vidanges très fréquentes utilisation ces huiles entrainait une détérioration trop rapide des moteurs on parle huile dispersante une huile qui permet retenir les particules (dépôts) en suspension en les empêchant agglutiner entre elles.


exemple question 159
Un disjoncteur sur circuit électrique aéronef a fonction éviter une surintensité sur circuit. Le disjoncteur est une sécurité qui empêche une surintensité un circuit électrique (risque surchauffe incendie) le problème ayant causé la surintensité doit avoir été résolu avant réenclencher ce même disjoncteur si problème est momentané et a été vérifié disjoncteur peut être réenclenché sans problème.


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La prévention contre les émanations monoxyde carbone au poste pilotage consiste à Assurer bon entretien des systèmes échappement de chauffage aéronef. Mettre en permanence la ventilation cabine n'empêche pas émanation monoxyde carbone il ne agit pas prévention mais dilution la quantité du monoxyde carbone de plus les émanations peuvent très bien provenir du circuit ventilation.


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Sur les hélicoptères légers équipés moteur à pistons la synchronisation 'pas général régime moteur' a fonction Adapter la puissance délivrée le moteur à la puissance absorbée le rotor dans domaine vol autorisé. Les régimes rotor moteur sont fixes en vol normal afin maintenir ce régime la position du papillon des gaz est donc réglée en fonction la puissance demandée le rotor la synchronisation 'pas général régime moteur' assure cette fonction.


10
La mise en route du rotor est autorisée vent face maximal 712 Adapter la puissance délivrée le moteur à la puissance absorbée le rotor dans domaine vol autorisé. Les régimes rotor moteur sont fixes en vol normal afin maintenir ce régime la position du papillon des gaz est donc réglée en fonction la puissance demandée le rotor la synchronisation 'pas général régime moteur' assure cette fonction.


11
Lors la visite pré vol vous constatez sur une pale du rotor anti couple une crique importante sur bord attaque Vous annulez vol consignez votre remarque sur carnet route. Les régimes rotor moteur sont fixes en vol normal afin maintenir ce régime la position du papillon des gaz est donc réglée en fonction la puissance demandée le rotor la synchronisation 'pas général régime moteur' assure cette fonction.


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Sur rotor articulé articulation battement permet à la pale se déplacer dans Vous annulez vol consignez votre remarque sur carnet route. Articulation battement permet à la pale monter descendre dans plan vertical.


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Les moteurs hélicoptère légers à pistons sont principalement refroidis Vous annulez vol consignez votre remarque sur carnet route. Articulation battement permet à la pale monter descendre dans plan vertical.


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La plupart des moteurs hélicoptères légers sont équipés système double allumage qui a principal avantage Améliorer la combustion augmenter la sécurité en vol. Articulation battement permet à la pale monter descendre dans plan vertical.


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Le fait voler avec une ou plusieurs portes déposées affecte t il vos limitations si lesquelles 1 aucune limitation n'est affectée2 limitations vitesse3 limitations configuration4 limitation centrage Améliorer la combustion augmenter la sécurité en vol. Articulation battement permet à la pale monter descendre dans plan vertical.


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Pour agir sur cap votre hélicoptère en stationnaire hors augmentation puissance vous manoeuvrez avec Améliorer la combustion augmenter la sécurité en vol. Les palonniers créent une cadence à gauche ou à droite permettant faire tourner hélicoptère autour son axe lacet.


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Armature qui fixe moteur à la cellule appelle Améliorer la combustion augmenter la sécurité en vol. Ce sont les 'bra qui tiennent supportent moteur sur ou sous hélicoptère exemple ci dessous avec bâti moteur un hélicoptère robinson r22 .


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Au cours vol navigation vous constatez sur vos instruments que la pression huile chute façon importante la température huile reste constante aérodrome plus proche est à 20 minutes vol Vous préparez atterrissage en campagne car vous êtes en situation urgence. Si vous avez une fuite huile la pression chutera il y aura une augmentation la température moteur si la pression chute qu'il n'y a pas augmentation la température c'est soit dysfonctionnement indicateur pression huile soit dysfonctionnement indicateur température huile on peut recommander une autorotation avec éventuellement reprise moteur à arrondie se donner une chance bien finir autorotation attention ceci n'est qu'un avis important étant suivre de retenir les directives votre ou vos instructeurs cette question existe le ppl avion mais avec avion on préconise rejoindre aérodrome plus proche car atterrissage en campagne sera plus hasardeux que essayer rejoindre terrain adapté se poser.


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Alimentation en carburant dite 'par gravité' est spécifique des hélicoptères Ayant leurs réservoirs situés au dessus alimentation moteur. Les hélicoptères ayant des réservoirs situés au dessus alimentation moteur sont très rarement équipés pompes électriques le carburant descend gravité jusqu'au moteur les hélicoptères ayant des réservoirs situés au niveau ou en dessous du moteur ont généralement une pompe électrique palier la rupture la pompe carburant mécanique.


20
Lorsque votre hélicoptère dispose système dégivrage du tube 'pitot' celui ci est constitué Une résistance électrique. Les hélicoptères ayant des réservoirs situés au dessus alimentation moteur sont très rarement équipés pompes électriques le carburant descend gravité jusqu'au moteur les hélicoptères ayant des réservoirs situés au niveau ou en dessous du moteur ont généralement une pompe électrique palier la rupture la pompe carburant mécanique.



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