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Au sol quand l'hélicoptère est au parking le blocage des commandes de vol est appliquée pour ? Revision > VFR

exemple question 154
éviter la détérioration du rotor le vent.


Le passage de la commande de richesse sur 'plein pauvre' entraîne sur un hélicoptère à moteur à pistons ?

exemple question 155
Le passage la commande richesse sur 'plein pauvre' entraîne sur hélicoptère à moteur à pistons éviter la détérioration du rotor le vent. La position plein pauvre coupe arrivée essence au moteur.


En palier une diminution de la richesse a pour conséquence ?

exemple question 156
En palier une diminution la richesse a conséquence Une augmentation la température des cylindres de la température huile. Une diminution la richesse augmente pourcentage air rapport au carburant plus on monte en altitude plus il faut appauvrir mélange car air est moins en moins dense le réglage la richesse un moteur à piston permet utilisation optimale à toutes les altitudes notez que les hélicoptères à pistons (robinson r22 r44 exemple) on ne touche généralement jamais à la richesse du mélange.


exemple question 157
Sur hélicoptère équipé deux magnétos lorsqu'une seule est sélectionnée on constate une chute du régime moteur parce que Dans chaque cylindre une seule bougie fonctionne au lieu deux. Une diminution la richesse augmente pourcentage air rapport au carburant plus on monte en altitude plus il faut appauvrir mélange car air est moins en moins dense le réglage la richesse un moteur à piston permet utilisation optimale à toutes les altitudes notez que les hélicoptères à pistons (robinson r22 r44 exemple) on ne touche généralement jamais à la richesse du mélange.


exemple question 158
Le conservateur cap est instrument qui Est sujet à une dérive obligeant pilote à des recalages fréquents. Une diminution la richesse augmente pourcentage air rapport au carburant plus on monte en altitude plus il faut appauvrir mélange car air est moins en moins dense le réglage la richesse un moteur à piston permet utilisation optimale à toutes les altitudes notez que les hélicoptères à pistons (robinson r22 r44 exemple) on ne touche généralement jamais à la richesse du mélange.


exemple question 159
Sur rotor semi rigide vous pouvez constater absence Articulation traînée. Une diminution la richesse augmente pourcentage air rapport au carburant plus on monte en altitude plus il faut appauvrir mélange car air est moins en moins dense le réglage la richesse un moteur à piston permet utilisation optimale à toutes les altitudes notez que les hélicoptères à pistons (robinson r22 r44 exemple) on ne touche généralement jamais à la richesse du mélange.


exemple question 160
La commande qui permet les mouvements montée de descente est Articulation traînée. Une diminution la richesse augmente pourcentage air rapport au carburant plus on monte en altitude plus il faut appauvrir mélange car air est moins en moins dense le réglage la richesse un moteur à piston permet utilisation optimale à toutes les altitudes notez que les hélicoptères à pistons (robinson r22 r44 exemple) on ne touche généralement jamais à la richesse du mélange.


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Axe battement la pale est identifié le numéro 714 Articulation traînée. Une diminution la richesse augmente pourcentage air rapport au carburant plus on monte en altitude plus il faut appauvrir mélange car air est moins en moins dense le réglage la richesse un moteur à piston permet utilisation optimale à toutes les altitudes notez que les hélicoptères à pistons (robinson r22 r44 exemple) on ne touche généralement jamais à la richesse du mélange.


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Pour rotor caréné du type 'fenestron' articulation battement Est inutile la vitesse relative air étant pratiquement identique sur toutes les pales. Une diminution la richesse augmente pourcentage air rapport au carburant plus on monte en altitude plus il faut appauvrir mélange car air est moins en moins dense le réglage la richesse un moteur à piston permet utilisation optimale à toutes les altitudes notez que les hélicoptères à pistons (robinson r22 r44 exemple) on ne touche généralement jamais à la richesse du mélange.


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Hélicoptère bi rotor en tandem est identifié le schéma 715 Est inutile la vitesse relative air étant pratiquement identique sur toutes les pales. Une diminution la richesse augmente pourcentage air rapport au carburant plus on monte en altitude plus il faut appauvrir mélange car air est moins en moins dense le réglage la richesse un moteur à piston permet utilisation optimale à toutes les altitudes notez que les hélicoptères à pistons (robinson r22 r44 exemple) on ne touche généralement jamais à la richesse du mélange.


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Lors la translation dans environnement poussiéreux si réchauffage carburateur est sur chaud vous risquez Aspirer air non filtré endommager moteur. Air est réchauffé en passant dans tube autour du pot échappement en tirant sur la manette réchauffage carburateur on bascule clapet qui permet au carburateur aspirer cet air chaud air alimente directement carburateur sans passer le filtre à air dans ce cas si terrain est poussiéreux (piste en terre/herbe) il y a risque endommagement du moteur.


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Les vérins qui assistent la commande du pas des pales du rotor principal utilisent énergie qui provient circuit Aspirer air non filtré endommager moteur. Air est réchauffé en passant dans tube autour du pot échappement en tirant sur la manette réchauffage carburateur on bascule clapet qui permet au carburateur aspirer cet air chaud air alimente directement carburateur sans passer le filtre à air dans ce cas si terrain est poussiéreux (piste en terre/herbe) il y a risque endommagement du moteur.


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Une section pale perpendiculaire à envergure détermine une forme géométrique appelée Aspirer air non filtré endommager moteur. Air est réchauffé en passant dans tube autour du pot échappement en tirant sur la manette réchauffage carburateur on bascule clapet qui permet au carburateur aspirer cet air chaud air alimente directement carburateur sans passer le filtre à air dans ce cas si terrain est poussiéreux (piste en terre/herbe) il y a risque endommagement du moteur.


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Les lames acier montées sur les arbres transmission reliant les différents ensembles mécaniques hélicoptère sont Aspirer air non filtré endommager moteur. Air est réchauffé en passant dans tube autour du pot échappement en tirant sur la manette réchauffage carburateur on bascule clapet qui permet au carburateur aspirer cet air chaud air alimente directement carburateur sans passer le filtre à air dans ce cas si terrain est poussiéreux (piste en terre/herbe) il y a risque endommagement du moteur.


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Le plateau cyclique est ensemble mécanique composé Une partie fixe une mobile en rotation. Air est réchauffé en passant dans tube autour du pot échappement en tirant sur la manette réchauffage carburateur on bascule clapet qui permet au carburateur aspirer cet air chaud air alimente directement carburateur sans passer le filtre à air dans ce cas si terrain est poussiéreux (piste en terre/herbe) il y a risque endommagement du moteur.


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Afin permettre la libre rotation des pales lors une autorotation Une roue libre est installée entre moteur le rotor. Une roue libre est système accouplement permettant entrainer axe en mouvement dans sens de laisser libre en rotation dans autre sens exemple plus évident est la roue libre vélo qui vous permet avancer sur votre lancée sans devoir suivre mouvement avec les pédales le but la roue libre sur hélicoptère est laisser rotor tourner librement si la force motrice diminue ou disparait (lors une panne moteur exemple) ceci permet une part sauvegarder la transmission mécanique qui casserait arrêt brutal autre part laisser rotor partir en autorotation un atterrissage urgence mécaniquement une roue libre se présente peu comme roulement à billes (ou rouleau à aiguilles) mais qui n'est libre que dans sens (le blocage dans sens se fait les aiguilles elles mêmes logées dans des cavités inclinées sorte a venir les bloquer contre axe dans sens les laisser libres en rotation dans autre sens).


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En vol avec puissance une désynchronisation entre les aiguilles rotor moteur lue sur tachymètre signifie Un dysfonctionnement du système embrayage. Le rotor est entrainé au même régime que moteur dans cas une désynchronisation entre les aiguilles rotor moteur seul lien entre moteur le rotor peut être mis en cause c'est embrayage qui rencontre dysfonctionnement.


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Le rôle des témoins adhésifs température irréversibles type telatemp est Avertir une surchauffe élément sur lequel ils sont collés. Le rotor est entrainé au même régime que moteur dans cas une désynchronisation entre les aiguilles rotor moteur seul lien entre moteur le rotor peut être mis en cause c'est embrayage qui rencontre dysfonctionnement.


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Sur une structure en treillis fuselage type alouette ii bell 47 bâti moteur r22 r44 on appelle noeud Le point où se rattachent plusieurs tubes structure. Le rotor est entrainé au même régime que moteur dans cas une désynchronisation entre les aiguilles rotor moteur seul lien entre moteur le rotor peut être mis en cause c'est embrayage qui rencontre dysfonctionnement.


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1 litre carburant jet a1 employé sur les turbines hélicoptères pèse environ Le point où se rattachent plusieurs tubes structure. Les producteurs distributeurs jet a1 indiquent une densité comprise entre 0 775 0 84 densité du jeta1 (kérozène) 0 775 à 0 840 kg/l à 15°c densité du 100ll (avgaz) 0 72 kg/l à 15°c.



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