Question 149-1 : Vous volez sous la pluie .1 votre vitesse de décrochage diminue .2 votre vitesse de décrochage augmente .3 vous minorez votre vitesse d'approche .4 vous majorez votre vitesse d'approche .choisir la combinaison exacte la plus complète ? [ Certification IFR ]
2 4

Question 149-2 : La différence entre la vitesse conventionnelle et la vitesse vraie ?
Dépend de l'altitude et de la température

Question 149-3 : Pour calculer la masse et le centrage de votre aéronef vous prenez les valeurs à vide ?
Sur la fiche de pesée

Question 149-4 : Si vous ajoutez une charge dans votre aéronef passagers bagages essence sa vitesse de décrochage ?
Question 149-5 : La distance de décollage dépend .1 de l'altitude de l'aérodrome.2 du vent en force et en direction.3 de l'état de surface du sol.4 de la température.5 de la masse de l'avion.6 de la pente de la piste.choisir la combinaison exacte la plus complète ?
1 2 3 4 5 6

Question 149-6 : Au décollage à vitesse indiquée constante un braquage modéré des volets ?
Diminue la distance de roulement mais diminue la pente de montée

Question 149-7 : Au décollage un braquage modéré des volets favorise ?
Une distance de roulement plus courte

Question 149-8 : L'effet de sol ?
Augmente la distance d'atterrissage et diminue la distance de décollage
Question 149-9 : Pour augmenter la marge de survol d'un obstacle situé sur l'axe de décollage on adoptera de préférence ?
La montée à pente maximale

Question 149-10 : A la vitesse de finesse maximale ?
Votre angle de plané est minimal

Question 149-11 : A partir du vol stabilisé une rafale de vent de face avant que la vitesse sol ait été modifiée fait .1 diminuer la portance.2 diminuer la vitesse air.3 augmenter la portance.4 augmenter la vitesse air.choisir la combinaison exacte la plus complète ?
Question 149-12 : En cas de vent fort sur votre terrain d'atterrissage vous ?
Majorez votre vitesse en finale pour anticiper le gradient de vent

Question 149-13 : La masse maximale autorisée au décollage ?
Ne doit jamais être dépassée
Question 149-14 : Plus la température est élevée ?
Plus la distance de décollage est longue
Question 149-15 : Lorsqu'à assiette constante vous abordez une ascendance l'incidence ?
Augmente

Question 149-16 : Lorsqu'à assiette constante vous abordez un courant descendant l'inverse d'une ascendance l'incidence ?
Diminue

Question 149-17 : Pour vérifier que le centrage de votre aéronef est correct vous utilisez ?
Le manuel de vol et la fiche de pesée

Question 149-18 : En approche le braquage maximal des volets est conseillé ?
Pour atterrir sur une piste courte

Question 149-19 : Pour préparer une navigation entre deux point distants de 120 nm vous disposez des éléments suivants .vent effectif de face 10 kt.vitesse propre 90 kt.consommation horaire 34 l/h. on suppose que l'excédent de consommation en montée par rapport à cette consommation horaire est compensé ?
51 l

Question 149-20 : Votre aéronef décroche à 60 kt dans la configuration utilisée pour l'atterrissage en atmosphère calme sans vent vous choisissez en finale une vitesse de ?
80 kt
Question 149-21 : A partir du vol stabilisé une rafale de vent arrière avant que la vitesse sol ait été modifiée fait .1 diminuer la portance.2 diminuer la vitesse air.3 augmenter la portance.4 augmenter la vitesse air.choisir la combinaison exacte la plus complète ?
1 2

Question 149-22 : Pour effectuer le calcul de masse et centrage de votre aéronef vous avez besoin .1 du manuel de vol.2 de la fiche de pesée.3 du carnet de route.4 de connaître le poids des passagers et des bagages.5 de connaître la quantité de carburant embarquée.choisissez la réponse exacte la plus ?
1 2 4 et 5

Question 149-23 : Vous décollez d'un terrain situé en montagne en atmosphère standard le mélange est plein riche par rapport à un aérodrome situé au niveau de la mer vous disposez pour décoller ?
De moins de puissance moteur

Question 149-24 : La condition la plus pénalisante sur la distance de décollage est ?
Une masse élevée vent nul

Question 149-25 : En approche le braquage des volets permet d'adopter une vitesse ?
Réduite pour diminuer la distance d'atterrissage
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