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L'abréviation utilisée pour désigner la vitesse de montée au meilleur taux est ?

Qcm > FFA

exemple reponse 174
Si vous voulez passer obstacle situé devant vous il faudra prendre la vitesse meilleur angle montée (vx vitesse montée à pente maximale) qui vous permettra atteindre une altitude donnée sur une distance minimale la vitesse meilleur angle montée (vx) est plus faible que la vitesse meilleur taux montée (vy) .



L'abréviation utilisée pour désigner la vitesse de meilleur angle de montée est ?

exemple reponse 175
Abréviation utilisée désigner la vitesse meilleur angle montée est Si vous voulez passer obstacle situé devant vous il faudra prendre la vitesse meilleur angle montée (vx vitesse montée à pente maximale) qui vous permettra atteindre une altitude donnée sur une distance minimale la vitesse meilleur angle montée (vx) est plus faible que la vitesse meilleur taux montée (vy) .

Le débattement complet des gouvernes ne doit pas se faire au delà de la ?

exemple reponse 176
Le débattement complet des gouvernes ne doit pas se faire au delà la Si vous voulez passer obstacle situé devant vous il faudra prendre la vitesse meilleur angle montée (vx vitesse montée à pente maximale) qui vous permettra atteindre une altitude donnée sur une distance minimale la vitesse meilleur angle montée (vx) est plus faible que la vitesse meilleur taux montée (vy) .

  • exemple reponse 178
    La situation la plus favorable à une diminution la distance décollage correspond à 1 piste en herbe2 piste en dur3 vent face4 vent nulchoisissez la réponse exacte la plus complète Une piste en herbe génère plus frottement qu'une piste en dur un aéronef accélèrera donc mieux sur une piste en dur ce qui raccourcit la distance décollage le vent face augmentera votre portance diminuant ainsi votre distance décollage.

  • exemple reponse 179
    Au décollage braquage des volets est Généralement inférieur à 5°. Au décollage braquage des volets un ulm qui en est équipé est généralement inférieur à 15° a atterrissage braquage des volets est généralement supérieur à 20°.

  • exemple reponse 180
    A atterrissage braquage des volets est Généralement supérieur à 2 °. Au décollage braquage des volets un ulm qui en est équipé est généralement inférieur à 15° a atterrissage braquage des volets est généralement supérieur à 20°.

  • exemple reponse 181
    Une augmentation altitude entraîne une baisse la puissance moteur en raison La diminution la densité air. Au décollage braquage des volets un ulm qui en est équipé est généralement inférieur à 15° a atterrissage braquage des volets est généralement supérieur à 20°.

  • Question 154-8

    Les limites centrage votre hélicoptère sont avant 0 97 m arrière 1 20 m vous trouvez centrage 1 22 m vous Chargez hélicoptère façon différente avancer centre gravité. La limite avant est à 0 97 m la limite arrière est à 1 20 m a 1 22 m centrage se situe après la limite arrière centrage il faut déplacer des charges vers avant ramener centre gravité entre 0 97 1 20 m on ne doit jamais décoller en ayant dépassé les limites centrage autorisées la limite avant la limite arrière sont des limites de la plage centrage hélicoptère (la zone où doit se situer cg) non pas des distances depuis cg .

  • Question 154-9

    En adoptant la vitesse optimale montée sans vent votre hélicoptère monte 0 à 3000 ft en parcourant 5 nm en 6 minutes avec vent arrière la même montée se fait En parcourant 6 nm en 6 minutes. Le vent arrière n'a pas influence sur les performances votre hélicoptère en matière vitesse optimale montée par contre la pente sol montée va diminuer parce que vous aurez une vitesse sol plus importante votre temps montée est inchangé mais vous parcourrez une distance plus grande avant atteindre 3000 ft.

  • Question 154-10

    En autorotation en supposant que vous voulez parcourir la distance la plus grande vers avant la finesse est égale au rapport Distance parcourue / hauteur perdue. La finesse correspond également au rapport 'portance / traînée'.

  • Question 154-11

    La vitesse pente optimale vx est la vitesse choisie obtenir meilleur Distance parcourue / hauteur perdue. La vitesse meilleur taux montée (vy) est intéressante rapidement rejoindre une altitude donnée si toutefois vous voulez passer obstacle situé devant vous il faudra prendre la vitesse meilleur angle montée (vx vitesse montée à pente maximale) qui vous permettra atteindre une altitude donnée sur une distance minimale notez que la vitesse meilleur angle montée (vx) est plus faible que la vitesse meilleur taux montée (vy) .

  • Question 154-12

    Les limites centrage votre hélicoptère sont avant 0 97 m arrière 1 20 m vous trouvez centrage 0 95 m vous Chargez hélicoptère façon différente reculer centre gravité. La limite avant est à 0 97 m la limite arrière est à 1 20 m a 0 95 m centrage se situe devant la limite avant centrage il faut déplacer des charges vers arrière ramener centre gravité entre 0 97 1 20 m on ne doit jamais décoller en ayant dépassé les limites centrage autorisées la limite avant la limite arrière sont des limites de la plage centrage hélicoptère (la zone où doit se situer cg) non pas des distances depuis cg .

  • Question 154-13

    Avec une finesse 3 parcourir en autorotation une distance 3 km en air calme vous perdez Chargez hélicoptère façon différente reculer centre gravité. La finesse est rapport la distance parcourue sur la hauteur perdue c'est donc nombre fois où on trouve la hauteur disponible dans la distance parcourue au sol en projection horizontale avec une finesse 3 une hauteur 1 km on peut parcourir 3 km (sans vent) avec une finesse 6 une hauteur 1 km on peut parcourir 6 km (sans vent).

  • Question 154-14

    Quelle est la signification fato Final approach take off. La finesse est rapport la distance parcourue sur la hauteur perdue c'est donc nombre fois où on trouve la hauteur disponible dans la distance parcourue au sol en projection horizontale avec une finesse 3 une hauteur 1 km on peut parcourir 3 km (sans vent) avec une finesse 6 une hauteur 1 km on peut parcourir 6 km (sans vent).

  • Question 154-15

    A une altitude 7500 ft une température extérieure 30°c la masse maximale tenir vol stationnaire d e s est 716 Final approach take off. voici tracé stationnaire d e s stationnaire dans effet sol.

  • Question 154-16

    On considère aéronef en vol plané en air calme sans vent la finesse est égale au rapport Distance parcourue sur hauteur perdue. Cette question est bien présente à épreuve spécifique du ppl h même si elle se réfère plus aux avions qu'aux hélicoptères.

  • Question 154-17

    La condition la plus pénalisante au décollage est Une masse élevée vent nul. Cette question est bien présente à épreuve spécifique du ppl h même si elle se réfère plus aux avions qu'aux hélicoptères.

  • Question 154-18

    En montée vent face aura conséquence Une augmentation la pente sol. Un vent face ne vous fait pas monter plus vite contre il nous fera monter sur une distance sol plus courte puisque notre vitesse sol sera diminuée ce qui aura conséquence augmenter la pente sol un vent face (horizontal) aura une influence sur déplacement votre hélicoptère rapport au sol selon les axes horizontaux le temps montée sera identique avec ou sans vent.

  • Question 154-19

    Votre vitesse finesse maximale est 55 kt vous êtes en panne moteur vous effectuez une autorotation le seul terrain atterrissable se trouve devant vous vent est face pour optimiser vos chances rejoindre ce terrain vous adoptez Une vitesse air supérieure à 55 kt. Lorsque les conditions sont défavorables (ici vent face) il faut rester moins longtemps possible à subir ces conditions adverses en limiter les conséquences la méthode est donc aller légèrement plus vite.

  • Question 154-20

    Concernant centrage hélicoptère à une masse donnée correspond centrage avant maximal un centrage arrière maximal. Le centrage sert à déterminer centre gravité hélicoptère il y a donc des limites centrage définies le constructeur qui à une masse donnée correspond centrage avant maximal un centrage arrière maximal certains avions sont extrêmement sensibles aux respects des plages chargement y compris au sol ! ce md11 korean air cargo se retrouve en mauvaise posture.

  • Question 154-21

    En atmosphère standard la puissance nécessaire maintenir stationnaire des Augmente avec une température plus élevée. Le centrage sert à déterminer centre gravité hélicoptère il y a donc des limites centrage définies le constructeur qui à une masse donnée correspond centrage avant maximal un centrage arrière maximal certains avions sont extrêmement sensibles aux respects des plages chargement y compris au sol ! ce md11 korean air cargo se retrouve en mauvaise posture.

  • Question 154-22

    Le centrage hélicoptère est 519 Augmente avec une température plus élevée. 1500 / 1500 = 1 m le bras levier correspond à la distance qui sépare axe rotation la force la droite définissant cette distance est perpendiculaire à la force pour calculer bras levier il faut initialement calculer la somme des moments ensuite il faut calculer la somme vectorielle des forces associées à ces moments pour finir on en déduit bras levier en divisant la somme des moments la somme des forces nm signifie newton mètre.

  • Question 154-23

    En montée vent arrière aura conséquence Une diminution la pente sol. Le vent arrière n'a pas influence sur votre vitesse ascensionnelle (votre vario montée) par contre la pente sol montée va elle diminuer parce que vous aurez une vitesse sol plus importante angle la pente sol x' est diminué un vent arrière en revanche les temps t t' rejoindre altitude croisière sont égaux.

  • Question 154-24

    Calculez la masse le centrage cet aéronef 718 Une diminution la pente sol. les lignes se croisent dans enveloppe vol vous êtes dans la place centrage autorisée le vol.

  • Question 154-25

    Lors une montée à pente optimale Vous gagnez maximum altitude sur une distance donnée. La vitesse montée à pente optimale permet à hélicoptère rejoindre une altitude donnée en parcourant une distance au sol réduite on utilise exemple après décollage si vous souhaitez rapidement prendre altitude franchir obstacle ou relief peu haut sur votre route.


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