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Selon la Convention de Chicago tout pilote d'un aéronef utilisé en navigation internationale doit détenir à bord une licence de pilote délivrée ? Qcm > FFA

exemple question 172
Ou validée etat immatriculation aéronef.


Selon la Convention de Chicago l'emport du carnet de route est obligatoire pour ?

exemple question 173
Selon la convention chicago emport du carnet route est obligatoire La navigation internationale. convention chicago tout aéronef un État contractant employé à la navigation internationale doit conformément aux conditions prescrites la présente convention avoir à bord les documents suivants (a) son certificat immatriculation (b) son certificat navigabilité (c) les licences appropriées chaque membre équipage (d) son carnet route (e) il est muni appareils radioélectriques la licence la station radio aéronef (f) il transporte des passagers la liste leurs noms lieux embarquement de destination (g) il transporte du fret manifeste des déclarations détaillées ce fret.


Un aéronef construit en France certifié selon les règles européennes exporté aux USA immatriculé au Canada et dont le propriétaire est britannique est de nationalité ?

exemple question 174
Un aéronef construit en france certifié selon les règles européennes exporté aux usa immatriculé au canada dont propriétaire est britannique est nationalité La navigation internationale. État immatriculation est État qui a inscrit aéronef sur son registre des immatriculations la nationalité aéronef est donc canadienne.


exemple question 175
Le certificat immatriculation comporte entre autres renseignements 1 les noms adresses du ou des propriétaires2 une durée validité3 indication une éventuelle hypothèque4 lieu ou aéronef est baséchoisissez la réponse exacte la plus complète La navigation internationale. Un certificat immatriculation est équivalent à la carte grise une voiture les noms adresses du ou des propriétaires y sont indiqués ainsi que hypothèque dont il peut faire objet son aérodrome rattachement un aéronef hypothéqué est aéronef qu'un créancier (généralement une banque) peut faire saisir si débiteur (le ou les propriétaires) n'arrive plus à payer les échéances du crédit qui a servi à acheter le créancier peut mettre en vente aéronef ainsi être remboursé.


exemple question 176
Vous voulez savoir si votre avion est autorisé à effectuer des vrilles pour cela vous consultez La navigation internationale. Vous trouverez dans votre manuel vol la catégorie emploi votre avion catégorie normale utilitaire ou voltige.


exemple question 178
Pour piloter avion certifié monopilote multimoteur à piston vous devez posséder une qualification valide Classe mep (multi engine piston). Vous trouverez dans votre manuel vol la catégorie emploi votre avion catégorie normale utilitaire ou voltige.


exemple question 179
La validité votre qualification classe monopilote monomoteur a expiré pour jouir à nouveau des privilèges cette qualification classe vous devez procéder à Classe mep (multi engine piston). Vous devez renouveler si la date validité est passée la prorogation permet repousser la date fin validité votre qualification (donc pendant sa validité).


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Titulaire une qualification valide classe monomoteur monopilote vous avez effectué 15 heures vol en tant que commandant bord dont 14 atterrissages décollages une heure entraînement avec instructeur dans les douze mois précédant expiration la qualification cette qualification pourra être Classe mep (multi engine piston). Proroger signifie 'repousser la date validité votre qualification classe sep' pour proroger sa classe sep il faut dans les 12 mois qui précèdent expiration 12 heures vol dont au moins 6 en commandant bord et 12 décollages atterrissages et 1 heure vol entière avec fi si votre classe sep est périmée vous devez faire vol renouvellement de contrôle avec fe (examinateur).


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La personne habilitée à dispenser une formation pratique obtention la licence ppl sur aéronef classe monomoteur à piston sep doit être titulaire la qualification Classe mep (multi engine piston). Fi(a) signifie 'flight instructor airplane' c'est votre instructeur vol qui vous apprend à piloter aéronef.


10
Sur aérodrome non contrôlé vous êtes au point attente un ulm est en finale Vous attendez qu'il soit posé vous aligner vous attendez que la piste soit dégagée décoller. Un aéronef en finale à la priorité sur les aéronefs au sol qui ne sont pas encore sur piste prêt à décoller.


11
Suivant annexe ce signal placé verticalement sur bâtiment la tour contrôle aérodrome indique 451 Le numéro la piste en service. sera 3 2 5 2 un groupe deux chiffres placés verticalement sur bâtiment la tour de contrôle aérodrome ou près celle ci indique aux aéronefs sur aire manoeuvre la direction du décollage exprimée en dizaines degrés du compas magnétique arrondie à la dizaine la plus proche c'est numéro la piste en service.


12
Indicateur oaci aérodrome se compose Le numéro la piste en service. Indicateur emplacement un aérodrome est code 4 lettres qui commence 'lf' l europe f france exemple code aérodrome lfpo paris orly lfrs nantes atlantique lfly lyon bron lfbo toulouse blagnac.


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Un feu rouge continu adressé la tour à aéronef au sol signifie Le numéro la piste en service. au sol Éclats rouges dégager aire atterrissage en service Éclats blancs retourner à votre point départ sur aérodrome Éclats verts autoriser à circuler rouge fixe arrêter vert fixe autoriser au décollage en vol Éclats rouges n'atterrissez pas aérodrome dangereux Éclats blancs atterrissez immédiatement dégager aire atterrissage Éclats verts revenez atterrir rouge fixe céder passage à autre aéronef vert fixe autoriser à atterrir.


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En vol dans une tma classe e au dessus du niveau transition calage altimétrique affiché le pilote est Le numéro la piste en service. Au dessus du niveau transition on vole en niveau vol (donc au calage 1013 hpa) a ou en dessous du niveau transition on vole au qnh (pression atmosphérique locale).


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Entrée dans espace aérien classe e est Autorisée sans contact radio sous réserve respecter certaines conditions météorologiques. La réglementation définie cinq classes espaces contrôlés (a à e) deux classes espaces non contrôlés (f g) même si la france n'utilise pas toutes les classes autorité vous demande savoir les différencier en effet vous pouvez lors un voyage être amené à traverser des tma classe e exemple ou voler dans une ctr classe e dans pays voisin votre licence pilote étant européenne vous n'êtes pas limité aux frontières entrée dans espace aérien classe e est autorisée sans contact radio mais comme tous les espaces aériens il faut respecter des minimas météorologiques.


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Dans espace aérien classe c service contrôle qui vous est assuré est 1 la séparation rapport aux vols en ifr2 la séparation rapport aux autres vols en vfr3 information trafic rapport aux vols en ifr4 information trafic rapport aux autres vols en vfrchoisissez la réponse exacte la plus complète Autorisée sans contact radio sous réserve respecter certaines conditions météorologiques. en espace classe c c'est séparation (espacement) entre vfr/ifr information trafic entre vfr/vfr en espace classe b c'est séparation (espacement) entre vfr/ifr séparation (espacement) entre vfr/vfr pour la séparation (espacement) contrôleur vous donne des ordres éviter les autres avions (caps niveau vitesse) information vol contrôleur vous fournit des éléments sur la position des autres trafics c'est à vous assurer évitement.


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Dans espace aérien non contrôlé au dessus du plus haut des 2 niveaux suivants 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc la visibilité en vol minimale est Autorisée sans contact radio sous réserve respecter certaines conditions météorologiques. en classe f ou g (espaces non contrôlés) sous la surface 3000 ft amsl/1000 ft asfc les conditions vol à vue (vmc) sont hors des nuages en vue la surface visibilité 5000 m une vitesse indiquée supérieure à 140 kt ou 1500 m une vitesse indiquée inférieure à 140 kt au dessus la surface 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc distance horizontale aux nuages 1500 m distance verticale aux nuages 300 m visibilité 5 km en dessous du fl100 8 km au dessus du fl100.


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Aire à signaux vous permet déterminer Il y a des précautions particulières à prendre à atterrissage. Le panneau carré rouge à une diagonale jaune indiquant des précautions particulières à prendre à atterrissage est placé sur aire à signaux si une portion piste est inutilisable vous aurez une croix posée ou peinte directement sur la section inutilisable.


19
Le signaleur indiquant que les cales roues sont en place est 446 Il y a des précautions particulières à prendre à atterrissage. Le panneau carré rouge à une diagonale jaune indiquant des précautions particulières à prendre à atterrissage est placé sur aire à signaux si une portion piste est inutilisable vous aurez une croix posée ou peinte directement sur la section inutilisable.


20
Le balisage lumineux du bord piste est composé feux couleur Il y a des précautions particulières à prendre à atterrissage. Le panneau carré rouge à une diagonale jaune indiquant des précautions particulières à prendre à atterrissage est placé sur aire à signaux si une portion piste est inutilisable vous aurez une croix posée ou peinte directement sur la section inutilisable.



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