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D'après l'annexe au parking la manoeuvre ou l'action que vous indique le signaleur est 453 ?

Etude > professionnel

exemple 13
Les cales roues ont été retirées, atterrissez, coupez les moteurs, placez vous devant moi.

Le système lumineux destiné à aider le pilote à situer la position de son aéronef par rapport au plan d'approche se nomme ?

exemple 14
Le système lumineux destiné à aider pilote à situer la position son aéronef rapport au plan approche se nomme Le papi, le glide ou 'glide path', ils, le vor. papi signifie precision approach path indicator (indicateur pente approche).

D'après l'annexe le bâtiment sur lequel est placé ce panneau abrite 454 ?

exemple 15
Après annexe bâtiment sur lequel est placé ce panneau abrite 454 Le bureau piste, le service des douanes (customs en anglais), la tour contrôle, le club aéronautique. La lettre c, noire sur fond jaune, placée verticalement, indique emplacement du bureau piste des services la circulation aérienne. le bureau piste est local avec agent habilité aviation civile, qui offre service dépôt saisie des plans vol ifr ou vfr ainsi que des intentions vol, permet la consultation des informations météorologiques ou aéronautiques, enregistre les redevances atterrissage et/ou balisage, parfois occupe inscription des renouvellements ou des prorogations des licences. la lettre «c» vient clearance (clairance, ou autorisation, en français). le bureau piste a finalité vérifier intégrité, la validité la véracité toutes les informations un plan vol avant que contrôleur ne puisse autoriser décollage avion.

  • exemple 16
    La présence ce symbole couleur jaune sur aérodrome indique 455 Une zone inutilisable sur une voie circulation (taxiway), une piste interdite aux aéronefs dont la masse est supérieure à 5,7 tonnes, une zone inutilisable sur une piste, un emplacement stationnement. Notez que la croix une piste est couleur blanche. extrait la réglementation les marques zone fermée sont constituées croix couleur blanche sur une piste de couleur jaune sur une voie circulation, centrées sur axe disposées à chaque extrémité la portion interdite.

  • exemple 17
    Le titulaire une licence pilote privé peut transporter Des passagers et/ou du fret sans rémunération, des passagers et/ou du fret contre rémunération, des passagers contre rémunération, du fret contre rémunération.

  • exemple 18
    Pour vous poser avec votre aéronef sur altiport ouvert à la cap circulation aérienne publique Vous devez posséder une qualification montagne ou site valides, vous n'avez pas qualification ou autorisation particulières à détenir, vous devez posséder une qualification montagne valide, vous devez posséder une qualification site valide. Les altiports possèdent une réglementation particulière pour se poser sur altiport ouvert à la cap, vous devez posséder une qualification montagne ou site valides. exemple courchevel ad à caractéristiques spéciales. les pilotes avions de planeurs à dispositifs envol incorporés devront répondre à une des conditions suivantes 1. Être titulaires la qualification montagne française (cf arrêté du 31 juillet 1981). 2. avoir été reconnus aptes à utiliser ad (sol non enneigé) un instructeur habilité à dispenser instruction en vue obtention la qualification montagne après test en vol qui sera consigné sur carnet vol. le maintien cette aptitude est subordonné à utilisation altiport dans les six mois comme commandant bord, à défaut elle devra être confirmée un nouveau test dans les mêmes conditions.

  • exemple 19
    La qualification vol aux instruments est exigée voler en Ifr, ifr vfr nuit, ifr vfr spécial, ifr vfr on top. La qualification vol aux instruments est nécessaire voler en ifr. voler en vfr nuit, vfr 'on top' (au dessus une couche nuages soudés) ou en vfr spécial, ne requière pas qualification ifr.

  • Question 010 Règlementation 2 15 Réponse 8

    En vol avion plus rapide vous dépasse vous Maintenez votre cap votre altitude, avion vous dépassera la droite, tournez à droite le laisser passer, maintenez votre cap votre altitude, avion vous dépassera la gauche, tournez à gauche le laisser passer.

  • Question 010 Règlementation 2 15 Réponse 9

    Votre vol n'est pas contrôlé En vfr, dans les espaces aériens classe g, en vfr spécial, dans les espaces aériens classe f, en vfr, dans la circulation aérodrome un aérodrome contrôlé, en vfr, dans les espaces aériens classe d. Les espaces aériens classe f g ne sont pas contrôlés.

  • Question 010 Règlementation 2 15 Réponse 10

    Dans espace aérien contrôlé classe c d ou e vous devez respecter des minimums vmc distance rapport aux nuages ces minimums sont 5 m horizontalement, 3 m ( ft) verticalement, définis la façon suivante être hors des nuages, 3 m horizontalement, 45m ( 5 ft) verticalement, une distance au moins égale à celle parcourue en 3secondes vol.

  • Question 010 Règlementation 2 15 Réponse 11

    Un organisme afis assure service Information vol le service alerte. il ne communique aucune clairance, alerte utilise information trafic au profit des aéronefs qui évoluent dans la circulation aérodrome, du contrôle au bénéfice des aéronefs dans la circulation aérodrome, automatique information vol au bénéfice des aéronefs dans la circulation aérodrome.

  • Question 010 Règlementation 2 15 Réponse 12

    Dans les espaces aériens souveraineté indéterminée situés en haute mer au delà la limite des eaux territoriales aéronef pays membre oaci doit appliquer les règles air conformément aux dispositions De oaci, des jaa, du pays plus proche, de son pays immatriculation. Oaci est organisation aviation civile internationale. cette organisme établit des normes des pratiques recommandées internationales les etats contractants. les etats contractants (etats membres, comme la france, la suisse, la belgique, etc...) oaci doivent obligatoirement appliquer les normes contenues dans les annexes à moins qu'ils n'aient notifié des différences nationales. la haute mer est espace aérien qui n'appartient à personne, ce sont donc les règles oaci qui appliquent.

  • Question 010 Règlementation 2 15 Réponse 13

    Le feu navigation vert fixe avion se situe réglementairement Au bout aile droite, à arrière appareil, au bout aile gauche, sous nez appareil.

  • Question 010 Règlementation 2 15 Réponse 14

    Une fir est une portion espace aérien dimensions données où sont assurés les services De information vol alerte, alerte, recherche de sauvetage, de contrôle la circulation aérienne alerte, de information trafic alerte. Les fir (flight information region ou région information vol) fournissent service information vol alerte.

  • Question 010 Règlementation 2 15 Réponse 15

    Dans espace aérien classe d lorsque vous effectuez vol en vfr spécial service contrôle qui vous est rendu est 1 la séparation rapport aux vols en ifr2 la séparation rapport aux autres vols en vfr spécial3 information trafic rapport aux vols ifr4 information trafic rapport aux autres vols vfr spécial5 la séparation rapport aux autres vols en vfr Lorsque vous effectuez vol en vfr spécial, dans espace aérien classe d, contrôle assure la séparation avec les vols ifr, non pas en vous donnant une information trafic, mais en vous donnant des instructions (cap, altitude), afin être 'séparé' la trajectoire des vols ifr. le contrôle sépare également les ifr entre eux (car les vols ifr peuvent être en imc, c'est à dire sans visibilité extérieure), mais ne vous sépare pas des autres vols en vfr vfr spécial, car en vous donnant seulement une information trafic, vous devez vous même voir éviter ces appareils. voici exemple message information trafic transmis un contrôleur à votre attention «f gd, information trafic, dans vos 2 heures, 200 ft plus bas que vous, cessna 152 va couper votre route la droite vers la gauche, rappelez en vue».

  • Question 010 Règlementation 2 15 Réponse 16

    Aire manoeuvre aérodrome est composée des 1 aires stationnement2 aires avitaillement3 aires entretien4 pistes5 taxiwayschoisir la combinaison exacte la plus complète 4, 5,, 2, 3,, 4, 5,, 2, 3, 4, 5. Aire manoeuvre comprend les pistes les taxiways aire manoeuvre ne comprend pas les aires stationnement les aires avitaillement les aires entretien. voici les définitions réglementaires aire manoeuvre partie un aérodrome à utiliser les décollages, les atterrissages la circulation des aéronefs à la surface, à exclusion des aires trafic. aire mouvement partie un aérodrome à utiliser les décollages, les atterrissages la circulation des aéronefs à la surface, qui comprend aire manoeuvre les aires trafic. aire trafic aire définie, sur aérodrome terrestre, destinée aux aéronefs pendant embarquement ou débarquement des voyageurs, chargement ou déchargement la poste ou du fret, avitaillement ou la reprise carburant, stationnement ou entretien.

  • Question 010 Règlementation 2 15 Réponse 17

    Le balisage des obstacles situés à proximité ou sur aire manoeuvre est sont couleur s Blanche rouge, blanche noire, rouge, blanche. C'est rouge seulement le balisage «lumineux». concernant les obstacles situés à proximité (poteaux ligne électriques, cheminées industrielles, antennes) ou sur aire manoeuvre (antenne ils, lampadaire parking, cabane servitude, etc...), c'est blanc rouge. les aéroports appliquent annexe 14 oaci, qui donne les exemples suivants extrait annexe14 aérodromes.

  • Question 010 Règlementation 2 15 Réponse 18

    Sauf autorisation spéciale ou espace schengen lorsqu'il se rend dans autre etat membre oaci aéronef etat membre Doit se poser sur aérodrome douanier repartir un aérodrome douanier, peut se poser repartir n'importe quel aérodrome, doit se poser sur aérodrome douanier peut repartir tout autre aérodrome, peut se poser sur n'importe quel aérodrome mais doit repartir un aérodrome douanier. convention chicago article 10 atterrissage sur aéroport douanier sauf dans cas où, aux termes la présente convention ou une autorisation spéciale, il est permis à des aéronefs traverser territoire un État contractant sans y atterrir, tout aéronef qui pénètre sur territoire un État contractant doit, si les règlements dudit État exigent, atterrir sur aéroport désigné cet État aux fins inspections douanière autres. en quittant territoire un État contractant, ledit aéronef doit partir un aéroport douanier désigné aux mêmes fins. les caractéristiques tous les aéroports douaniers désignés doivent être publiées État transmises à organisation aviation civile internationale, instituée en vertu la deuxième partie la présente convention, communication à tous les autres États contractants.

  • Question 010 Règlementation 2 15 Réponse 19

    Il y a reconnaissance mutuelle des licences entre les pays membres oaci Si elles correspondent, au minimum, aux normes publiées cette organisation, uniquement si elles correspondent à des normes supérieures délivrance à celles publiées cette organisation, uniquement les titres des navigants professionnels, uniquement les titres des navigants privés. convention relative à aviation civile internationale article 33 reconnaissance des certificats licences les certificats navigabilité, ainsi que les brevets aptitude les licences délivrés ou validés etat contractant dans lequel aéronef est immatriculé, seront reconnus valables les autres etats contractants si les conditions qui ont régi la délivrance ou la validation ces certificats, brevets ou licences sont équivalentes ou supérieures aux normes minimales qui pourraient être établies conformément à la présente convention.

  • Question 010 Règlementation 2 15 Réponse 20

    La consultation des informations aéronautiques disponibles utiles au vol projeté est obligatoire 1 les vols locaux2 les vols voyage3 les tours piste4 les vols soumis à plan vol 2 3 4, 2 4, 2 4, 2 3. Les informations aéronautiques sont exemple les notam, qui vous indiqueront si votre piste décollage est bien ouverte, il y a des restrictions éventuelles (taxiways fermés, grues à proximité du terrain, etc...), vous devez donc en prendre connaissance même un vol local ou des tours pistes.

  • Question 010 Règlementation 2 15 Réponse 21

    Parmi les abréviations suivantes celle qui désigne espace aérien contrôlé est la ctr est une zone contrôle aérodrome, c'est espace aérien contrôlé. la fir est une région information vol, ce n'est pas espace aérien contrôlé. app est une fréquence contrôle non espace. atc est abréviation qui désigne contrôle aérien.

  • Question 010 Règlementation 2 15 Réponse 22

    Après annexe vous arrivez à la verticale aérodrome non contrôlé sur aire à signaux vous distinguez ce panneau il indique 456 Que les atterrissages sont interdits, que des précautions spéciales doivent être prises pendant approche ou à atterrissage, un emplacement utilisé les hélicoptères, que aérodrome est utilisé des planeurs que des vols sont en cours. Ce panneau indique que les les atterrissages sont interdits. un pilote n'a pas toujours besoin déposer plan vol, il fait vol vers terrain non contrôlé, il doit prendre connaissance des consignes particulières qui peuvent être signalées dans aire à signaux. il se peut qu'entre moment ou il a préparé son vol le début son vol, événement particulier ait entrainé interdiction atterrir sur terrain en question (par exemple aéronef bloque la piste, terrain est réquisitionné un exercice militaire, la piste est inondée suite à orage, etc...). ce panneau indique une interdiction temporaire, si la piste est définitivement interdite, des croix blanches ou jaunes seront positionnées (peintes) sur la piste interdire son utilisation.

  • Question 010 Règlementation 2 15 Réponse 23

    Dans espace aérien classe d lorsque vous êtes en vfr spécial service contrôle 1 assure la séparation rapport aux vols en ifr2 assure la séparation rapport aux autres vols en vfr spécial3 délivre information trafic rapport aux vols en ifr4 délivre information trafic rapport aux autres vols en vfr spécial5 n'est pas assuréchoisir la combinaison exacte la plus complète En espace aérien classe e de classe d, les vfr spéciaux sont séparés (espacés) des ifr le contrôleur. le contrôle délivre information trafic rapport aux autres vols en vfr spécial.

  • Question 010 Règlementation 2 15 Réponse 24

    Lors écoute atis aérodrome contrôlé destination vous entendez 'vfr spécia vous en déduisez Une visibilité inférieure à 5 km sur aérodrome, que seuls les aéronefs basés sur cet aérodrome sont autorisés à se poser, que vous auriez dû déposer plan vol (fpl) vous poser sur cet aérodrome, qu'un nouveau notam redéfinit les arrivées. définition du vfr spécial visibilité inférieure à 5 km et/ou plafond inférieur à 1500 ft qfe.

  • Question 010 Règlementation 2 15 Réponse 25

    Une des conditions passer épreuve pratique aptitude obtention la licence ppl sur aéronef multimoteur est que candidat totalise au moins 7heures vol en tant que pilote commandant bord, 7heures vol, heures vol, 45 heures vol en tant que pilote commandant bord. Tout candidat à épreuve pratique aptitude en vue obtention la licence pilote privé (ppl) doit avoir reçu une formation sur aéronef même classe ou même type ou sur même tmg que celui utilisé épreuve. le candidat peut choisir passer épreuve sur aéronef monomoteur, sur tmg ou sur aéronef multimoteur sous réserve ce dernier justifier une expérience 70 heures vol en tant que pilote commandant bord.


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349 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Furious atpl examen 15