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Au dessus de 3000 ft ASFC le calage altimétrique que vous devez adopter est ?

Admission > pro

exemple reponse 18
En dessous 3000 ft on vole au qnh au dessus en niveau vol c'est à dire au calage 1013 hpa.

Source: Furious atpl examen 20

D'après l'annexe à votre arrivée sur un aérodrome non contrôlé vous observez ce signal disposé dans l'aire à signaux vous en déduisez 464 ?

exemple reponse 19
Après annexe à votre arrivée sur aérodrome non contrôlé vous observez ce signal disposé dans aire à signaux vous en déduisez 464 Que ce signal n'a pas lieu être car il ne fait pas partie des signaux au sol. Voici la liste des signaux au sol .

La présence d'un panneau avec une croix jaune sur fond rouge disposé sur l'aire à signaux d'un aérodrome indique ?

exemple reponse 20
La présence panneau avec une croix jaune sur fond rouge disposé sur aire à signaux aérodrome indique Une interdiction atterrir. Voici la liste des signaux au sol .

  • exemple reponse 21
    Les niveaux vol se terminant zéro sont réservés aux aéronefs Une interdiction atterrir. Les niveaux vol se terminant zéro exemple fl60 fl90 fl100 fl150 etc sont réservés aux aéronefs sous régime vol aux instruments (ifr) les niveaux vol se terminant cinq exemple fl45 fl55 fl65 fl95 etc sont les aéronefs en vfr.

  • exemple reponse 22
    Vous êtes dans circuit aérodrome le contrôleur vous demande rappeler en étape base droite la piste 28 cela correspond à la position 465 Une interdiction atterrir. sur dessin ci dessus étape base est 'gauche' car dernier virage approche finale se fera la gauche étape base droite est la dernière trajectoire avant dernier virage qui se fera la droite venir établir en finale.

  • exemple reponse 23
    Un organisme qui assure service information vol vous donne des informations sur La météo trafic connu les activités des zones réglementées. service information vol (fis) service assuré dans but fournir les avis renseignements utiles à exécution sûre efficace des vols en france métropolitaine service information vol est divisé en 5 régions (fir flight information region) elles couvrent toute la surface etat.

  • exemple reponse 24
    En vol les conditions météorologiques se dégradent vous pouvez obtenir une clairance vfr spécial dans La météo trafic connu les activités des zones réglementées. Une clairance vfr spécial permet continuer à voler en vfr (vol à vue) dans une ctr en dessous des conditions météorologique vol à vue (la visibilité en vol minimale en espace aérien contrôlé est 5 km).

  • Question 20-8

    Les acronymes qui désignent des services fournissant des informations vol sont 1 speci2 afis3 uir4 atis5 la fir6 sivchoisissez la réponse la plus complète La météo trafic connu les activités des zones réglementées. Une clairance vfr spécial permet continuer à voler en vfr (vol à vue) dans une ctr en dessous des conditions météorologique vol à vue (la visibilité en vol minimale en espace aérien contrôlé est 5 km).

  • Question 20-9

    Vous vous trouvez dans une tma au dessus du niveau transition votre position verticale exprime en La météo trafic connu les activités des zones réglementées. Une clairance vfr spécial permet continuer à voler en vfr (vol à vue) dans une ctr en dessous des conditions météorologique vol à vue (la visibilité en vol minimale en espace aérien contrôlé est 5 km).

  • Question 20-10

    Le temps vol est la durée écoulée entre instant auquel Les pales du rotor hélicoptère commencent à tourner jusqu'au moment où hélicoptère immobilise en dernier lieu à la fin du vol où les pales rotor sont arrêtées. C'est une définition réglementaire qui correspond au temps vol que vous allez inscrire sur votre carnet vol sur carnet route hélicoptère notez bien qu'il doit y avoir «vol» si appareil reste au sol ce n'est pas du temps vol attention notez bien que sur formulaire dépôt plan vol temps vol est différent à ce moment là il correspond à la case 16 durée totale estimée temps estimé nécessaire à partir du décollage jusqu'à la verticale aérodrome destination.

  • Question 20-11

    Le signaleur indiquant vous placer devant lui est 438 Les pales du rotor hélicoptère commencent à tourner jusqu'au moment où hélicoptère immobilise en dernier lieu à la fin du vol où les pales rotor sont arrêtées. C'est une définition réglementaire qui correspond au temps vol que vous allez inscrire sur votre carnet vol sur carnet route hélicoptère notez bien qu'il doit y avoir «vol» si appareil reste au sol ce n'est pas du temps vol attention notez bien que sur formulaire dépôt plan vol temps vol est différent à ce moment là il correspond à la case 16 durée totale estimée temps estimé nécessaire à partir du décollage jusqu'à la verticale aérodrome destination.

  • Question 20-12

    Le signaleur indiquant avancer est 438 Les pales du rotor hélicoptère commencent à tourner jusqu'au moment où hélicoptère immobilise en dernier lieu à la fin du vol où les pales rotor sont arrêtées. C'est une définition réglementaire qui correspond au temps vol que vous allez inscrire sur votre carnet vol sur carnet route hélicoptère notez bien qu'il doit y avoir «vol» si appareil reste au sol ce n'est pas du temps vol attention notez bien que sur formulaire dépôt plan vol temps vol est différent à ce moment là il correspond à la case 16 durée totale estimée temps estimé nécessaire à partir du décollage jusqu'à la verticale aérodrome destination.

  • Question 20-13

    Le feu rouge fixe navigation hélicoptère se situe réglementairement Sur patin gauche ou sur fuselage à gauche. C'est une définition réglementaire qui correspond au temps vol que vous allez inscrire sur votre carnet vol sur carnet route hélicoptère notez bien qu'il doit y avoir «vol» si appareil reste au sol ce n'est pas du temps vol attention notez bien que sur formulaire dépôt plan vol temps vol est différent à ce moment là il correspond à la case 16 durée totale estimée temps estimé nécessaire à partir du décollage jusqu'à la verticale aérodrome destination.

  • Question 20-14

    En vol au cap magnétique 175° vous subissez vent venant la gauche correspondant à une dérive 5° le premier niveau vol utilisable au dessus 3000 ft asfc est Sur patin gauche ou sur fuselage à gauche. Il ne faut pas confondre route cap petit dessin vous aider à comprendre en suivant une route magnétique comprise entre 180° 359° vous adopterez des niveaux vol pairs +5 en vfr on est au cap magnétique 175° avec vent qui vient la gauche pour 'contrer' (c'est à dire rester sur notre route) nous avons tourné à gauche 5° notre route magnétique est donc 175° + 5° = 180° selon la règle semi circulaire les vols suivant une route magnétique comprise entre 180° 359° adopteront des niveaux vol pairs + 5 en vfr le premier niveau vol pair utilisable au dessus 3000 ft asfc est fl40 + 5 (car on est en vfr).

  • Question 20-15

    Parmi les 10 heures vol en solo supervisé prévues lors la formation à la licence ppl h candidat doit avoir effectué en campagne au moins 5 heures vol dont vol nm ( 85 km) comprenant 2 atterrissages complets sur 2 terrains différents du terrain du départ. On utilise expression 'en campagne' indiquer vol navigation hors du circuit aérodrome.

  • Question 20-16

    Le feu navigation vert fixe hélicoptère se situe réglementairement Sur patin droit ou côté droit du fuselage. On utilise expression 'en campagne' indiquer vol navigation hors du circuit aérodrome.

  • Question 20-17

    Une qualification type monopilote monomoteur est valable Sur patin droit ou côté droit du fuselage. Pour les hélicoptères une qualification de type impose elle est valable 12 mois.

  • Question 20-18

    Sur parking autre aéronef endommage rotor anti couple votre hélicoptère avec son hélice il n'y a auc blessé au sens annexe 13 oaci relative aux enquêtes sur les accidents incidents aviation cette situationcorrespond Sur patin droit ou côté droit du fuselage. définition officielle accident événement lié à utilisation un aéronef qui se produit entre moment où une personne monte à bord avec intention effectuer vol le moment où toutes les personnes qui sont montées dans cette intention sont descendues au cours duquel 1 une personne est mortellement ou grièvement blessée du fait qu'elle se trouve dans aéronef ou un contact direct avec une partie quelconque aéronef y compris les parties qui en sont détachées ou directement exposée au souffle des réacteurs sauf il agit des lésions dues à des causes naturelles blessures infligées à la personne elle même ou autres ou blessures subies un passager clandestin caché hors des zones auxquelles les passagers équipage ont normalement accès 2 ou aéronef subit des dommages ou une rupture structurelle qui altèrent ses caractéristiques résistance structurelle performances ou vol qui devraient normalement nécessiter une réparation importante ou remplacement élément endommagé sauf il agit une panne moteur ou avarie moteur lorsque des dommages sont limités au moteur à ses capotages ou à ses accessoires ou encore dommages limités aux hélices aux extrémités ailes aux antennes aux pneumatiques aux freins aux carénages ou à petites entailles ou perforations du revêtement 3 ou aéronef a disparu ou est totalement inaccessible.

  • Question 20-19

    Extrémité est une piste orientée est ouest porte numéro Sur patin droit ou côté droit du fuselage. exemple une piste orientée est ouest une piste orientée est ouest (ou ouest est c'est la même chose) indique que la piste a côté '09' un autre côté '27' la question demande quel est numéro écrit sur extrémité 'ouest' cette piste en visant extrémité ouest cette piste vous poser vous allez en direction est numéro est donc 09 vous allez vous poser sur la piste 09 attention cette question existe aussi avec extrémité ouest (bonne réponse 09).

  • Question 20-20

    Selon la réglementation aéronautique est considéré comme accident La collision du rotor anti couple avec sol. définition officielle accident événement lié à utilisation un aéronef qui se produit entre moment où une personne monte à bord avec intention effectuer vol le moment où toutes les personnes qui sont montées dans cette intention sont descendues au cours duquel 1 une personne est mortellement ou grièvement blessée du fait qu'elle se trouve dans aéronef ou un contact direct avec une partie quelconque aéronef y compris les parties qui en sont détachées ou directement exposée au souffle des réacteurs sauf il agit des lésions dues à des causes naturelles blessures infligées à la personne elle même ou autres ou blessures subies un passager clandestin caché hors des zones auxquelles les passagers équipage ont normalement accès 2 ou aéronef subit des dommages ou une rupture structurelle qui altèrent ses caractéristiques résistance structurelle performances ou vol qui devraient normalement nécessiter une réparation importante ou remplacement élément endommagé sauf il agit une panne moteur ou avarie moteur lorsque des dommages sont limités au moteur à ses capotages ou à ses accessoires ou encore dommages limités aux hélices aux extrémités ailes aux antennes aux pneumatiques aux freins aux carénages ou à petites entailles ou perforations du revêtement 3 ou aéronef a disparu ou est totalement inaccessible.

  • Question 20-21

    Vous pouvez voler en niveau vol au dessus amsl= au dessus du niveau moyen la mer asfc= au dessus du sol La collision du rotor anti couple avec sol. Nouvelle question juin 2023 les vols exécutés à sous la surface 3000 ft asfc se font en altitude donc avec calage altimétrique qnh au dessus on vole en niveau vol (fl) à condition être également au dessus altitude transition donnée le contrôleur en espace aérien contrôlé.

  • Question 20-22

    En absence relief en respectant les règles vol à vue avec une route magnétique 000° vous pouvezvolez au La collision du rotor anti couple avec sol. niveau (ou altitude si espace aérien avec altitude transition) pair+5 quand vous allez côté 'portuga impair+5 quand vous allez côté italie ! cette règle ne applique qu'au dessus 3000 ft/sol c'est une règle éviter les abordages (collisions) en vol.

  • Question 20-23

    En vol vous constatez que vous ne pourrez pas atteindre votre destination avant la nuit aéronautique vous décidez De rejoindre aérodrome accessible avant la nuit aéronautique ou si ce n'est pas possible vous effectuez une interruption volontaire du vol. niveau (ou altitude si espace aérien avec altitude transition) pair+5 quand vous allez côté 'portuga impair+5 quand vous allez côté italie ! cette règle ne applique qu'au dessus 3000 ft/sol c'est une règle éviter les abordages (collisions) en vol.

  • Question 20-24

    Sur aérodrome contrôlé tout aéronef doit obtenir une clairance avant 1 pénétrer sur une piste 2 décoller 3 atterrir 4 mettre en route 5 se déplacer sur aire manoeuvre dans cette liste non exhaustive la réponse exacte la plus complète est De rejoindre aérodrome accessible avant la nuit aéronautique ou si ce n'est pas possible vous effectuez une interruption volontaire du vol. La mise en route n'est pas imposée officiellement une clairance certains aérodromes imposent mais ce sont des consignes locales pour examen vous devez retenir que seules les manoeuvres (les mouvements) votre aéronef sont soumises à clairance c'est purement la réglementation je re précise que c'est bien la réponse attendue à examen 1 2 3 5.

  • Question 20-25

    La concentration permanente la fatigue Diminuent la tolérance à hypoxie. Plus vous êtes concentré sur une tâche plus vous allez vous fatiguer plus votre votre organisme va consommer oxygène ainsi votre tolérance à hypoxie va en trouver réduite.


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