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Analyse > helicoptere : Selon la convention de chicago tout pilote d'un aéronef utilisé en navigation ?

Question 14-1 : Ou validée par l'etat d'immatriculation de l'aéronef par l'etat du constructeur de l'aéronef par un pays membre de l'oaci ou validée par l'etat de nationalité du pilote

exemple 14 ou validée par l'etat d'immatriculation de l'aéronef.ou validée par l'etat d'immatriculation de l'aéronef.

Selon la convention de chicago l'emport du carnet de route est obligatoire pour ?

Question 14-2 : La navigation internationale le transport de passagers tout vol le transport de matières dangereuses

Convention de chicago .tout aéronef d'un État contractant employé à la navigation internationale doit conformément aux conditions prescrites par la présente convention avoir à bord les documents suivants.. a son certificat d'immatriculation. b son certificat de navigabilité. c les licences appropriées pour chaque membre de l'équipage. d son carnet de route. e s'il est muni d'appareils radioélectriques la licence de la station radio de l'aéronef. f s'il transporte des passagers la liste de leurs noms et lieux d'embarquement et de destination. g s'il transporte du fret un manifeste et des déclarations détaillées de ce fret exemple 18 la navigation internationale.la navigation internationale.

Un aéronef construit en france certifié selon les règles européennes ?

Question 14-3 : Canadienne française britannique américaine

L'État d'immatriculation est l'État qui a inscrit l'aéronef sur son registre des immatriculations.la nationalité de l'aéronef est donc canadienne exemple 22 canadienne.canadienne.

Le certificat d'immatriculation comporte entre autres renseignements.1 les ?

Question 14-4 : 1 3 4 3 1 3 2 3

Un certificat d'immatriculation est équivalent à la carte grise pour une voiture les noms et adresses du ou des propriétaires y sont indiqués ainsi que l'hypothèque dont il peut faire l'objet et son aérodrome de rattachement.un aéronef hypothéqué est un aéronef qu'un créancier généralement une banque peut faire saisir si le débiteur le ou les propriétaires n'arrive plus à payer les échéances du crédit qui a servi à l'acheter le créancier peut mettre en vente l'aéronef et ainsi être remboursé exemple 26 1 - 3 - 4.1 - 3 - 4.

Vous voulez savoir si votre avion est autorisé à effectuer des vrilles pour ?

Question 14-5 : Le manuel de vol la check list de bord la fiche de pesée le certificat de navigabilité

Vous trouverez dans votre manuel de vol la catégorie d'emploi de votre avion.catégorie normale utilitaire ou voltige exemple 30 le manuel de vol.le manuel de vol.

Pour piloter un avion certifié monopilote multimoteur à piston vous devez ?

Question 14-6 : Classe mep multi engine piston classe constructeur piper multimoteur type constructeur piper multimoteur type mep multi engine piston

exemple 34 classe mep (multi engine piston).classe mep (multi engine piston).

La validité de votre qualification de classe monopilote monomoteur a expiré ?

Question 14-7 : Son renouvellement son extension sa prorogation sa validation

Vous devez renouveler si la date de validité est passée.la prorogation permet de repousser la date de fin de validité de votre qualification donc pendant sa validité

Titulaire d'une qualification valide de classe monomoteur monopilote vous avez ?

Question 14-8 : Prorogée renouvelée validée étendue

Proroger signifie 'repousser la date de validité de votre qualification de classe sep'..pour proroger sa classe sep il faut dans les 12 mois qui précèdent l'expiration. 12 heures de vol dont au moins 6 en commandant de bord et. 12 décollages et atterrissages et. 1 heure de vol entière avec un fi.si votre classe sep est périmée vous devez faire un vol de renouvellement et de de contrôle avec un fe examinateur

La personne habilitée à dispenser une formation pratique pour l'obtention de ?

Question 14-9 : Fi a trto a itt a fe a

Fi a signifie 'flight instructor airplane' c'est votre instructeur de vol qui vous apprend à piloter l'aéronef exemple 46 fi(a).fi(a).

Sur un aérodrome non contrôlé vous êtes au point d'attente un ulm est en ?

Question 14-10 : Vous attendez qu'il soit posé pour vous aligner et vous attendez que la piste soit dégagée pour décoller vous décollez dès qu'il est posé vous pouvez vous aligner mais vous devez attendre qu'il soit posé pour décoller vous vous alignez et vous décollez car vous avez la priorité

Un aéronef en finale à la priorité sur les aéronefs au sol qui ne sont pas encore sur le piste prêt à décoller exemple 50 vous attendez qu'il soit posé pour vous aligner et vous attendez que la piste soit dégagée pour décoller.vous attendez qu'il soit posé pour vous aligner et vous attendez que la piste soit dégagée pour décoller.

Suivant l'annexe ce signal placé verticalement sur le bâtiment de la tour de ?

Question 14-11 : Le numéro de la piste en service le nombre d'aéronefs présents dans la circulation d'aérodrome la direction d'où vient le vent 040° l'altitude du seuil de piste 4 ft

Sera 3 2 5 2 .un groupe de deux chiffres placés verticalement sur le bâtiment de la tour .de contrôle d'aérodrome ou près de celle ci indique aux aéronefs sur l'aire de manoeuvre la direction du décollage exprimée en dizaines de degrés du compas magnétique arrondie à la dizaine la plus proche c'est le numéro de la piste en service exemple 54 le numéro de la piste en service.le numéro de la piste en service.

L'indicateur oaci d'un aérodrome se compose de ?

Question 14-12 : Quatre lettres deux lettres et deux chiffres quatre chiffres deux lettres ou deux chiffres

L'indicateur d'emplacement d'un aérodrome est le code de 4 lettres qui commence par 'lf' l pour europe f pour france.exemple de code d'aérodrome .lfpo pour paris orly..lfrs pour nantes atlantique..lfly pour lyon bron..lfbo pour toulouse blagnac

Un feu rouge continu adressé par la tour à un aéronef au sol signifie ?

Question 14-13 : Arrêtez dégagez l'aire d'atterrissage en service vous êtes autorisé à circuler vous êtes autorisé à décoller

292..au sol .Éclats rouges dégager l'aire d'atterrissage en service..Éclats blancs retourner à votre point de départ sur l'aérodrome..Éclats verts autoriser à circuler..rouge fixe arrêter..vert fixe autoriser au décollage..en vol .Éclats rouges n'atterrissez pas aérodrome dangereux..Éclats blancs atterrissez immédiatement et dégager l'aire d'atterrissage..Éclats verts revenez pour atterrir..rouge fixe céder le passage à un autre aéronef..vert fixe autoriser à atterrir exemple 62 arrêtez.arrêtez.

En vol dans une tma de classe e et au dessus du niveau de transition le calage ?

Question 14-14 : 1013 hpa 1013 hpa ou le qnh local en fonction de la pression atmosphérique du jour le qfe le qnh

Au dessus du niveau de transition on vole en niveau de vol donc au calage 1013 hpa.a ou en dessous du niveau de transition on vole au qnh pression atmosphérique locale exemple 66 1013 hpa.1013 hpa.

L'entrée dans un espace aérien de classe e est ?

Question 14-15 : Autorisée sans contact radio sous réserve de respecter certaines conditions météorologiques subordonnée à l'obtention d'une clairance demandée par radio autorisée sans aucune contrainte interdite aux vols en vfr

La réglementation définie cinq classes d'espaces contrôlés a à e et deux classes d'espaces non contrôlés f et g.même si la france n'utilise pas toutes les classes l'autorité vous demande de savoir les différencier en effet vous pouvez lors d'un voyage être amené à traverser des tma de classe e par exemple ou voler dans une ctr de classe e dans un pays voisin votre licence de pilote étant européenne vous n'êtes pas limité aux frontières.l'entrée dans un espace aérien de classe e est autorisée sans contact radio mais comme pour tous les espaces aériens il faut respecter des minimas météorologiques exemple 70 autorisée sans contact radio, sous réserve de respecter certaines conditions météorologiques.autorisée sans contact radio, sous réserve de respecter certaines conditions météorologiques.

Dans un espace aérien de classe c le service de contrôle qui vous est assuré ?

Question 14-16 : 1 4 1 2 2 3 3 4

En espace de classe c c'est. séparation espacement entre vfr/ifr. information de trafic entre vfr/vfr..en espace de classe b c'est. séparation espacement entre vfr/ifr. séparation espacement entre vfr/vfr..pour la séparation l'espacement le contrôleur vous donne des ordres pour éviter les autres avions caps niveau vitesse pour l'information de vol le contrôleur vous fournit des éléments sur la position des autres trafics c'est à vous d'assurer l'évitement exemple 74 1, 4.1, 4.

Dans un espace aérien non contrôlé au dessus du plus haut des 2 niveaux ?

Question 14-17 : 5 km 5 nm 1 5 km 1 5 nm

17.en classe f ou g espaces non contrôlés sous la surface 3000 ft amsl/1000 ft asfc les conditions de vol à vue vmc sont . hors des nuages. en vue de la surface. visibilité 5000 m pour une vitesse indiquée supérieure à 140 kt ou 1500 m pour une vitesse indiquée inférieure à 140 kt..au dessus de la surface 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc . distance horizontale aux nuages 1500 m. distance verticale aux nuages 300 m. visibilité 5 km en dessous du fl100 8 km au dessus du fl100 exemple 78 5 km.5 km.

L'aire à signaux vous permet de déterminer ?

Question 14-18 : S'il y a des précautions particulières à prendre à l'atterrissage si une portion de piste est inutilisable l'altitude du tour de piste si le terrain est ouvert à la circulation aérienne publique

Le panneau carré rouge à une diagonale jaune indiquant des précautions particulières à prendre à l'atterrissage est placé sur l'aire à signaux si une portion de piste est inutilisable vous aurez une croix posée ou peinte directement sur la section inutilisable

Le signaleur indiquant que les cales de roues sont en place est le 446 ?

Question 14-19 : 3 1 2 4

exemple 86 3.3.

Le balisage lumineux du bord de piste est composé de feux de couleur ?

Question 14-20 : Blanche verte bleue jaune

68

Lors d'une navigation dans une voie aérienne le calage altimétrique affiché ?

Question 14-21 : 1013 hpa le qdm le qnh le qfe

Une voie aérienne est une airway awy . 64.en volant dans une voie aérienne vous volez en niveau de vol sauf indication contraire spécifiée sur la carte aéronautique donc votre calage altimétrique affiché est 1013 hpa exemple 94 1013 hpa.1013 hpa.

Parmi les 10 heures de vol en solo supervisé prévues lors de la formation à ?

Question 14-22 : 5 heures de vol dont un vol de 150 nm comprenant 2 atterrissages complets sur 2 terrains différents du terrain du départ un vol en 3 étapes de 150 nm avec atterrissages complets 5 heures de vol totalisant une navigation d'au moins 150 nm 10 heures de vol dont trois vols de 150 nm comprenant à chaque fois 2 atterrissages complets sur 2 terrains différents du terrain du départ

On utilise l'expression 'en campagne' pour indiquer un vol de navigation hors du circuit de l'aérodrome exemple 98 5 heures de vol dont un vol de 150 nm comprenant 2 atterrissages complets sur 2 terrains différents du terrain du départ.5 heures de vol dont un vol de 150 nm comprenant 2 atterrissages complets sur 2 terrains différents du terrain du départ.

Le candidat doit se présenter à l'examen en vol pour la délivrance de la ?

Question 14-23 : 6 mois 2 ans 1 an 1 an et demi

L'épreuve pratique d'aptitude doit être passée dans les six mois suivant la fin de la formation au vol.a l'issue de l'épreuve pratique d'aptitude et si le candidat est apte l'examinateur après avoir contrôlé que le candidat remplit toutes les conditions exigées pour la délivrance de la licence ppl délivre à celui ci un certificat provisoire valable deux mois lui permettant d'exercer sur le territoire national les privilèges attachés à cette licence dans l'attente de l'établissement de sa licence par l'autorité exemple 102 6 mois.6 mois.

Le document justifiant de l'inscription d'un aéronef au registre français est ?

Question 14-24 : Le certificat d'immatriculation le manuel de vol la licence d'exploitation radiotéléphonique le certificat de navigabilité

Le certificat d'immatriculation atteste de l'inscription au registre français

En vfr en espace aérien non contrôlé de classe g à ou en dessous du plus ?

Question 14-25 : 5000 m 8000 m 1500 m 800 m

17.en classe f ou g espaces non contrôlés sous la surface 3000 ft amsl/1000 ft asfc les conditions de vol à vue vmc sont . hors des nuages. en vue de la surface. visibilité 5000 m pour une vitesse indiquée supérieure à 140 kt ou 1500 m pour une vitesse indiquée inférieure à 140 kt..au dessus de la surface 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc . distance horizontale aux nuages 1500 m. distance verticale aux nuages 300 m. visibilité 5 km en dessous du fl100 8 km au dessus du fl100 exemple 110 5000 m.5000 m.


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324 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Ulm theorique examen 14