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Une garde au sol inhabituelle de la béquille de votre hélicoptère indique ? Revision > VFR

exemple question 155
Que aéronef a subit atterrissage dur. La garde au sol un robinson r22 est environ 106 cm elle ne varie quasiment pas que hélicoptère soit vide ou à pleine charge la question indique ici que la garde au sol est inhabituelle on exclue donc les réponses 'masse maximale' 'centrage trop arrière' le réglage du rotor anti couple n'a pas lien avec la garde au sol voici exemple garde au sol inhabituelle (et patins atterrissage 'écrasé) suite à atterrissage dur il agit ici un bell 407 ayant heurté poteau en essayant se poser sur une route.


Lors de la dépose d'une batterie pour échange pour stockage grand froid ou campement d'appareil on déconnectera en premier lieu ?

exemple question 156
Lors la dépose une batterie échange stockage grand froid ou campement appareil on déconnectera en premier lieu Que aéronef a subit atterrissage dur. Lors la dépose une batterie il est conseillé déconnecter pôle négatif en premier si vous déconnectez pôle positif en premier que pas mégarde vous touchez une partie métallique votre hélicoptère avec votre outil (clé démontage) vous allez créer court circuit ce court circuit va générer une étincelle qui peut être à origine un risque incendie attention! tout court circuit entre les deux bornes la batterie peut avoir des conséquences graves la surchauffe des plaques provoque bouillonnement électrolyte ce qui peut entrainer éclatement la batterie donc des projection acide extrêmement dangereuses aéronef mais surtout la personne (brûlures graves).


Les repères de glissement sont ?

exemple question 157
Les repères glissement sont Des témoins placées sur des ensembles afin indiquer il y a eu desserrage ou glissement. Lors la dépose une batterie il est conseillé déconnecter pôle négatif en premier si vous déconnectez pôle positif en premier que pas mégarde vous touchez une partie métallique votre hélicoptère avec votre outil (clé démontage) vous allez créer court circuit ce court circuit va générer une étincelle qui peut être à origine un risque incendie attention! tout court circuit entre les deux bornes la batterie peut avoir des conséquences graves la surchauffe des plaques provoque bouillonnement électrolyte ce qui peut entrainer éclatement la batterie donc des projection acide extrêmement dangereuses aéronef mais surtout la personne (brûlures graves).


exemple question 158
La vne est une vitesse limite déterminée Des témoins placées sur des ensembles afin indiquer il y a eu desserrage ou glissement. Vne vitesse maximum à pas dépasser (velocity never exceed) pour r22 la vne varie en fonction altitude et la température mais les différentes vne sont effectivement délivrées par constructeur sur manuel vol du r22 la vne est constante jusqu'à 3000 ft (102 kt) au dessus 3000 ft altitude densité il faut se référer au tableau dans manuel vol exemple le r22 beta ii équipé du moteur 0 320 j2a.


exemple question 159
La vne est une limitation Des témoins placées sur des ensembles afin indiquer il y a eu desserrage ou glissement. Vne vitesse maximum à pas dépasser (velocity never exceed) la vne sur hélicoptère est liée à la dissymétrie portance entre la pale avançante et/ou la pale reculante au delà la vne soit la pale avançante est en défaut soit c'est la pale reculante en effet des phénomènes compressibilité air apparaissent la vitesse en bout la pale avançante approche celle du son vous rencontrez des pertes portance du côté la pale reculante battement pales atteint incidence critique la portance du rotor diminuera.


exemple question 160
La prise pression statique est généralement placée sur hélicoptère à abri écoulement air. La sonde pression statique ('prise statique') est généralement située à abri écoulement air minimiser les erreurs dues à la variation pression écoulement long la cellule résultant des mouvements hélicoptère cette erreur est toutefois relativement faible la prise statique est souvent située vers compartiment moteur c'est tube transparent on assure qu'il n'est pas obstrué lors la visite prévol.


exemple question 161
Essence contenue dans les réservoirs hélicoptère léger accumule humidité pour minimiser cette humidité meilleur moyen est utiliser hélicoptère tous les jours De maintenir les réservoirs pleins lorsque hélicoptère n'est pas utilisé. Pour minimiser humidité dans les réservoirs en utilisant hélicoptère tous les jours comme indique intitulé on limite accumulation humidité c'est une bonne méthode il est évident qu'une purge des réservoirs le premier vol la journée reste primordial enfin lorsque hélicoptère n'est pas utilisé maintenir les réservoirs pleins minimisera accumulation humidité.


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Obstruction accidentelle la mise à air libre du réservoir carburant du givre ou des saletés peut aboutir à arrêt du moteur désamorçage du circuit carburant. C'est peu comme si vous bouchez une paille remplie eau liquide cesse couler si la mise à air libre du réservoir carburant est bouchée la dépression qui se créera dans réservoir empêchera au bout un certain temps alimentation du moteur le risque est important car il peut conduire à arrêt moteur il ne reste plus que autorotation se poser tant bien que mal.


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La cloison située entre bloc moteur habitacle appelle la cloison à arrêt du moteur désamorçage du circuit carburant. C'est panneau réalisé avec des matériaux spéciaux qui permet ralentir voire interdire la progression du feu une partie à une autre du fuselage cloison feu sur as350 on retrouve cette cloison située juste derrière la cabine sur des hélicoptères comme les r22 r44 ainsi que exec 162 pour multi moteur on dispose en plus un caisson pare feu autour des turbines hélicoptère as355 les cloisons pare feu sont disposées tout autour organe moteur.


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La longueur une pale est La distance qui sépare ses deux extrémités les plus éloignées. C'est panneau réalisé avec des matériaux spéciaux qui permet ralentir voire interdire la progression du feu une partie à une autre du fuselage cloison feu sur as350 on retrouve cette cloison située juste derrière la cabine sur des hélicoptères comme les r22 r44 ainsi que exec 162 pour multi moteur on dispose en plus un caisson pare feu autour des turbines hélicoptère as355 les cloisons pare feu sont disposées tout autour organe moteur.


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Le bord fuite cette pale rotor est la partie repérée le numéro 735 La distance qui sépare ses deux extrémités les plus éloignées. 1 bord attaque 2 extrados 3 bord fuite 4 intrados.


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Le bord attaque cette pale rotor est la partie repérée le numéro 735 La distance qui sépare ses deux extrémités les plus éloignées. 1 bord attaque 2 extrados 3 bord fuite 4 intrados.


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Extrados cette pale rotor est la partie repérée le numéro 735 La distance qui sépare ses deux extrémités les plus éloignées. 1 bord attaque 2 extrados 3 bord fuite 4 intrados.


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Intrados cette pale rotor est la partie repérée le numéro 735 La distance qui sépare ses deux extrémités les plus éloignées. 1 bord attaque 2 extrados 3 bord fuite 4 intrados.


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Le calage altimètre consiste à afficher dans la fenêtre instrument Une valeur pression référence. Le calage altimètre doit être fait tous les vol tous les aéronefs le pilote affiche une pression référence qui varie en fonction la pression atmosphérique du jour.


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La roue libre située entre moteur la btp est généralement lubrifiée le système lubrification Une valeur pression référence. btp boîte transmission principale la roue libre est alimentée un circuit indépendant alimenté la btp.


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Avant tout vol en plus la présence du certificat de navigabilité cdn vous devez vérifier qu'est valide non périmé Le certificat examen navigabilité. Le certificat de navigabilité (cdn) est certificat qui autorise les aéronefs à voler dans ciel européen le cdn est accompagné un certificat examen navigabilité (cen) qui comporte une date expiration exemple un cdn avec son cen .


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Pour indiquer une situation détresse vous affichez sur transpondeur code Le certificat examen navigabilité. pour la détresse autres codes particuliers du transpondeur 7500 intervention illicite 7600 panne radio on différencie urgence détresse les mots pan pan ou may day la détresse est traitée en priorité sur urgence urgence ne nécessitant pas une assistance immédiate contrairement à la détresse dans cas du code transpondeur dans ces deux situations on emploiera code 7700 car sur radar du contrôleur votre écho sera affiché en rouge vous deviendrez prioritaire sur les autres vols.


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La tour émet une série éclats blancs à attention aéronef dans la circulation aérodrome cela signifie Atterrissez rejoignez parking. Ces signaux ne servent que si vous tombez en panne radio lorsque vous avez déjà intégré tour piste .


20
Sauf indication contraire spécifiée la vent arrière circuit aérodrome se parcourt à une hauteur aal Atterrissez rejoignez parking. Lorsqu'aucun sens du tour piste n'est publié il devra être effectué main gauche à une hauteur 1000 pieds au dessus du sol .



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