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La phase de vol au cours de laquelle le moteur est susceptible de chauffer le plus est ? Multiple > BIR

exemple question 196
La montée à pente maximale. les différents types montée la montée à pente maximale est la montée avec meilleur angle montée incidence est importante moteur fonctionne à forte puissance le refroidissement moteur se fera moins bien car la montée à pente maximale effectue à une vitesse réduite comparativement à la vitesse montée à taux maximal.


En vol la sortie des volets s'effectue uniquement lorsque l'aiguille de votre anémomètre se situe dans l'arc ?

exemple question 197
En vol la sortie des volets effectue uniquement lorsque aiguille votre anémomètre se situe dans arc La montée à pente maximale. Arc blanc débute à la vitesse décrochage plein volets (velocity stall zéro vs0 ici à 95 km/h) se termine à vitesse maximale utilisation des volets (vfe ici 170 lm/h) on note également arc vert plage vitesse utilisation normal avion (vno velocity normal operating) arc jaune débute à 260 km/h correspond à la plage vitesse à n'utiliser qu'en atmosphère non turbulente on note une vne (vitesse à ne jamais dépasser 308 km/h).


Sans vent l'aéronef est sur une pente de descente de 491 ?

exemple question 199
Sans vent aéronef est sur une pente descente 491 La montée à pente maximale. Pente descente () = vz (ft/min) / v (kt) pente descente () = 600 ft/min / 120 kt = 5.


exemple question 200
La vitesse maximale à respecter manoeuvrer train atterrissage est la La montée à pente maximale. Les vitesses concernant train atterrissage sont vlo (velocity landing gear operating) vitesse maximale manoeuvre du train atterrissage vle (velocity landing gear extended) vitesse maximale train sorti la vlo est moins élevée que la vle car les trappes du train atterrissage sont fragiles risquent être arrachées à trop grande vitesse alors qu'une fois que train est sorti que les trappes sont repliées ce risque n'existe plus.


exemple question 201
Le temps explosion détente moteur à pistons à 4 temps consiste En une inflammation du mélange air/essence un déplacement du piston vers bas du cylindre. le piston est poussé vers bas ensemble bielle+vilebrequin converti se mouvement vertical en mouvement rotatif.


exemple question 202
Les mouvements du piston du moteur sont transmis au vilebrequin En une inflammation du mélange air/essence un déplacement du piston vers bas du cylindre. Ensemble bielle vilebrequin transforme mouvement linaire en mouvement rotatif attention à ne pas confondre vilebrequin avec arbre à cames qui permet synchroniser les soupapes situé généralement au dessus des soupapes (elles mêmes situées au dessus des pistons) c'est système qui permet transformer mouvement rotatif en mouvement linéaire (et non pas inverse).


exemple question 203
Vous faites une escale le carburant disponible est couleur rose le manuel vol précise que type carburant devant être utilisé est avgas 100ll Vous ne devez pas utiliser carburant proposé compléter les pleins. Le carburant type 100ll est couleur bleue a indice octane 100 un carburant une couleur différente aura indice octane différent un indice octane plus faible que indice octane prévu le moteur risque produire des dysfonctionnements du moteur ainsi qu'une perte puissance le carburant couleur rose correspond à essence indice 80/87 (essence dite 'ordinaire').


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En cas panne alternateur La batterie fournit électricité pendant une durée qui dépend sa charge. En cas panne alternateur moteur reste en marche car il est alimenté en électricité les magnétos alternateur lui alimente des instruments bord (navigation radio notamment) ainsi que quelques servitudes (par exemple des volets électrique sur avion ou la rentrée la sortie du train) la batterie va prendre relais pendant moment mais elle va vite se vider cette durée dépend sa charge principalement.


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Vous actionnez les volets refroidissement moteur lorsque vous constatez une élévation importante la température La batterie fournit électricité pendant une durée qui dépend sa charge. Les avions équipés moteurs à pistons forte puissance sont équipés volets capots ces volets ouvrent manuellement permettre une plus grande circulation air refroidir moteur pendant les phases ou avion vole à faible vitesse (comme exemple la montée après décollage) sur votre tableau bord vous disposez un indicateur 'température cylindre' ou 'indicateur température culasse' constatez une élévation importante la température moteur pour information la culasse est la partie supérieure un moteur à pistons la température ensemble du moteur augmente mais les sondes températures sont situées au niveau la culasse on surveille donc la température 'culasse' (tête cylindre) .


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La déviation compas dépend entre autres Orientation aéronef. La déviation du compas varie en fonction orientation aéronef on trouve normalement petit tableau sous compas qui indique la déviation suivant cap auquel on vole permettant corriger la déviation .


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Les lisses sont Des structures longitudinales du fuselage. En rouge les lisses qui composent une partie du fuselage avec les cadres les cintres le revêtement .


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Le temps admission du moteur à quatre temps est 485 Des structures longitudinales du fuselage. dans ordre fonctionnement admission (la soupape admission ouvre mélange rentre) compression (le piston remonte compressant mélange) explosion détente (étincelle des bougies provoque explosion la détente piston redescend) échappement (la soupape échappement ouvre gaz brûlé évacue).


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Le flotteur du carburateur moteur à pistons hélicoptère Maintient niveau essence constant dans la cuve. rôle du flotteur de la cuve à niveau constant empêche les variations pression alimentation maintient niveau carburant constant pointeau actionné un flotteur le niveau carburant doit être constant dans la cuve assurer qu'un débit carburant régulier surtout sans interruption parvienne dans carburateur sinon il y aurait risque arrêt moteur manque alimentation du mélange.


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La température cylindre est fournie indicateur 477 Maintient niveau essence constant dans la cuve. rôle du flotteur de la cuve à niveau constant empêche les variations pression alimentation maintient niveau carburant constant pointeau actionné un flotteur le niveau carburant doit être constant dans la cuve assurer qu'un débit carburant régulier surtout sans interruption parvienne dans carburateur sinon il y aurait risque arrêt moteur manque alimentation du mélange.


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Au point attente vous effectuez la vérification des magnétos vous constatez les résultats indiqués vous décidez 494 De retourner au parking car les paramètres compromettent la sécurité du vol. Lors des essais au point attente vous ne devez observer qu'une perte 100 à 150 tours chaque magnéto coupée la magnéto gauche ne fonctionne pas normalement (le nombre tour chute considérablement) vous devez retourner au parking car ces paramètres compromettent la sécurité du vol.


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Le seul instrument ou la seule commande pouvant être alimentée en dépression une pompe à vide est De retourner au parking car les paramètres compromettent la sécurité du vol. Sur la plupart des aéronefs légers la pompe à vide alimente les gyroscopes utilisés sur horizon artificiel le conservateur cap.


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Sur anémomètre les secteurs couleurs différentes sont dans ordre vitesse croissante Arc blanc arc vert arc jaune trait rouge (vne). arc blanc débute à la vitesse décrochage plein volets (velocity stall zéro vs0 ici vers 95 km/h) se termine à vitesse maximale utilisation des volets (vfe ici 170 lm/h) on note également arc vert plage vitesse utilisation normal avion (vno velocity normal operating) arc jaune débute à 260 km/h correspond à la plage vitesse à n'utiliser qu'en atmosphère non turbulente on note une vne (vitesse à ne jamais dépasser 308 km/h).


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Vous devez remplir carnet route à chaque changement commandant bord ou à la fin la journée il n'y a eu qu'un seul commandant bord. arc blanc débute à la vitesse décrochage plein volets (velocity stall zéro vs0 ici vers 95 km/h) se termine à vitesse maximale utilisation des volets (vfe ici 170 lm/h) on note également arc vert plage vitesse utilisation normal avion (vno velocity normal operating) arc jaune débute à 260 km/h correspond à la plage vitesse à n'utiliser qu'en atmosphère non turbulente on note une vne (vitesse à ne jamais dépasser 308 km/h).


19
Certains aéronefs sont équipés au niveau emplanture aile profil aérodynamique destiné à optimiser écoulement air ce profil est appelé à chaque changement commandant bord ou à la fin la journée il n'y a eu qu'un seul commandant bord. Le karman est carénage au niveau emplanture aile sa forme favorise écoulement air diminue donc la trainée .


20
La bielle moteur à piston se trouve en 495 à chaque changement commandant bord ou à la fin la journée il n'y a eu qu'un seul commandant bord. Le karman est carénage au niveau emplanture aile sa forme favorise écoulement air diminue donc la trainée .



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