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La cloison située entre le bloc moteur et l'habitacle s'appelle la cloison ? Question > OACI

exemple question 208
C'est panneau réalisé avec des matériaux spéciaux qui permet ralentir voire interdire la progression du feu une partie à une autre du fuselage cloison feu sur as350 on retrouve cette cloison située juste derrière la cabine sur des hélicoptères comme les r22 r44 ainsi que exec 162 pour multi moteur on dispose en plus un caisson pare feu autour des turbines hélicoptère as355 les cloisons pare feu sont disposées tout autour organe moteur.


La longueur d'une pale est ?

exemple question 209
La longueur une pale est La distance qui sépare ses deux extrémités les plus éloignées. C'est panneau réalisé avec des matériaux spéciaux qui permet ralentir voire interdire la progression du feu une partie à une autre du fuselage cloison feu sur as350 on retrouve cette cloison située juste derrière la cabine sur des hélicoptères comme les r22 r44 ainsi que exec 162 pour multi moteur on dispose en plus un caisson pare feu autour des turbines hélicoptère as355 les cloisons pare feu sont disposées tout autour organe moteur.


Le bord de fuite de cette pale de rotor est la partie repérée par le numéro 735 ?

exemple question 210
Le bord fuite cette pale rotor est la partie repérée le numéro 735 La distance qui sépare ses deux extrémités les plus éloignées. 1 bord attaque 2 extrados 3 bord fuite 4 intrados.


exemple question 211
Le bord attaque cette pale rotor est la partie repérée le numéro 735 La distance qui sépare ses deux extrémités les plus éloignées. 1 bord attaque 2 extrados 3 bord fuite 4 intrados.


exemple question 213
Extrados cette pale rotor est la partie repérée le numéro 735 La distance qui sépare ses deux extrémités les plus éloignées. 1 bord attaque 2 extrados 3 bord fuite 4 intrados.


exemple question 215
Intrados cette pale rotor est la partie repérée le numéro 735 La distance qui sépare ses deux extrémités les plus éloignées. 1 bord attaque 2 extrados 3 bord fuite 4 intrados.


exemple question 216
Le calage altimètre consiste à afficher dans la fenêtre instrument Une valeur pression référence. Le calage altimètre doit être fait tous les vol tous les aéronefs le pilote affiche une pression référence qui varie en fonction la pression atmosphérique du jour.


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La roue libre située entre moteur la btp est généralement lubrifiée le système lubrification Une valeur pression référence. btp boîte transmission principale la roue libre est alimentée un circuit indépendant alimenté la btp.


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A quoi correspond terme pompage dans moteur à turbine Au décrochage des ailettes mobiles situées dans la partie compresseur. Nouvelle question examen ppl h août 2024 le décrochage un compresseur (pompage) entraîne une diminution du débit refroidissement la turbine ce qui se traduit une augmentation egt (exhaust gas temperature) comme une aile les ailettes du compresseur vont produire des vibrations à approche pendant décrochage.


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La conséquence du plan fixe horizontal hélicoptère est Au décrochage des ailettes mobiles situées dans la partie compresseur. Nouvelle question examen ppl h août 2024 le stabilisateur horizontal va induire une force vers bas sur la poutre queue engendrant une moment à cabrer la cellule.


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Si une masselotte équilibrage du rotor principal n'est pas bien ajustée cela provoque Une basse fréquence dans plan horizontal. Nouvelle question examen ppl h août 2024 des vibration cellule basse fréquence parallèle au plan rotation sont caractéristiques un mauvais équilibrage du rotor principal une masselotte (balourd) mal ajustée entraine déséquilibre massique pour information seulement des vibrations verticales basses fréquences uniquement produites en vol à grande vitesse seront dues à mauvais réglage des tabs une ou plusieurs pales principales.


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Les signes prémonitoires décrochage la pâle reculante sont sélectionnez la bonne combinaison 1 une assiette à cabrer2 une vibration basse fréquence3 une vibration haute fréquence4 une assiette à piquer5 un roulis induit6 un dérapage Une basse fréquence dans plan horizontal. Nouvelle question examen ppl h août 2024 pour éviter décrochage pale reculante il conviendra réduire notre vitesse ce qui aura conséquence réduire angle incidence la pale reculante du rotor dans but récupérer la portance.


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La commande mélange permet régler Une basse fréquence dans plan horizontal. Nouvelle question examen ppl août 2024 généralement en poussant la manette mélange on enrichit mélange en la tirant on appauvrit mélange jusqu'à couper arrivée du carburant dans carburateur si on la tire complètement ! la commande mélange permet ajuster bon rapport air essence en fonction altitude la commande des gaz commande papillon des gaz.


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Une section pale perpendiculaire à envergure détermine une forme géométrique appelée Une basse fréquence dans plan horizontal. Nouvelle question examen ppl août 2024 généralement en poussant la manette mélange on enrichit mélange en la tirant on appauvrit mélange jusqu'à couper arrivée du carburant dans carburateur si on la tire complètement ! la commande mélange permet ajuster bon rapport air essence en fonction altitude la commande des gaz commande papillon des gaz.


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des avantage rotor caréné type fenestron rapport à rotor anticouple classique est Une amélioration la sécurité. Nouvelle question au ppl h septembre 2024 le concept fenestron a été imaginé développé améliorer la sécurité en raison sa proximité avec sol rotor anticouple classique est la cause beaucoup accidents (contact avec des personnes au sol contact avec des obstacles ou sol) le carénage apporte une protection intéressante à la fois la machine les personnes/obstacles autour sa zone évolution il apporte aussi avantage une vitesse induite plus forte à travers rotor ce qui fait réduit la puissance induite nécessaire contrer couple du rotor principal.


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Les limites centrage votre avion sont avant 0 97 m arrière 1 20 m vous trouvez centrage 1 22 m vous Chargez avion façon différente avancer centre gravité. La limite avant est à 0 97 m la limite arrière est à 1 20 m a 1 22 m centrage se situe après la limite arrière centrage il faut déplacer des charges vers avant ramener centre gravité entre 0 97 1 20 m on ne doit jamais décoller en ayant dépassé les limites centrage autorisées.


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La distance décollage est la distance parcourue aéronef depuis lâcher des freins jusqu'au point où Il atteint une hauteur 5 m au dessus la piste. définition la distance décollage ce n'est pas la définition la toda (take off distance available distance utilisable au décollage) qu'on retrouve sur les cartes vac qui est une valeur fixe ici on parle la distance décollage qui varie un aéronef à autre qui varie en fonction la masse des conditions météo du jour la pente la piste du type piste (herbe bitume terre battue etc ) de altitude du terrain voici les distances que vous retrouvez sur les cartes vac tora (distance roulement utilisable au décollage) longueur piste déclarée comme étant utilisable et convenant le roulement au sol un avion au décollage toda (distance utilisable au décollage) distance roulement utilisable au décollage augmentée la longueur du prolongement dégagé il y en a un asda (distance utilisable accélération arrêt) distance roulement utilisable au décollage augmentée la longueur du prolongement arrêt il y en a un lda (distance utilisable à atterrissage) longueur piste déclarée comme étant utilisable convenant le roulement au sol un avion à atterrissage.


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Au décollage vent arrière a effet Augmenter la distance décollage de diminuer la pente sol montée. Votre aéronef aura besoin avantage vitesse obtenir la même portance nécessaire au décollage sans vent après décollage temps montée rejoindre une altitude ne change pas contre vous allez parcourir une distance sol plus grande rejoindre une altitude donnée ce fait la pente sol montée est moins prononcée (elle est diminuée) une manière générale on décolle toujours avec du vent face cependant décollage avec vent dans dos est possible jusqu'à certaines limites (distance décollage à respecter évitement obstacles après décollage etc ).


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Utilisation des volets est en général déconseillée Lorsque on recherche une pente forte après décollage (présence obstacle). Utilisation des volets au décollage permettra diminuer la vitesse décrochage donc pourvoir quitter sol sur une distance plus courte à une vitesse plus faible que sans volet une fois en air les volets diminuent grandement la finesse avion donc empêchent monter au meilleur angle taux possible.


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La montée à vitesse ascensionnelle maximale vz max Permet atteindre une altitude donnée en temps minimal. La montée à vitesse ascensionnelle maximale (vz max) est celle qui donne meilleur taux montée cette vitesse est intéressante rapidement rejoindre une altitude donnée si toutefois vous voulez passer obstacle situé devant vous il faudra prendre la vitesse meilleur angle montée qui vous permettra atteindre une altitude donnée sur une distance minimale .



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