Qcm > FFA : Lors d'une montée à pente maximale ?
Question 151-1 : Vous gagnez le maximum d'altitude sur une distance donnée vous atteignez une altitude donnée en un temps minimal vous avez la meilleure visibilité vers l'avant et un refroidissement moteur suffisant vous recherchez une vitesse proche de la vne

La vitesse de finesse maximale permet d'obtenir ?
Question 151-2 : Le meilleur angle de plané la meilleur vitesse de manoeuvre le taux de chute minimal le meilleur angle de plané et le taux de chute minimal

Plus la température est basse ?
Question 151-3 : Plus la distance de décollage est courte plus la distance de décollage est longue plus la vitesse indiquée de décollage doit être élevée plus la vitesse indiquée de décollage doit être faible

En effectuant avant le vol le calcul de votre masse et centrage vous observez ?
Question 151-4 : Sur la limite arrière en dehors de l'enveloppe sur la limite avant au centre de l'enveloppe

En vol pour équilibrer un avion centré 'arrière' mais restant cependant dans ?
Question 151-5 : Compenser à piquer transférer une charge à l'arrière maintenir le compensateur au neutre compenser à cabrer

La condition la plus pénalisante sur la distance de décollage est une piste ?
Question 151-6 : Montante en herbe descendante en dur descendante en herbe montante en dur

A la rubrique 16 du plan de vol dans la case 'durée totale estimée' vous ?
Question 151-7 : Du décollage jusqu'à la verticale de l'aérodrome de destination du décollage jusqu'à l'atterrissage à l'aérodrome de destination du roulage jusqu'à l'atterrissage à l'aérodrome de destination du roulage jusqu'à la verticale de l'aérodrome de destination

Pour effectuer un vol vous prévoyez d'embarquer . un pilote de 75 kg vous ?
Question 151-8 : Corrects et le vol peut avoir lieu toujours corrects comme l'indique l'exemple sur la fiche de pesée incorrects mais le vol peut avoir lieu si on se restreint à l'utilisation de l'avion en catégorie utilitaire incorrects et le vol ne peut avoir lieu

Vous devez effectuer la visite prévol ?
Question 151-9 : Avant chaque vol avant le premier vol de la journée uniquement uniquement avant le premier vol consécutif à une intervention technique uniquement après un avitaillement

Le plan de référence utilisé pour les calculs de centrage est toujours ?
Question 151-10 : Déterminé par le constructeur le siège du pilote la cloison pare feu l'extrémité avant du fuselage

Moteur coupé en autorotation sans vent la distance maximale parcourue vers ?
Question 151-11 : La vitesse de finesse maximale la vno la vitesse de taux de chute minimale la vne

Par rapport à un aéronef centré avant un aéronef de même masse et de même ?
Question 151-12 : Plus maniable et consomme moins de carburant plus stable et consomme moins de carburant moins maniable et consomme plus de carburant moins stable et consomme plus de carburant

Lors du calcul du centrage d'un aéronef la distance comprise entre le plan de ?
Question 151-13 : Le bras de levier le centrage le moment la marge statique

La vitesse de montée à pente maximale est ?
Question 151-14 : Inférieure à la vitesse de montée vz max supérieure à la vitesse de montée à vz max égale à la vitesse de montée à vz max égale à la vitesse de finesse max

La masse maximale autorisée au décollage est indiquée dans le ?
Question 151-15 : Manuel de vol livret d'aéronef livret moteur carnet de route

Dans un aéronef dont la masse à vide est 1000 kg le pilote + 3 passagers ?
Question 151-16 : 10 litres de carburant + 1 passager 80 litres de carburant 1 passager 2 passagers

Par rapport au vol rectiligne dans les mêmes conditions votre avion décroche ?
Question 151-17 : Plus grande vitesse et même incidence même vitesse et plus grande incidence plus grande vitesse et plus grande incidence même vitesse et même incidence

La vitesse à ne jamais dépasser vne est une limite au delà de laquelle ?
Question 151-18 : La structure ne peut plus supporter les contraintes aérodynamiques les instruments de bord donnent des informations erronées le vol en condition turbulente est déconseillé le carburateur n'est plus alimenté en air

Un inconvénient majeur de la montée à pente maximale est ?
Question 151-19 : Une visibilité réduite vers l'avant la vitesse trop grande pour manoeuvrer l'impossibilité d'effectuer un virage un faible taux de montée
Le calcul du centrage permet de vérifier qu'un aéronef ?
Question 151-20 : Reste dans les limites de l'enveloppe de vol déterminée par le constructeur soit centré au décollage à une marge statique neutre ne dépasse pas la masse maximale à vide
Vous êtes sur une trajectoire rectiligne a la lecture des instruments après ?
Question 151-21 : L'aéronef est en descente avec un taux de chute de 500 ft/min que cette situation ne peut pas se produire l'aéronef est d'abord en montée puis en descente l'aéronef est en montée avec un angle de montée de + 3°

La vitesse de pente maximale est la vitesse choisie pour obtenir le meilleur ?
Question 151-22 : Angle de montée angle de visualisation temps de montée taux de montée
Si l'altitude pression diminue ?
Question 151-23 : La distance de décollage diminue la vitesse indiquée de décollage diminue la vitesse indiquée de décollage augmente la distance de décollage augmente
Vous ne pouvez pas poursuivre un vol local de jour toujours en vue de ?
Question 151-24 : 10 minutes 45 minutes 30 minutes 20 minutes

Sans vent en finale votre vitesse sol est de 60 kt pour suivre un plan de ?
Question 151-25 : 300 ft/min 180 ft/min 700 ft/min 500 ft/min

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