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Le contact avec un organisme assurant le service d'information de vol ? Qcm > FFA

exemple question 175
Vous permet obtenir en vol des informations météorologiques ou des renseignements sur état des aérodromes. Le service information vol a but fournir au pilote les avis renseignements disponibles nécessaires à exécution sa mission le service information vol est assuré a) aux aéronefs qui bénéficient du service du contrôle la circulation aérienne militaire organisme chargé assurer service du contrôle la circulation aérienne militaire ou b) au bénéfice des autres aéronefs tous les organismes chargés rendre les services la circulation aérienne militaire.


La tour émet une série d'éclats blancs à l'attention d'un aéronef dans la circulation d'aérodrome cela signifie ?

exemple question 176
La tour émet une série éclats blancs à attention aéronef dans la circulation aérodrome cela signifie Atterrissez à cet aérodrome gagnez aire trafic. au sol Éclats rouges dégager aire atterrissage en service Éclats blancs retourner à votre point départ sur aérodrome Éclats verts autoriser à circuler rouge fixe arrêter vert fixe autoriser au décollage en vol Éclats rouges n'atterrissez pas aérodrome dangereux Éclats blancs atterrissez immédiatement dégager aire atterrissage Éclats verts revenez atterrir rouge fixe céder passage à autre aéronef vert fixe autoriser à atterrir.


La distance de sécurité entre deux aéronefs en vol est ?

exemple question 178
La distance sécurité entre deux aéronefs en vol est Suffisante éviter risque abordage. sera 3205 proximité un aéronef n'évolue pas à une distance un autre aéronef telle qu'il puisse en résulter risque abordage.


exemple question 179
Une clairance vfr spécial permet De continuer à voler en vfr dans une zone contrôle en dessous des conditions vmc. sera 3205 proximité un aéronef n'évolue pas à une distance un autre aéronef telle qu'il puisse en résulter risque abordage.


exemple question 180
Dans une tma classe c vous apercevez avion ligne en ifr convergeant au même niveau Atc assure la séparation entre vfr ifr dans ce type espace. sera 3205 proximité un aéronef n'évolue pas à une distance un autre aéronef telle qu'il puisse en résulter risque abordage.


exemple question 181
En arrivant sur aérodrome contrôlé vous êtes autorisé 'une approche semi directe ' Vous devez rejoindre directement étape base. Vous êtes autorisé une approche semi directe le contrôleur ce qui signifie que vous devez rejoindre directement étape base vous ne pouvez pas vous présenter en début vent arrière la ou les raisons suivantes soit vous avez demandé au contrôle vous présenter directement en étape base soit contrôleur vous impose vous présenter en étape base car cela arrange optimiser trafic (il a exemple autre aéronef qui est en début vent arrière ou qui va intégrer en début vent arrière).


exemple question 182
Vous ne pouvez pas poursuivre vol local jour toujours en vue aérodrome si temps vol correspondant à la quantité carburant restant est inférieure à Une réserve finale minutes (consommation croisière). easa emport carburant la réserve finale doit être à bord lors atterrissage cette réserve finale correspond à 10 minutes (de consommation 'croisière') un vol local (toujours en vue aérodrome) elle correspond à 30 minutes (de consommation 'croisière') un vol hors vue aérodrome en navigation vfr jour) de nuit en vue ou hors vue aérodrome la réserve finale est égale à 45 minutes (de consommation 'croisière').


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Sur une carte vac une piste est numérotée '36 ' indique la piste 36 Une réserve finale minutes (consommation croisière). L 'left' (gauche) r 'right' (droite) c 'center' (centre) quand il y a 3 pistes parallèles (c'est rare mais cela existe à amsterdam exemple).


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Pour entrer dans espace aérien De classe e une clairance n'est pas nécessaire. L 'left' (gauche) r 'right' (droite) c 'center' (centre) quand il y a 3 pistes parallèles (c'est rare mais cela existe à amsterdam exemple).


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Des volumes particuliers peuvent être délimités à intérieur des régions information vol ce sont Les zones dangereuses les zones interdites les zones réglementées les tma les ctr. Un «volume particulier» est une surface délimitée au sol avec une certaine élévation cette élévation commence à une hauteur ou altitude mini (ou à partir du sol) jusqu'à une altitude ou une hauteur maxi la france est découpée en 5 régions information vol dites 'fir' (flight information region) dans chacune ces régions on trouve des aéroports ceux ci disposent ctr (zone contrôle) tma (terminal control area) qui sont des volumes dimensions définis permettant gérer les avions en approches au départ ses aéroports en plus cela il a été nécessaire définir autres «volumes» dits «à statut particulier» qui sont les zones dangereuses les zones interdites les zones réglementées en voici détail zone d (dangers areas) pénétration non soumise à restriction des activités dangereuses les aéronefs peuvent y dérouler pendant des périodes spécifiées zone p (prohibited areas) interdites zone r (restricted areas) pénétration subordonnée à certaines conditions spécifiées (contact radio exemple).


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Vous êtes en navigation vous prévoyez vous poser sur aérodrome dont la piste présente seuil décalé cela signifie que Atterrissage doit se faire après seuil décalé que décollage peut être entrepris en amont du seuil décalé. Le seuil décalé existe pour atterrissage afin éviter des obstacles dans segment approche finale on peut utiliser cette partie la piste (la zone du seuil décalé) décoller seulement example .


12
Les feux qui matérialisent les axes des voies circulation en dehors des voies sortie piste sont couleur Atterrissage doit se faire après seuil décalé que décollage peut être entrepris en amont du seuil décalé. Le seuil décalé existe pour atterrissage afin éviter des obstacles dans segment approche finale on peut utiliser cette partie la piste (la zone du seuil décalé) décoller seulement example .


13
Après la réussite votre examen théorique vous devez réussir votre examen pratique dans délais maximal Atterrissage doit se faire après seuil décalé que décollage peut être entrepris en amont du seuil décalé. Vous disposez 24 mois après avoir obtenu théorique réussir examen pratique en vol si vous n'y arrivez pas vous devrez repasser théorique vous avez 18 mois réussir les 2 sujets examen théorique (commun spécifique) la période des 18 mois commence à la fin du mois ou vous avez passé votre premier sujet examen.


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Pour obtenir examen théorique pilote privé ppl vous devez réussir vos 2 épreuves en une ou plusieurs fois sur une période maximale Atterrissage doit se faire après seuil décalé que décollage peut être entrepris en amont du seuil décalé. Vous avez 18 mois réussir les 2 sujets examen théorique (commun spécifique) la période des 18 mois commence à la fin du mois ou vous avez passé votre premier sujet examen.


15
Pour réussir examen théorique du ppl Vous n'êtes pas obligé réussir toutes les épreuves même jour ni même vous y présenter en même temps. Vous avez 18 mois réussir les 2 sujets examen théorique (commun spécifique) la période des 18 mois commence à la fin du mois ou vous avez passé votre premier sujet examen.


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Sur parking autre aéronef endommage la dérive votre aéronef avec son hélice il n'y a auc blessé au sens annexe 13 oaci relative aux enquêtes sur les accidents incidents aviation cette situationcorrespond Vous n'êtes pas obligé réussir toutes les épreuves même jour ni même vous y présenter en même temps. définition officielle accident événement lié à utilisation un aéronef qui se produit entre moment où une personne monte à bord avec intention effectuer vol le moment où toutes les personnes qui sont montées dans cette intention sont descendues au cours duquel 1 une personne est mortellement ou grièvement blessée du fait qu'elle se trouve dans aéronef ou un contact direct avec une partie quelconque aéronef y compris les parties qui en sont détachées ou directement exposée au souffle des réacteurs sauf il agit des lésions dues à des causes naturelles blessures infligées à la personne elle même ou autres ou blessures subies un passager clandestin caché hors des zones auxquelles les passagers équipage ont normalement accès 2 ou aéronef subit des dommages ou une rupture structurelle qui altèrent ses caractéristiques résistance structurelle performances ou vol qui devraient normalement nécessiter une réparation importante ou remplacement élément endommagé sauf il agit une panne moteur ou avarie moteur lorsque des dommages sont limités au moteur à ses capotages ou à ses accessoires ou encore dommages limités aux hélices aux extrémités ailes aux antennes aux pneumatiques aux freins aux carénages ou à petites entailles ou perforations du revêtement 3 ou aéronef a disparu ou est totalement inaccessible.


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Les aérostats sont des aéronefs Vous n'êtes pas obligé réussir toutes les épreuves même jour ni même vous y présenter en même temps. aérostat tout aéronef dont la sustentation est principalement due à sa flottabilité dans air.


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Les aéronefs qui peuvent atterrir sur cet aérodrome sont 457 Des avions des ulm des planeurs des hélicoptères. Le cadre en haut la carte vac (là où il y petit dessin avion) vous indique juste les activités régulières la plateforme les autres activités sont les bienvenues sauf contre indications sur la(les) page(s) des consignes particulières.


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La durée validité des certificats médicaux aptitude physique mentale classe 2 associés à une licence pilote privé est De 6 mois ou 24 mois les détenteurs ayant 4 ans plus à la date délivrance du certificat. pour ppl 60 mois jusqu'à ce que titulaire la licence atteigne âge 40 ans 24 mois si titulaire la licence a entre 40 50 ans 12 mois à partir 50 ans pour la lapl 60 mois jusqu'à ce que titulaire la licence atteigne âge 40 ans 24 mois après âge 40 ans.


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Vous arrivez sur aérodrome non contrôlé non pourvue afis ou stap pour intégrer circuit Après avoir évalué les paramètres après avoir observé la position des autres aéronefs vous pouvez rejoindre début la branche vent arrière. Un circuit piste standard se décompose différentes branches (étapes) les voici sur terrain non contrôlé non pourvue afis utilisation aérodrome se fait en auto information cela nécessite une surveillance accrue la prise des paramètres se fait obligatoirement à la verticale du terrain avec une reconnaissance avant intégration.



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