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En montée dans une TMA vous passez l'altitude de transition Vous devez alors caler votre altimètre ?

Preparation > CPL

exemple 2
à3 hpa, au qfe du terrain départ, au qnh du terrain destination, au qnh régional. Lorsqu'on passe altitude transition, on change calage son altimètre voler en niveau vol. pour cela il convient afficher calage standard «1013,25 hpa». ainsi, tous les aéronefs auront la même référence calage.

Dans un espace aérien de classe B le service de contrôle qui vous est rendu est choisir la combinaison la plus exacte possible 1 l'espacement par rapport aux vols IFR2 l'espacement par rapport ?

exemple 3
Dans espace aérien classe b service contrôle qui vous est rendu est choisir la combinaison la plus exacte possible 1 espacement rapport aux vols ifr2 espacement rapport aux autres vols vfr3 information trafic rapport aux vols ifr4 information trafic rapport aux autres vols vfr , 2, 2, 3,, 4, 3, 4. notez que les espaces classe b ne sont plus utilisés en france actuellement, mais vous pouvez lors un voyage à étranger être amené à en traverser. on voit que espacement est assuré avec tous les autres trafics. a partir du moment où contrôleur vous sépare (vous espace) tous les autres trafics, il n'a pas besoin vous fournir information trafic.

Dans un espace aérien de classe D votre vol est contrôlé Cela signifie que dans cet espace ?

exemple 4
Dans espace aérien classe d votre vol est contrôlé cela signifie que dans cet espace Votre transit est subordonné à une autorisation du contrôle vous bénéficiez information trafic, vous êtes espacés vis à vis des vols ifr vfr, vous bénéficiez information trafic, vous êtes espacés vis à vis des vols ifr, vous bénéficiez information trafic, votre transit est subordonné uniquement au respect des règles vmc. le contrôleur vous délivre une clairance (une autorisation) évoluer dans espace d. pour information trafic, contrôleur vous fournit des éléments sur la position des autres trafics, c'est à vous assurer évitement. information trafic la séparation sont deux choses différentes pour la séparation (espacement), contrôleur vous donne des ordres éviter les autres avions (cap, niveau, vitesse), information vol, contrôleur vous fournit des éléments sur la position des autres trafics, c'est à vous assurer évitement. en espace classe d, en vfr, vous n'êtes pas espacés des vfr des ifr.

  • exemple 5
    Dans espace aérien contrôlé classe c d ou e espacement minimal vis à vis des nuages est Horizontalement5 m, verticalement 3 m ( ft), nul (hors des nuages), horizontalement 3m, verticalement 45m ( 5 ft), horizontalementm, verticalement 3 m ( ft).

  • exemple 6
    Les conditions météorologiques minimales vol à vue sont Différentes au dessus en dessous du plus haut des 2 niveaux, 3ft amsl ouft asfc, en espace aérien non contrôlé, différentes suivant équipement radioélectrique aide à la navigation qui se trouve à bord, identiques dans tout espace aérien, différentes au dessus en dessous du plus haut des 2 niveaux, 3ft amsl ouft asfc, en espace aérien contrôlé. en classe f ou g (espace non contrôlé), les conditions vmc sont en dessous du plus haut des 2 niveaux, 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc hors des nuages, en vue la surface, visibilité 5 km si vitesse supérieure à140 kt, ou 1500 m si vitesse inférieure à 140 kt. au dessus du plus haut des 2 niveaux, 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc distance horizontale aux nuages 1500 m, distance verticale aux nuages 300 m, visibilité 5 km en dessous du fl100, 8 km au dessus du fl100.

  • Question 010 Règlementation 2 2 Réponse 6

    A partir du décollage circuit aérodrome est parcouru dans ordre suivant Montée initiale vent traversier vent arrière base dernier virage finale, montée initiale vent traversier vent arrière dernier virage base finale, montée initiale base vent arrière vent traversier dernier virage finale, montée initiale vent arrière vent traversier base dernier virage finale. Lorsque aucun sens du tour piste n'est publié, il devra être effectué main gauche, à une hauteur 1000 pieds au dessus du sol. dans ordre montée initiale (généralement 500 ft sol), virage, vent traversier, virage, vent arrière (généralement 1000 ft sol), virage, base, dernier virage, finale.

  • Question 010 Règlementation 2 2 Réponse 7

    Vous arrivez sur aérodrome en dehors des horaires fonctionnement afis pour intégrer circuit Vous devez examiner aérodrome une hauteur supérieure à celle du tour piste puis rejoindre début la branche vent arrière, vous pouvez vous reporter directement en étape base si vous êtes sûr absence trafic, vous pouvez vous reporter directement en finale si vous êtes sûr absence trafic, vous devez effectuer passage à basse hauteur au dessus aire à signaux puis rejoindre la branche vent arrière. En dehors des horaires afis, terrain est considéré comme aérodrome en auto information. vous devez faire passage à la verticale aire à signaux la manche à air prendre connaissance des paramètres. note pilote peut se dispenser effectuer examen aérodrome lorsqu'il a pris connaissance la piste en service en exploitant les messages auto information des autres aéronefs qu'il a pris connaissance du vent des restrictions éventuelles utilisation aérodrome.

  • Question 010 Règlementation 2 2 Réponse 8

    Sur certificat examen navigabilité votre aéronef vous notez que la date expiration celui ci est dépassée votre avion N'est plus apte au vol, n'est utilisable qu'en vol local, est utilisable, dans la limite certaines restrictions, est apte au vol. Le certificat de navigabilité (cdn) est certificat qui autorise les aéronefs à voler dans ciel européen. le cdn est accompagné un certificat examen navigabilité (cen), qui comporte une date expiration. exemple un cdn avec son cen si la date expiration est atteinte, il n'est plus apte au vol, il faut demander sa prorogation où, il agit la troisième prorogation, demander une visite du gsac, effectuer nouvel examen navigabilité.

  • Question 010 Règlementation 2 2 Réponse 9

    Pour vol à destination étranger plan vol doit être communiqué Au moins soixante minutes avant départ, à tout moment, en vol, au moins quarante cinq minutes avant départ, au moins trente minutes avant heure estimée franchissement la frontière. sera.4001 dépôt du plan vol le délai le dépôt un plan vol dans cas où aéronef franchit une frontière est 60 minutes avant départ. le délai est 30 minutes un vol vfr lequel il n'y a pas franchissement frontière.

  • Question 010 Règlementation 2 2 Réponse 10

    Un circuit à main droite est signalé sur aire à signaux Une flèche couleur voyante qui indique sens du circuit, une lettre d sur fond jaune, une lettre r sur fond jaune, un triangle rouge. une flèche couleur voyante, dirigée vers la droite, placée sur aire à signaux ou disposée horizontalement à extrémité la piste ou la bande en service, indique que les virages doivent être exécutés à droite avant atterrissage après décollage. il n'y a pas pas flèche sur aire à signaux, alors circuit se fait, défaut, à gauche.

  • Question 010 Règlementation 2 2 Réponse 11

    Vous êtes en finale sur aérodrome contrôlé vous apercevez artifice à feu rouge tiré depuis la tour contrôle aérodrome cela signifie Quelles que soient les instructions antérieures, n'atterrissez pas le moment, revenez atterrir, cédez passage à autre aéronef revenez atterrir, aérodrome dangereux, n'atterrissez pas. artifice à feu rouge quelles que soient les instructions antérieures, n'atterrissez pas le moment. au sol Éclats rouges dégager aire atterrissage en service Éclats blancs retourner à votre point départ sur aérodrome Éclats verts autoriser à circuler rouge fixe arrêter vert fixe autoriser au décollage en vol Éclats rouges n'atterrissez pas, aérodrome dangereux Éclats blancs atterrissez immédiatement dégager aire atterrissage Éclats verts revenez atterrir rouge fixe céder passage à autre aéronef vert fixe autoriser à atterrir.

  • Question 010 Règlementation 2 2 Réponse 12

    Les espaces aériens classe e sont des espaces aériens dont la pénétration en vfr est Autorisée sans contact radio, sous réserve respecter certaines conditions météorologiques, autorisée sans aucune contrainte, interdite, soumise à obtention une clairance demandée radio. En classe e, clairance contact radio sont facultatifs, à condition respecter les minimas vmc suivants 5 km visibilité. écart rapport aux nuages 1500 m horizontalement 300 m verticalement.

  • Question 010 Règlementation 2 2 Réponse 13

    Sur aérodrome contrôlé organisme qui délivre les clairances est assuré La tour contrôle (twr), le contrôle approche (app), le centre information vol (civ), le contrôle régional (ccr). La tour contrôle (twr) délivre des clairances, notez que sur certains aéroports importants, on trouve une fréquence dédiée spécialement aux clairances, c'est la fréquence prevol (delivery). les clairances sont ici les autorisations rouler, pénétrer la piste, décoller atterrir, etc...

  • Question 010 Règlementation 2 2 Réponse 14

    Un aéronef qui survole territoire État membre oaci doit suivre les règles air Du territoire survolé, du pays immatriculation aéronef, du pays qui a délivré la licence du pilote, du pays qui a délivré certificat navigabilité.

  • Question 010 Règlementation 2 2 Réponse 15

    Dans espace aérien contrôlé la visibilité en vol minimale définie la réglementation est la visibilité en vol minimale en espace aérien contrôlé (a, b, c, d e) est 5 km.

  • Question 010 Règlementation 2 2 Réponse 16

    Sous plus haut des 2 niveaux suivants 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc hors espace aérien contrôlé les conditions météorologiques vol à vue sont Visibilité en vol 5m une vitesse indiquée supérieure à4kt, ou5 m une vitesse indiquée inférieure à4kt, visibilité en vol5 m ou minute vol, hors des nuages en vue la surface, visibilité en vol 5 km, distance horizontale des nuages5 m, distance verticale des nuages 3 ft, visibilité en vol 5 km, distance horizontale des nuages5 m, distance verticale des nuagesft. sous plus haut des 2 niveaux suivants, 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc, hors espace aérien contrôlé, vous êtes en classe espace f ou g. vous devez voler hors des nuages en vue du sol. la visibilité est 5 km si votre vitesse est supérieure à 140 kt, ou 1500 m si votre vitesse est inférieure à 140 kt.

  • Question 010 Règlementation 2 2 Réponse 17

    A arrivée sur terrain contrôlé vous tombez en panne radio avant avoir reçu la clairance intégration Vous ne devez pas vous intégrer, sauf en cas urgence, vous poursuivez jusqu'à atterrissage, vous orbitez, en attendant avion guide qui vous mènera au terrain, vous suivez la dernière clairance, puis vous poursuivez jusqu'à atterrissage, en accord avec éventuelles instructions complémentaires transmises signaux visuels. Si la panne radio a lieu avant la clairance intégration vous ne devez pas vous intégrer, sauf en cas urgence. si la panne radio a lieu après la clairance intégration vous poursuivez jusqu'à atterrissage, en accord avec éventuelles instructions complémentaires transmises signaux visuels.

  • Question 010 Règlementation 2 2 Réponse 18

    Dans circuit aérodrome contrôlé évitement des abordages incombe Au commandant bord, au contrôleur aérodrome, au commandant bord au contrôleur aérodrome, à agent afis. «voir éviter» est principe base en aviation. que ce soit dans circuit un aérodrome contrôlé ou non, en vmc, c'est au commandant bord assurer anti abordage (anticollision). si vous êtes dans circuit aérodrome, vous êtes en vol à vue. notez que sur votre sujet à examen, il est indiqué sauf précision contraire dans texte une question, vous devez supposer que vous volez en dessous du fl 100, jour, en vfr en vmc.

  • Question 010 Règlementation 2 2 Réponse 19

    Aux commandes aéronef immatriculé en france vous devez appliquer les règles air Partout, si elles ne sont pas en contradiction avec les règles etat survolé, sur territoire métropolitain seulement, partout, quelles que soient les règles locales, seulement dans les espaces sous istration française. Le pilote commandant bord doit connaître appliquer les règles air du pays immatriculation, quel que soit endroit où il se trouve, sauf si les règles publiées le pays qu'il survole sont plus restrictives.

  • Question 010 Règlementation 2 2 Réponse 20

    Un plan vol déposé fpl est obligatoire 1 voler sans garder la vue du sol ou eau 'on top' 2 partir en navigation en vfr nuit3 tout vol en vfr nuit4 partir à destination altiportchoisir la combinaison exacte la plus complète Règlement européen sera 5005 c) vfr nuit en avion plan vol requis, sauf les vols restant aux abords un aérodrome. sera standardised european rules of air (standardisation des règles air européennes)

  • Question 010 Règlementation 2 2 Réponse 21

    La hauteur minimale survol rassemblement supérieur à 10000 personnes est fixée à 3 m ( ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 6 m autour aéronef, 3 m ( ft), 5 m ( 6 ft),5 m (5ft). règlement européen sera 3.105 sauf les besoins du décollage ou atterrissage, ou sauf autorisation des autorités compétentes, les aéronefs ne volent pas au dessus des zones à forte densité, des villes ou autres agglomérations, ou rassemblements personnes en plein air, à moins qu'ils ne restent à une hauteur suffisante leur permettre, en cas urgence, atterrir sans mettre indûment en danger les personnes ou les biens à la surface. les hauteurs minimales qui appliquent aux vols vfr sont spécifiées à la règle sera.5005, point f) ... sera.5005 règles vol à vue f) sauf les besoins du décollage de atterrissage, ou sauf autorisation autorité compétente, aucun vol vfr n'est effectué 1) au dessus des zones à forte densité, des villes ou autres agglomérations, ou rassemblements personnes en plein air, à moins 300 m (1 000 ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 600 m autour aéronef 2) ailleurs qu'aux endroits spécifiés au point 1), à une hauteur inférieure à 150 m (500 ft) au dessus du sol ou eau ou à 150 m (500 ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 150 m (500 ft) autour aéronef.

  • Question 010 Règlementation 2 2 Réponse 22

    Un aéronef vient sur votre droite au même niveau que vous avec une route convergente Vous devez lui céder la priorité, vous avez la priorité, vous devez lui céder la priorité il est plus gros, vous devez lui céder la priorité il est plus rapide. routes convergentes lorsque deux aéronefs se trouvant à peu près au même niveau suivent des routes convergentes, celui qui voit autre à sa droite en écarte. toutefois a) les aérodynes motopropulsés cèdent passage aux dirigeables, aux planeurs aux ballons b) les dirigeables cèdent passage aux planeurs aux ballons c) les planeurs cèdent passage aux ballons d) les aéronefs motopropulsés cèdent passage aux aéronefs qui sont vus remorquant autres aéronefs ou objets.

  • Question 010 Règlementation 2 2 Réponse 23

    Pour traverser espace aérien classe c vous devez Informer atc obtenir une autorisation, déposer plan vol avant votre départ, effectuer vos communications air/air avec les autres aéronefs, avoir une qualification radiotéléphonique classe c. nouvel intitulé réponses juin 2023

  • Question 010 Règlementation 2 2 Réponse 24

    La distance minimale à maintenir vis à vis tout obstacle artificiel est 5m (5 ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon5m (5 ft) aéronef,m (33 ft), 3 m ( ft), 5m ( 7ft). règlement européen sera 3.105 hors agglomération, la hauteur minimale survol est 150 m (500 ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 150 m (500 ft) aéronef. sera standardised european rules of air.

  • Question 010 Règlementation 2 2 Réponse 25

    En vent arrière vous voyez des éclats rouges intermittents qui vous sont adressés depuis la tour ces signaux signifient 'aérodrome dangereux, n'atterrissez pa, 'cédez passage à aéronef derrière vou, 'atterrissez immédiatement dégagez aire atterrissage', 'n'atterrissez pas le moment, mettez vous en attente'. au sol Éclats rouges dégager aire atterrissage en service Éclats blancs retourner à votre point départ sur aérodrome Éclats verts autoriser à circuler rouge fixe arrêter vert fixe autoriser au décollage en vol Éclats rouges n'atterrissez pas, aérodrome dangereux Éclats blancs atterrissez immédiatement dégager aire atterrissage Éclats verts revenez atterrir rouge fixe céder passage à autre aéronef vert fixe autoriser à atterrir.


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24 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Furious atpl examen 2