Certification > IFR : Les moteurs d'hélicoptère légers à pistons sont principalement refroidis par ?
Question 146-1 : De l'air du glycol de l'eau du fréon

La plupart des moteurs d'hélicoptères légers sont équipés d'un système de ?
Question 146-2 : D'améliorer la combustion et d'augmenter la sécurité en vol de diminuer l'usure des bougies de réduire la consommation de carburant de régler la consommation électrique

Le fait de voler avec une ou plusieurs portes déposées affecte t il vos ?
Question 146-3 : 2 3 4 1 2 3 2 4

Pour agir sur le cap de votre hélicoptère en stationnaire hors augmentation ?
Question 146-4 : Les palonniers le manche latéralement le manche d'avant en arrière le collectif

L'armature qui fixe le moteur à la cellule s'appelle ?
Question 146-5 : Le bâti le longeron le carter la nervure

Au cours d'un vol de navigation vous constatez sur vos instruments que . la ?
Question 146-6 : Vous préparez un atterrissage en campagne car vous êtes en situation d'urgence vous continuez votre vol comme prévu et ferez vérifier votre indicateur de pression d'huile sur le terrain d'arrivée vous adoptez un niveau de croisière inférieur afin de faire remonter la pression d'huile vous vous déroutez vers l'aérodrome le plus proche et faites vérifier votre indicateur de pression d'huile

L'alimentation en carburant dite 'par gravité' est spécifique des ?
Question 146-7 : Ayant leurs réservoirs situés au dessus de l'alimentation moteur ayant leurs réservoirs situés en dessous de l'alimentation moteur disposant de réservoirs additionnels à doubles rotors

Lorsque votre hélicoptère dispose d'un système de dégivrage du tube de ?
Question 146-8 : D'une résistance électrique d'une circulation d'huile moteur d'un venturi qui sous l'effet du vent relatif décolle la glace d'une prise d'air du réchauffage carburateur

Au sol quand l'hélicoptère est au parking le blocage des commandes de vol est ?
Question 146-9 : éviter la détérioration du rotor par le vent les rigidifier et pouvoir prendre appui dessus pour rentrer l'hélicoptère empêcher que l'hélicoptère ne soit volé empêcher la manoeuvre des gouvernes depuis le poste de pilotage

Le passage de la commande de richesse sur 'plein pauvre' entraîne sur un ?
Question 146-10 : L'arrêt du moteur un surrégime rotor une forte augmentation du nombre de tours rotor rpm une légère diminution du nombre de tours rotor rpm

En palier une diminution de la richesse a pour conséquence ?
Question 146-11 : Une augmentation de la température des cylindres et de la température d'huile une diminution de la température des cylindres et une augmentation de la température de l'huile une diminution de la température des cylindres et de la température d'huile une augmentation de la température des cylindres et une diminution de la température de l'huile

Sur un hélicoptère équipé de deux magnétos lorsqu'une seule est ?
Question 146-12 : Dans chaque cylindre une seule bougie fonctionne au lieu de deux le mélange air/essence est automatiquement appauvri l'allumage ne fonctionne que dans un cylindre sur deux la sélection magnéto entraîne un dysfonctionnement normal et passager du tachymètre

Le conservateur de cap est un instrument qui ?
Question 146-13 : Est sujet à une dérive obligeant le pilote à des recalages fréquents est très fiable et permet de contrôler les indications du compas permet de contrôler l'assiette et l'inclinaison de l'hélicoptère ne donne pas des indications fiables quand l'hélicoptère est en virage

Sur un rotor semi rigide vous pouvez constater l'absence de ?
Question 146-14 : L'articulation de traînée l'articulation de battement l'articulation de pas la liaison k
La commande qui permet les mouvements de montée et de descente est ?
Question 146-15 : Le pas général le manche de pas cyclique le palonnier le compensateur d'effort

L'axe de battement de la pale est identifié par le numéro . 714 ?
Question 146-16 : 1 2 3 4

Pour un rotor caréné du type 'fenestron' l'articulation de battement ?
Question 146-17 : Est inutile la vitesse relative de l'air étant pratiquement identique sur toutes les pales a pour fonction de compenser les effets de dissymétrie de vitesse relative a pour effet d'atténuer l'amplitude du battement des pales a pour fonction de contrôler l'intensité de la poussée du rotor anti couple

L'hélicoptère bi rotor en tandem est identifié par le schéma . 715 ?
Question 146-18 : 1 2 3 4
Lors de la translation dans un environnement poussiéreux si le réchauffage ?
Question 146-19 : D'aspirer de l'air non filtré et d'endommager le moteur de contaminer l'huile moteur de colmater le filtre à air et de provoquer un arrêt moteur de colmater le pot d'échappement
Les vérins qui assistent la commande du pas des pales du rotor principal ?
Question 146-20 : Hydraulique pneumatique électrique oléopneumatique
Les lames d'acier montées sur les arbres de transmission reliant les ?
Question 146-21 : Les flectors les amortisseurs de traînée les lames de ressort les paliers

Le plateau cyclique est un ensemble mécanique composé ?
Question 146-22 : D'une partie fixe et une mobile en rotation d'une partie fixe et une mobile se déplaçant latéralement de deux parties mobiles en rotation de deux parties fixes longitudinales

Afin de permettre la libre rotation des pales lors d'une autorotation ?
Question 146-23 : Une roue libre est installée entre le moteur et le rotor un embrayage est installé entre le moteur et l'ensemble rotor une boite de transmission semi automatique est installée entre le moteur et le rotor une boîte de transmission intermédiaire est installée afin d'entrainer le rotor principal
En vol avec puissance une désynchronisation entre les aiguilles rotor et ?
Question 146-24 : Un dysfonctionnement du système d'embrayage une survitesse ou sous vitesse de rotation du rotor principal un régime moteur trop élevé une survitesse ou sous vitesse de rotation du rotor anti couple
Le rôle des témoins adhésifs de température irréversibles type telatemp est ?
Question 146-25 : D'avertir d'une surchauffe de l'élément sur lequel ils sont collés d'indiquer un début de corrosion par échauffement de confirmer la présence de lubrifiant dans les ensembles sur lesquels ils sont collés de confirmer qu'un contrôleur qualifié a inspecté et validé la pose des ensembles critiques sur lesquels ils sont collés

~
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.
3624 Entrainement Examen gratuit