Certification > IFR : Vous volez sous la pluie.1 votre vitesse de décrochage diminue .2 votre ?
Question 149-1 : 2 4 1 4 1 3 2 3

La différence entre la vitesse conventionnelle et la vitesse vraie ?
Question 149-2 : Dépend de l'altitude et de la température est toujours négligeable en navigation dépend du vent météorologique dépend de l'installation de l'anémomètre sur l'avion

Pour calculer la masse et le centrage de votre aéronef vous prenez les valeurs ?
Question 149-3 : Sur la fiche de pesée dans le carnet de route sur le livret d'aéronef dans le manuel de vol

Si vous ajoutez une charge dans votre aéronef passagers bagages essence sa ?
Question 149-4 : Augmente reste la même augmente ou diminue en fonction de l'endroit où est placée la charge supplémentaire diminue

La distance de décollage dépend.1 de l'altitude de l'aérodrome.2 du vent ?
Question 149-5 : 1 2 3 4 5 6 1 2 3 4 6 1 2 4 5 6 2 3 5 6

Au décollage à vitesse indiquée constante un braquage modéré des volets ?
Question 149-6 : Diminue la distance de roulement mais diminue la pente de montée augmente la pente de montée mais augmente la distance de roulement augmente la distance de roulement et diminue la pente de montée diminue la distance de roulement et augmente la pente de montée

Au décollage un braquage modéré des volets favorise ?
Question 149-7 : Une distance de roulement plus courte une vitesse de rotation constante un fort taux de montée une pente forte

L'effet de sol ?
Question 149-8 : Augmente la distance d'atterrissage et diminue la distance de décollage diminue les distances de décollage et d'atterrissage augmente les distances de décollage et d'atterrissage augmente la distance de décollage et diminue la distance d'atterrissage
Pour augmenter la marge de survol d'un obstacle situé sur l'axe de décollage ?
Question 149-9 : La montée à pente maximale la montée normale la montée à vitesse verticale maximale la montée à vitesse maximale

A la vitesse de finesse maximale ?
Question 149-10 : Votre angle de plané est minimal votre angle de plané et votre taux de chute sont minimums votre taux de chute est minimal votre taux de chute est minimal et votre angle de plané est maximal

A partir du vol stabilisé une rafale de vent de face avant que la vitesse sol ?
Question 149-11 : 3 4 1 2 1 4 2 3

En cas de vent fort sur votre terrain d'atterrissage vous ?
Question 149-12 : Majorez votre vitesse en finale pour anticiper le gradient de vent minorez votre vitesse en finale pour assurer la précision du point de toucher majorez votre vitesse en finale pour assurer la précision du point de toucher minorez votre vitesse en finale pour anticiper le gradient de vent

La masse maximale autorisée au décollage ?
Question 149-13 : Ne doit jamais être dépassée est toujours égale à la masse maximale autorisée à l'atterrissage peut être dépassée à condition de décoller vent de face peut être dépassée occasionnellement

Plus la température est élevée ?
Question 149-14 : Plus la distance de décollage est longue plus la vitesse indiquée de décollage doit être faible plus la vitesse indiquée de décollage doit être élevée plus la distance de décollage est courte

Lorsqu'à assiette constante vous abordez une ascendance l'incidence ?
Question 149-15 : Augmente diminue puis augmente ne change pas diminue

Lorsqu'à assiette constante vous abordez un courant descendant l'inverse d'une ?
Question 149-16 : Diminue ne change pas diminue puis augmente augmente

Pour vérifier que le centrage de votre aéronef est correct vous utilisez ?
Question 149-17 : Le manuel de vol et la fiche de pesée le livret d'aéronef et le livret moteur le livret d'aéronef et la fiche de pesée le carnet de route et le livret d'aéronef

En approche le braquage maximal des volets est conseillé ?
Question 149-18 : Pour atterrir sur une piste courte pour atterrir lorsqu'il y a des obstacles à franchir en cas de remise de gaz dès le début de la vent arrière pour ralentir l'avion essentiellement lorsqu'il y a un fort vent de face environ 40 kt

Pour préparer une navigation entre deux point distants de 120 nm vous disposez ?
Question 149-19 : 51 l 45 l 41 l 23 l

Votre aéronef décroche à 60 kt dans la configuration utilisée pour ?
Question 149-20 : 80 kt 60 kt 65 kt 70 kt
A partir du vol stabilisé une rafale de vent arrière avant que la vitesse sol ?
Question 149-21 : 1 2 2 3 3 4 1 4

Pour effectuer le calcul de masse et centrage de votre aéronef vous avez ?
Question 149-22 : 1 2 4 et 5 1 4 et 5 2 3 et 4 3 4 et 5

Vous décollez d'un terrain situé en montagne en atmosphère standard le ?
Question 149-23 : De moins de puissance moteur de plus de puissance moteur de plus de puissance à bas régime mais de moins de puissance à haut régime de moins de puissance à bas régime mais de plus de puissance à haut régime

La condition la plus pénalisante sur la distance de décollage est ?
Question 149-24 : Une masse élevée vent nul une masse élevée vent de face une masse réduite vent de face une masse réduite vent nul

En approche le braquage des volets permet d'adopter une vitesse ?
Question 149-25 : Réduite pour diminuer la distance d'atterrissage réduite pour augmenter la distance d'atterrissage majorée pour augmenter la distance d'atterrissage majorée pour diminuer la distance d'atterrissage

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