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Lors d'une navigation dans une voie aérienne le calage altimétrique affiché est ? Qcm > FFA

exemple question 173
Une voie aérienne est une airway (awy) en volant dans une voie aérienne vous volez en niveau vol (sauf indication contraire spécifiée sur la carte aéronautique) donc votre calage altimétrique affiché est 1013 hpa.


Parmi les 10 heures de vol en solo supervisé prévues lors de la formation à la licence PART PPL A le candidat doit avoir effectué en campagne au moins ?

exemple question 174
Parmi les 10 heures vol en solo supervisé prévues lors la formation à la licence part ppl a candidat doit avoir effectué en campagne au moins 5 heures vol dont vol 5 nm comprenant 2 atterrissages complets sur 2 terrains différents du terrain du départ. On utilise expression 'en campagne' indiquer vol navigation hors du circuit aérodrome.


Le candidat doit se présenter à l'examen en vol pour la délivrance de la licence PPL après la fin de sa formation pratique dans un délai maximal de ?

exemple question 175
Le candidat doit se présenter à examen en vol la délivrance la licence ppl après la fin sa formation pratique dans délai maximal 5 heures vol dont vol 5 nm comprenant 2 atterrissages complets sur 2 terrains différents du terrain du départ. épreuve pratique aptitude doit être passée dans les six mois suivant la fin la formation au vol a issue épreuve pratique aptitude si candidat est apte examinateur après avoir contrôlé que candidat remplit toutes les conditions exigées la délivrance la licence ppl délivre à celui ci certificat provisoire valable deux mois lui permettant exercer sur territoire national les privilèges attachés à cette licence dans attente établissement sa licence autorité.


exemple question 176
Le document justifiant inscription aéronef au registre français est Le certificat immatriculation. Le certificat immatriculation atteste inscription au registre français.


exemple question 178
En vfr en espace aérien non contrôlé classe g à ou en dessous du plus haut des 2 niveaux 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc votre vitesse indiquée est 150 kt la visibilité minimale que vous devez respecter voler dans cette espace doit être Le certificat immatriculation. en classe f ou g (espaces non contrôlés) sous la surface 3000 ft amsl/1000 ft asfc les conditions vol à vue (vmc) sont hors des nuages en vue la surface visibilité 5000 m une vitesse indiquée supérieure à 140 kt ou 1500 m une vitesse indiquée inférieure à 140 kt au dessus la surface 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc distance horizontale aux nuages 1500 m distance verticale aux nuages 300 m visibilité 5 km en dessous du fl100 8 km au dessus du fl100.


exemple question 179
Après annexe au parking la manoeuvre ou action que vous indique signaleur est 453 Les cales roues ont été retirées. en classe f ou g (espaces non contrôlés) sous la surface 3000 ft amsl/1000 ft asfc les conditions vol à vue (vmc) sont hors des nuages en vue la surface visibilité 5000 m une vitesse indiquée supérieure à 140 kt ou 1500 m une vitesse indiquée inférieure à 140 kt au dessus la surface 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc distance horizontale aux nuages 1500 m distance verticale aux nuages 300 m visibilité 5 km en dessous du fl100 8 km au dessus du fl100.


exemple question 180
Le système lumineux destiné à aider pilote à situer la position son aéronef rapport au plan approche se nomme Les cales roues ont été retirées. papi signifie precision approach path indicator (indicateur pente approche).


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Après annexe bâtiment sur lequel est placé ce panneau abrite 454 Les cales roues ont été retirées. La lettre c noire sur fond jaune placée verticalement indique emplacement du bureau piste des services la circulation aérienne le bureau piste est local avec agent habilité aviation civile qui offre service dépôt saisie des plans vol ifr ou vfr ainsi que des intentions vol permet la consultation des informations météorologiques ou aéronautiques enregistre les redevances atterrissage et/ou balisage parfois occupe inscription des renouvellements ou des prorogations des licences la lettre «c» vient clearance (clairance ou autorisation en français) le bureau piste a finalité vérifier intégrité la validité la véracité toutes les informations un plan vol avant que contrôleur ne puisse autoriser décollage avion.


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La présence ce symbole couleur jaune sur aérodrome indique 455 Une zone inutilisable sur une voie circulation (taxiway). Notez que la croix une piste est couleur blanche extrait la réglementation les marques zone fermée sont constituées croix couleur blanche sur une piste de couleur jaune sur une voie circulation centrées sur axe disposées à chaque extrémité la portion interdite.


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Le titulaire une licence pilote privé peut transporter Des passagers et/ou du fret sans rémunération. Notez que la croix une piste est couleur blanche extrait la réglementation les marques zone fermée sont constituées croix couleur blanche sur une piste de couleur jaune sur une voie circulation centrées sur axe disposées à chaque extrémité la portion interdite.


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Pour vous poser avec votre aéronef sur altiport ouvert à la cap circulation aérienne publique Vous devez posséder une qualification montagne ou site valides. Les altiports possèdent une réglementation particulière pour se poser sur altiport ouvert à la cap vous devez posséder une qualification montagne ou site valides exemple courchevel ad à caractéristiques spéciales les pilotes avions de planeurs à dispositifs envol incorporés devront répondre à une des conditions suivantes 1 Être titulaires la qualification montagne française (cf arrêté du 31 juillet 1981) 2 avoir été reconnus aptes à utiliser ad (sol non enneigé) un instructeur habilité à dispenser instruction en vue obtention la qualification montagne après test en vol qui sera consigné sur carnet vol le maintien cette aptitude est subordonné à utilisation altiport dans les six mois comme commandant bord à défaut elle devra être confirmée un nouveau test dans les mêmes conditions.


12
La qualification vol aux instruments est exigée voler en Vous devez posséder une qualification montagne ou site valides. La qualification vol aux instruments est nécessaire voler en ifr voler en vfr nuit vfr 'on top' (au dessus une couche nuages soudés) ou en vfr spécial ne requière pas qualification ifr.


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En vol avion plus rapide vous dépasse vous Maintenez votre cap votre altitude avion vous dépassera la droite. La qualification vol aux instruments est nécessaire voler en ifr voler en vfr nuit vfr 'on top' (au dessus une couche nuages soudés) ou en vfr spécial ne requière pas qualification ifr.


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Votre vol n'est pas contrôlé En vfr dans les espaces aériens classe g. Les espaces aériens classe f g ne sont pas contrôlés.


15
Dans espace aérien contrôlé classe c d ou e vous devez respecter des minimums vmc distance rapport aux nuages ces minimums sont 5 m horizontalement 3 m ( ft) verticalement. Les espaces aériens classe f g ne sont pas contrôlés.


16
Un organisme afis assure service Information vol le service alerte il ne communique aucune clairance. Les espaces aériens classe f g ne sont pas contrôlés.


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Dans les espaces aériens souveraineté indéterminée situés en haute mer au delà la limite des eaux territoriales aéronef pays membre oaci doit appliquer les règles air conformément aux dispositions Information vol le service alerte il ne communique aucune clairance. Oaci est organisation aviation civile internationale cette organisme établit des normes des pratiques recommandées internationales les etats contractants les etats contractants (etats membres comme la france la suisse la belgique etc ) oaci doivent obligatoirement appliquer les normes contenues dans les annexes à moins qu'ils n'aient notifié des différences nationales la haute mer est espace aérien qui n'appartient à personne ce sont donc les règles oaci qui appliquent.


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Le feu navigation vert fixe avion se situe réglementairement Information vol le service alerte il ne communique aucune clairance. Oaci est organisation aviation civile internationale cette organisme établit des normes des pratiques recommandées internationales les etats contractants les etats contractants (etats membres comme la france la suisse la belgique etc ) oaci doivent obligatoirement appliquer les normes contenues dans les annexes à moins qu'ils n'aient notifié des différences nationales la haute mer est espace aérien qui n'appartient à personne ce sont donc les règles oaci qui appliquent.


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Une fir est une portion espace aérien dimensions données où sont assurés les services De information vol alerte. Les fir (flight information region ou région information vol) fournissent service information vol alerte.


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Dans espace aérien classe d lorsque vous effectuez vol en vfr spécial service contrôle qui vous est rendu est 1 la séparation rapport aux vols en ifr2 la séparation rapport aux autres vols en vfr spécial3 information trafic rapport aux vols ifr4 information trafic rapport aux autres vols vfr spécial5 la séparation rapport aux autres vols en vfr De information vol alerte. Lorsque vous effectuez vol en vfr spécial dans espace aérien classe d contrôle assure la séparation avec les vols ifr non pas en vous donnant une information trafic mais en vous donnant des instructions (cap altitude) afin être 'séparé' la trajectoire des vols ifr le contrôle sépare également les ifr entre eux (car les vols ifr peuvent être en imc c'est à dire sans visibilité extérieure) mais ne vous sépare pas des autres vols en vfr vfr spécial car en vous donnant seulement une information trafic vous devez vous même voir éviter ces appareils voici exemple message information trafic transmis un contrôleur à votre attention «f gd information trafic dans vos 2 heures 200 ft plus bas que vous cessna 152 va couper votre route la droite vers la gauche rappelez en vue».



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