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L'axe de battement de la pale est identifié par le numéro 714 ? Question > OACI

exemple question 207


Pour un rotor caréné du type 'fenestron' l'articulation de battement ?

exemple question 208
Pour rotor caréné du type 'fenestron' articulation battement Est inutile la vitesse relative air étant pratiquement identique sur toutes les pales.


L'hélicoptère bi rotor en tandem est identifié par le schéma 715 ?

exemple question 209
Hélicoptère bi rotor en tandem est identifié le schéma 715 Est inutile la vitesse relative air étant pratiquement identique sur toutes les pales.


exemple question 210
Lors la translation dans environnement poussiéreux si réchauffage carburateur est sur chaud vous risquez Aspirer air non filtré endommager moteur. Air est réchauffé en passant dans tube autour du pot échappement en tirant sur la manette réchauffage carburateur on bascule clapet qui permet au carburateur aspirer cet air chaud air alimente directement carburateur sans passer le filtre à air dans ce cas si terrain est poussiéreux (piste en terre/herbe) il y a risque endommagement du moteur.


exemple question 211
Les vérins qui assistent la commande du pas des pales du rotor principal utilisent énergie qui provient circuit Aspirer air non filtré endommager moteur. Air est réchauffé en passant dans tube autour du pot échappement en tirant sur la manette réchauffage carburateur on bascule clapet qui permet au carburateur aspirer cet air chaud air alimente directement carburateur sans passer le filtre à air dans ce cas si terrain est poussiéreux (piste en terre/herbe) il y a risque endommagement du moteur.


exemple question 213
Les lames acier montées sur les arbres transmission reliant les différents ensembles mécaniques hélicoptère sont Aspirer air non filtré endommager moteur. Air est réchauffé en passant dans tube autour du pot échappement en tirant sur la manette réchauffage carburateur on bascule clapet qui permet au carburateur aspirer cet air chaud air alimente directement carburateur sans passer le filtre à air dans ce cas si terrain est poussiéreux (piste en terre/herbe) il y a risque endommagement du moteur.


exemple question 215
Le plateau cyclique est ensemble mécanique composé Une partie fixe une mobile en rotation. Air est réchauffé en passant dans tube autour du pot échappement en tirant sur la manette réchauffage carburateur on bascule clapet qui permet au carburateur aspirer cet air chaud air alimente directement carburateur sans passer le filtre à air dans ce cas si terrain est poussiéreux (piste en terre/herbe) il y a risque endommagement du moteur.


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Afin permettre la libre rotation des pales lors une autorotation Une roue libre est installée entre moteur le rotor. Une roue libre est système accouplement permettant entrainer axe en mouvement dans sens de laisser libre en rotation dans autre sens exemple plus évident est la roue libre vélo qui vous permet avancer sur votre lancée sans devoir suivre mouvement avec les pédales le but la roue libre sur hélicoptère est laisser rotor tourner librement si la force motrice diminue ou disparait (lors une panne moteur exemple) ceci permet une part sauvegarder la transmission mécanique qui casserait arrêt brutal autre part laisser rotor partir en autorotation un atterrissage urgence mécaniquement une roue libre se présente peu comme roulement à billes (ou rouleau à aiguilles) mais qui n'est libre que dans sens (le blocage dans sens se fait les aiguilles elles mêmes logées dans des cavités inclinées sorte a venir les bloquer contre axe dans sens les laisser libres en rotation dans autre sens).


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En vol avec puissance une désynchronisation entre les aiguilles rotor moteur lue sur tachymètre signifie Un dysfonctionnement du système embrayage. Le rotor est entrainé au même régime que moteur dans cas une désynchronisation entre les aiguilles rotor moteur seul lien entre moteur le rotor peut être mis en cause c'est embrayage qui rencontre dysfonctionnement.


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Le rôle des témoins adhésifs température irréversibles type telatemp est Avertir une surchauffe élément sur lequel ils sont collés. Le rotor est entrainé au même régime que moteur dans cas une désynchronisation entre les aiguilles rotor moteur seul lien entre moteur le rotor peut être mis en cause c'est embrayage qui rencontre dysfonctionnement.


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Sur une structure en treillis fuselage type alouette ii bell 47 bâti moteur r22 r44 on appelle noeud Le point où se rattachent plusieurs tubes structure. Le rotor est entrainé au même régime que moteur dans cas une désynchronisation entre les aiguilles rotor moteur seul lien entre moteur le rotor peut être mis en cause c'est embrayage qui rencontre dysfonctionnement.


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1 litre carburant jet a1 employé sur les turbines hélicoptères pèse environ Le point où se rattachent plusieurs tubes structure. Les producteurs distributeurs jet a1 indiquent une densité comprise entre 0 775 0 84 densité du jeta1 (kérozène) 0 775 à 0 840 kg/l à 15°c densité du 100ll (avgaz) 0 72 kg/l à 15°c.


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Une garde au sol inhabituelle la béquille votre hélicoptère indique Que aéronef a subit atterrissage dur. La garde au sol un robinson r22 est environ 106 cm elle ne varie quasiment pas que hélicoptère soit vide ou à pleine charge la question indique ici que la garde au sol est inhabituelle on exclue donc les réponses «masse maximale» «centrage trop arrière» le réglage du rotor anti couple n'a pas lien avec la garde au sol voici exemple garde au sol inhabituelle (et patins atterrissage 'écrasé) suite à atterrissage dur il agit ici un bell 407 après effectué posé très dur à la suite du heurt un poteau.


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Lors la dépose une batterie échange stockage grand froid ou campement appareil on déconnectera en premier lieu Que aéronef a subit atterrissage dur. Lors la dépose une batterie il est conseillé déconnecter pôle négatif en premier si vous déconnectez pôle positif en premier que pas mégarde vous touchez une partie métallique votre hélicoptère avec votre outil (clé démontage) vous allez créer court circuit ce court circuit va générer une étincelle qui peut être à origine un risque incendie attention! tout court circuit entre les deux bornes la batterie peut avoir des conséquences graves la surchauffe des plaques provoque bouillonnement électrolyte ce qui peut entrainer éclatement la batterie donc des projection acide extrêmement dangereuses aéronef mais surtout la personne (brûlures graves).


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Les repères glissement sont Des témoins placées sur des ensembles afin indiquer il y a eu desserrage ou glissement. Lors la dépose une batterie il est conseillé déconnecter pôle négatif en premier si vous déconnectez pôle positif en premier que pas mégarde vous touchez une partie métallique votre hélicoptère avec votre outil (clé démontage) vous allez créer court circuit ce court circuit va générer une étincelle qui peut être à origine un risque incendie attention! tout court circuit entre les deux bornes la batterie peut avoir des conséquences graves la surchauffe des plaques provoque bouillonnement électrolyte ce qui peut entrainer éclatement la batterie donc des projection acide extrêmement dangereuses aéronef mais surtout la personne (brûlures graves).


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La vne est une vitesse limite déterminée Des témoins placées sur des ensembles afin indiquer il y a eu desserrage ou glissement. Vne vitesse maximum à pas dépasser (velocity never exceed) pour r22 la vne varie en fonction altitude et la température mais les différentes vne sont effectivement délivrées par constructeur sur manuel vol du r22 la vne est constante jusqu'à 3000 ft (102 kt) au dessus 3000 ft altitude densité il faut se référer au tableau dans manuel vol exemple le r22 beta ii équipé du moteur 0 320 j2a.


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La vne est une limitation Des témoins placées sur des ensembles afin indiquer il y a eu desserrage ou glissement. Vne vitesse maximum à pas dépasser (velocity never exceed) la vne sur hélicoptère est liée à la dissymétrie portance entre la pale avançante et/ou la pale reculante au delà la vne soit la pale avançante est en défaut soit c'est la pale reculante en effet des phénomènes compressibilité air apparaissent la vitesse en bout la pale avançante approche celle du son vous rencontrez des pertes portance du côté la pale reculante battement pales atteint incidence critique la portance du rotor diminuera.


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La prise pression statique est généralement placée sur hélicoptère à abri écoulement air. La sonde pression statique ('prise statique') est généralement située à abri écoulement air minimiser les erreurs dues à la variation pression écoulement long la cellule résultant des mouvements hélicoptère cette erreur est toutefois relativement faible la prise statique est souvent située vers compartiment moteur c'est tube transparent on assure qu'il n'est pas obstrué lors la visite prévol.


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Essence contenue dans les réservoirs hélicoptère léger accumule humidité pour minimiser cette humidité meilleur moyen est utiliser hélicoptère tous les jours De maintenir les réservoirs pleins lorsque hélicoptère n'est pas utilisé. Pour minimiser humidité dans les réservoirs en utilisant hélicoptère tous les jours comme indique intitulé on limite accumulation humidité c'est une bonne méthode il est évident qu'une purge des réservoirs le premier vol la journée reste primordial enfin lorsque hélicoptère n'est pas utilisé maintenir les réservoirs pleins minimisera accumulation humidité.


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Obstruction accidentelle la mise à air libre du réservoir carburant du givre ou des saletés peut aboutir à arrêt du moteur désamorçage du circuit carburant. C'est peu comme si vous bouchez une paille remplie eau liquide cesse couler si la mise à air libre du réservoir carburant est bouchée la dépression qui se créera dans réservoir empêchera au bout un certain temps alimentation du moteur le risque est important car il peut conduire à arrêt moteur il ne reste plus que autorotation se poser tant bien que mal.



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