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Dans un moteur à pistons alimenté à l'essence l'auto allumage entraîne ? Multiple > BIR

exemple question 197
Un dysfonctionnement du cycle moteur. Auto allumage se produit lorsque moteur est extrêmement chaud ce n'est plus la bougie qui enflamme mélange air/carburant mais mélange qui enflamme spontanément sous effet combiné la chaleur de la pression du coup mélange explose n'importe quand la puissance du moteur baisse considérablement car moment explosion est devenu aléatoire le fait mettre les magnétos à la masse éteindre moteur sera sans effet la seule façon couper moteur qui est en auto allumage est couper arrivée carburant les effets un auto allumage sont très mauvais un moteur qui n'a pas été prévu pour comme c'est cas les moteurs diesel qui fonctionnent sur ce principe.


Par temps très froid en dessous de 10°C dès la mise en route moteur on peut constater ?

exemple question 199
Par temps très froid en dessous 10°c dès la mise en route moteur on peut constater Une forte pression huile qui baisse avec augmentation progressive la température du moteur. Huile devient plus liquide à mesure qu'elle se réchauffe si huile est moins liquide au début la pression sera plus importante à la sortie des pompes à huile une fois huile réchauffée (et brassée dans circuit huile) la pression sera moins importante il n'y a pas risque immédiat givrage du carburateur lors la mise en route il faudrait connaitre la température du point rosée savoir si bien après avoir mis en route il y a risque givrage a 10°c risque un givrage carburateur est possible si écart entre température extérieur température du point rosée est faible.


Vous devez descendre de 2500 ft En affichant un taux de descente de 500 ft/min vous mettez ?

exemple question 200
Vous devez descendre 2500 ft en affichant taux descente 500 ft/min vous mettez Une forte pression huile qui baisse avec augmentation progressive la température du moteur. On divise 2500 ft 500 ft/min ce qui nous donnera 5 minutes effectuer la descente.


exemple question 201
Cet instrument permet 1 mesurer la valeur toute inclinaiErroc doc 2 vérifier si aéronef effectue virage 180° minute3 vérifier si axe longitudinal aéronef est confondu avec sa trajectoire4 mesurer la valeur assiette5 vérifier si aéronef effectue virage à dix degrés inclinaisonchoisissez la réponse exacte la plus complète 496 Une forte pression huile qui baisse avec augmentation progressive la température du moteur. Cet instrument est indicateur virage de dérapage (appelé aussi 'bille aiguille') il permet au pilote avoir les informations concernant la symétrie du vol taux le sens virage.


exemple question 202
A partir une inclinaison à 20° au taux standard vous avez augmenté inclinaison jusqu'à 60° sur votre indicateur virage vous constatez que indication 497 Est en butée donne une information inutilisable. Indicateur virage montre que aéronef est en train tourner au taux standard au delà du taux standard on peut voir qu'il n'y a plus graduation si on augmente inclinaison la silhouette aéronef sera encore plus inclinée instrument sera alors en butée nous n'aurons plus information viable connaitre notre taux virage.


exemple question 203
Lorsque altitude augmente la pression admission moteur à hélice à vitesse constante Est en butée donne une information inutilisable. Comme la pression atmosphérique diminue avec altitude même volume air qui entrera dans moteur aura une masse plus faible avec une augmentation altitude pour garder la même pression admission il faudra augmenter la puissance une action sur la manette gaz.


exemple question 204
Lors vol en palier à position manettes constantes aéronef doté une hélice à vitesse constante moteur à injection montre une baisse continue pression admission vous en déduisez Un givrage du filtre à air. Lors une perte puissance sur avion muni une hélice à pas variable la vitesse rotation hélice reste constante si la pression admission baisse alors que la manette puissance reste constante que avion est en palier c'est que arrivée air est obturée dans cette question comme il n'y a pas carburateur sur moteur à injection c'est donc filtre à air qui est obturé du givre la solution est changer altitude et/ou direction sortir des conditions givrantes dans lesquelles vous évoluez.


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Au sol moteur au ralenti pilote passe les magnétos sur 'off' arrêt si moteur continue à fonctionner cela signifie que Le circuit primaire une ou des magnétos n'est pas à la masse. Mettre les magnétos à la masse permet arrêter allumage des bougies si fil masse est coupé les bougies continueront à fournir des étincelles la seule façon couper moteur est alors appauvrir complètement la richesse du moteur ensuite couper arrivée carburant ainsi que les pompes électriques (si il y en a).


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Le grade essence aviation indique Le circuit primaire une ou des magnétos n'est pas à la masse. exemple grade un carburant sans plomb 95 octane 95 sans plomb 98 octane 98 super 97 avgaz 100 plus grade utilisé est important plus moteur pourra avoir taux compression dans cylindre important ce taux compression important permet avoir plus puissance une même cylindrée.


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Anémomètre est instrument qui indique La vitesse aéronef rapport à air. Anémomètre mesure la pression dynamique via tube pitot air qui rentre dans tube correspond à la pression dynamique air + la pression régnant autour avion le circuit anémométrique retire la pression autour ulm (la pression statique) ne garder que la pression dynamique la vitesse lue sur anémomètre est une vitesse indiquée car elle n'est pas exacte il y a des erreurs frottements des corrections à faire en fonction la température air/densité air.


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Après les instruments aéronef est en descente à 491 La vitesse aéronef rapport à air. Le variomètre indique taux descente 600 ft/min .


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En vol si vous positionnez sélecteur 'magnéto sur arrêt Le moteur arrête immédiatement. Les magnétos fournissent énergie allumer les bougies du moteur en mettant sélecteur 'magnéto sur arrêt vous mettez les magnétos à la masse avion empêchez allumage des bougies le moteur va arrêter.


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Le rôle la manette mélange est De régler bon rapport air essence en fonction altitude. La densité air diminue avec altitude nous devons conserver rapport air/essence constant obtenir meilleur rendement la manette mélange (ou aussi appelée 'de richesse' ou 'mixture') permet ajuster ce rapport dans les basses couches atmosphère (jusqu'à 5000ft) ce n'est pas vraiment utile la densité air variant peu au dessus si vous voulez meilleur parti votre moteur mieux vaut 'mixturer' un rapport 1/15 est généralement la norme (1 volume essence 15 volumes air).


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En dehors des phases utilisation du réchauffage carburateur air à destination des cylindres passe préalablement De régler bon rapport air essence en fonction altitude. La densité air diminue avec altitude nous devons conserver rapport air/essence constant obtenir meilleur rendement la manette mélange (ou aussi appelée 'de richesse' ou 'mixture') permet ajuster ce rapport dans les basses couches atmosphère (jusqu'à 5000ft) ce n'est pas vraiment utile la densité air variant peu au dessus si vous voulez meilleur parti votre moteur mieux vaut 'mixturer' un rapport 1/15 est généralement la norme (1 volume essence 15 volumes air).


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Dès la mise en route du moteur pilote doit contrôler impérativement la pression De régler bon rapport air essence en fonction altitude. Si la pression huile n'est pas établit rapidement (généralement sous 30 secondes) c'est soit qu'il n'y a pas assez huile dans moteur soit que la pompe à huile est défectueuse dans tous les cas il faut couper moteur le risque encouru est une surchauffe du moteur le serrage celui ci notez que temps très froid lors du premier démarrage la journée la fluidité huile est réduite le temps que moteur réchauffe huile la brasse la pression indiquée sera donc généralement faible dans les secondes qui suivent la mise en route.


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Un démarrage moteur à froid avec la manette des gaz en position ouverture maximale risque entraîner Une détérioration du moteur. Lorsque moteur est trop vite accéléré peu temps après son démarrage les différentes parties en mouvement composant (piston vilebrequin arbre à cames soupapes etc ) n'ont pas encore été suffisamment lubrifiées.


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Au sol au niveau la mer dans les conditions atmosphère standard moteur arrêté aiguille la pression admission vous indique 30 pouces mercure in/hg qui correspondent à la pression Une détérioration du moteur. Sur les avions utilisant une hélice à pas fixe la commande puissance est directement mesurable avec la vitesse rotation hélice par contre sur les avions utilisant une hélice à pas variable la commande puissance ne peut être mesurée avec la vitesse rotation hélice on utilise alors la pression admission qui est baromètre à entrée du moteur lorsque moteur est arrêté au sol la valeur lue correspond à la pression régnant au niveau avion en atmosphère standard 1013 hpa correspondent à 30 pouces (29 92 in hg exactement).


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Au cours la visite prévol vous relevez les heures fonctionnement sur horamètre votre aéronef 1317 heures vous consultez ensuite carnet route où vous lisez la date la dernière visite 100 heures 20 avril 2023 à 1252 heures cellule horamètre le potentiel dont dispose votre aéronef avant la prochaine visite des 100 heures est Une détérioration du moteur. Dernière visite 100 heures à 1252 h prochaine 100 h à 1252 + 100 = 1352 h 1352 1317 = 35 h avant la prochaine visite 100 h.


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Comment se déploient les volets fowler Se déplacent vers arrière puis descendent. Les volets fowler sont des volets qui augmentent à la fois la courbure la surface aile les volets fowler se rencontrent sur presque tous les avions lignes certains avions aéroclub certains ulm disposent aussi volets fowler.


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Essence 100 ll est couleur Se déplacent vers arrière puis descendent. Le carburant classique des avions hélicoptères légers à moteur à pistons est la 100 ll qui est couleur bleue.



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