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La prévention contre les émanations de monoxyde de carbone au poste de pilotage consiste à ? Question > OACI

exemple question 206
Assurer bon entretien des systèmes échappement de chauffage aéronef. Mettre en permanence la ventilation cabine n'empêche pas émanation monoxyde carbone il ne agit pas prévention mais dilution la quantité du monoxyde carbone de plus les émanations peuvent très bien provenir du circuit ventilation.


Sur les hélicoptères légers équipés d'un moteur à pistons la synchronisation 'pas général régime moteur' a pour fonction ?

exemple question 207
Sur les hélicoptères légers équipés moteur à pistons la synchronisation 'pas général régime moteur' a fonction Adapter la puissance délivrée le moteur à la puissance absorbée le rotor dans domaine vol autorisé. Les régimes rotor moteur sont fixes en vol normal afin maintenir ce régime la position du papillon des gaz est donc réglée en fonction la puissance demandée le rotor la synchronisation 'pas général régime moteur' assure cette fonction.


La mise en route du rotor est autorisée pour un vent de face maximal de 712 ?

exemple question 208
La mise en route du rotor est autorisée vent face maximal 712 Adapter la puissance délivrée le moteur à la puissance absorbée le rotor dans domaine vol autorisé. Les régimes rotor moteur sont fixes en vol normal afin maintenir ce régime la position du papillon des gaz est donc réglée en fonction la puissance demandée le rotor la synchronisation 'pas général régime moteur' assure cette fonction.


exemple question 209
Lors la visite pré vol vous constatez sur une pale du rotor anti couple une crique importante sur bord attaque Vous annulez vol consignez votre remarque sur carnet route. Les régimes rotor moteur sont fixes en vol normal afin maintenir ce régime la position du papillon des gaz est donc réglée en fonction la puissance demandée le rotor la synchronisation 'pas général régime moteur' assure cette fonction.


exemple question 210
Sur rotor articulé articulation battement permet à la pale se déplacer dans Vous annulez vol consignez votre remarque sur carnet route. Articulation battement permet à la pale monter descendre dans plan vertical.


exemple question 211
Les moteurs hélicoptère légers à pistons sont principalement refroidis Vous annulez vol consignez votre remarque sur carnet route. Articulation battement permet à la pale monter descendre dans plan vertical.


exemple question 213
La plupart des moteurs hélicoptères légers sont équipés système double allumage qui a principal avantage Améliorer la combustion augmenter la sécurité en vol. Articulation battement permet à la pale monter descendre dans plan vertical.


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Le fait voler avec une ou plusieurs portes déposées affecte t il vos limitations si lesquelles 1 aucune limitation n'est affectée2 limitations vitesse3 limitations configuration4 limitation centrage Améliorer la combustion augmenter la sécurité en vol. Articulation battement permet à la pale monter descendre dans plan vertical.


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Pour agir sur cap votre hélicoptère en stationnaire hors augmentation puissance vous manoeuvrez avec Améliorer la combustion augmenter la sécurité en vol. Les palonniers créent une cadence à gauche ou à droite permettant faire tourner hélicoptère autour son axe lacet.


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Armature qui fixe moteur à la cellule appelle Améliorer la combustion augmenter la sécurité en vol. Ce sont les 'bra qui tiennent supportent moteur sur ou sous hélicoptère exemple ci dessous avec bâti moteur un hélicoptère robinson r22 .


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Au cours vol navigation vous constatez sur vos instruments que la pression huile chute façon importante la température huile reste constante aérodrome plus proche est à 20 minutes vol Vous préparez atterrissage en campagne car vous êtes en situation urgence. Si vous avez une fuite huile la pression chutera il y aura une augmentation la température moteur si la pression chute qu'il n'y a pas augmentation la température c'est soit dysfonctionnement indicateur pression huile soit dysfonctionnement indicateur température huile on peut recommander une autorotation avec éventuellement reprise moteur à arrondie se donner une chance bien finir autorotation attention ceci n'est qu'un avis important étant suivre de retenir les directives votre ou vos instructeurs cette question existe le ppl avion mais avec avion on préconise rejoindre aérodrome plus proche car atterrissage en campagne sera plus hasardeux que essayer rejoindre terrain adapté se poser.


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Alimentation en carburant dite 'par gravité' est spécifique des hélicoptères Ayant leurs réservoirs situés au dessus alimentation moteur. Les hélicoptères ayant des réservoirs situés au dessus alimentation moteur sont très rarement équipés pompes électriques le carburant descend gravité jusqu'au moteur les hélicoptères ayant des réservoirs situés au niveau ou en dessous du moteur ont généralement une pompe électrique palier la rupture la pompe carburant mécanique.


13
Lorsque votre hélicoptère dispose système dégivrage du tube 'pitot' celui ci est constitué Une résistance électrique. Les hélicoptères ayant des réservoirs situés au dessus alimentation moteur sont très rarement équipés pompes électriques le carburant descend gravité jusqu'au moteur les hélicoptères ayant des réservoirs situés au niveau ou en dessous du moteur ont généralement une pompe électrique palier la rupture la pompe carburant mécanique.


14
Au sol quand hélicoptère est au parking blocage des commandes vol est appliquée éviter la détérioration du rotor le vent. Les hélicoptères ayant des réservoirs situés au dessus alimentation moteur sont très rarement équipés pompes électriques le carburant descend gravité jusqu'au moteur les hélicoptères ayant des réservoirs situés au niveau ou en dessous du moteur ont généralement une pompe électrique palier la rupture la pompe carburant mécanique.


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Le passage la commande richesse sur 'plein pauvre' entraîne sur hélicoptère à moteur à pistons éviter la détérioration du rotor le vent. La position plein pauvre coupe arrivée essence au moteur.


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En palier une diminution la richesse a conséquence Une augmentation la température des cylindres de la température huile. Une diminution la richesse augmente pourcentage air rapport au carburant plus on monte en altitude plus il faut appauvrir mélange car air est moins en moins dense le réglage la richesse un moteur à piston permet utilisation optimale à toutes les altitudes notez que les hélicoptères à pistons (robinson r22 r44 exemple) on ne touche généralement jamais à la richesse du mélange.


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Sur hélicoptère équipé deux magnétos lorsqu'une seule est sélectionnée on constate une chute du régime moteur parce que Dans chaque cylindre une seule bougie fonctionne au lieu deux. Une diminution la richesse augmente pourcentage air rapport au carburant plus on monte en altitude plus il faut appauvrir mélange car air est moins en moins dense le réglage la richesse un moteur à piston permet utilisation optimale à toutes les altitudes notez que les hélicoptères à pistons (robinson r22 r44 exemple) on ne touche généralement jamais à la richesse du mélange.


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Le conservateur cap est instrument qui Est sujet à une dérive obligeant pilote à des recalages fréquents. Une diminution la richesse augmente pourcentage air rapport au carburant plus on monte en altitude plus il faut appauvrir mélange car air est moins en moins dense le réglage la richesse un moteur à piston permet utilisation optimale à toutes les altitudes notez que les hélicoptères à pistons (robinson r22 r44 exemple) on ne touche généralement jamais à la richesse du mélange.


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Sur rotor semi rigide vous pouvez constater absence Articulation traînée. Une diminution la richesse augmente pourcentage air rapport au carburant plus on monte en altitude plus il faut appauvrir mélange car air est moins en moins dense le réglage la richesse un moteur à piston permet utilisation optimale à toutes les altitudes notez que les hélicoptères à pistons (robinson r22 r44 exemple) on ne touche généralement jamais à la richesse du mélange.


20
La commande qui permet les mouvements montée de descente est Articulation traînée. Une diminution la richesse augmente pourcentage air rapport au carburant plus on monte en altitude plus il faut appauvrir mélange car air est moins en moins dense le réglage la richesse un moteur à piston permet utilisation optimale à toutes les altitudes notez que les hélicoptères à pistons (robinson r22 r44 exemple) on ne touche généralement jamais à la richesse du mélange.



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