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Les conditions VMC requises à l'intérieur des volumes particuliers que sont les zones R D et P sont celles ?

Epreuve > loisir

exemple 17
De espace aérien dans lequel se trouvent ces zones, un espace aérien classe g, un espace aérien classe e, un espace aérien classe d. Les zones à statut particulier sont les zones d, p r (dangereuses, interdites, réglementées) zones ségrégation temporaire. les conditions vmc requises à intérieur sont les mêmes que dans espace aérien où elles se situent. notez bien que normalement, les zones p (interdites) les zones ségrégation temporaire, vous n'avez pas à vous y trouver... sous peine poursuites !

Une ou plusieurs croix blanches positionnées sur la piste signifient ?

exemple 18
Une ou plusieurs croix blanches positionnées sur la piste signifient Cette partie la piste est inutilisable, précautions à prendre à atterrissage, cette partie la piste est réservée aux évacuations sanitaires, que ce sont des cibles précision atterrissage. sur cette image, la partie inutilisable est en amont du seuil la piste '35' que on voit limité la ligne blanche plus loin.

Un vol supervisé est ?

exemple 19
Un vol supervisé est Un vol solo effectué un élève pilote sous la responsabilité un instructeur, un vol effectué un pilote qui effectue test, un vol effectué un élève pilote qui effectue test final, un vol effectué un pilote accompagné un commandant bord.

  • exemple 20
    La délivrance une licence pilote privé ppl est soumise aux conditions suivantes 1 avoir 17 ans révolus2 être âgé 16 ans révolus3 détenir certificat médical classe 1 ou 2 valide4 totaliser au moins 45 heures vol5 avoir effectué une formation homologuée dans ato ou organisme formation déclarée6 être titulaire examen théorique du ppl concerné7 avoir passé avec succès épreuve pratique aptitude 3 4 5 6 7, 2 3 5 6 7, 2 4 5 6 7, 3 5 6 7. Licence de pilote privÉ (ppl) fcl.200 Âge minimum a) un candidat à une ppl aura au moins 17 ans révolus. fcl.210 cours formation les candidats à une ppl devront suivre cours formation auprès un ato. le cours devra inclure des connaissances théoriques une formation au vol correspondant aux privilèges octroyés. fcl.215 examen théorique les candidats à une ppl devront démontrer niveau connaissances théoriques correspondant aux privilèges octroyés. fcl.235 examen pratique a) les candidats à une ppl devront démontrer, au travers un examen pratique, leur aptitude à exécuter en tant que pic, sur une catégorie appropriée aéronef, les procédures manoeuvres pertinentes avec une compétence qui correspond aux privilèges octroyés. exigences relatives aux certificats médicaux med.a.030 certificats médicaux c) les demandeurs les titulaires une licence pilote privé (ppl) possèdent au moins certificat médical classe 2.

  • exemple 21
    Pour pilote âgé 45 ans la validité examen médical classe 2 est 2 ans, 5 ans, 6 mois, an. La durée validité des certificats médicaux aptitude physique mentale classe 2 est 60 mois jusqu'à ce que titulaire la licence atteigne âge 40 ans. un certificat médical délivré à titulaire licence n'ayant pas 40 ans cesse être valable quand celui ci atteint âge 42 ans 24 mois si titulaire la licence a entre 40 50 ans. un certificat médical délivré à titulaire licence n'ayant pas 50 ans cesse être valable quand celui ci atteint âge 51 ans 12 mois à partir 50 ans.

  • exemple 22
    En finale sur terrain contrôlé vous êtes autorisé à atterrir uniquement si aéronef précédent a Dégagé la piste, touché sol, atteint son aire parking, contrôlé sa vitesse au roulage.

  • exemple 23
    Sur aérodrome contrôlé sont rendus les service s De contrôle, information vol alerte, de contrôle information vol seulement, de contrôle seulement, de contrôle alerte seulement.

  • Question 010 Règlementation 2 19 Réponse 8

    Vous évoluez dans une tma classe d votre équipement radiocommunication tombe en panne Vous devez afficher code transpondeur réglementaire atterrir sur aérodrome approprié plus proche, en suivant, si elles existent, les consignes particulières publiées, vous devez signaler votre panne radio en effectuant des virages 36 ° alternativement à gauche à droite, vous devez signaler votre panne radio au contrôle en affichant code transpondeur 75 vous dérouter sur aérodrome plus proche, vous devez poursuivre votre vol ne pas gêner les vols en ifr. Si des consignes particulières sont publiées, vous devez les suivre, elles sont indiquées sur la carte vac. le code est 7600 la panne radio.

  • Question 010 Règlementation 2 19 Réponse 9

    Vous êtes en vent arrière contrôleur vous envoie des signaux lumineux vous ordonnant céder passage à autre aéronef il agit Un feu continu rouge, une série éclats verts, une série éclats blancs, une série éclats rouges. au sol Éclats rouges dégager aire atterrissage en service Éclats blancs retourner à votre point départ sur aérodrome Éclats verts autoriser à circuler rouge fixe arrêter vert fixe autoriser au décollage en vol Éclats rouges n'atterrissez pas, aérodrome dangereux Éclats blancs atterrissez immédiatement dégager aire atterrissage Éclats verts revenez atterrir rouge fixe céder passage à autre aéronef vert fixe autoriser à atterrir.

  • Question 010 Règlementation 2 19 Réponse 10

    Une zone règlementée est espace aérien dans lequel vol est Subordonné à certaines conditions spécifiées, dangereux, interdit, contrôlé un organisme la circulation aérienne.

  • Question 010 Règlementation 2 19 Réponse 11

    Une piste numérotée 25 a orientation magnétique 254°, 244°, 259°, 256°. piste 25 orientation magnétique 245° à 254°. ici, 254° correspond à une orientation possible une piste numérotée 25. 256° 259° sont des orientations une piste 26. 244° est une orientation possible une piste 24.

  • Question 010 Règlementation 2 19 Réponse 12

    La partie la piste située avant seuil décalé est utilisable Décoller, tous types opérations, atterrir, une accélération arrêt uniquement. Un seuil décalé est mis en place en extrémité une piste les avions en phase finale atterrissage. sur certains terrains, des obstacles se situent sur la trajectoire atterrissage, assurer aux pilotes une marge suffisante franchissement ces obstacles lors la finale, on décale donc 'artificiellement' début la piste. pour décollage, on utilise toute la piste disponible, on peut donc débuter décollage sur la piste située avant seuil décalé. voici une piste avec seuil décalé, on ne doit pas se poser avant seuil décalé, mais on peut contre utiliser la surface avant seuil décalé décoller si besoin

  • Question 010 Règlementation 2 19 Réponse 13

    Pour pouvoir voler aéronef doit détenir certificat navigabilité Dans tous les cas, seulement il est exigé etat immatriculation, sauf il détient certificat immatriculation, uniquement si immatriculation est faite après er décembre988. Le certificat de navigabilité (cdn) est certificat qui autorise les aéronefs (avions hélicoptères) construits des industriels à voler. le cdn doit être valide non périmé pouvoir utiliser aéronef. le certificat navigabilité est obligatoire tout aéronef.

  • Question 010 Règlementation 2 19 Réponse 14

    Sur aérodrome non contrôlé compte rendu doit être fait 1 avant mettre en route2 une fois aligné avant décoller3 en montée initiale4 en étape base5 en finalechoisir la combinaison exacte la plus complète 2, 4, 5,, 2, 3, 4, 5, 2, 3, 4, 5,, 3, 4, 5. Sur aérodrome non contrôlé, vous n'aurez pas clairance à recevoir puisqu'il n'y a pas contrôleur aérien ! vous devrez faire compte rendu (un message) radio vos intentions 'f bmed, je suis au parking club, je roule le point attente bravo la piste xx'. 'f ed, au point attente bravo la piste xx, je m'aligne je décolle piste xx'. il n'y a pas à informer les autres usagers la mise en route votre moteur, ni que vous êtes en montée initiale, puisque vous avez auparavant annoncé que vous décollez.

  • Question 010 Règlementation 2 19 Réponse 15

    Vous disposez une dérogation vous permettant traverser espace aérien classe a Le contact radio reste toutefois obligatoire, vous pouvez y pénétrer sans contact radio puisque vous avez une dérogation, emport une radio n'est pas obligatoire, vous devez toutefois détenir une qualification vol aux instruments même si vous êtes en vol vfr.

  • Question 010 Règlementation 2 19 Réponse 16

    Une dérogation aux règles air est possible Pour des raisons sécurité, seulement dans les espaces aériens contrôlés, uniquement avec les passagers, en aucun cas. Lors un vol, la météo se dégrade fortement, la visibilité diminue le plafond nuageux se rapproche du sol, vous n'avez plus autre solution que survoler une ville à basse hauteur rejoindre votre aérodrome ou atteindre champs réaliser atterrissage fortune... vous allez enfreindre les règles air, on ne pourra pas vous reprocher si vous prouvez que cette dégradation météo n'était pas prévisible. si elle était, vous risquez alors des poursuites.

  • Question 010 Règlementation 2 19 Réponse 17

    Un organisme qui assure service information vol vous donne des informations sur La météo, trafic connu les activités des zones réglementées, les aéronefs en vfr dans les espaces aériens contrôlés, les activités des zones réglementées uniquement, état des aérodromes les notam. service information vol (fis) service assuré dans but fournir les avis renseignements utiles à exécution sûre efficace des vols. en france métropolitaine, service information vol est divisé en 5 régions (fir flight information region). elles couvrent toute la surface etat.

  • Question 010 Règlementation 2 19 Réponse 18

    Une alerte sar recherches sauvetage peut être déclenchée intermédiaire Afis, atis, ssr, volmet. N'importe quel organisme la circulation aérienne peut déclencher les phases alerte (sar = search rescue). atis est système diffusion message aéronautique, ssr est nom officiel du transpondeur le volmet est nom des messages météorologiques diffusés en vol.

  • Question 010 Règlementation 2 19 Réponse 19

    La lsa est document relatif à Installation radioélectrique bord, la masse à vide, aérodrome où est basé aéronef, aptitude au vol. Lsa licence station aéronef. c'est la station radio bord, document lsa atteste que équipement est conforme.

  • Question 010 Règlementation 2 19 Réponse 20

    En espace aérien contrôlé en dessous 10000 ft avec une altitude transition supérieure à 10000 ft la visibilité minimale requise est en espace aérien contrôlé, sous fl100 (10000 ft) la visibilité minimale requise est 5 km. au dessus du fl100, la visibilité minimale requise est 8 km.

  • Question 010 Règlementation 2 19 Réponse 21

    Un aérodrome est équipé une piste orientée 001°/181° le vent est du 050° 15 kt en fonction ces éléments la piste en service choisie organisme la circulation aérienne sera la piste C'est une piste 36/18. le vent vient du 050°, donc en décollant au 001° (en piste '36' donc) vous aurez vent venant votre travers droit, légèrement avant. pour mémoire, on décolle toujours plus face au vent possible. illustration à chambéry

  • Question 010 Règlementation 2 19 Réponse 22

    Dans votre carnet vol les heures départ arrivée chaque vol doivent être exprimées En heure utc, selon choix du commandant bord, en heure lmt, en heure locale. Heure officielle selon organisation aviation civile internationale (oaci) est heure utc.

  • Question 010 Règlementation 2 19 Réponse 23

    Vous survolez une zone à statut particulier 'p' vous vous en apercevez la quittez immédiatement car cette zone est Interdite vous vous posez sur terrain plus proche, interdite vous poursuivez votre vol comme prévu, réglementée vous poursuivez votre vol comme prévu, dangereuse vous vous posez sur terrain plus proche. Un aéronef qui engage au dessus une zone interdite sans y être autorisé doit, dès qu'il en aperçoit, atterrir sur aérodrome plus proche situé en dehors cette zone.

  • Question 010 Règlementation 2 19 Réponse 24

    Vous êtes dans circuit aérodrome quand vous perdez la communication radio la première phase recherche sar déclenchée est Alerfa, recherfa, incerfa, detresfa. Dans cas donné dans la question, on passe directement à la phase alerfa, puis à la phase detresfa dans les 10 minutes. délais maximums déclenchement des phases alerte signal détresse mayday transpondeur 7700 detresfa dans les 5 minutes signal urgence pan pan balise détresse alerfa dans les 5 minutes, detresfa selon les circonstances intervention illicite (transpondeur 7500) alerfa dans les 5 minutes, detresfa selon les circonstances perte contact radio (si obligatoire) radar alerfa dans les 5 minutes, detresfa dans les 10 minutes perte contact radio en approche dans circulation aérodrome alerfa dans les 5 minutes, detresfa dans les 10 minutes absence contact radio en sortie circulation aérodrome incerfa dans les 10 minutes, alerfa dans les 20 minutes, detresfa dans les 30 minutes perte contact radio un vol contrôlé incerfa dans les 10 minutes, alerfa dans les 20 minutes, detresfa dans les 30 minutes retard à arrivée un aéronef avec plan vol incerfa dans les 30 minutes, alerfa dans les 60 minutes, detresfa dans les 90 minutes absence contact radio si obligatoire un aéronef avec plan vol incerfa dans les 30 minutes, alerfa dans les 60 minutes, detresfa dans les 90 minutes pour aéronef non contrôlé sans plan vol, les phases sont déclenchées selon les circonstances cette liste n'est pas exhaustive, elle fixe des limites les phases dans les cas classiques, sert guide déclencher des phases dans des cas non classiques. bien entendu, les phases ne sont pas déclenchées, les phases existantes sont annulées, il avère que aéronef est en sécurité.

  • Question 010 Règlementation 2 19 Réponse 25

    La vitesse maximale autorisée en dessous du fl100 hors cas des aéronefs militaires est 25kt, 2 kt, 45kt,5kt. En dessous du fl100, la vitesse est limitée à 250 kt.


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449 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Furious atpl examen 19