Qcm > FFA : Pour notifier une durée estimée de 1 heure et 55 minutes dans un plan de vol ?
Question 153-1 : 0155 0115 1h55 115m

Si l'aérodrome de destination n'a pas d'indicateur d'emplacement oaci on ?
Question 153-2 : Zzzz xxxx //// aaaa

Un avion est centré en limite arrière son pilote doit s'attendre ?
Question 153-3 : Au décollage à un effort réduit sur la commande de profondeur pour effectuer la rotation à une maniabilité diminuée car l'avion est très stable au décollage à un effort important sur la commande de profondeur pour effectuer la rotation a une consommation accrue en vol

Comparé à un aérodrome au niveau de la mer au décollage sur un aérodrome ?
Question 153-4 : Inchangée dépend de l'altitude exacte de l'aérodrome moins élevée plus élevée

Vous êtes en montée à la vitesse préconisée par le manuel de vol de votre ?
Question 153-5 : Diminue revient automatiquement à 0 augmente reste inchangé

Tous autres paramètres constants une augmentation d'altitude ?
Question 153-6 : Augmente la distance de décollage diminue la distance de décollage n'influe pas sur la distance de décollage augmente la pente de montée

Tous autres paramètres constants au décollage vous choisissez un braquage des ?
Question 153-7 : 1 4 2 3 1 3 2 4
Sur la piste 30 la distance disponible à l'atterrissage est . 591 ?
Question 153-8 : 2130 m 2550 m 2100 m 2750 m

Par rapport à un aérodrome au niveau de la mer sur un terrain en montagne ?
Question 153-9 : De moins de puissance moteur pour décoller d'une puissance moteur identique de plus de puissance moteur pour décoller de moins de puissance à bas régime mais de plus de puissance à haut régime

La 'plage de centrage' comporte une limite avant car au delà de cette limite ?
Question 153-10 : Malgré un braquage maximal de la gouverne de profondeur l'aéronef n'est plus contrôlable en tangage les gouvernes de lacet ne sont plus efficaces les gouvernes d'inclinaison ne sont plus efficaces l'aéronef est trop instable pour permettre le vol

Un centrage arrière est caractérisé par.1 une diminution de la ?
Question 153-11 : 2 3 2 4 1 4 1 3

Vous écrivez en case 16 du plan de vol la durée totale estimée de votre vol ?
Question 153-12 : Le décollage jusqu'à la verticale du terrain de destination le bloc départ jusqu'à la verticale du terrain de destination le bloc départ jusqu'à l'atterrissage au terrain de destination le décollage jusqu'à l'atterrissage au terrain de destination

Calculez la masse et le centrage de cet aéronef . 529 ?
Question 153-13 : 600 kg à 2 51 m 600 kg à 0 39 m 500 kg à 2 51 m 500 kg à 0 33 m

Sur un aérodrome pour une piste donnée sont définies plusieurs distances ?
Question 153-14 : La distance de freinage utilisable la distance accélération arrêt utilisable la distance de décollage utilisable la longueur de roulement utilisable au décollage

La température extérieure est 0°c et le terrain de destination est au niveau ?
Question 153-15 : 345 m 185 m 400 m 290 m

En montée sur une pente constante si la vitesse est supérieure à la vitesse ?
Question 153-16 : Diminuer la puissance moteur diminuer l'incidence effectuer une variation d'assiette à cabrer augmenter la traînée

Vous décollez sur une piste dont la pente montante est de 2% ?
Question 153-17 : La distance de décollage augmente la vitesse de rotation doit être diminuée la distance de décollage diminue la vitesse de rotation doit être augmentée

Vous utilisez habituellement une piste en herbe aujourd'hui vous utilisez une ?
Question 153-18 : La distance de décollage est plus faible et la pente de montée reste identique la distance de décollage est plus importante et la pente de montée reste identique la distance de décollage et la pente de montée sont plus importants la distance de décollage et la pente de montée sont plus faibles

Pour une masse donnée tous les autres paramètres étant constants si vous ?
Question 153-19 : La distance de décollage est plus importante et la pente de montée est plus forte la distance de décollage est plus courte et la pente de montée est plus forte la distance de décollage est plus importante et la pente de montée est plus faible la distance de décollage est plus courte et la pente de montée est plus faible
Une vitesse d'approche élevée ?
Question 153-20 : Implique que la variation d'assiette à l'atterrissage doit être plus progressive la phase de décélération est plus longue ce qui allonge la distance d'atterrissage est systématiquement appliquée en approche pour des raisons de sécurité implique que la variation d'assiette à l'atterrissage doit être plus rapide la phase de décélération est rapide et la distance d'atterrissage diminue n'a aucune influence sur les performances à l'atterrissage

Un aéronef vole en atmosphère calme .la vitesse sol est 100 kt .l'appareil ?
Question 153-21 : 400 nm et 8 heures 8 heures et 800 nm 8 heures et 400 nm 800 nm et 8 heures

L'abréviation qui désigne la vitesse indiquée minimale à laquelle un ?
Question 153-22 : Vs vy vx va

57 litres d'avgas 100ll correspondent à ?
Question 153-23 : 15 usg 31 usg 12 usg 41 usg

Le centre de gravité d'un aéronef à train tricycle est généralement situé ?
Question 153-24 : Entre la roulette avant et l'atterrisseur principal en avant de la roulette avant sur le plan de référence en arrière de l'atterrisseur principal

Le centrage d'un aéronef peut se trouver modifié en vol par suite ?
Question 153-25 : De l'allègement en carburant des réservoirs d'une modification de compensateur d'une modification de la puissance d'une augmentation de l'altitude
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