Certification > IFR : Un démarrage moteur à froid avec la manette des gaz en position d'ouverture ?
Question 140-1 : Une détérioration du moteur le désamorçage de la pompe à carburant un arrêt de l'arrivée du carburant une surintensité dans le circuit électrique

Au sol au niveau de la mer dans les conditions de l'atmosphère standard et ?
Question 140-2 : Atmosphérique totale partielle dynamique

Au cours de la visite prévol vous relevez les heures de fonctionnement sur ?
Question 140-3 : 35 heures 83 heures 65 heures 48 heures

Comment se déploient les volets fowler ?
Question 140-4 : Se déplacent vers l'arrière puis descendent descendent puis se déplacent vers l'arrière se déplacent simplement vers l'arrière descendent simplement

L'essence 100 ll est de couleur ?
Question 140-5 : Bleue rose violette verte

L'alimentation en carburant dite 'par gravité' est spécifique des aéronefs ?
Question 140-6 : Hautes à dièdre négatif basses à dièdre positif

En vol vos prises de pression statique s'obstruent cela à un effet sur ?
Question 140-7 : L'altimètre le variomètre et l'anémomètre l'anémomètre le variomètre et l'indicateur d'assiette l'anémomètre l'altimètre et l'indicateur de virage l'altimètre le variomètre et le conservateur de cap

Une panne électrique survient sur un aéronef dont les gyroscopes sont ?
Question 140-8 : 3 2 1 4

En vol vous avez une panne électrique totale batterie et alternateur dans ?
Question 140-9 : 1 2 1 2 3 4 1 3 4

L'entraînement direct du gyroscope d'un directionnel est assuré par ?
Question 140-10 : Dépression pneumatique ou électriquement le vent relatif l'hélice le moteur de l'aéronef

La force exercée sur le piston d'un moteur à pistons provient ?
Question 140-11 : De l'augmentation de pression dans le cylindre issue de l'explosion de l'augmentation de pression dans le cylindre issue de la fermeture des soupapes du vilebrequin par transmission de la force issue de l'arbre de l'hélice de la bielle par transmission de la force issue du vilebrequin

En vol la perte du cône d'hélice ?
Question 140-12 : Entraîne une perte d'efficacité du refroidissement du moteur n'a pas d'influence sur la température moteur entraîne un refroidissement excessif du moteur n'a pas d'influence sur le fonctionnement du moteur

Un volet de capot moteur sera mis en position ouverte ?
Question 140-13 : Au décollage dès que la température extérieure est négative en descente en croisière
Le but essentiel de la lubrification du moteur est de ?
Question 140-14 : Minimiser les frottements des pièces métalliques mobiles récupérer les impuretés des gaz d'échappement récupérer la chaleur pour le réchauffage carburateur refroidir celui ci
Au cours d'un vol de navigation vous constatez sur vos indicateurs que . la ?
Question 140-15 : Vous vous déroutez vers l'aérodrome le plus proche et faites vérifier votre indicateur de pression d'huile vous adoptez un niveau de croisière inférieur pour améliorer le refroidissement du moteur vous préparez un atterrissage en campagne car le moteur peut s'arrêter d'une minute à l'autre vous continuez votre vol comme prévu puisque la température d'huile reste constante

Le type d'indice d'octane de l'essence prescrit pour un aéronef est inscrite ?
Question 140-16 : Dans le manuel d'utilisation de l'aéronef dans le carnet de route sur le certificat de navigabilité dans le livret de l'aéronef

Au cours d'un vol en palier à vitesse constante le tube de pitot de votre ?
Question 140-17 : Rester constante chuter jusqu'à zéro et rester nulle tant que le tube de pitot est bouché augmenter diminuer sans pour autant s'annuler

L'instrument indique que l'aéronef effectue un virage . 499 ?
Question 140-18 : Au taux standard à l'inclinaison standard au double du taux standard au double de l'inclinaison standard

La différence entre le cap magnétique et le cap compas correspond à ?
Question 140-19 : La déviation la précession du compas la dérive la déclinaison magnétique
L'indice d'octane d'un carburant caractérise ?
Question 140-20 : Le pouvoir anti détonnant la quantité de chaleur générée par sa combustion la volatilité du carburant la conductivité électrique du carburant

L'indicateur egt exhaust gas temperature pour un moteur à piston sert à ?
Question 140-21 : Assister le pilote à choisir la meilleure mixture contrôler la température du carburant contrôler la température de la tête des cylindres contrôler le débit d'entrée du carburateur

L'essence contenue dans les réservoirs d'un avion léger accumule de ?
Question 140-22 : De maintenir les réservoirs pleins lorsque l'avion n'est pas utilisé d'utiliser uniquement une essence à fort indice d'octane de purger les réservoirs à la fin de chaque journée de vol de maintenir les mises à l'air libre fermées et les bouchons de remplissage serrés

Une mixture plus riche sera choisie durant les phases de montée cela permettra ?
Question 140-23 : Une température plus basse des têtes de cylindres un rendement plus élevé une perte de puissance réduite un meilleur couple

Le contact des magnétos étant placé sur off le moteur continue de tourner ?
Question 140-24 : Sur une magnéto un fil de mise à la masse est rompu il y a un dépôt de carbone sur les électrodes des bougies il y a des points chauds à l'intérieur du moteur probablement dus à une surchauffe des culasses un fil partant de la magnéto est en contact avec une partie métallique du moteur

Sur un train d'atterrissage un pneumatique sous gonflé ?
Question 140-25 : S'usera au niveau des épaules sera plus sujet à l'hydroplanage par viscosité sur piste sèche aura une vitesse critique d'hydroplanage qui augmentera aura sa bande de roulement qui se détériora plus rapidement

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