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Pour cette question utilisez l'annexe 022 3714 Afin de rejoindre au plus vite le cap 033° vous virez par 503 ?

Certification > IFR

exemple reponse 163
La droite jusqu'au cartouche (2). pour rejoindre au plus vite cap 033° on voit qu'il faut tourner la droite jusqu'au cap 033°.



Le carburateur fonctionne selon le principe ?

exemple reponse 164
Le carburateur fonctionne selon principe De la vaporisation du carburant dans venturi. pour rejoindre au plus vite cap 033° on voit qu'il faut tourner la droite jusqu'au cap 033°.

Un tachymètre donne une indication de nombre de ?

exemple reponse 165
Un tachymètre donne une indication nombre De la vaporisation du carburant dans venturi. Un tachymètre est compte tours il donne exemple la vitesse rotation un moteur.

  • exemple reponse 166
    La principale caractéristique fusible est La valeur intensité du courant qu'il peut supporter. Le fusible est calibré en fonction du circuit qu'il protège si intensité du courant augmente manière trop importante (et qu'il dépasse la valeur protection maximale du fusible) celui ci fond protège circuit électrique c'est une protection éviter 'griller' les instruments bord la radio gps il évite aussi risque surchauffe incendie.

  • exemple reponse 167
    Axe gyroscope en rotation a la propriété Rester fixe dans espace. Le gyroscope ou la toupie est contenu dans carter lequel peut être contenu également dans cadre axe pouvant alors prendre n'importe quelle position du fait son mouvement rotation rapide gyroscope est doué une grande inertie c'est à dire une résistance à toute modification son mouvement la fixité dans espace est la conséquence importante cette inertie du gyroscope qui ne associe pas au mouvement la terre axe du gyroscope peut conserver une direction fixe dans espace cette propriété est utilisée le conservateur cap horizon artificiel aiguille.

  • exemple reponse 168
    pour cette question utilisez annexe 022 6037 le ou les instrument s permettant obtenir taux virage ont s numéro s 504 Rester fixe dans espace. La graduation horizon artificiel permet connaitre inclinaison votre avion rapport à horizon note si votre vol n'est pas symétrique (bille à droite ou à gauche) alors que vous êtes en ligne droite horizon artificiel vous donnera indication une inclinaison votre appareil.

  • exemple reponse 169
    En cas givrage du tube pitot lors une montée la vitesse indiquée Rester fixe dans espace. Si tube pitot se bouche il va emprisonner air à la pression à laquelle se trouve aéronef cette pression est la pression totale (statique + dynamique) plus on monte plus la pression statique va baisser donc plus la pression dynamique va augmenter car pression dynamique = pression totale pression statique la vitesse indiquée (fonction la pression dynamique) sera surestimée.

  • Question 143-8

    Aéronef en virage à gauche en palier à 30 degrés inclinaison est 506 Rester fixe dans espace. La figure 4 montre virage à gauche avec une inclinaison 20° une assiette à cabrer à 4° les figures 1 2 montrent des virages à droites.

  • Question 143-9

    Instrument permettant vérifier si huile moteur n'est pas en surchauffe porte numéro 477 Rester fixe dans espace. La figure 4 montre virage à gauche avec une inclinaison 20° une assiette à cabrer à 4° les figures 1 2 montrent des virages à droites.

  • Question 143-10

    La valeur donnée indicateur egt température sortie des gaz renseigne sur La richesse du mélange. La température des gaz échappement varie en fonction du mélange si mélange est bien réglé la température des gaz échappement est maximale indicateur egt nous aide à ajuster au mieux la richesse du mélange.

  • Question 143-11

    Lors du temps admission moteur à 4 temps les positions des soupapes sont Soupape admission ouverte soupape échappement fermée. on voit sur dessin n°1 la soupape admission ouverte (laissant entrer mélange air/essence) la soupape échappement fermée.

  • Question 143-12

    Stationné sur parking aérodrome vous lisez 1001 hpa dans la fenêtre votre altimètre vous voyez que aiguille indique 25 ft le lendemain avant la mise en route sans avoir effectué réglage la pression aiguille altimètre indique 200 ft vous en concluez que La pression atmosphérique a diminué pendant la nuit. Lorsqu'on monte en altitude la pression atmosphérique diminue si altimètre indique une altitude plus élevée que la veille c'est parce qu'il mesure une pression plus faible il indique en affichant une altitude plus élevée notez que si vous voulez ramener indication altimètre à «25 ft» vous devrez tourner bouton calage pression dans sens inverse des aiguilles une montre ce qui fera également tourner en sens inverse des aiguilles une montre indication altitude 200 ft indiqué vous vous retrouvez à 25 ft vous n'aurez plus 1001 hpa afficher dans la fenêtre calage mais une pression inférieure à 1001 hpa on peut même amuser à calculer la pression qui sera affichée 1 hpa = 28 ft 200 ft 25 ft = 175 ft 175 ft/ 28 = 6 25 hpa 1001 6 25 = 994 75 hpa.

  • Question 143-13

    La précession du gyroscope conservateur cap est due à La rotation terrestre. La rotation la terre influence tous les instruments gyroscopique (c'est la 'précession astronomique') un gyroscope en rotation maintient sa position rapport à univers mais la rotation la terre va provoquer décalage apparent du gyroscope (ou dit manière plus basique sa position dans espace est modifiée la rotation la terre) la précession due à la rotation la terre est maximale aux pôles est nulle à équateur.

  • Question 143-14

    En atmosphère standard les paramètres pression de température varient en fonction La rotation terrestre. Plus on monte en altitude plus la température diminue plus la pression diminue il arrive parfois des inversions température en montant en altitude notamment dans les basses couches où évoluent nos aéronefs il fait plus chaud en altitude qu'au sol mais la question nous demande comment évoluent les paramètres pression de température dans atmosphère standard cet atmosphère standard est modèle générique (ou théorique) établi servir référence unique dans ce modèle atmosphère la température diminue 2°c chaque fois qu'on monte 1000 ft (300m) la pression diminue 1 hpa (hectopascal) lorsqu'on élève 28 ft (8 5m) dans les basses couches atmosphère.

  • Question 143-15

    Vous êtes à la verticale terrain dont altitude topographique est 1200 ft calé au qnh votre altimètre indique 2000 ft a erreur instrumentale près vous pouvez affirmer que Votre hauteur est 8 ft. Un altimètre calé au qnh indique une altitude ici 2000 ft cette réponse n'est pas proposée contre comme altitude du terrain est 1200 ft on peut la soustraire à notre altitude ainsi trouver la bonne réponse 2000 1200 = 800 ft (c'est notre hauteur rapport au terrain).

  • Question 143-16

    En cas feu moteur vous appliquez les consignes qui se trouvent dans Votre hauteur est 8 ft. Le manuel vol est guide utilisateur la machine à la fois en fonctionnement normal à la fois les procédures urgence en cas feu moteur les actions à entreprendre sont décrites dans manuel vol.

  • Question 143-17

    A erreur instrumentale près compas est instrument qui indique Votre hauteur est 8 ft. Le compas indique cap compas mais ici cette réponse n'est pas proposée la réponse attendue est donc cap magnétique puisque aiguille du compas est attirée le nord magnétique le compas vous indique donc angle entre avant où pointe nez votre aéronef le nord magnétique comprendre cap route la trajectoire c'est votre route 'au so (comme une route voiture toute droite exemple entre deux villes) votre cap c'est la direction avant votre aéronef il y a du vent ne pas se faire 'sortir' la route (sortir la trajectoire que vous voulez suivre) il faudra 'contrer' vent en se tournant du côté où vient vent votre aéronef aura donc cap différent la route.

  • Question 143-18

    Indicateur la puissance moteur à hélice à calage fixe est gradué en Votre hauteur est 8 ft. Pour les avions équipés moteur à hélice à calage fixe compte tours (gradué en tour minute) permet connaitre la puissance développée pour les avions équipés moteur(s) à hélice à pas variable la pression admission (gradué en pouces mercure) permet connaitre la puissance développée.

  • Question 143-19

    Dans moteur à pistons phénomène détonation provient De auto inflammation du mélange air/essence non brûlé dans cylindre. Sous effet la pression de la température mélange non brûlé peut enflammer avant que la bougie n'ait fourni étincelle il y aura une auto inflammation du mélange air/essence non brûlé dans cylindre la propagation du front flamme sera trop rapide dans les cylindres en décalage avec cycle normal du moteur.

  • Question 143-20

    Sur les aéronefs légers les équipements dont la consommation électrique est la plus importante sont 1 démarreur2 la radio en mode réception3 récepteur vor4 les magnétos5 alternateur6 réchauffage du tube 'pitot'choisissez la réponse exacte la plus complète De auto inflammation du mélange air/essence non brûlé dans cylindre. Pour les aéronefs équipés du réchauffage du tube 'pitot' il faut savoir que la consommation électrique est importante car il agit une simple résistance électrique le démarreur consomme beaucoup mais pas longtemps !.

  • Question 143-21

    La panne alternateur a conséquence immédiate 1 allumage voyant alarme2 une indication charge nulle ou négative3 arrêt du moteur4 impossibilité utiliser la radio5 dysfonctionnement des instruments navigationchoisissez la réponse exacte la plus complète De auto inflammation du mélange air/essence non brûlé dans cylindre. La panne alternateur sera indiquée allumage un voyant sur tableau bord (généralement voyant orange ou rouge avec 'charge' ou 'alt' marqué dessus) puisqu'il est en panne il n'envoie plus électricité à indicateur charge qui va soit indiquer 0 soit passer dans la plage négative la production électricité le moteur lui est alimenté les magnétos il continuera tourner normalement la radio les instruments navigation seront alimentés la batterie ils continueront fonctionner normalement jusqu'à ce que la batterie soit à plat ! il est donc important rapidement se poser en cas panne alternateur.

  • Question 143-22

    Au sol moteur à arrêt indication pression admission indique toujours La pression atmosphérique sur terrain. Le manomètre pression admission (indicateur la pression admission du moteur) indique la pression arrivée du mélange air carburant dans la tubulure admission la connaissance cette pression est nécessaire le réglage du moteur dans les différentes phases du vol décollage montée approche croisière lente croisière rapide c'est est manomètre pression absolue il est généralement constitué un simple baromètre doté une capsule soumise à la pression régnant dans la turbulence admission dont déplacement ses parois traduit la pression la capsule barométrique est située dans boîtier étanche indicateur bord reçoit la pression admission intermédiaire un tube fin relié à une prise située dans la tubulure admission le manomètre pression admission indique lorsque moteur est arrêté la pression atmosphérique extérieure.

  • Question 143-23

    A atterrissage les efforts appliqués à la structure aéronef dépendent Sa masse sa vitesse verticale. Le manomètre pression admission (indicateur la pression admission du moteur) indique la pression arrivée du mélange air carburant dans la tubulure admission la connaissance cette pression est nécessaire le réglage du moteur dans les différentes phases du vol décollage montée approche croisière lente croisière rapide c'est est manomètre pression absolue il est généralement constitué un simple baromètre doté une capsule soumise à la pression régnant dans la turbulence admission dont déplacement ses parois traduit la pression la capsule barométrique est située dans boîtier étanche indicateur bord reçoit la pression admission intermédiaire un tube fin relié à une prise située dans la tubulure admission le manomètre pression admission indique lorsque moteur est arrêté la pression atmosphérique extérieure.

  • Question 143-24

    Au sol moteur arrêté action qui engendre la plus grande consommation électricité fournie la batterie est une mise en fonctionnement Sa masse sa vitesse verticale. Le manomètre pression admission (indicateur la pression admission du moteur) indique la pression arrivée du mélange air carburant dans la tubulure admission la connaissance cette pression est nécessaire le réglage du moteur dans les différentes phases du vol décollage montée approche croisière lente croisière rapide c'est est manomètre pression absolue il est généralement constitué un simple baromètre doté une capsule soumise à la pression régnant dans la turbulence admission dont déplacement ses parois traduit la pression la capsule barométrique est située dans boîtier étanche indicateur bord reçoit la pression admission intermédiaire un tube fin relié à une prise située dans la tubulure admission le manomètre pression admission indique lorsque moteur est arrêté la pression atmosphérique extérieure.

  • Question 143-25

    En partant du moyeu vers extrémité une pale hélice à calage fixe angle calage Sa masse sa vitesse verticale. en partant du centre hélice (le moyeu) allant vers extrémité un pale angle calage diminue progressivement angle calage hélice est angle entre la corde référence la pale le plan rotation.


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