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Au dessus de 3000 ft ASFC le calage altimétrique que vous devez adopter est ?

Admission > pro

exemple 18
3 hpa, la pression atmosphérique, le qfe, le qnh. En dessous 3000 ft on vole au qnh, au dessus en niveau vol, c'est à dire au calage 1013 hpa

D'après l'annexe à votre arrivée sur un aérodrome non contrôlé vous observez ce signal disposé dans l'aire à signaux vous en déduisez 464 ?

exemple 19
Après annexe à votre arrivée sur aérodrome non contrôlé vous observez ce signal disposé dans aire à signaux vous en déduisez 464 Que ce signal n'a pas lieu être car il ne fait pas partie des signaux au sol, que des vols planeurs sont en cours, qu'un hôpital est situé à proximité aérodrome, que des vols hélicoptères en cours. Voici la liste des signaux au sol

La présence d'un panneau avec une croix jaune sur fond rouge disposé sur l'aire à signaux d'un aérodrome indique ?

exemple 20
La présence panneau avec une croix jaune sur fond rouge disposé sur aire à signaux aérodrome indique Une interdiction atterrir, un emplacement stationnement, une zone inutilisable sur une voie circulation (taxiway), une piste interdite aux aéronefs dont la masse est supérieure à 5,7 tonnes.

  • exemple 21
    Les niveaux vol se terminant zéro sont réservés aux aéronefs En régime vol ifr, militaires, en régime vol vfr, en régime vol vfr avec plan vol. Les niveaux vol se terminant zéro, exemple fl60, fl90, fl100, fl150, etc... sont réservés aux aéronefs sous régime vol aux instruments (ifr). les niveaux vol se terminant cinq, exemple fl45, fl55, fl65, fl95, etc... sont les aéronefs en vfr.

  • exemple 22
    Vous êtes dans circuit aérodrome le contrôleur vous demande rappeler en étape base droite la piste 28 cela correspond à la position 465 sur dessin ci dessus, étape base est 'gauche' car dernier virage approche finale se fera la gauche. étape base droite est la dernière trajectoire avant dernier virage qui se fera la droite venir établir en finale.

  • exemple 23
    Un organisme qui assure service information vol vous donne des informations sur La météo, trafic connu les activités des zones réglementées, la météo, trafic connu autorise vol en vfr spécial, la météo attribution des niveaux vol, le trafic connu, les activités des zones réglementées définit les conditions météorologiques vol à vue. service information vol (fis) service assuré dans but fournir les avis renseignements utiles à exécution sûre efficace des vols. en france métropolitaine, service information vol est divisé en 5 régions (fir flight information region). elles couvrent toute la surface etat.

  • exemple 24
    En vol les conditions météorologiques se dégradent vous pouvez obtenir une clairance vfr spécial dans Les ctr, les tma, les espaces aériens classe c ou d, les ctr les tma. Une clairance vfr spécial permet continuer à voler en vfr (vol à vue) dans une ctr, en dessous des conditions météorologique vol à vue (la visibilité en vol minimale en espace aérien contrôlé est 5 km).

  • Question 040 Performance humaine 20 Réponse 8

    Les acronymes qui désignent des services fournissant des informations vol sont 1 speci2 afis3 uir4 atis5 la fir6 sivchoisissez la réponse la plus complète 2 4 6, 3 5, 3 4 5, 2 6.

  • Question 040 Performance humaine 20 Réponse 9

    Vous vous trouvez dans une tma au dessus du niveau transition votre position verticale exprime en Niveau vol, altitude au dessus du niveau la mer, hauteur au dessus du niveau la mer, hauteur au dessus du sol.

  • Question 040 Performance humaine 20 Réponse 10

    Le temps vol est la durée écoulée entre instant auquel Les pales du rotor hélicoptère commencent à tourner jusqu'au moment où hélicoptère immobilise en dernier lieu à la fin du vol où les pales rotor sont arrêtées, hélicoptère pénètre sur aire décollage, jusqu'à instant auquel il quitte aire atterrissage, hélicoptère commence à se déplacer ses propres moyens en vue gagner aire décollage, jusqu'à instant auquel il arrive à la verticale du terrain destination, hélicoptère décolle, jusqu'à instant auquel il touche sol à atterrissage. C'est une définition réglementaire qui correspond au temps vol que vous allez inscrire sur votre carnet vol sur carnet route hélicoptère. notez bien qu'il doit y avoir «vol», si appareil reste au sol, ce n'est pas du temps vol. attention, notez bien que sur formulaire dépôt plan vol, temps vol est différent, à ce moment là, il correspond à la case 16 durée totale estimée temps estimé nécessaire, à partir du décollage jusqu'à la verticale aérodrome destination.

  • Question 040 Performance humaine 20 Réponse 11

    Le signaleur indiquant vous placer devant lui est 438

  • Question 040 Performance humaine 20 Réponse 12

    Le signaleur indiquant avancer est 438

  • Question 040 Performance humaine 20 Réponse 13

    Le feu rouge fixe navigation hélicoptère se situe réglementairement Sur patin gauche ou sur fuselage à gauche, sur patin droit ou sur fuselage à droite, à arrière appareil, sous nez appareil.

  • Question 040 Performance humaine 20 Réponse 14

    En vol au cap magnétique 175° vous subissez vent venant la gauche correspondant à une dérive 5° le premier niveau vol utilisable au dessus 3000 ft asfc est Fl 45, fl 3 , fl 4 , fl 35. Il ne faut pas confondre route cap, petit dessin vous aider à comprendre en suivant une route magnétique comprise entre 180° 359°, vous adopterez des niveaux vol pairs +5 en vfr. on est au cap magnétique 175°, avec vent qui vient la gauche, pour 'contrer' (c'est à dire rester sur notre route), nous avons tourné à gauche 5°. notre route magnétique est donc 175° + 5° = 180° selon la règle semi circulaire, les vols suivant une route magnétique comprise entre 180° 359° adopteront des niveaux vol pairs + 5 en vfr. le premier niveau vol pair utilisable au dessus 3000 ft asfc est fl40 + 5 (car on est en vfr).

  • Question 040 Performance humaine 20 Réponse 15

    Parmi les 10 heures vol en solo supervisé prévues lors la formation à la licence ppl h candidat doit avoir effectué en campagne au moins 5 heures vol dont vol nm ( 85 km) comprenant 2 atterrissages complets sur 2 terrains différents du terrain du départ, un vol en 3 étapes5nm avec atterrissages complets, 5 heures vol totalisant une navigation au moins5nm,heures vol dont trois vols nm ( 85 km) comprenant à chaque fois 2 atterrissages complets sur 2 terrains différents du terrain du départ. On utilise expression 'en campagne' indiquer vol navigation hors du circuit aérodrome.

  • Question 040 Performance humaine 20 Réponse 16

    Le feu navigation vert fixe hélicoptère se situe réglementairement Sur patin droit ou côté droit du fuselage, à arrière appareil, sur patin gauche ou côté gauche du fuselage, sous nez appareil.

  • Question 040 Performance humaine 20 Réponse 17

    Une qualification type monopilote monomoteur est valable Un an, deux ans, deux ans en dessous 4ans, puis an au delà, cinq ans après émission la licence. Pour les hélicoptères, une qualification de type impose, elle est valable 12 mois.

  • Question 040 Performance humaine 20 Réponse 18

    Sur parking autre aéronef endommage rotor anti couple votre hélicoptère avec son hélice il n'y a auc blessé au sens annexe 13 oaci relative aux enquêtes sur les accidents incidents aviation cette situationcorrespond à accident, à incident, à une négligence qui doit être déclarée, au déclenchement une procédure airprox. définition officielle accident événement, lié à utilisation un aéronef, qui se produit entre moment où une personne monte à bord avec intention effectuer vol le moment où toutes les personnes, qui sont montées dans cette intention, sont descendues, au cours duquel 1.une personne est mortellement ou grièvement blessée du fait qu'elle se trouve dans aéronef, ou un contact direct avec une partie quelconque aéronef, y compris les parties qui en sont détachées, ou directement exposée au souffle des réacteurs, sauf il agit des lésions dues à des causes naturelles, blessures infligées à la personne elle même ou autres ou blessures subies un passager clandestin caché hors des zones auxquelles les passagers équipage ont normalement accès 2.ou aéronef subit des dommages ou une rupture structurelle qui altèrent ses caractéristiques résistance structurelle, performances ou vol, qui devraient normalement nécessiter une réparation importante ou remplacement élément endommagé, sauf il agit une panne moteur ou avarie moteur lorsque des dommages sont limités au moteur, à ses capotages ou à ses accessoires, ou encore dommages limités aux hélices, aux extrémités ailes, aux antennes, aux pneumatiques, aux freins, aux carénages ou à petites entailles ou perforations du revêtement 3.ou aéronef a disparu ou est totalement inaccessible.

  • Question 040 Performance humaine 20 Réponse 19

    Extrémité est une piste orientée est ouest porte numéro exemple une piste orientée est ouest une piste orientée est ouest (ou ouest est, c'est la même chose) indique que la piste a côté '09' un autre côté '27'. la question demande quel est numéro écrit sur extrémité 'ouest' cette piste. en visant extrémité ouest cette piste vous poser, vous allez en direction est, numéro est donc 09. vous allez vous poser sur la piste 09. attention, cette question existe aussi avec extrémité ouest (bonne réponse 09).

  • Question 040 Performance humaine 20 Réponse 20

    Selon la réglementation aéronautique est considéré comme accident La collision du rotor anti couple avec sol, survol du zone dangeureuse sans autorisation, un serrage du moteur à la mise en route (manque huile), début givrage carburateur en vol. définition officielle accident événement, lié à utilisation un aéronef, qui se produit entre moment où une personne monte à bord avec intention effectuer vol le moment où toutes les personnes, qui sont montées dans cette intention, sont descendues, au cours duquel 1.une personne est mortellement ou grièvement blessée du fait qu'elle se trouve dans aéronef, ou un contact direct avec une partie quelconque aéronef, y compris les parties qui en sont détachées, ou directement exposée au souffle des réacteurs, sauf il agit des lésions dues à des causes naturelles, blessures infligées à la personne elle même ou autres ou blessures subies un passager clandestin caché hors des zones auxquelles les passagers équipage ont normalement accès 2.ou aéronef subit des dommages ou une rupture structurelle qui altèrent ses caractéristiques résistance structurelle, performances ou vol, qui devraient normalement nécessiter une réparation importante ou remplacement élément endommagé, sauf il agit une panne moteur ou avarie moteur lorsque des dommages sont limités au moteur, à ses capotages ou à ses accessoires, ou encore dommages limités aux hélices, aux extrémités ailes, aux antennes, aux pneumatiques, aux freins, aux carénages ou à petites entailles ou perforations du revêtement 3.ou aéronef a disparu ou est totalement inaccessible.

  • Question 040 Performance humaine 20 Réponse 21

    Vous pouvez voler en niveau vol au dessus amsl= au dessus du niveau moyen la mer asfc= au dessus du sol 3ft asfc, 5ft amsl ou 2ft asfc, fl3ouft asfc, 5ft amsl ouft asfc. Nouvelle question juin 2023. les vols exécutés à sous la surface 3000 ft asfc se font en altitude, donc avec calage altimétrique qnh. au dessus on vole en niveau vol (fl), à condition être également au dessus altitude transition donnée le contrôleur en espace aérien contrôlé.

  • Question 040 Performance humaine 20 Réponse 22

    En absence relief en respectant les règles vol à vue avec une route magnétique 000° vous pouvezvolez au Fl55, fl65, fl6 , fl5. niveau (ou altitude si espace aérien avec altitude transition) pair+5 quand vous allez côté 'portuga impair+5 quand vous allez côté italie ! cette règle ne applique qu'au dessus 3000 ft/sol. c'est une règle éviter les abordages (collisions) en vol.

  • Question 040 Performance humaine 20 Réponse 23

    En vol vous constatez que vous ne pourrez pas atteindre votre destination avant la nuit aéronautique vous décidez De rejoindre aérodrome accessible avant la nuit aéronautique ou, si ce n'est pas possible, vous effectuez une interruption volontaire du vol, vous déclarez en situation détresse, poursuivre en attendant heure limite la nuit aéronautique effectuer atterrissage urgence, poursuivre jusqu'à aérodrome destination car celui ci dispose un balisage piste.

  • Question 040 Performance humaine 20 Réponse 24

    Sur aérodrome contrôlé tout aéronef doit obtenir une clairance avant 1 pénétrer sur une piste 2 décoller 3 atterrir 4 mettre en route 5 se déplacer sur aire manoeuvre dans cette liste non exhaustive la réponse exacte la plus complète est 2 3 5, 2 3 4 5, 2 3 4 5, 2 3. La mise en route n'est pas imposée officiellement une clairance. certains aérodromes imposent mais ce sont des consignes locales. pour examen, vous devez retenir que seules les manoeuvres (les mouvements) votre aéronef sont soumises à clairance. c'est purement la réglementation. je re précise que c'est bien la réponse attendue à examen 1 2 3 5.

  • Question 040 Performance humaine 20 Réponse 25

    La concentration permanente la fatigue Diminuent la tolérance à hypoxie, augmentent la tolérance à hypoxie, augmentent la tolérance à hypoxie jusqu'à5 pieds, n'ont aucun effet sur hypoxie. Plus vous êtes concentré sur une tâche, plus vous allez vous fatiguer, plus votre votre organisme va consommer oxygène ainsi, votre tolérance à hypoxie va en trouver réduite.


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474 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Furious atpl examen 20