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Dans le cadre de la formation à la licence de pilote privé PPL des heures sur simulateur ou entraineur de vol homologués peuvent être ?

Obtention > civil

exemple 14
5 heures, heures,5 heures,heures.

Une qualification de classe monomoteur est valable pour ?

exemple 15
Une qualification classe monomoteur est valable Deux ans, un an, deux ans en dessous 4ans, puis an au delà, cinq ans après émission la licence. Un pilote qui vole sur dr400/120 reçoit la qualification classe sep (single engine pistons), autrement dit monopilote monomoteur. comme la licence pilote ne périme pas, c'est la qualification classe qui doit être prorogée tous les deux ans. pour proroger la qualification classe (sep), il faut dans les 12 mois précédant la fin validité la qualification, avoir effectué sur la classe appareil concernée (monomoteur à pistons) 12 heures vol dont 6 heures comme commandant bord, dont 12 décollages 12 atterrissages, dont 1 heure minimum vol avec instructeur fi(a) ou cri(a) qui devra apposer sur carnet vol son numéro instructeur sa signature.

Le signaleur demandera au pilote de serrer les freins à l'aide du signal suivant ?

exemple 16
Le signaleur demandera au pilote serrer les freins à aide du signal suivant Lever la main, ouverte, paume tournée vers avant, puis fermer la main, bras vers bas, paumes tournées vers intérieur, les bras tendus se déplaçant vers intérieur, mouvements horizontaux des mains, doigts allonges, paumes tournées vers sol, bras croisés tendus au dessus la tête.

  • exemple 17
    La diffusion message atis ne devrait pas excéder si possible 3secondes, 2 minutes, minute, 3 minutes. Annexe 11 oaci (air traffic service) contient les normes pratiques recommandées concernant la diffusion des messages atis. pour la durée atis, c'est une recommandation (libre à chaque pays adhérent oaci appliquer ou non). voici extrait annexe 11 chapter 4 flight information service 4.3.4 voice automatic terminal informationservice (voice atis) broadcasts 4.3.4.8 recommendation the voice atis broadcast should, whenever practicable, not exceed 30 seconds, care being taken that readability of atis is not impaired the speed of transmission or the identification signal of a navigation aid used transmission of atis. the atis broadcast should take into consideration human performance.

  • exemple 18
    Un aéronef au roulage reçoit la tour contrôle une série éclats rouge ce signal signifie que aéronef Doit libérer aire atterrissage en service, doit arrêter, doit retourner à son point départ, doit continuer son roulage aire décollage. au sol Éclats rouges dégager aire atterrissage en service Éclats blancs retourner à votre point départ sur aérodrome Éclats verts autoriser à circuler rouge fixe arrêter vert fixe autoriser au décollage en vol Éclats rouges n'atterrissez pas, aérodrome dangereux Éclats blancs atterrissez immédiatement dégager aire atterrissage Éclats verts revenez atterrir rouge fixe céder passage à autre aéronef vert fixe autoriser à atterrir.

  • exemple 19
    Un aéronef au roulage reçoit la tour contrôle une série éclats verts ce signal signifie que aéronef Doit continuer son roulage aire décollage, doit retourner à son point départ, doit arrêter, est autorisé au décollage. au sol Éclats rouges dégager aire atterrissage en service Éclats blancs retourner à votre point départ sur aérodrome Éclats verts autoriser à circuler rouge fixe arrêter vert fixe autoriser au décollage en vol Éclats rouges n'atterrissez pas, aérodrome dangereux Éclats blancs atterrissez immédiatement dégager aire atterrissage Éclats verts revenez atterrir rouge fixe céder passage à autre aéronef vert fixe autoriser à atterrir.

  • exemple 20
    Objectif enquête sur accident ou incident doit être La prévention des accidents ou des incidents, la prévention des accidents ou des incidents, aider les constructeurs dans la conception, la prévention des accidents des incidents ainsi que aider les juges, la prévention des accidents ou des incidents ainsi que répartir les responsabilités. Selon annexe 13 oaci, objectif enquête sur accident ou incident doit être la prévention des accidents ou des incidents. le bureau enquêtes analyses (bea) la sécurité aviation civile est organisme chargé la france des enquêtes techniques sur les accidents ou incidents dans aviation civile intervient à ce titre aussi à étranger. le bea précise que enquête technique a seul objet collecter analyser les informations utiles, déterminer les circonstances les causes certaines ou possibles accident ou incident et, il y a lieu établir des recommandations sécurité afin prévenir futurs accidents incidents. ensuite, c'est la justice qui établira les responsabilités un accident ou un incident (par biais la gendarmerie air notamment du service juridique des assurances).

  • Question 010 Règlementation 2 16 Réponse 8

    Quand une diffusion atis doit elle être mise à jour Immédiatement quand changement significatif se produit, toutes les 3minutes, toutes les 6minutes, toutes les 9minutes.

  • Question 010 Règlementation 2 16 Réponse 9

    Vous pénétrez dans une zone réglementée sans la clairance exigée cet acte constitue Une infraction, un incident, une situation airprox, un incident ou une situation airprox selon cas.

  • Question 010 Règlementation 2 16 Réponse 10

    Le numéro une piste est fonction son orientation rapport au nord Magnétique, compas, vrai, géographique. La terre tourne autour axe ses pôles. on parle des pôles géographiques. le nord vrai est la direction du pôle nord géographique (le nord géographique est emplacement physique du pôle nord). pour suivre une route ou cap, on utilise une boussole, problème est que nord géographique n'est pas confondu avec la position du nord magnétique... cet écart angle entre nord vrai nord magnétique se nomme déclinaison magnétique. la boussole (appelée généralement 'compa) indique nord compas, elle n'indique pas directement nord magnétique, car la boussole est perturbée les masses métalliques avion (moteur, bâti...). il faut donc corriger nord compas à aide un tableau déviation qui se situe sous la boussole ! on pourra ainsi trouver la direction notre nord magnétique. pour revenir à la question, aéronef vol en prenant comme référence nord magnétique, c'est pourquoi numéro la piste est fonction son orientation rapport au nord magnétique. comme nord magnétique change au fil des années, une piste peut voir son numéro changer une piste orientée 234° qui devient 235° passe du numéro 23 au 24...

  • Question 010 Règlementation 2 16 Réponse 11

    Le contact avec organisme assurant service information vol Vous permet obtenir en vol des informations météorologiques ou des renseignements sur état des aérodromes, est réservé aux avions transports commerciaux, est réservé aux aéronefs en vfr dans les espaces aériens non contrôlés, vous permet pénétrer dans les espaces aériens classe d e. Le service information vol a but fournir au pilote les avis renseignements disponibles nécessaires à exécution sa mission. le service information vol est assuré a) aux aéronefs qui bénéficient du service du contrôle la circulation aérienne militaire organisme chargé assurer service du contrôle la circulation aérienne militaire ou b) au bénéfice des autres aéronefs tous les organismes chargés rendre les services la circulation aérienne militaire.

  • Question 010 Règlementation 2 16 Réponse 12

    La tour émet une série éclats blancs à attention aéronef dans la circulation aérodrome cela signifie Atterrissez à cet aérodrome gagnez aire trafic, cédez passage à autre aéronef, restez dans circuit, aérodrome dangereux, n'atterrissez pas, vous êtes autorisé à atterrir. au sol Éclats rouges dégager aire atterrissage en service Éclats blancs retourner à votre point départ sur aérodrome Éclats verts autoriser à circuler rouge fixe arrêter vert fixe autoriser au décollage en vol Éclats rouges n'atterrissez pas, aérodrome dangereux Éclats blancs atterrissez immédiatement dégager aire atterrissage Éclats verts revenez atterrir rouge fixe céder passage à autre aéronef vert fixe autoriser à atterrir.

  • Question 010 Règlementation 2 16 Réponse 13

    La distance sécurité entre deux aéronefs en vol est Suffisante éviter risque abordage, deux fois envergure aéronef,5m, 3 m. sera.3205 proximité un aéronef n'évolue pas à une distance un autre aéronef telle qu'il puisse en résulter risque abordage.

  • Question 010 Règlementation 2 16 Réponse 14

    Une clairance vfr spécial permet De continuer à voler en vfr dans une zone contrôle en dessous des conditions vmc, de voler en vfr, sans la vue du sol dans espace classe d, de voler partiellement dans les nuages, en vfr, dans espace aérien classe b, de maintenir la vitesse au dessus 25kt dans une zone contrôle.

  • Question 010 Règlementation 2 16 Réponse 15

    Dans une tma classe c vous apercevez avion ligne en ifr convergeant au même niveau Atc assure la séparation entre vfr ifr dans ce type espace, vous appliquez les règles air car atc n'assure pas la séparation, la priorité revient à aéronef en ifr dans ce type espace, atc assure uniquement la séparation entre vfr dans ce type espace.

  • Question 010 Règlementation 2 16 Réponse 16

    En arrivant sur aérodrome contrôlé vous êtes autorisé 'une approche semi directe ' Vous devez rejoindre directement étape base, vous pouvez vous présenter en début vent arrière, vous rejoignez la verticale du terrain, vous avez liberté manoeuvre atterrir. Vous êtes autorisé une approche semi directe le contrôleur ce qui signifie que vous devez rejoindre directement étape base. vous ne pouvez pas vous présenter en début vent arrière la ou les raisons suivantes soit vous avez demandé au contrôle vous présenter directement en étape base. soit contrôleur vous impose vous présenter en étape base car cela arrange optimiser trafic (il a exemple autre aéronef qui est en début vent arrière, ou qui va intégrer en début vent arrière).

  • Question 010 Règlementation 2 16 Réponse 17

    Vous ne pouvez pas poursuivre vol local jour toujours en vue aérodrome si temps vol correspondant à la quantité carburant restant est inférieure à Une réserve finaleminutes (consommation croisière), une réserve 2minutes, une réserve finale 3minutes, une réserve finale 45 minutes (consommation croisière). easa emport carburant la réserve finale doit être à bord lors atterrissage. cette réserve finale correspond à 10 minutes (de consommation 'croisière') un vol local (toujours en vue aérodrome). elle correspond à 30 minutes (de consommation 'croisière') un vol hors vue aérodrome en navigation vfr jour). de nuit, en vue ou hors vue aérodrome, la réserve finale est égale à 45 minutes (de consommation 'croisière').

  • Question 010 Règlementation 2 16 Réponse 18

    Sur une carte vac une piste est numérotée '36 ' indique la piste 36 Gauche, droite, centre, longue. L 'left' (gauche). r 'right' (droite). c 'center' (centre) quand il y a 3 pistes parallèles (c'est rare, mais cela existe à amsterdam exemple).

  • Question 010 Règlementation 2 16 Réponse 19

    Pour entrer dans espace aérien De classe e, une clairance n'est pas nécessaire, de classe d, une clairance n'est pas nécessaire, de classe d, vous obtenez une clairance avant y entrer à condition avoir déposé plan vol avant votre départ, de classe e, une clairance doit être obligatoirement obtenue quelques minutes avant y entrer si votre aéronef est équipé une radio.

  • Question 010 Règlementation 2 16 Réponse 20

    Des volumes particuliers peuvent être délimités à intérieur des régions information vol ce sont Les zones dangereuses, les zones interdites, les zones réglementées, les tma les ctr, les tma les ctr, les zones dangereuses, les zones interdites, les zones réglementées les ctr, les zones dangereuses, les zones interdites les zones réglementées. Un «volume particulier» est une surface délimitée au sol avec une certaine élévation. cette élévation commence à une hauteur ou altitude mini (ou à partir du sol) jusqu'à une altitude ou une hauteur maxi. la france est découpée en 5 régions information vol, dites 'fir' (flight information region) dans chacune ces régions, on trouve des aéroports, ceux ci disposent ctr (zone contrôle), tma (terminal control area) qui sont des volumes dimensions définis, permettant gérer les avions en approches au départ ses aéroports. en plus cela, il a été nécessaire définir autres «volumes», dits «à statut particulier», qui sont les zones dangereuses, les zones interdites, les zones réglementées. en voici détail zone d (dangers areas) pénétration non soumise à restriction, des activités dangereuses les aéronefs peuvent y dérouler pendant des périodes spécifiées. zone p (prohibited areas) interdites. zone r (restricted areas) pénétration subordonnée à certaines conditions spécifiées (contact radio exemple).

  • Question 010 Règlementation 2 16 Réponse 21

    Vous êtes en navigation vous prévoyez vous poser sur aérodrome dont la piste présente seuil décalé cela signifie que Atterrissage doit se faire après seuil décalé que décollage peut être entrepris en amont du seuil décalé, atterrissage doit se faire après seuil décalé que décollage doit être entrepris après seuil décalé, atterrissage doit se faire avant seuil décalé que décollage doit être entrepris après seuil décalé, atterrissage doit se faire avant seuil décalé que décollage peut être entrepris en amont du seuil décalé. Le seuil décalé existe pour atterrissage, afin éviter des obstacles dans segment approche finale. on peut utiliser cette partie la piste (la zone du seuil décalé) décoller seulement. example

  • Question 010 Règlementation 2 16 Réponse 22

    Les feux qui matérialisent les axes des voies circulation en dehors des voies sortie piste sont couleur Verte, blanche, bleue, jaune.

  • Question 010 Règlementation 2 16 Réponse 23

    Après la réussite votre examen théorique vous devez réussir votre examen pratique dans délais maximal 24 mois, 36 mois, 2mois,2 mois. Vous disposez 24 mois après avoir obtenu théorique réussir examen pratique en vol. si vous n'y arrivez pas, vous devrez repasser théorique. vous avez 18 mois réussir les 2 sujets examen théorique (commun spécifique). la période des 18 mois commence à la fin du mois ou vous avez passé votre premier sujet examen.

  • Question 010 Règlementation 2 16 Réponse 24

    Pour obtenir examen théorique pilote privé ppl vous devez réussir vos 2 épreuves en une ou plusieurs fois sur une période maximale 8 mois, 24 mois, 36 mois,2 mois. Vous avez 18 mois réussir les 2 sujets examen théorique (commun spécifique). la période des 18 mois commence à la fin du mois ou vous avez passé votre premier sujet examen.

  • Question 010 Règlementation 2 16 Réponse 25

    Pour réussir examen théorique du ppl Vous n'êtes pas obligé réussir toutes les épreuves même jour, ni même vous y présenter en même temps, vous devez présenter toutes les épreuves même jour, vous ne pouvez présenter qu'une épreuve jour, vous devez réussir toutes les épreuves en une seule présentation.


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374 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Furious atpl examen 16