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Epreuve > loisir : Les conditions vmc requises à l'intérieur des volumes particuliers que sont ?

Question 19-1 : De l'espace aérien dans lequel se trouvent ces zones d'un espace aérien de classe g d'un espace aérien de classe e d'un espace aérien de classe d

Les zones à statut particulier sont les zones d p et r dangereuses interdites réglementées et zones de ségrégation temporaire .les conditions vmc requises à l'intérieur sont les mêmes que dans l'espace aérien où elles se situent.notez bien que normalement pour les zones p interdites et les zones de ségrégation temporaire vous n'avez pas à vous y trouver sous peine de poursuites exemple 19 de l'espace aérien dans lequel se trouvent ces zones.de l'espace aérien dans lequel se trouvent ces zones.

Une ou plusieurs croix blanches positionnées sur la piste signifient ?

Question 19-2 : Cette partie de la piste est inutilisable précautions à prendre à l'atterrissage cette partie de la piste est réservée aux évacuations sanitaires que ce sont des cibles de précision d'atterrissage

415.. 61.sur cette image la partie inutilisable est en amont du seuil de la piste '35' que l'on voit limité par la ligne blanche plus loin exemple 23 cette partie de la piste est inutilisable.cette partie de la piste est inutilisable.

Un vol supervisé est ?

Question 19-3 : Un vol solo effectué par un élève pilote sous la responsabilité d'un instructeur un vol effectué par un pilote qui effectue un test un vol effectué par un élève pilote qui effectue un test final un vol effectué par un pilote accompagné d'un commandant de bord

exemple 27 un vol solo effectué par un élève pilote sous la responsabilité d'un instructeur.un vol solo effectué par un élève pilote sous la responsabilité d'un instructeur.

La délivrance d'une licence pilote privé ppl est soumise aux conditions ?

Question 19-4 : 1 3 4 5 6 7 1 2 3 5 6 7 1 2 4 5 6 7 1 3 5 6 7

Licence de pilote privÉ ppl.fcl 200 Âge minimum .a un candidat à une ppl aura au moins 17 ans révolus.fcl 210 cours de formation .les candidats à une ppl devront suivre un cours de formation auprès d'un ato le cours devra inclure des connaissances théoriques et une formation au vol correspondant aux privilèges octroyés.fcl 215 examen théorique .les candidats à une ppl devront démontrer un niveau de connaissances théoriques correspondant aux privilèges octroyés.fcl 235 examen pratique .a les candidats à une ppl devront démontrer au travers d'un examen pratique leur aptitude à exécuter en tant que pic sur une catégorie appropriée d'aéronef les procédures et manoeuvres pertinentes avec une compétence qui correspond aux privilèges octroyés.exigences relatives aux certificats médicaux.med a 030 certificats médicaux .c les demandeurs et les titulaires d'une licence de pilote privé ppl possèdent au moins un certificat médical de classe 2 exemple 31 1-3-4-5-6-7.1-3-4-5-6-7.

Pour un pilote âgé de 45 ans la validité de l'examen médical de classe 2 est ?

Question 19-5 : 2 ans 5 ans 6 mois 1 an

La durée de validité des certificats médicaux d'aptitude physique et mentale de classe 2 est de. 60 mois jusqu'à ce que le titulaire de la licence atteigne l'âge de 40 ans un certificat médical délivré à un titulaire de licence n'ayant pas 40 ans cesse d'être valable quand celui ci atteint l'âge de 42 ans. 24 mois si le titulaire de la licence a entre 40 et 50 ans un certificat médical délivré à un titulaire de licence n'ayant pas 50 ans cesse d'être valable quand celui ci atteint l'âge de 51 ans. 12 mois à partir de 50 ans exemple 35 2 ans.2 ans.

En finale sur un terrain contrôlé vous êtes autorisé à atterrir uniquement ?

Question 19-6 : Dégagé la piste touché le sol atteint son aire de parking contrôlé sa vitesse au roulage

exemple 39 dégagé la piste.dégagé la piste.

Sur un aérodrome contrôlé sont rendus le les service s ?

Question 19-7 : De contrôle d'information de vol et d'alerte de contrôle et d'information de vol seulement de contrôle seulement de contrôle et d'alerte seulement

exemple 43 de contrôle, d'information de vol et d'alerte.de contrôle, d'information de vol et d'alerte.

Vous évoluez dans une tma de classe d .votre équipement de radiocommunication ?

Question 19-8 : Vous devez afficher le code transpondeur réglementaire et atterrir sur l'aérodrome approprié le plus proche en suivant si elles existent les consignes particulières publiées vous devez signaler votre panne radio en effectuant des virages de 360° alternativement à gauche et à droite vous devez signaler votre panne radio au contrôle en affichant le code transpondeur 7500 et vous dérouter sur l'aérodrome le plus proche vous devez poursuivre votre vol pour ne pas gêner les vols en ifr

Si des consignes particulières sont publiées vous devez les suivre elles sont indiquées sur la carte vac.le code est 7600 pour la panne radio exemple 47 vous devez afficher le code transpondeur réglementaire et atterrir sur l'aérodrome approprié le plus proche, en suivant, si elles existent, les consignes particulières publiées.vous devez afficher le code transpondeur réglementaire et atterrir sur l'aérodrome approprié le plus proche, en suivant, si elles existent, les consignes particulières publiées.

Vous êtes en vent arrière le contrôleur vous envoie des signaux lumineux ?

Question 19-9 : D'un feu continu rouge d'une série d'éclats verts d'une série d'éclats blancs d'une série d'éclats rouges

412..au sol .Éclats rouges dégager l'aire d'atterrissage en service..Éclats blancs retourner à votre point de départ sur l'aérodrome..Éclats verts autoriser à circuler..rouge fixe arrêter..vert fixe autoriser au décollage..en vol .Éclats rouges n'atterrissez pas aérodrome dangereux..Éclats blancs atterrissez immédiatement et dégager l'aire d'atterrissage..Éclats verts revenez pour atterrir..rouge fixe céder le passage à un autre aéronef..vert fixe autoriser à atterrir

Une zone règlementée est un espace aérien dans lequel le vol est ?

Question 19-10 : Subordonné à certaines conditions spécifiées dangereux interdit contrôlé par un organisme de la circulation aérienne

exemple 55 subordonné à certaines conditions spécifiées.subordonné à certaines conditions spécifiées.

Une piste numérotée 25 a pour orientation magnétique ?

Question 19-11 : 254° 244° 259° 256°

Piste 25 orientation magnétique de 245° à 254°.ici 254° correspond à une orientation possible d'une piste numérotée 25.256° et 259° sont des orientations d'une piste 26.244° est une orientation possible d'une piste 24 exemple 59 254°.254°.

La partie de la piste située avant le seuil décalé est utilisable pour ?

Question 19-12 : Décoller tous types d'opérations atterrir une accélération arrêt uniquement

Un seuil décalé est mis en place en extrémité d'une piste pour les avions en phase finale d'atterrissage sur certains terrains des obstacles se situent sur la trajectoire d'atterrissage pour assurer aux pilotes une marge suffisante de franchissement de ces obstacles lors de la finale on décale donc 'artificiellement' le début de la piste.pour le décollage on utilise toute la piste disponible on peut donc débuter le décollage sur la piste située avant le seuil décalé.voici une piste avec un seuil décalé on ne doit pas se poser avant le seuil décalé mais on peut par contre utiliser la surface avant le seuil décalé pour décoller si besoin . 71 exemple 63 décoller.décoller.

Pour pouvoir voler un aéronef doit détenir un certificat de navigabilité ?

Question 19-13 : Dans tous les cas seulement s'il est exigé par l'etat d'immatriculation sauf s'il détient un certificat d'immatriculation uniquement si l'immatriculation est faite après le 1 er décembre 1988

Le certificat de navigabilité cdn est un certificat qui autorise les aéronefs avions et hélicoptères construits par des industriels à voler.le cdn doit être valide et non périmé pour pouvoir utiliser l'aéronef le certificat de navigabilité est obligatoire pour tout aéronef exemple 67 dans tous les cas.dans tous les cas.

Sur un aérodrome non contrôlé un compte rendu doit être fait.1 avant de ?

Question 19-14 : 2 4 5 1 2 3 4 5 2 3 4 5 1 3 4 5

Sur un aérodrome non contrôlé vous n'aurez pas de clairance à recevoir puisqu'il n'y a pas de contrôleur aérien vous devrez faire un compte rendu un message radio de vos intentions. 'f bmed je suis au parking club je roule pour le point d'attente bravo de la piste xx'. 'f ed au point d'attente bravo de la piste xx je m'aligne et je décolle piste xx'.il n'y a pas à informer les autres usagers de la mise en route de votre moteur ni que vous êtes en montée initiale puisque vous avez auparavant annoncé que vous décollez exemple 71 2, 4, 5.2, 4, 5.

Vous disposez d'une dérogation vous permettant de traverser un espace aérien ?

Question 19-15 : Le contact radio reste toutefois obligatoire vous pouvez y pénétrer sans contact radio puisque vous avez une dérogation l'emport d'une radio n'est pas obligatoire vous devez toutefois détenir une qualification de vol aux instruments même si vous êtes en vol vfr

exemple 75 le contact radio reste toutefois obligatoire.le contact radio reste toutefois obligatoire.

Une dérogation aux règles de l'air est possible ?

Question 19-16 : Pour des raisons de sécurité seulement dans les espaces aériens contrôlés uniquement avec les passagers en aucun cas

Lors d'un vol la météo se dégrade fortement la visibilité diminue et le plafond nuageux se rapproche du sol vous n'avez plus d'autre solution que de survoler une ville à basse hauteur pour rejoindre votre aérodrome ou atteindre un champs pour réaliser un atterrissage de fortune .vous allez enfreindre les règles de l'air on ne pourra pas vous le reprocher si vous prouvez que cette dégradation météo n'était pas prévisible.si elle l'était vous risquez alors des poursuites

Un organisme qui assure le service d'information de vol vous donne des ?

Question 19-17 : La météo le trafic connu et les activités des zones réglementées les aéronefs en vfr dans les espaces aériens contrôlés les activités des zones réglementées uniquement l'état des aérodromes et les notam

Service d'information de vol fis .service assuré dans le but de fournir les avis et renseignements utiles à l'exécution sûre et efficace des vols.en france métropolitaine le service d'information de vol est divisé en 5 régions fir flight information region. 27.elles couvrent toute la surface de l'etat exemple 83 la météo, le trafic connu et les activités des zones réglementées.la météo, le trafic connu et les activités des zones réglementées.

Une alerte sar recherches et sauvetage peut être déclenchée par ?

Question 19-18 : Afis atis ssr volmet

N'importe quel organisme de la circulation aérienne peut déclencher les phases d'alerte sar = search and rescue.l'atis est un système de diffusion de message aéronautique ssr est le nom officiel du transpondeur et le volmet est le nom des messages météorologiques diffusés en vol exemple 87 afis.afis.

La lsa est un document relatif à ?

Question 19-19 : L'installation radioélectrique de bord la masse à vide l'aérodrome où est basé l'aéronef l'aptitude au vol

Lsa licence de station d'aéronef.c'est la station radio de bord le document lsa atteste que l'équipement est conforme exemple 91 l'installation radioélectrique de bord.l'installation radioélectrique de bord.

En espace aérien contrôlé en dessous de 10000 ft avec une altitude de ?

Question 19-20 : 5 km 1 5 km 10 km 8 km

17.en espace aérien contrôlé sous le fl100 10000 ft la visibilité minimale requise est de 5 km.au dessus du fl100 la visibilité minimale requise est de 8 km exemple 95 5 km.5 km.

Un aérodrome est équipé d'une piste orientée 001°/181° le vent est du ?

Question 19-21 : 36 02 01 18

C'est une piste 36/18 le vent vient du 050° donc en décollant au 001° en piste '36' donc vous aurez le vent venant de votre travers droit légèrement de l'avant pour mémoire on décolle toujours le plus face au vent possible.illustration à chambéry . 740 exemple 99 36.36.

Dans votre carnet de vol les heures de départ et d'arrivée pour chaque vol ?

Question 19-22 : En heure utc selon le choix du commandant de bord en heure lmt en heure locale

L'heure officielle selon l'organisation de l'aviation civile internationale oaci est l'heure utc

Vous survolez une zone à statut particulier 'p' vous vous en apercevez et la ?

Question 19-23 : Interdite et vous vous posez sur le terrain le plus proche interdite et vous poursuivez votre vol comme prévu réglementée et vous poursuivez votre vol comme prévu dangereuse et vous vous posez sur le terrain le plus proche

Un aéronef qui s'engage au dessus d'une zone interdite sans y être autorisé doit dès qu'il s'en aperçoit atterrir sur l'aérodrome le plus proche situé en dehors de cette zone exemple 107 interdite et vous vous posez sur le terrain le plus proche.interdite et vous vous posez sur le terrain le plus proche.

Vous êtes dans le circuit d'aérodrome quand vous perdez la communication ?

Question 19-24 : Alerfa recherfa incerfa detresfa

Dans le cas donné dans la question on passe directement à la phase alerfa puis à la phase detresfa dans les 10 minutes.délais maximums de déclenchement des phases d'alerte. signal de détresse mayday transpondeur 7700 detresfa dans les 5 minutes.. signal d'urgence pan pan balise de détresse alerfa dans les 5 minutes detresfa selon les circonstances.. intervention illicite transpondeur 7500 alerfa dans les 5 minutes detresfa selon les circonstances.. perte de contact radio si obligatoire et radar alerfa dans les 5 minutes detresfa dans les 10 minutes.. perte de contact radio en approche et dans le circulation d'aérodrome alerfa dans les 5 minutes detresfa dans les 10 minutes.. absence de contact radio en sortie de circulation d'aérodrome incerfa dans les 10 minutes alerfa dans les 20 minutes detresfa dans les 30 minutes.. perte de contact radio d'un vol contrôlé incerfa dans les 10 minutes alerfa dans les 20 minutes detresfa dans les 30 minutes.. retard à l'arrivée d'un aéronef avec plan de vol incerfa dans les 30 minutes alerfa dans les 60 minutes detresfa dans les 90 minutes.. absence de contact radio si obligatoire pour un aéronef avec plan de vol incerfa dans les 30 minutes alerfa dans les 60 minutes detresfa dans les 90 minutes.. pour un aéronef non contrôlé sans plan de vol les phases sont déclenchées selon les circonstances...cette liste n'est pas exhaustive elle fixe des limites pour les phases dans les cas classiques et sert de guide pour déclencher des phases dans des cas non classiques bien entendu les phases ne sont pas déclenchées et les phases existantes sont annulées s'il s'avère que l'aéronef est en sécurité exemple 111 alerfa.alerfa.

La vitesse maximale autorisée en dessous du fl100 hors cas des aéronefs ?

Question 19-25 : 250 kt 200 kt 450 kt 150 kt

En dessous du fl100 la vitesse est limitée à 250 kt exemple 115 250 kt.250 kt.


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449 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Ulm theorique examen 19