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Une autorisation de site délivrée par un instructeur est valable ? Qcm > FFA

exemple question 178
Sur tous types avion quel que soit avion utilisé lors la délivrance autorisation site. Pour titulaire une licence délivrée autorité française la mention 'autorisation accès au site de ' est apposée instructeur vol montagne sur carnet vol du pilote à issue la formation site instructeur y porte nom du site ses références la date sa signature pour titulaire une licence pilote privé avion délivrée un etat la communauté européenne ou partie à espace économique européen ou la confédération suisse ou une licence pilote avion validée autorisation accès au site est délivrée instructeur vol montagne sous la forme une attestation à issue la formation site instructeur y porte nom du site ses références la date sa signature un pilote peut détenir en même temps concernant les altisurfaces seulement deux autorisations telles que visées le présent paragraphe en état validité il n'est pas fait référence à type avion lié à autorisation site vous pouvez avoir des différences avec règlement votre aéroclub vous imposant exemple type avion déterminé un site donné.


L'Organisation de l'Aviation Civile Internationale promulgue ?

exemple question 179
Organisation aviation civile internationale promulgue Des normes des pratiques recommandées. Organisation aviation civile internationale (oaci) établit des normes des pratiques recommandées internationales les etats contractants chaque etat est libre ou non appliquer ces normes des pratiques si etat n'applique pas une norme ou une pratique recommandée il doit en informer oaci il en est même si la norme ou la pratique recommandée est partiellement appliquée (la ou les différences doivent être transmises à oaci).


L'abréviation OACI signifie ?

exemple question 180
Abréviation oaci signifie Organisation aviation civile internationale. Organisation aviation civile internationale (oaci) établit des normes des pratiques recommandées internationales les etats contractants chaque etat est libre ou non appliquer ces normes des pratiques si etat n'applique pas une norme ou une pratique recommandée il doit en informer oaci il en est même si la norme ou la pratique recommandée est partiellement appliquée (la ou les différences doivent être transmises à oaci).


exemple question 181
Un avis diffusé télécommunication donnant sur établissement état ou la modification une installation service une procédure aéronautique ou danger la navigation aérienne des renseignements qu'il est essentiel communiquer à temps au personnel chargé des opérations aériennes appelle Organisation aviation civile internationale. Organisation aviation civile internationale (oaci) établit des normes des pratiques recommandées internationales les etats contractants chaque etat est libre ou non appliquer ces normes des pratiques si etat n'applique pas une norme ou une pratique recommandée il doit en informer oaci il en est même si la norme ou la pratique recommandée est partiellement appliquée (la ou les différences doivent être transmises à oaci).


exemple question 182
Vous volez à destination aérodrome dont notam indique 'forte concentration etourneaux sur aerodrome' cette information Vous concerne vous impose la plus grande vigilance éviter une collision aviaire. Organisation aviation civile internationale (oaci) établit des normes des pratiques recommandées internationales les etats contractants chaque etat est libre ou non appliquer ces normes des pratiques si etat n'applique pas une norme ou une pratique recommandée il doit en informer oaci il en est même si la norme ou la pratique recommandée est partiellement appliquée (la ou les différences doivent être transmises à oaci).


exemple question 183
Une piste 36 peut avoir comme orientation magnétique Vous concerne vous impose la plus grande vigilance éviter une collision aviaire. piste 36 orientation magnétique 355° à 004° exemple orientation magnétique de numéro piste attention une piste 036° sera une piste 04 ! orientation magnétique comprise entre 035° 044° = piste 04.


exemple question 184
Un candidat à la licence pilote privé ppl né 03/07/2010 ne pourra se présenter à épreuve pratique en vol qu'à partir du Vous concerne vous impose la plus grande vigilance éviter une collision aviaire. Un candidat pourra passer épreuve jour ses 17 ans.


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Un pilote dont la validité la qualification classe monomoteur à piston avion a expiré doit Se représenter réussir épreuve pratique aptitude. Une fois que vous êtes pilote breveté vous avez la qualification sep (single engine piston c'est à dire la qualification classe monomoteur à piston) cette qualification est valable durant 2 ans la faire continuer vous devez la proroger avant qu'elle ne périme (il vous faut 12 h vol dans les 12 derniers mois dont 1 heure au minimum avec instructeur) si vous laissez passer les 2 ans sans proroger votre qualification a expiré vous devez renouveler ce renouvellement consiste en test en vol avec examinateur vous n'avez bien entendu pas à repasser une épreuve théorique.


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Extrémité ouest une piste orientée est ouest porte numéro Se représenter réussir épreuve pratique aptitude. exemple une piste orientée est ouest une piste orientée est ouest (ou ouest est c'est la même chose) indique que la piste a côté '09' un autre côté '27' la question demande quel est numéro écrit sur extrémité 'ouest' cette piste en visant extrémité ouest cette piste vous poser vous allez en direction est numéro est donc 09 vous allez vous poser sur la piste 09 attention à examen cette question existe aussi avec extrémité est dans ce cas la bonne réponse est 27.


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En vol vous obtenez une clairance pénétrer dans espace aérien classe d vous recevez Une information trafic sur tous les autres vols quel que soit leur régime (vfr et/ou ifr). le contrôleur vous délivre une clairance (une autorisation) évoluer dans espace d pour information trafic contrôleur vous fournit des éléments sur la position des autres trafics c'est à vous assurer évitement.


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Activation votre plan vol atc est effective Une information trafic sur tous les autres vols quel que soit leur régime (vfr et/ou ifr). Le plan vol vfr doit être communiqué au moins trente minutes avant heure estimée départ du poste stationnement le plan vol vfr est valable 60 minutes après heure estimée départ poste stationnement le plan vol est activé au moment du décollage le contrôleur ou agent afis vous avez besoin un plan vol franchir une frontière effectuer survol maritime au delà une certaine distance réglementairement définie survol régions inhospitalières en voyage nuit (vfr) notez que les vols ifr ont obligatoirement besoin un plan vol une question la base demande en plus 'plan vo entrer dans espace contrôlé classe b c ou d mais la question ne fait pas référence au plan vol déposé (c'est à dire envoyé fax internet ou transmis téléphone avant vol) la question fait référence à plan vol communiqué verbalement au premier contact avec la tour à organisme contrôle se rendre ou traverser espace b c ou d si vous décoller un aérodrome où il n'y a pas contrôleur vous téléphonez au bria/bia votre secteur vous informez que vous allez mettre en route décoller bia ou bria sont les mêmes organismes a fort de france pointe à pitre bria se nomme bia les bria (bureaux régionaux information assistance au vol) assurent la fourniture information aéronautique nécessaire à la préparation des vols les modalités suivi des messages relatifs aux plans vol aux mesures régulation.


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Vous voulez pénétrer dans espace aérien classe d en dehors des heures fonctionnement des services la circulation aérienne cet espace aérien Une information trafic sur tous les autres vols quel que soit leur régime (vfr et/ou ifr). Espace classe d en dehors des heures fonctionnement atc est rétrogradé en espace aérien non contrôlé.


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A ou en dessous du plus haut des 2 niveaux 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc hors espace aérien contrôlé les conditions météorologiques minimales vol à vue sont Visibilité 5 km si vitesse indiquée supérieure à 4 kt 5 m si inférieure à 4 kt hors des nuages sol en vue. Espace classe d en dehors des heures fonctionnement atc est rétrogradé en espace aérien non contrôlé.


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A intérieur des régions information vol les zones délimitées présentant des restrictions des dangers ou des interdictions sont appelées 1 tma2 d3 ctr4 p5 awy6 rchoisissez la réponse exacte la plus complète Visibilité 5 km si vitesse indiquée supérieure à 4 kt 5 m si inférieure à 4 kt hors des nuages sol en vue. Il ne faut pas confondre les zones d (dangereuses) r (réglementée) p (interdite) avec les classes a b c d e f g.


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Afin intégrer circuit aérodrome doté organisme afis en dehors des horaires fonctionnement cet organisme Vous vous reportez à la verticale du terrain en procédant à examen aérodrome à une hauteur supérieure à celle du tour piste puis vous rejoignez début la branche vent arrière. En dehors des horaires afis terrain passe en auto information un passage à la verticale des installations est nécessaire prendre connaissance des paramètres observer terrain généralement ce passage à la verticale effectue à une hauteur 1500 ft au dessus du terrain 500 ft au dessus la hauteur du tour piste.


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Suivant annexe à votre arrivée sur aérodrome non contrôlé vous survolez aire à signaux ci contre vous en déduisez que 461 Le circuit aérodrome effectue la droite rapport à axe la piste en service. sera une flèche couleur voyante dirigée vers la droite placée sur aire à signaux ou disposée horizontalement à extrémité la piste ou la bande en service indique que les virages doivent être exécutés à droite avant atterrissage après décollage .


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Le service du contrôle la circulation aérienne est assuré au bénéfice des vols 1 en vfr spécial2 dans la circulation aérodrome des aérodromes contrôlés3 en vfr dans les espaces aériens classe b c d4 en vfr dans les espaces aériens classe e g Le circuit aérodrome effectue la droite rapport à axe la piste en service. Le service du contrôle la circulation aérienne est assuré a) à tous les vols ifr dans les espaces aériens des classes a b c d e b) à tous les vols vfr dans les espaces aériens des classes b c d c) à tous les vols vfr spéciaux d) à ensemble la circulation aérodrome des aérodromes contrôlés e) aux vols vfr nuit.


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Un aérodrome est dit 'contrôlé' Lorsque service du contrôle la circulation aérienne y est assuré. Un aérodrome est dit 'contrôlé' lorsque service du contrôle la circulation aérienne y est assuré la proposition «uniquement si une ctr y est associée» c'est faux ! il existe des terrains contrôlés sans ctr (exemple grenoble le versoud) la proposition «si panneau 'c' se trouve sur la tour (twr)» c'est faux ! le panneau indique bureau piste la proposition «lorsqu'il y a présence une tour (twr)» c'est faux ! le contrôle peut très bien être assuré à partir un autre bâtiment ou même à partir un véhicule.


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Selon la convention chicago au dessus son territoire tout État membre peut interdire ou réglementer usage Des appareils photographiques. Certains États peuvent vous imposer comme conditions survol leurs territoires ne pas prendre photos en france la liste des zones interdites à la prise vue aérienne appareil photographique cinématographique ou tout autre capteur est définie arrêté.


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Selon la réglementation aéronautique est considéré comme accident Une rupture hélice qui perfore réservoir une vos ailes en vol. définition officielle accident événement lié à utilisation un aéronef qui se produit entre moment où une personne monte à bord avec intention effectuer vol le moment où toutes les personnes qui sont montées dans cette intention sont descendues au cours duquel 1 une personne est mortellement ou grièvement blessée du fait qu'elle se trouve dans aéronef ou un contact direct avec une partie quelconque aéronef y compris les parties qui en sont détachées ou directement exposée au souffle des réacteurs sauf il agit des lésions dues à des causes naturelles blessures infligées à la personne elle même ou autres ou blessures subies un passager clandestin caché hors des zones auxquelles les passagers équipage ont normalement accès 2 ou aéronef subit des dommages ou une rupture structurelle qui altèrent ses caractéristiques résistance structurelle performances ou vol qui devraient normalement nécessiter une réparation importante ou remplacement élément endommagé sauf il agit une panne moteur ou avarie moteur lorsque des dommages sont limités au moteur à ses capotages ou à ses accessoires ou encore dommages limités aux hélices aux extrémités ailes aux antennes aux pneumatiques aux freins aux carénages ou à petites entailles ou perforations du revêtement 3 ou aéronef a disparu ou est totalement inaccessible.



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