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Dans le cadre de la formation à la licence de pilote privé PPL des heures sur simulateur ou entraineur de vol homologués peuvent être comptabilisées dans le total ?

Obtention > civil

exemple reponse 14

Source: Furious atpl examen 16

Une qualification de classe monomoteur est valable pour ?

exemple reponse 15
Une qualification classe monomoteur est valable Un pilote qui vole sur dr400/120 reçoit la qualification classe sep (single engine pistons) autrement dit monopilote monomoteur comme la licence pilote ne périme pas c'est la qualification classe qui doit être prorogée tous les deux ans pour proroger la qualification classe (sep) il faut dans les 12 mois précédant la fin validité la qualification avoir effectué sur la classe appareil concernée (monomoteur à pistons) 12 heures vol dont 6 heures comme commandant bord dont 12 décollages 12 atterrissages dont 1 heure minimum vol avec instructeur fi(a) ou cri(a) qui devra apposer sur carnet vol son numéro instructeur sa signature.

Le signaleur demandera au pilote de serrer les freins à l'aide du signal suivant ?

exemple reponse 16
Le signaleur demandera au pilote serrer les freins à aide du signal suivant Lever la main ouverte paume tournée vers avant puis fermer la main. Un pilote qui vole sur dr400/120 reçoit la qualification classe sep (single engine pistons) autrement dit monopilote monomoteur comme la licence pilote ne périme pas c'est la qualification classe qui doit être prorogée tous les deux ans pour proroger la qualification classe (sep) il faut dans les 12 mois précédant la fin validité la qualification avoir effectué sur la classe appareil concernée (monomoteur à pistons) 12 heures vol dont 6 heures comme commandant bord dont 12 décollages 12 atterrissages dont 1 heure minimum vol avec instructeur fi(a) ou cri(a) qui devra apposer sur carnet vol son numéro instructeur sa signature.

  • exemple reponse 17
    La diffusion message atis ne devrait pas excéder si possible Lever la main ouverte paume tournée vers avant puis fermer la main. Annexe 11 oaci (air traffic service) contient les normes pratiques recommandées concernant la diffusion des messages atis pour la durée atis c'est une recommandation (libre à chaque pays adhérent oaci appliquer ou non) voici extrait annexe 11 chapter 4 flight information service 4 3 4 voice automatic terminal informationservice (voice atis) broadcasts 4 3 4 8 recommendation the voice atis broadcast should whenever practicable not exceed 30 seconds care being taken that readability of atis is not impaired the speed of transmission or the identification signal of a navigation aid used transmission of atis the atis broadcast should take into consideration human performance.

  • exemple reponse 18
    Un aéronef au roulage reçoit la tour contrôle une série éclats rouge ce signal signifie que aéronef Doit libérer aire atterrissage en service. au sol Éclats rouges dégager aire atterrissage en service Éclats blancs retourner à votre point départ sur aérodrome Éclats verts autoriser à circuler rouge fixe arrêter vert fixe autoriser au décollage en vol Éclats rouges n'atterrissez pas aérodrome dangereux Éclats blancs atterrissez immédiatement dégager aire atterrissage Éclats verts revenez atterrir rouge fixe céder passage à autre aéronef vert fixe autoriser à atterrir.

  • exemple reponse 19
    Un aéronef au roulage reçoit la tour contrôle une série éclats verts ce signal signifie que aéronef Doit continuer son roulage aire décollage. au sol Éclats rouges dégager aire atterrissage en service Éclats blancs retourner à votre point départ sur aérodrome Éclats verts autoriser à circuler rouge fixe arrêter vert fixe autoriser au décollage en vol Éclats rouges n'atterrissez pas aérodrome dangereux Éclats blancs atterrissez immédiatement dégager aire atterrissage Éclats verts revenez atterrir rouge fixe céder passage à autre aéronef vert fixe autoriser à atterrir.

  • exemple reponse 20
    Objectif enquête sur accident ou incident doit être La prévention des accidents ou des incidents. Selon annexe 13 oaci objectif enquête sur accident ou incident doit être la prévention des accidents ou des incidents le bureau enquêtes analyses (bea) la sécurité aviation civile est organisme chargé la france des enquêtes techniques sur les accidents ou incidents dans aviation civile intervient à ce titre aussi à étranger le bea précise que enquête technique a seul objet collecter analyser les informations utiles déterminer les circonstances les causes certaines ou possibles accident ou incident et il y a lieu établir des recommandations sécurité afin prévenir futurs accidents incidents ensuite c'est la justice qui établira les responsabilités un accident ou un incident (par biais la gendarmerie air notamment du service juridique des assurances).

  • Question 16-8

    Quand une diffusion atis doit elle être mise à jour Immédiatement quand changement significatif se produit. Selon annexe 13 oaci objectif enquête sur accident ou incident doit être la prévention des accidents ou des incidents le bureau enquêtes analyses (bea) la sécurité aviation civile est organisme chargé la france des enquêtes techniques sur les accidents ou incidents dans aviation civile intervient à ce titre aussi à étranger le bea précise que enquête technique a seul objet collecter analyser les informations utiles déterminer les circonstances les causes certaines ou possibles accident ou incident et il y a lieu établir des recommandations sécurité afin prévenir futurs accidents incidents ensuite c'est la justice qui établira les responsabilités un accident ou un incident (par biais la gendarmerie air notamment du service juridique des assurances).

  • Question 16-9

    Vous pénétrez dans une zone réglementée sans la clairance exigée cet acte constitue Immédiatement quand changement significatif se produit. Selon annexe 13 oaci objectif enquête sur accident ou incident doit être la prévention des accidents ou des incidents le bureau enquêtes analyses (bea) la sécurité aviation civile est organisme chargé la france des enquêtes techniques sur les accidents ou incidents dans aviation civile intervient à ce titre aussi à étranger le bea précise que enquête technique a seul objet collecter analyser les informations utiles déterminer les circonstances les causes certaines ou possibles accident ou incident et il y a lieu établir des recommandations sécurité afin prévenir futurs accidents incidents ensuite c'est la justice qui établira les responsabilités un accident ou un incident (par biais la gendarmerie air notamment du service juridique des assurances).

  • Question 16-10

    Le numéro une piste est fonction son orientation rapport au nord Immédiatement quand changement significatif se produit. La terre tourne autour axe ses pôles on parle des pôles géographiques le nord vrai est la direction du pôle nord géographique (le nord géographique est emplacement physique du pôle nord) pour suivre une route ou cap on utilise une boussole problème est que nord géographique n'est pas confondu avec la position du nord magnétique cet écart angle entre nord vrai nord magnétique se nomme déclinaison magnétique la boussole (appelée généralement 'compa) indique nord compas elle n'indique pas directement nord magnétique car la boussole est perturbée les masses métalliques avion (moteur bâti ) il faut donc corriger nord compas à aide un tableau déviation qui se situe sous la boussole ! on pourra ainsi trouver la direction notre nord magnétique pour revenir à la question aéronef vol en prenant comme référence nord magnétique c'est pourquoi numéro la piste est fonction son orientation rapport au nord magnétique comme nord magnétique change au fil des années une piste peut voir son numéro changer une piste orientée 234° qui devient 235° passe du numéro 23 au 24.

  • Question 16-11

    Le contact avec organisme assurant service information vol Vous permet obtenir en vol des informations météorologiques ou des renseignements sur état des aérodromes. Le service information vol a but fournir au pilote les avis renseignements disponibles nécessaires à exécution sa mission le service information vol est assuré a) aux aéronefs qui bénéficient du service du contrôle la circulation aérienne militaire organisme chargé assurer service du contrôle la circulation aérienne militaire ou b) au bénéfice des autres aéronefs tous les organismes chargés rendre les services la circulation aérienne militaire.

  • Question 16-12

    La tour émet une série éclats blancs à attention aéronef dans la circulation aérodrome cela signifie Atterrissez à cet aérodrome gagnez aire trafic. au sol Éclats rouges dégager aire atterrissage en service Éclats blancs retourner à votre point départ sur aérodrome Éclats verts autoriser à circuler rouge fixe arrêter vert fixe autoriser au décollage en vol Éclats rouges n'atterrissez pas aérodrome dangereux Éclats blancs atterrissez immédiatement dégager aire atterrissage Éclats verts revenez atterrir rouge fixe céder passage à autre aéronef vert fixe autoriser à atterrir.

  • Question 16-13

    La distance sécurité entre deux aéronefs en vol est Suffisante éviter risque abordage. sera 3205 proximité un aéronef n'évolue pas à une distance un autre aéronef telle qu'il puisse en résulter risque abordage.

  • Question 16-14

    Une clairance vfr spécial permet De continuer à voler en vfr dans une zone contrôle en dessous des conditions vmc. sera 3205 proximité un aéronef n'évolue pas à une distance un autre aéronef telle qu'il puisse en résulter risque abordage.

  • Question 16-15

    Dans une tma classe c vous apercevez avion ligne en ifr convergeant au même niveau Atc assure la séparation entre vfr ifr dans ce type espace. sera 3205 proximité un aéronef n'évolue pas à une distance un autre aéronef telle qu'il puisse en résulter risque abordage.

  • Question 16-16

    En arrivant sur aérodrome contrôlé vous êtes autorisé 'une approche semi directe ' Vous devez rejoindre directement étape base. Vous êtes autorisé une approche semi directe le contrôleur ce qui signifie que vous devez rejoindre directement étape base vous ne pouvez pas vous présenter en début vent arrière la ou les raisons suivantes soit vous avez demandé au contrôle vous présenter directement en étape base soit contrôleur vous impose vous présenter en étape base car cela arrange optimiser trafic (il a exemple autre aéronef qui est en début vent arrière ou qui va intégrer en début vent arrière).

  • Question 16-17

    Vous ne pouvez pas poursuivre vol local jour toujours en vue aérodrome si temps vol correspondant à la quantité carburant restant est inférieure à Une réserve finale minutes (consommation croisière). easa emport carburant la réserve finale doit être à bord lors atterrissage cette réserve finale correspond à 10 minutes (de consommation 'croisière') un vol local (toujours en vue aérodrome) elle correspond à 30 minutes (de consommation 'croisière') un vol hors vue aérodrome en navigation vfr jour) de nuit en vue ou hors vue aérodrome la réserve finale est égale à 45 minutes (de consommation 'croisière').

  • Question 16-18

    Sur une carte vac une piste est numérotée '36 ' indique la piste 36 Une réserve finale minutes (consommation croisière). L 'left' (gauche) r 'right' (droite) c 'center' (centre) quand il y a 3 pistes parallèles (c'est rare mais cela existe à amsterdam exemple).

  • Question 16-19

    Pour entrer dans espace aérien De classe e une clairance n'est pas nécessaire. L 'left' (gauche) r 'right' (droite) c 'center' (centre) quand il y a 3 pistes parallèles (c'est rare mais cela existe à amsterdam exemple).

  • Question 16-20

    Des volumes particuliers peuvent être délimités à intérieur des régions information vol ce sont Les zones dangereuses les zones interdites les zones réglementées les tma les ctr. Un «volume particulier» est une surface délimitée au sol avec une certaine élévation cette élévation commence à une hauteur ou altitude mini (ou à partir du sol) jusqu'à une altitude ou une hauteur maxi la france est découpée en 5 régions information vol dites 'fir' (flight information region) dans chacune ces régions on trouve des aéroports ceux ci disposent ctr (zone contrôle) tma (terminal control area) qui sont des volumes dimensions définis permettant gérer les avions en approches au départ ses aéroports en plus cela il a été nécessaire définir autres «volumes» dits «à statut particulier» qui sont les zones dangereuses les zones interdites les zones réglementées en voici détail zone d (dangers areas) pénétration non soumise à restriction des activités dangereuses les aéronefs peuvent y dérouler pendant des périodes spécifiées zone p (prohibited areas) interdites zone r (restricted areas) pénétration subordonnée à certaines conditions spécifiées (contact radio exemple).

  • Question 16-21

    Vous êtes en navigation vous prévoyez vous poser sur aérodrome dont la piste présente seuil décalé cela signifie que Atterrissage doit se faire après seuil décalé que décollage peut être entrepris en amont du seuil décalé. Le seuil décalé existe pour atterrissage afin éviter des obstacles dans segment approche finale on peut utiliser cette partie la piste (la zone du seuil décalé) décoller seulement example .

  • Question 16-22

    Les feux qui matérialisent les axes des voies circulation en dehors des voies sortie piste sont couleur Atterrissage doit se faire après seuil décalé que décollage peut être entrepris en amont du seuil décalé. Le seuil décalé existe pour atterrissage afin éviter des obstacles dans segment approche finale on peut utiliser cette partie la piste (la zone du seuil décalé) décoller seulement example .

  • Question 16-23

    Après la réussite votre examen théorique vous devez réussir votre examen pratique dans délais maximal Atterrissage doit se faire après seuil décalé que décollage peut être entrepris en amont du seuil décalé. Vous disposez 24 mois après avoir obtenu théorique réussir examen pratique en vol si vous n'y arrivez pas vous devrez repasser théorique vous avez 18 mois réussir les 2 sujets examen théorique (commun spécifique) la période des 18 mois commence à la fin du mois ou vous avez passé votre premier sujet examen.

  • Question 16-24

    Pour obtenir examen théorique pilote privé ppl vous devez réussir vos 2 épreuves en une ou plusieurs fois sur une période maximale Atterrissage doit se faire après seuil décalé que décollage peut être entrepris en amont du seuil décalé. Vous avez 18 mois réussir les 2 sujets examen théorique (commun spécifique) la période des 18 mois commence à la fin du mois ou vous avez passé votre premier sujet examen.

  • Question 16-25

    Pour réussir examen théorique du ppl Vous n'êtes pas obligé réussir toutes les épreuves même jour ni même vous y présenter en même temps. Vous avez 18 mois réussir les 2 sujets examen théorique (commun spécifique) la période des 18 mois commence à la fin du mois ou vous avez passé votre premier sujet examen.


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