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Sur une structure en treillis fuselage type Alouette II Bell 47 bâti moteur R22 R44 on appelle noeud ?

Certification > IFR

exemple reponse 167
Le point où se rattachent plusieurs tubes structure.



1 litre de carburant JET A1 employé sur les turbines d'hélicoptères pèse environ ?

exemple reponse 168
1 litre carburant jet a1 employé sur les turbines hélicoptères pèse environ Le point où se rattachent plusieurs tubes structure. Les producteurs distributeurs jet a1 indiquent une densité comprise entre 0 775 0 84 densité du jeta1 (kérozène) 0 775 à 0 840 kg/l à 15°c densité du 100ll (avgaz) 0 72 kg/l à 15°c.

Une garde au sol inhabituelle de la béquille de votre hélicoptère indique ?

exemple reponse 169
Une garde au sol inhabituelle la béquille votre hélicoptère indique Que aéronef a subit atterrissage dur. La garde au sol un robinson r22 est environ 106 cm elle ne varie quasiment pas que hélicoptère soit vide ou à pleine charge la question indique ici que la garde au sol est inhabituelle on exclue donc les réponses «masse maximale» «centrage trop arrière» le réglage du rotor anti couple n'a pas lien avec la garde au sol voici exemple garde au sol inhabituelle (et patins atterrissage 'écrasé) suite à atterrissage dur il agit ici un bell 407 après effectué posé très dur à la suite du heurt un poteau.

  • exemple reponse 170
    Lors la dépose une batterie échange stockage grand froid ou campement appareil on déconnectera en premier lieu Que aéronef a subit atterrissage dur. Lors la dépose une batterie il est conseillé déconnecter pôle négatif en premier si vous déconnectez pôle positif en premier que pas mégarde vous touchez une partie métallique votre hélicoptère avec votre outil (clé démontage) vous allez créer court circuit ce court circuit va générer une étincelle qui peut être à origine un risque incendie attention! tout court circuit entre les deux bornes la batterie peut avoir des conséquences graves la surchauffe des plaques provoque bouillonnement électrolyte ce qui peut entrainer éclatement la batterie donc des projection acide extrêmement dangereuses aéronef mais surtout la personne (brûlures graves).

  • exemple reponse 171
    Les repères glissement sont Des témoins placées sur des ensembles afin indiquer il y a eu desserrage ou glissement. Lors la dépose une batterie il est conseillé déconnecter pôle négatif en premier si vous déconnectez pôle positif en premier que pas mégarde vous touchez une partie métallique votre hélicoptère avec votre outil (clé démontage) vous allez créer court circuit ce court circuit va générer une étincelle qui peut être à origine un risque incendie attention! tout court circuit entre les deux bornes la batterie peut avoir des conséquences graves la surchauffe des plaques provoque bouillonnement électrolyte ce qui peut entrainer éclatement la batterie donc des projection acide extrêmement dangereuses aéronef mais surtout la personne (brûlures graves).

  • exemple reponse 172
    La vne est une vitesse limite déterminée Des témoins placées sur des ensembles afin indiquer il y a eu desserrage ou glissement. Vne vitesse maximum à pas dépasser (velocity never exceed) pour r22 la vne varie en fonction altitude et la température mais les différentes vne sont effectivement délivrées par constructeur sur manuel vol du r22 la vne est constante jusqu'à 3000 ft (102 kt) au dessus 3000 ft altitude densité il faut se référer au tableau dans manuel vol exemple le r22 beta ii équipé du moteur 0 320 j2a.

  • exemple reponse 173
    La vne est une limitation Des témoins placées sur des ensembles afin indiquer il y a eu desserrage ou glissement. Vne vitesse maximum à pas dépasser (velocity never exceed) la vne sur hélicoptère est liée à la dissymétrie portance entre la pale avançante et/ou la pale reculante au delà la vne soit la pale avançante est en défaut soit c'est la pale reculante en effet des phénomènes compressibilité air apparaissent la vitesse en bout la pale avançante approche celle du son vous rencontrez des pertes portance du côté la pale reculante battement pales atteint incidence critique la portance du rotor diminuera.

  • Question 147-8

    La prise pression statique est généralement placée sur hélicoptère à abri écoulement air. La sonde pression statique ('prise statique') est généralement située à abri écoulement air minimiser les erreurs dues à la variation pression écoulement long la cellule résultant des mouvements hélicoptère cette erreur est toutefois relativement faible la prise statique est souvent située vers compartiment moteur c'est tube transparent on assure qu'il n'est pas obstrué lors la visite prévol.

  • Question 147-9

    Essence contenue dans les réservoirs hélicoptère léger accumule humidité pour minimiser cette humidité meilleur moyen est utiliser hélicoptère tous les jours De maintenir les réservoirs pleins lorsque hélicoptère n'est pas utilisé. Pour minimiser humidité dans les réservoirs en utilisant hélicoptère tous les jours comme indique intitulé on limite accumulation humidité c'est une bonne méthode il est évident qu'une purge des réservoirs le premier vol la journée reste primordial enfin lorsque hélicoptère n'est pas utilisé maintenir les réservoirs pleins minimisera accumulation humidité.

  • Question 147-10

    Obstruction accidentelle la mise à air libre du réservoir carburant du givre ou des saletés peut aboutir à arrêt du moteur désamorçage du circuit carburant. C'est peu comme si vous bouchez une paille remplie eau liquide cesse couler si la mise à air libre du réservoir carburant est bouchée la dépression qui se créera dans réservoir empêchera au bout un certain temps alimentation du moteur le risque est important car il peut conduire à arrêt moteur il ne reste plus que autorotation se poser tant bien que mal.

  • Question 147-11

    La cloison située entre bloc moteur habitacle appelle la cloison à arrêt du moteur désamorçage du circuit carburant. C'est panneau réalisé avec des matériaux spéciaux qui permet ralentir voire interdire la progression du feu une partie à une autre du fuselage cloison feu sur as350 on retrouve cette cloison située juste derrière la cabine sur des hélicoptères comme les r22 r44 ainsi que exec 162 pour multi moteur on dispose en plus un caisson pare feu autour des turbines hélicoptère as355 les cloisons pare feu sont disposées tout autour organe moteur.

  • Question 147-12

    La longueur une pale est La distance qui sépare ses deux extrémités les plus éloignées. C'est panneau réalisé avec des matériaux spéciaux qui permet ralentir voire interdire la progression du feu une partie à une autre du fuselage cloison feu sur as350 on retrouve cette cloison située juste derrière la cabine sur des hélicoptères comme les r22 r44 ainsi que exec 162 pour multi moteur on dispose en plus un caisson pare feu autour des turbines hélicoptère as355 les cloisons pare feu sont disposées tout autour organe moteur.

  • Question 147-13

    Le bord fuite cette pale rotor est la partie repérée le numéro 735 La distance qui sépare ses deux extrémités les plus éloignées. 1 bord attaque 2 extrados 3 bord fuite 4 intrados.

  • Question 147-14

    Le bord attaque cette pale rotor est la partie repérée le numéro 735 La distance qui sépare ses deux extrémités les plus éloignées. 1 bord attaque 2 extrados 3 bord fuite 4 intrados.

  • Question 147-15

    Extrados cette pale rotor est la partie repérée le numéro 735 La distance qui sépare ses deux extrémités les plus éloignées. 1 bord attaque 2 extrados 3 bord fuite 4 intrados.

  • Question 147-16

    Intrados cette pale rotor est la partie repérée le numéro 735 La distance qui sépare ses deux extrémités les plus éloignées. 1 bord attaque 2 extrados 3 bord fuite 4 intrados.

  • Question 147-17

    Le calage altimètre consiste à afficher dans la fenêtre instrument Une valeur pression référence. Le calage altimètre doit être fait tous les vol tous les aéronefs le pilote affiche une pression référence qui varie en fonction la pression atmosphérique du jour.

  • Question 147-18

    La roue libre située entre moteur la btp est généralement lubrifiée le système lubrification Une valeur pression référence. btp boîte transmission principale la roue libre est alimentée un circuit indépendant alimenté la btp.

  • Question 147-19

    A quoi correspond terme pompage dans moteur à turbine Au décrochage des ailettes mobiles situées dans la partie compresseur. Nouvelle question examen ppl h août 2024 le décrochage un compresseur (pompage) entraîne une diminution du débit refroidissement la turbine ce qui se traduit une augmentation egt (exhaust gas temperature) comme une aile les ailettes du compresseur vont produire des vibrations à approche pendant décrochage.

  • Question 147-20

    La conséquence du plan fixe horizontal hélicoptère est Au décrochage des ailettes mobiles situées dans la partie compresseur. Nouvelle question examen ppl h août 2024 le stabilisateur horizontal va induire une force vers bas sur la poutre queue engendrant une moment à cabrer la cellule.

  • Question 147-21

    Si une masselotte équilibrage du rotor principal n'est pas bien ajustée cela provoque Une basse fréquence dans plan horizontal. Nouvelle question examen ppl h août 2024 des vibration cellule basse fréquence parallèle au plan rotation sont caractéristiques un mauvais équilibrage du rotor principal une masselotte (balourd) mal ajustée entraine déséquilibre massique pour information seulement des vibrations verticales basses fréquences uniquement produites en vol à grande vitesse seront dues à mauvais réglage des tabs une ou plusieurs pales principales.

  • Question 147-22

    Les signes prémonitoires décrochage la pâle reculante sont sélectionnez la bonne combinaison 1 une assiette à cabrer2 une vibration basse fréquence3 une vibration haute fréquence4 une assiette à piquer5 un roulis induit6 un dérapage Une basse fréquence dans plan horizontal. Nouvelle question examen ppl h août 2024 pour éviter décrochage pale reculante il conviendra réduire notre vitesse ce qui aura conséquence réduire angle incidence la pale reculante du rotor dans but récupérer la portance.

  • Question 147-23

    La commande mélange permet régler Une basse fréquence dans plan horizontal. Nouvelle question examen ppl août 2024 généralement en poussant la manette mélange on enrichit mélange en la tirant on appauvrit mélange jusqu'à couper arrivée du carburant dans carburateur si on la tire complètement ! la commande mélange permet ajuster bon rapport air essence en fonction altitude la commande des gaz commande papillon des gaz.

  • Question 147-24

    Une section pale perpendiculaire à envergure détermine une forme géométrique appelée Une basse fréquence dans plan horizontal. Nouvelle question examen ppl août 2024 généralement en poussant la manette mélange on enrichit mélange en la tirant on appauvrit mélange jusqu'à couper arrivée du carburant dans carburateur si on la tire complètement ! la commande mélange permet ajuster bon rapport air essence en fonction altitude la commande des gaz commande papillon des gaz.

  • Question 147-25

    des avantage rotor caréné type fenestron rapport à rotor anticouple classique est Une amélioration la sécurité. Nouvelle question au ppl h septembre 2024 le concept fenestron a été imaginé développé améliorer la sécurité en raison sa proximité avec sol rotor anticouple classique est la cause beaucoup accidents (contact avec des personnes au sol contact avec des obstacles ou sol) le carénage apporte une protection intéressante à la fois la machine les personnes/obstacles autour sa zone évolution il apporte aussi avantage une vitesse induite plus forte à travers rotor ce qui fait réduit la puissance induite nécessaire contrer couple du rotor principal.


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