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Qcm > FFA : L'abréviation utilisée pour désigner la vitesse de montée au meilleur taux ?

Question 154-1 : Vy vx va vs

Si vous voulez passer un obstacle situé devant vous il faudra prendre la vitesse de meilleur angle de montée vx vitesse de montée à pente maximale qui vous permettra d'atteindre une altitude donnée sur une distance minimale.la vitesse de meilleur angle de montée vx est plus faible que la vitesse de meilleur taux de montée vy . 199 exemple 154 vy.vy.

L'abréviation utilisée pour désigner la vitesse de meilleur angle de montée ?

Question 154-2 : Vx va vs vy

Si vous voulez passer un obstacle situé devant vous il faudra prendre la vitesse de meilleur angle de montée vx vitesse de montée à pente maximale qui vous permettra d'atteindre une altitude donnée sur une distance minimale.la vitesse de meilleur angle de montée vx est plus faible que la vitesse de meilleur taux de montée vy . 199 exemple 158 vx.vx.

Le débattement complet des gouvernes ne doit pas se faire au delà de la ?

Question 154-3 : Va vs1 vne vn0

exemple 162 va.va.

La situation la plus favorable à une diminution de la distance de décollage ?

Question 154-4 : 2 3 1 4 1 3 2 4

Une piste en herbe génère plus de frottement qu'une piste en dur .un aéronef accélèrera donc mieux sur une piste en dur ce qui raccourcit la distance de décollage.le vent de face augmentera votre portance diminuant ainsi votre distance de décollage exemple 166 2 - 3.2 - 3.

Au décollage le braquage des volets est ?

Question 154-5 : Généralement inférieur à 15° identique à celui pour l'atterrissage inférieur à 5° supérieur à 30°

Au décollage le braquage des volets pour un ulm qui en est équipé est généralement inférieur à 15° .a l'atterrissage le braquage des volets est généralement supérieur à 20° exemple 170 généralement inférieur à 15°.généralement inférieur à 15°.

A l'atterrissage le braquage des volets est ?

Question 154-6 : Généralement supérieur à 20° toujours compris entre 15° et 20° inférieur à 20° identique à celui utilisé pour le décollage

Au décollage le braquage des volets pour un ulm qui en est équipé est généralement inférieur à 15° .a l'atterrissage le braquage des volets est généralement supérieur à 20° exemple 174 généralement supérieur à 20°.généralement supérieur à 20°.

Une augmentation de l'altitude entraîne une baisse de la puissance moteur en ?

Question 154-7 : La diminution de la densité de l'air l'augmentation de la pression atmosphérique l'augmentation du pourcentage d'oxygène la diminution de la température

exemple 178 la diminution de la densité de l'air.la diminution de la densité de l'air.

Les limites de centrage de votre hélicoptère sont .avant 0 97 m .arrière 1 ?

Question 154-8 : Chargez l'hélicoptère de façon différente pour avancer le centre de gravité décollez la tolérance 'hors centrage' n'est pas encore atteinte décollez ces valeurs ne concernent que la masse maximale au décollage chargez l'hélicoptère de façon différente pour reculer le centre de gravité

La limite avant est à 0 97 m.la limite arrière est à 1 20 m.a 1 22 m le centrage se situe après la limite arrière de centrage.il faut déplacer des charges vers l'avant pour ramener le centre de gravité entre 0 97 et 1 20 m.on ne doit jamais décoller en ayant dépassé les limites de centrage autorisées.la limite avant et la limite arrière sont des limites de la plage de centrage de l'hélicoptère la zone où doit se situer le cg et non pas des distances depuis le cg . 362 exemple 182 chargez l'hélicoptère de façon différente, pour avancer le centre de gravité.chargez l'hélicoptère de façon différente, pour avancer le centre de gravité.

En adoptant la vitesse optimale de montée sans vent votre hélicoptère monte ?

Question 154-9 : En parcourant 6 nm en 6 minutes en 8 minutes en parcourant 3 nm en 6 minutes en 5 minutes

.le vent arrière n'a pas d'influence sur les performances de votre hélicoptère en matière de vitesse optimale de montée.par contre la pente sol de montée va diminuer parce que vous aurez une vitesse sol plus importante . 373.votre temps de montée est inchangé mais vous parcourrez une distance plus grande avant d'atteindre 3000 ft exemple 186 en parcourant 6 nm en 6 minutes.en parcourant 6 nm en 6 minutes.

En autorotation et en supposant que vous voulez parcourir la distance la plus ?

Question 154-10 : Distance parcourue / hauteur perdue hauteur perdue / distance parcourue vitesse / hauteur perdue vitesse / distance parcourue

La finesse correspond également au rapport 'portance / traînée' exemple 190 distance parcourue / hauteur perdue.distance parcourue / hauteur perdue.

La vitesse de pente optimale vx est la vitesse choisie pour obtenir le meilleur ?

Question 154-11 : Angle de montée sécurité en finale taux de montée vitesse ascensionnelle

La vitesse de meilleur taux de montée vy est intéressante pour rapidement rejoindre une altitude donnée .si toutefois vous voulez passer un obstacle situé devant vous il faudra prendre la vitesse de meilleur angle de montée vx vitesse de montée à pente maximale qui vous permettra d'atteindre une altitude donnée sur une distance minimale.notez que la vitesse de meilleur angle de montée vx est plus faible que la vitesse de meilleur taux de montée vy . 359 exemple 194 angle de montée.angle de montée.

Les limites de centrage de votre hélicoptère sont .avant 0 97 m .arrière 1 ?

Question 154-12 : Chargez l'hélicoptère de façon différente pour reculer le centre de gravité chargez l'hélicoptère de façon différente pour avancer le centre de gravité décollez car bien que le centrage soit hors limite cela ne met pas en périle le vol décollez en vous attendant à disposer de moins de puissance

La limite avant est à 0 97 m.la limite arrière est à 1 20 m.a 0 95 m le centrage se situe devant la limite avant de centrage.il faut déplacer des charges vers l'arrière pour ramener le centre de gravité entre 0 97 et 1 20 m.on ne doit jamais décoller en ayant dépassé les limites de centrage autorisées.la limite avant et la limite arrière sont des limites de la plage de centrage de l'hélicoptère la zone où doit se situer le cg et non pas des distances depuis le cg . 362

Avec une finesse de 3 pour parcourir en autorotation une distance de 3 km en ?

Question 154-13 : 1000 m 1200 m 600 m 500 m

La finesse est le rapport de la distance parcourue sur la hauteur perdue .c'est donc le nombre de fois où l'on trouve la hauteur disponible dans la distance parcourue au sol en projection horizontale.avec une finesse de 3 d'une hauteur de 1 km on peut parcourir 3 km sans vent .avec une finesse de 6 d'une hauteur de 1 km on peut parcourir 6 km sans vent exemple 202 1000 m.1000 m.

Quelle est la signification de fato ?

Question 154-14 : Final approach and take off faire attention transit oiseaux faire attention tranchée ouverte final approach and touch and go

exemple 206 final approach and take off.final approach and take off.

A une altitude de 7500 ft et une température extérieure de 30°c la masse ?

Question 154-15 : 1750 kg 1950 kg 1790 kg 1900 kg

Voici le tracé . 314.stationnaire d e s stationnaire dans l'effet de sol exemple 210 1750 kg.1750 kg.

On considère un aéronef en vol plané en air calme sans vent la finesse est ?

Question 154-16 : Distance parcourue sur hauteur perdue vitesse sur distance parcourue hauteur perdue sur distance parcourue vitesse sur hauteur perdue

Cette question est bien présente à l'épreuve spécifique du ppl h même si elle se réfère plus aux avions qu'aux hélicoptères

La condition la plus pénalisante au décollage est ?

Question 154-17 : Une masse élevée vent nul une masse élevée vent de face une masse réduite vent de face une masse réduite vent nul


En montée un vent de face aura pour conséquence ?

Question 154-18 : Une augmentation de la pente sol une réduction du temps de montée une diminution de la pente sol une augmentation du taux de montée

Un vent de face ne vous fait pas monter plus vite par contre il nous fera monter sur une distance sol plus courte puisque notre vitesse sol sera diminuée ce qui aura pour conséquence d'augmenter la pente sol. 368.un vent de face horizontal aura une influence sur le déplacement de votre hélicoptère par rapport au sol selon les axes horizontaux.le temps de montée sera identique avec ou sans vent

Votre vitesse de finesse maximale est de 55 kt .vous êtes en panne moteur et ?

Question 154-19 : Une vitesse air supérieure à 55 kt une vitesse air inférieure à 55 kt une vitesse air égale à 55 kt la vitesse de taux de chute maximal

Lorsque les conditions sont défavorables ici vent de face il faut rester le moins longtemps possible à subir ces conditions adverses pour en limiter les conséquences .la méthode est donc d'aller légèrement plus vite exemple 226 une vitesse air supérieure à 55 kt.une vitesse air supérieure à 55 kt.

Concernant le centrage d'un hélicoptère ?

Question 154-20 : à une masse donnée correspond un centrage avant maximal et un centrage arrière maximal à une masse donnée correspond un centrage unique à une masse donnée correspond deux centrages possibles un avant et un arrière à un centrage donné correspond une masse unique

Le centrage sert à déterminer le centre de gravité de l'hélicoptère.il y a donc des limites de centrage définies par le constructeur pour qui à une masse donnée correspond un centrage avant maximal et un centrage arrière maximal. 157.certains avions sont extrêmement sensibles aux respects des plages de chargement y compris au sol .ce md11 de korean air cargo se retrouve en mauvaise posture exemple 230 à une masse donnée correspond un centrage avant maximal et un centrage arrière maximal.à une masse donnée correspond un centrage avant maximal et un centrage arrière maximal.

En atmosphère standard la puissance nécessaire pour maintenir le stationnaire ?

Question 154-21 : Augmente avec une température plus élevée est toujours constante diminue avec l'altitude diminue avec une température plus élevée


Le centrage de l'hélicoptère est . 519 ?

Question 154-22 : 100 cm 80 cm 150 cm 120 cm

166..1500 / 1500 = 1 m.le bras de levier correspond à la distance qui sépare l'axe de rotation de la force la droite définissant cette distance est perpendiculaire à la force.pour calculer le bras de levier il faut initialement calculer la somme des moments.ensuite il faut calculer la somme vectorielle des forces associées à ces moments.pour finir on en déduit le bras de levier en divisant la somme des moments par la somme des forces.nm signifie newton mètre

En montée un vent arrière aura pour conséquence ?

Question 154-23 : Une diminution de la pente sol une augmentation du taux de montée une augmentation de la pente sol une réduction du temps de montée

Le vent arrière n'a pas d'influence sur votre vitesse ascensionnelle votre vario de montée par contre la pente sol de montée va elle diminuer parce que vous aurez une vitesse sol plus importante. 373.l'angle de la pente sol x' est diminué par un vent arrière .en revanche les temps t et t' pour rejoindre l'altitude de croisière sont égaux exemple 242 une diminution de la pente sol.une diminution de la pente sol.

Calculez la masse et le centrage de cet aéronef . 718 ?

Question 154-24 : 600 kg à 2 51 m 600 kg à 0 39 m 500 kg à 2 51 m 500 kg à 0 33 m

374.les lignes se croisent dans l'enveloppe de vol vous êtes dans la place de centrage autorisée pour le vol exemple 246 600 kg à 2.51 m.600 kg à 2.51 m.

Lors d'une montée à pente optimale ?

Question 154-25 : Vous gagnez le maximum d'altitude sur une distance donnée vous atteignez une altitude donnée en un temps minimal vous avez la meilleure visibilité vers l'avant et un refroidissement moteur suffisant vous recherchez une vitesse proche de la vne

La vitesse de montée à pente optimale permet à un hélicoptère de rejoindre une altitude donnée en parcourant une distance au sol réduite .on l'utilise par exemple après le décollage si vous souhaitez rapidement prendre de l'altitude pour franchir un obstacle ou un relief un peu haut sur votre route


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