En palier une diminution de la richesse a pour conséquence ? [ Revision VFR ]
Question 137-1 : Une augmentation de la température des cylindres et de la température d'huile une diminution de la température des cylindres et une augmentation de la température de l'huile une diminution de la température des cylindres et de la température d'huile une augmentation de la température des cylindres et une diminution de la température de l'huile

Sur un plan de descente à 5 % avec une vitesse de 80 kt le variomètre indique ?
Question 137-2 : 400 ft/min 40 ft/min 500 ft/min 16 m/s

Sur un moteur à injection les instruments utilisés pour le réglage de la ?
Question 137-3 : Le débitmètre fuel flow puis l'indicateur egt pour affiner la pression d'admission puis le régime hélice pour affiner le régime hélice puis la pression d'admission pour affiner l'indicateur egt puis le débitmètre pour affiner

A la seule lecture de cet horizon artificiel la seule interprétation que l'on ?
Question 137-4 : A une assiette à cabrer est en descente a une assiette à piquer est en montée

Lorsque le mélange essence/air est trop pauvre ?
Question 137-5 : Il y a risque de surchauffe du moteur la température de la culasse est trop basse ce qui entraîne une mauvaise homogénéité thermique du moteur le risque de givrage augmente la consommation de carburant est très élevée

Au sol les indications de cap d'un conservateur de cap ?
Question 137-6 : Augmentent en virage à droite diminuent en virage à droite restent constantes augmentent en virage à gauche

L'obturation de la prise de pression totale du tube de 'pitot' par de la glace ?
Question 137-7 : De l'anémomètre du variomètre et de l'anémomètre du variomètre de l'altimètre

L'indication de puissance d'un avion à hélice à calage fixe est donnée par ?
Question 137-8 : Le tachymètre le débitmètre l'indicateur de la température des gaz d'échappement l'indicateur de la pression d'admission

Lors d'une perturbation par une action à cabrer le gyroscope précessionne par ?
Question 137-9 : Lacet à droite roulis à droite lacet à gauche roulis à gauche

Le compensateur agissant sur l'axe de tangage se trouve sur ?
Question 137-10 : La gouverne de profondeur les volets hypersustentateurs la gouverne de direction les ailerons

Parmi les situations pouvant mener à l'apparition de détonations au niveau ?
Question 137-11 : 1 3 4 5 1 3 5 2 3 4 5 2 4 5
Une fuite ou et un manque important d'huile dans le circuit moteur se ?
Question 137-12 : élevée et une pression d'huile faible faible et une pression d'huile faible élevée et une pression d'huile forte faible et une pression d'huile élevée

La position du sélecteur des réservoirs carburant sur 'off' entraîne ?
Question 137-13 : L'arrêt moteur l'alimentation simultanée par les deux réservoirs le transfert de carburant de l'un vers l'autre des réservoirs la mise en oeuvre automatique de la pompe à carburant mécanique

En cas de panne de l'alternateur ?
Question 137-14 : La batterie fournit l'électricité pendant une durée qui dépend de sa charge les indications du variomètre sont altérées le train d'atterrissage doit être sorti dans les dix minutes le moteur s'arrête

Si vous n'enlevez pas les protections des prises statiques lors de la visite ?
Question 137-15 : Indique zéro en permanence est bloquée à vz maximale positive est bloquée à vz maximale négative réagit comme celle d'un altimètre

Les instruments qui fonctionnent à l'aide d'un gyroscope sont .1 l'horizon ?
Question 137-16 : 1 2 3 2 3 4 1 3 5 3 4 5

Le compte tours tachymètre est l'instrument . 477 ?
Question 137-17 : 1 2 8 3

La détonation est un phénomène dangereux pour les moteurs à pistons ce ?
Question 137-18 : Une propagation trop rapide du front de flamme dans les cylindres l'impossibilité d'arrêter le moteur lorsque le sélecteur des magnétos est placé sur off un indice d'octane trop élevé une surchauffe excessive du pot d'échappement

Le phénomène de détonation du moteur d'un aéronef équipé d'une hélice à ?
Question 137-19 : 1 3 6 1 3 5 2 4 5 2 4 6

Si lors des essais au sol la mise en oeuvre du réchauffage carburateur ?
Question 137-20 : Le carburateur est en train de givrer le mélange est trop riche le phénomène de bouchon de gaz vapor lock se produit le mélange est trop pauvre

A l'issue d'une descente prolongée 'moteur réduit' il est préconisé ?
Question 137-21 : D'augmenter progressivement la puissance moteur afin d'éviter les chocs thermiques de diminuer la richesse du mélange avant de remettre les gaz de mettre en fonctionnement le réchauffage du carburateur avant d'appliquer la pleine puissance de mettre immédiatement la pleine puissance moteur afin de décrasser les bougies

En palier une augmentation de la richesse a pour conséquence ?
Question 137-22 : Une diminution de la température des cylindres et de la température d'huile une diminution de la température des cylindres et une augmentation de la température de l'huile une augmentation de la température des cylindres et de la température d'huile une augmentation de la température des cylindres et une diminution de la température de l'huile

Le principe de fonctionnement de l'anémomètre est de mesurer la différence ?
Question 137-23 : La pression statique la pression dynamique le qnh la pression dynamique au niveau de la mer
L'indicateur qui fournit le paramètre de puissance sur un avion à hélice à ?
Question 137-24 : 2 3 1 9

Sur un moteur à injection l'instrument qui permet le réglage du dosage air ?
Question 137-25 : Le débitmètre fuel flow l'indicateur de température d'huile l'indicateur de température carburateur l'indicateur de tours hélice rpm

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