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Admission > pro : Au dessus de 3000 ft asfc le calage altimétrique que vous devez adopter est ?

Question 20-1 : 1013 hpa la pression atmosphérique le qfe le qnh

En dessous de 3000 ft on vole au qnh au dessus en niveau de vol c'est à dire au calage 1013 hpa exemple 20 1013 hpa.1013 hpa.

D'après l'annexe à votre arrivée sur un aérodrome non contrôlé vous ?

Question 20-2 : Que ce signal n'a pas lieu d'être car il ne fait pas partie des signaux au sol que des vols de planeurs sont en cours qu'un hôpital est situé à proximité de l'aérodrome que des vols d'hélicoptères en cours

Voici la liste des signaux au sol . 415 exemple 24 que ce signal n'a pas lieu d'être car il ne fait pas partie des signaux au sol.que ce signal n'a pas lieu d'être car il ne fait pas partie des signaux au sol.

La présence d'un panneau avec une croix jaune sur fond rouge disposé sur ?

Question 20-3 : Une interdiction d'atterrir un emplacement de stationnement une zone inutilisable sur une voie de circulation taxiway une piste interdite aux aéronefs dont la masse est supérieure à 5 7 tonnes

415 exemple 28 une interdiction d'atterrir.une interdiction d'atterrir.

Les niveaux de vol se terminant par zéro sont réservés aux aéronefs ?

Question 20-4 : En régime de vol ifr militaires en régime de vol vfr en régime de vol vfr avec plan de vol

Les niveaux de vol se terminant par zéro par exemple fl60 fl90 fl100 fl150 etc sont réservés aux aéronefs sous régime de vol aux instruments ifr.les niveaux de vol se terminant par cinq par exemple fl45 fl55 fl65 fl95 etc sont pour les aéronefs en vfr exemple 32 en régime de vol ifr.en régime de vol ifr.

Vous êtes dans le circuit d'aérodrome le contrôleur vous demande de rappeler ?

Question 20-5 : 1 2 3 4

69.sur le dessin ci dessus l'étape de base est 'gauche' car le dernier virage pour l'approche finale se fera par la gauche.l'étape de base droite est la dernière trajectoire avant le dernier virage qui se fera par la droite pour venir s'établir en finale exemple 36 1.1.

Un organisme qui assure le service d'information de vol vous donne des ?

Question 20-6 : La météo le trafic connu et les activités des zones réglementées la météo le trafic connu et autorise le vol en vfr spécial la météo et l'attribution des niveaux de vol le trafic connu les activités des zones réglementées et définit les conditions météorologiques de vol à vue

Service d'information de vol fis .service assuré dans le but de fournir les avis et renseignements utiles à l'exécution sûre et efficace des vols.en france métropolitaine le service d'information de vol est divisé en 5 régions fir flight information region. 27.elles couvrent toute la surface de l'etat exemple 40 la météo, le trafic connu et les activités des zones réglementées.la météo, le trafic connu et les activités des zones réglementées.

En vol les conditions météorologiques se dégradent vous pouvez obtenir une ?

Question 20-7 : Les ctr les tma les espaces aériens de classe c ou d les ctr et les tma

Une clairance vfr spécial permet de continuer à voler en vfr vol à vue dans une ctr en dessous des conditions météorologique de vol à vue la visibilité en vol minimale en espace aérien contrôlé est de 5 km exemple 44 les ctr.les ctr.

Les acronymes qui désignent des services fournissant des informations de vol ?

Question 20-8 : 2 4 6 1 3 5 3 4 5 1 2 6


Vous vous trouvez dans une tma au dessus du niveau de transition votre position ?

Question 20-9 : Niveau de vol altitude au dessus du niveau de la mer hauteur au dessus du niveau de la mer hauteur au dessus du sol

exemple 52 niveau de vol.niveau de vol.

Le temps de vol est la durée écoulée entre l'instant auquel ?

Question 20-10 : Les pales du rotor de l'hélicoptère commencent à tourner jusqu'au moment où l'hélicoptère s'immobilise en dernier lieu à la fin du vol où les pales de rotor sont arrêtées l'hélicoptère pénètre sur l'aire de décollage jusqu'à l'instant auquel il quitte l'aire d'atterrissage l'hélicoptère commence à se déplacer par ses propres moyens en vue de gagner l'aire de décollage jusqu'à l'instant auquel il arrive à la verticale du terrain de destination l'hélicoptère décolle jusqu'à l'instant auquel il touche le sol à l'atterrissage

C'est une définition réglementaire qui correspond au temps de vol que vous allez inscrire sur votre carnet de vol et sur le carnet de route de l'hélicoptère.notez bien qu'il doit y avoir vol si l'appareil reste au sol ce n'est pas du temps de vol.attention notez bien que sur un formulaire de dépôt de plan de vol le temps de vol est différent à ce moment là il correspond à la case 16.durée totale estimée temps estimé nécessaire à partir du décollage jusqu'à la verticale de l'aérodrome de destination exemple 56 les pales du rotor de l'hélicoptère commencent à tourner jusqu'au moment où l'hélicoptère s'immobilise en dernier lieu à la fin du vol où les pales de rotor sont arrêtées.les pales du rotor de l'hélicoptère commencent à tourner jusqu'au moment où l'hélicoptère s'immobilise en dernier lieu à la fin du vol où les pales de rotor sont arrêtées.

Le signaleur indiquant de vous placer devant lui est le 438 ?

Question 20-11 : 1 2 3 4

exemple 60 1.1.

Le signaleur indiquant d'avancer est le 438 ?

Question 20-12 : 3 2 1 4


Le feu rouge fixe de navigation d'un hélicoptère se situe réglementairement ?

Question 20-13 : Sur le patin gauche ou sur le fuselage à gauche sur le patin droit ou sur le fuselage à droite à l'arrière de l'appareil sous le nez de l'appareil

26 exemple 68 sur le patin gauche ou sur le fuselage à gauche.sur le patin gauche ou sur le fuselage à gauche.

En vol au cap magnétique 175° vous subissez un vent venant de la gauche ?

Question 20-14 : Fl 45 fl 30 fl 40 fl 35

Il ne faut pas confondre route et cap un petit dessin pour vous aider à comprendre . 327.en suivant une route magnétique comprise entre 180° et 359° vous adopterez des niveaux de vol pairs +5 en vfr.on est au cap magnétique 175° avec un vent qui vient de la gauche et pour le 'contrer' c'est à dire pour rester sur notre route nous avons tourné à gauche de 5°.notre route magnétique est donc de 175° + 5° = 180°..selon la règle semi circulaire les vols suivant une route magnétique comprise entre 180° et 359° adopteront des niveaux de vol pairs + 5 en vfr.le premier niveau de vol pair utilisable au dessus de 3000 ft asfc est le fl40 + 5 car on est en vfr exemple 72 fl 45.fl 45.

Parmi les 10 heures de vol en solo supervisé prévues lors de la formation à ?

Question 20-15 : 5 heures de vol dont un vol de 100 nm 185 km comprenant 2 atterrissages complets sur 2 terrains différents du terrain du départ un vol en 3 étapes de 150 nm avec atterrissages complets 5 heures de vol totalisant une navigation d'au moins 150 nm 10 heures de vol dont trois vols de 100 nm 185 km comprenant à chaque fois 2 atterrissages complets sur 2 terrains différents du terrain du départ

On utilise l'expression 'en campagne' pour indiquer un vol de navigation hors du circuit de l'aérodrome

Le feu de navigation vert fixe d'un hélicoptère se situe réglementairement ?

Question 20-16 : Sur le patin droit ou le côté droit du fuselage à l'arrière de l'appareil sur le patin gauche ou le côté gauche du fuselage sous le nez de l'appareil

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Une qualification de type monopilote monomoteur est valable pour ?

Question 20-17 : Un an deux ans deux ans en dessous de 40 ans puis un an au delà cinq ans après l'émission de la licence

Pour les hélicoptères une qualification de type s'impose elle est valable 12 mois exemple 84 un an.un an.

Sur le parking un autre aéronef endommage le rotor anti couple de votre ?

Question 20-18 : à un accident à un incident à une négligence qui doit être déclarée au déclenchement d'une procédure airprox

Définition officielle.accident événement lié à l'utilisation d'un aéronef qui se produit entre le moment où une personne monte à bord avec l'intention d'effectuer un vol et le moment où toutes les personnes qui sont montées dans cette intention sont descendues et au cours duquel.1 une personne est mortellement ou grièvement blessée du fait qu'elle se trouve. dans l'aéronef ou. un contact direct avec une partie quelconque de l'aéronef y compris les parties qui s'en sont détachées ou. directement exposée au souffle des réacteurs sauf s'il s'agit des lésions dues à des causes naturelles de blessures infligées à la personne par elle même ou par d'autres ou de blessures subies par un passager clandestin caché hors des zones auxquelles les passagers et l'équipage ont normalement accès.2 ou l'aéronef subit des dommages ou une rupture structurelle . qui altèrent ses caractéristiques de résistance structurelle de performances ou de vol et . qui devraient normalement nécessiter une réparation importante ou le remplacement de l'élément endommagé sauf s'il s'agit d'une panne de moteur ou d'avarie de moteur lorsque des dommages sont limités au moteur à ses capotages ou à ses accessoires ou encore de dommages limités aux hélices aux extrémités d'ailes aux antennes aux pneumatiques aux freins aux carénages ou à de petites entailles ou perforations du revêtement.3 ou l'aéronef a disparu ou est totalement inaccessible exemple 88 à un accident.à un accident.

L'extrémité est d'une piste orientée est ouest porte le numéro ?

Question 20-19 : 27 090 09 270

Exemple d'une piste orientée est ouest . 70.une piste orientée est ouest ou ouest est c'est la même chose indique que la piste a un côté '09' et un autre côté '27' la question demande quel est le numéro écrit sur l'extrémité 'ouest' de cette piste.en visant l'extrémité ouest de cette piste pour vous poser vous allez en direction de l'est le numéro est donc 09 vous allez vous poser sur la piste 09.attention cette question existe aussi avec l'extrémité ouest bonne réponse 09 exemple 92 27.27.

Selon la réglementation aéronautique est considéré comme accident ?

Question 20-20 : La collision du rotor anti couple avec le sol le survol du zone dangeureuse sans autorisation un serrage du moteur à la mise en route manque d'huile un début de givrage carburateur en vol

Définition officielle.accident événement lié à l'utilisation d'un aéronef qui se produit entre le moment où une personne monte à bord avec l'intention d'effectuer un vol et le moment où toutes les personnes qui sont montées dans cette intention sont descendues et au cours duquel.1 une personne est mortellement ou grièvement blessée du fait qu'elle se trouve. dans l'aéronef ou. un contact direct avec une partie quelconque de l'aéronef y compris les parties qui s'en sont détachées ou. directement exposée au souffle des réacteurs sauf s'il s'agit des lésions dues à des causes naturelles de blessures infligées à la personne par elle même ou par d'autres ou de blessures subies par un passager clandestin caché hors des zones auxquelles les passagers et l'équipage ont normalement accès.2 ou l'aéronef subit des dommages ou une rupture structurelle . qui altèrent ses caractéristiques de résistance structurelle de performances ou de vol et . qui devraient normalement nécessiter une réparation importante ou le remplacement de l'élément endommagé sauf s'il s'agit d'une panne de moteur ou d'avarie de moteur lorsque des dommages sont limités au moteur à ses capotages ou à ses accessoires ou encore de dommages limités aux hélices aux extrémités d'ailes aux antennes aux pneumatiques aux freins aux carénages ou à de petites entailles ou perforations du revêtement.3 ou l'aéronef a disparu ou est totalement inaccessible exemple 96 la collision du rotor anti-couple avec le sol.la collision du rotor anti-couple avec le sol.

Vous pouvez voler en niveau de vol au dessus de. amsl= au dessus du niveau ?

Question 20-21 : 3000 ft asfc 5000 ft amsl ou 2000 ft asfc fl30 ou 1000 ft asfc 5000 ft amsl ou 1000 ft asfc

Nouvelle question juin 2023.les vols exécutés à et sous la surface de 3000 ft asfc se font en altitude donc avec le calage altimétrique qnh.au dessus on vole en niveau de vol fl à condition d'être également au dessus de l'altitude de transition donnée par le contrôleur en espace aérien contrôlé exemple 100 3000 ft asfc.3000 ft asfc.

En absence de relief en respectant les règles de vol à vue avec une route ?

Question 20-22 : Fl 055 fl 065 fl 060 fl 050

410..niveau ou altitude si espace aérien avec altitude de transition pair+5 quand vous allez côté 'portugal' et impair+5 quand vous allez côté italie.cette règle ne s'applique qu'au dessus de 3000 ft/sol.c'est une règle pour éviter les abordages collisions en vol

En vol vous constatez que vous ne pourrez pas atteindre votre destination avant ?

Question 20-23 : De rejoindre un aérodrome accessible avant la nuit aéronautique ou si ce n'est pas possible vous effectuez une.interruption volontaire du vol de vous déclarez en situation de détresse de poursuivre en attendant l'heure limite de la nuit aéronautique et d'effectuer un atterrissage d'urgence de poursuivre jusqu'à l'aérodrome de destination car celui ci dispose d'un balisage de piste


Sur un aérodrome contrôlé tout aéronef doit obtenir une clairance avant de ?

Question 20-24 : 1 2 3 5 1 2 3 4 5 2 3 4 5 1 2 3

La mise en route n'est pas imposée officiellement par une clairance.certains aérodromes l'imposent mais ce sont des consignes locales pour l'examen vous devez retenir que seules les manoeuvres les mouvements de votre aéronef sont soumises à clairance c'est purement de la réglementation.je re précise que c'est bien la réponse attendue à l'examen 1 2 3 5 exemple 112 1-2-3-5.1-2-3-5.

La concentration permanente et la fatigue ?

Question 20-25 : Diminuent la tolérance à l'hypoxie augmentent la tolérance à l'hypoxie augmentent la tolérance à l'hypoxie jusqu'à 15 000 pieds n'ont aucun effet sur l'hypoxie

Plus vous êtes concentré sur une tâche plus vous allez vous fatiguer plus votre votre organisme va consommer de l'oxygène et ainsi votre tolérance à l'hypoxie va s'en trouver réduite exemple 116 diminuent la tolérance à l'hypoxie.diminuent la tolérance à l'hypoxie.


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474 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Ulm theorique examen 20