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Les moteurs d'hélicoptère légers à pistons sont principalement refroidis par ?

Certification > IFR

exemple reponse 166



La plupart des moteurs d'hélicoptères légers sont équipés d'un système de double allumage qui a pour principal avantage ?

exemple reponse 167
La plupart des moteurs hélicoptères légers sont équipés système double allumage qui a principal avantage Améliorer la combustion augmenter la sécurité en vol.

Le fait de voler avec une ou plusieurs portes déposées affecte t il vos limitations et si oui lesquelles 1 aucune limitation n'est affectée2 limitations de vitesse3 limitations de ?

exemple reponse 168
Le fait voler avec une ou plusieurs portes déposées affecte t il vos limitations si lesquelles 1 aucune limitation n'est affectée2 limitations vitesse3 limitations configuration4 limitation centrage Améliorer la combustion augmenter la sécurité en vol.

  • exemple reponse 169
    Pour agir sur cap votre hélicoptère en stationnaire hors augmentation puissance vous manoeuvrez avec Améliorer la combustion augmenter la sécurité en vol. Les palonniers créent une cadence à gauche ou à droite permettant faire tourner hélicoptère autour son axe lacet.

  • exemple reponse 170
    Armature qui fixe moteur à la cellule appelle Améliorer la combustion augmenter la sécurité en vol. Ce sont les 'bra qui tiennent supportent moteur sur ou sous hélicoptère exemple ci dessous avec bâti moteur un hélicoptère robinson r22 .

  • exemple reponse 171
    Au cours vol navigation vous constatez sur vos instruments que la pression huile chute façon importante la température huile reste constante aérodrome plus proche est à 20 minutes vol Vous préparez atterrissage en campagne car vous êtes en situation urgence. Si vous avez une fuite huile la pression chutera il y aura une augmentation la température moteur si la pression chute qu'il n'y a pas augmentation la température c'est soit dysfonctionnement indicateur pression huile soit dysfonctionnement indicateur température huile on peut recommander une autorotation avec éventuellement reprise moteur à arrondie se donner une chance bien finir autorotation attention ceci n'est qu'un avis important étant suivre de retenir les directives votre ou vos instructeurs cette question existe le ppl avion mais avec avion on préconise rejoindre aérodrome plus proche car atterrissage en campagne sera plus hasardeux que essayer rejoindre terrain adapté se poser.

  • exemple reponse 172
    Alimentation en carburant dite 'par gravité' est spécifique des hélicoptères Ayant leurs réservoirs situés au dessus alimentation moteur. Les hélicoptères ayant des réservoirs situés au dessus alimentation moteur sont très rarement équipés pompes électriques le carburant descend gravité jusqu'au moteur les hélicoptères ayant des réservoirs situés au niveau ou en dessous du moteur ont généralement une pompe électrique palier la rupture la pompe carburant mécanique.

  • Question 146-8

    Lorsque votre hélicoptère dispose système dégivrage du tube 'pitot' celui ci est constitué Une résistance électrique. Les hélicoptères ayant des réservoirs situés au dessus alimentation moteur sont très rarement équipés pompes électriques le carburant descend gravité jusqu'au moteur les hélicoptères ayant des réservoirs situés au niveau ou en dessous du moteur ont généralement une pompe électrique palier la rupture la pompe carburant mécanique.

  • Question 146-9

    Au sol quand hélicoptère est au parking blocage des commandes vol est appliquée éviter la détérioration du rotor le vent. Les hélicoptères ayant des réservoirs situés au dessus alimentation moteur sont très rarement équipés pompes électriques le carburant descend gravité jusqu'au moteur les hélicoptères ayant des réservoirs situés au niveau ou en dessous du moteur ont généralement une pompe électrique palier la rupture la pompe carburant mécanique.

  • Question 146-10

    Le passage la commande richesse sur 'plein pauvre' entraîne sur hélicoptère à moteur à pistons éviter la détérioration du rotor le vent. La position plein pauvre coupe arrivée essence au moteur.

  • Question 146-11

    En palier une diminution la richesse a conséquence Une augmentation la température des cylindres de la température huile. Une diminution la richesse augmente pourcentage air rapport au carburant plus on monte en altitude plus il faut appauvrir mélange car air est moins en moins dense le réglage la richesse un moteur à piston permet utilisation optimale à toutes les altitudes notez que les hélicoptères à pistons (robinson r22 r44 exemple) on ne touche généralement jamais à la richesse du mélange.

  • Question 146-12

    Sur hélicoptère équipé deux magnétos lorsqu'une seule est sélectionnée on constate une chute du régime moteur parce que Dans chaque cylindre une seule bougie fonctionne au lieu deux. Une diminution la richesse augmente pourcentage air rapport au carburant plus on monte en altitude plus il faut appauvrir mélange car air est moins en moins dense le réglage la richesse un moteur à piston permet utilisation optimale à toutes les altitudes notez que les hélicoptères à pistons (robinson r22 r44 exemple) on ne touche généralement jamais à la richesse du mélange.

  • Question 146-13

    Le conservateur cap est instrument qui Est sujet à une dérive obligeant pilote à des recalages fréquents. Une diminution la richesse augmente pourcentage air rapport au carburant plus on monte en altitude plus il faut appauvrir mélange car air est moins en moins dense le réglage la richesse un moteur à piston permet utilisation optimale à toutes les altitudes notez que les hélicoptères à pistons (robinson r22 r44 exemple) on ne touche généralement jamais à la richesse du mélange.

  • Question 146-14

    Sur rotor semi rigide vous pouvez constater absence Articulation traînée. Une diminution la richesse augmente pourcentage air rapport au carburant plus on monte en altitude plus il faut appauvrir mélange car air est moins en moins dense le réglage la richesse un moteur à piston permet utilisation optimale à toutes les altitudes notez que les hélicoptères à pistons (robinson r22 r44 exemple) on ne touche généralement jamais à la richesse du mélange.

  • Question 146-15

    La commande qui permet les mouvements montée de descente est Articulation traînée. Une diminution la richesse augmente pourcentage air rapport au carburant plus on monte en altitude plus il faut appauvrir mélange car air est moins en moins dense le réglage la richesse un moteur à piston permet utilisation optimale à toutes les altitudes notez que les hélicoptères à pistons (robinson r22 r44 exemple) on ne touche généralement jamais à la richesse du mélange.

  • Question 146-16

    Axe battement la pale est identifié le numéro 714 Articulation traînée. Une diminution la richesse augmente pourcentage air rapport au carburant plus on monte en altitude plus il faut appauvrir mélange car air est moins en moins dense le réglage la richesse un moteur à piston permet utilisation optimale à toutes les altitudes notez que les hélicoptères à pistons (robinson r22 r44 exemple) on ne touche généralement jamais à la richesse du mélange.

  • Question 146-17

    Pour rotor caréné du type 'fenestron' articulation battement Est inutile la vitesse relative air étant pratiquement identique sur toutes les pales. Une diminution la richesse augmente pourcentage air rapport au carburant plus on monte en altitude plus il faut appauvrir mélange car air est moins en moins dense le réglage la richesse un moteur à piston permet utilisation optimale à toutes les altitudes notez que les hélicoptères à pistons (robinson r22 r44 exemple) on ne touche généralement jamais à la richesse du mélange.

  • Question 146-18

    Hélicoptère bi rotor en tandem est identifié le schéma 715 Est inutile la vitesse relative air étant pratiquement identique sur toutes les pales. Une diminution la richesse augmente pourcentage air rapport au carburant plus on monte en altitude plus il faut appauvrir mélange car air est moins en moins dense le réglage la richesse un moteur à piston permet utilisation optimale à toutes les altitudes notez que les hélicoptères à pistons (robinson r22 r44 exemple) on ne touche généralement jamais à la richesse du mélange.

  • Question 146-19

    Lors la translation dans environnement poussiéreux si réchauffage carburateur est sur chaud vous risquez Aspirer air non filtré endommager moteur. Air est réchauffé en passant dans tube autour du pot échappement en tirant sur la manette réchauffage carburateur on bascule clapet qui permet au carburateur aspirer cet air chaud air alimente directement carburateur sans passer le filtre à air dans ce cas si terrain est poussiéreux (piste en terre/herbe) il y a risque endommagement du moteur.

  • Question 146-20

    Les vérins qui assistent la commande du pas des pales du rotor principal utilisent énergie qui provient circuit Aspirer air non filtré endommager moteur. Air est réchauffé en passant dans tube autour du pot échappement en tirant sur la manette réchauffage carburateur on bascule clapet qui permet au carburateur aspirer cet air chaud air alimente directement carburateur sans passer le filtre à air dans ce cas si terrain est poussiéreux (piste en terre/herbe) il y a risque endommagement du moteur.

  • Question 146-21

    Les lames acier montées sur les arbres transmission reliant les différents ensembles mécaniques hélicoptère sont Aspirer air non filtré endommager moteur. Air est réchauffé en passant dans tube autour du pot échappement en tirant sur la manette réchauffage carburateur on bascule clapet qui permet au carburateur aspirer cet air chaud air alimente directement carburateur sans passer le filtre à air dans ce cas si terrain est poussiéreux (piste en terre/herbe) il y a risque endommagement du moteur.

  • Question 146-22

    Le plateau cyclique est ensemble mécanique composé Une partie fixe une mobile en rotation. Air est réchauffé en passant dans tube autour du pot échappement en tirant sur la manette réchauffage carburateur on bascule clapet qui permet au carburateur aspirer cet air chaud air alimente directement carburateur sans passer le filtre à air dans ce cas si terrain est poussiéreux (piste en terre/herbe) il y a risque endommagement du moteur.

  • Question 146-23

    Afin permettre la libre rotation des pales lors une autorotation Une roue libre est installée entre moteur le rotor. Une roue libre est système accouplement permettant entrainer axe en mouvement dans sens de laisser libre en rotation dans autre sens exemple plus évident est la roue libre vélo qui vous permet avancer sur votre lancée sans devoir suivre mouvement avec les pédales le but la roue libre sur hélicoptère est laisser rotor tourner librement si la force motrice diminue ou disparait (lors une panne moteur exemple) ceci permet une part sauvegarder la transmission mécanique qui casserait arrêt brutal autre part laisser rotor partir en autorotation un atterrissage urgence mécaniquement une roue libre se présente peu comme roulement à billes (ou rouleau à aiguilles) mais qui n'est libre que dans sens (le blocage dans sens se fait les aiguilles elles mêmes logées dans des cavités inclinées sorte a venir les bloquer contre axe dans sens les laisser libres en rotation dans autre sens).

  • Question 146-24

    En vol avec puissance une désynchronisation entre les aiguilles rotor moteur lue sur tachymètre signifie Un dysfonctionnement du système embrayage. Le rotor est entrainé au même régime que moteur dans cas une désynchronisation entre les aiguilles rotor moteur seul lien entre moteur le rotor peut être mis en cause c'est embrayage qui rencontre dysfonctionnement.

  • Question 146-25

    Le rôle des témoins adhésifs température irréversibles type telatemp est Avertir une surchauffe élément sur lequel ils sont collés. Le rotor est entrainé au même régime que moteur dans cas une désynchronisation entre les aiguilles rotor moteur seul lien entre moteur le rotor peut être mis en cause c'est embrayage qui rencontre dysfonctionnement.


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