Sur une pale d'hélicoptère non vrillée entraînée en rotation à vitesse ? [ Preparation CPL ]
Question 210-1 : Augmente du pied de pale vers le saumon diminue du pied de pale vers le saumon est nulle du pied de pale vers le saumon est équilibrée du pied de pale vers le saumon

En montée les performances de votre hélicoptère sont limitées parce que ?
Question 210-2 : La composante du poids parallèle au vent relatif la portance la composante du poids perpendiculaire au vent relatif la résultante aérodynamique
La résistance de l'air est proportionnelle ?
Question 210-3 : Au carré de la vitesse au carré de la masse à la masse à la vitesse
La portance généré par une pale dépend de .1 la masse volumique de l'air.2 ?
Question 210-4 : 1 2 3 4 5 1 2 4 2 3 5 3 4 5
Lors de la visite pré vol vous constatez sur le bord d'attaque d'une pale du ?
Question 210-5 : Vous annulez le vol et consignez votre remarque sur le carnet de route vous réalisez un vol local de contrôle avant de confirmer votre départ en vol vous repérez avec un marqueur les extrémités de la crique et surveillez son évolution au cours des vols suivants vous partez en vol et consignez votre remarque au retour sur le carnet de route

A mesure qu'un hélicoptère accélère son attitude devient ?
Question 210-6 : à piquer à cabrer horizontale à cabrer ou à piquer en fonction du type d'appareil

Le plan de rotation des pales d'un rotor est parallèle ?
Question 210-7 : Au plan défini par la trajectoire des extrémités de pale à l'écoulement relatif au plan du moyeu rotor à l'horizon
En bout d'aile l'intensité des tourbillons marginaux est d'autant plus forte ?
Question 210-8 : La masse est élevée l'aile est équipée de 'winglet' l'allongement de l'aile est fort l'angle d'incidence est faible
La vitesse maximale d'un hélicoptère en vol rasant au dessus d'un aérodrome ?
Question 210-9 : L'intersection de la courbe de puissance nécessaire avec la ligne de puissance disponible la puissance induite sur la puissance de fuselage à la limitation de l'amplitude de battement maximale des pales celle du point de contact de la tangente depuis l'origine avec la courbe de puissance nécessaire

La vitesse d'avancement des hélicoptères est limitée par ?
Question 210-10 : Le décrochage de la pale reculante et la vitesse en extrémité de la pale avançante la puissance induite l'effet du couple rotor principal qui dépasse les possibilités du rotor de queue les limitations de l'amplitude de battement des pales

Un rotor anti couple est nécessaire ?
Question 210-11 : Sur un hélicoptère monorotor mécanique sur un autogire sur un hélicoptère à rotors engrenant sur un hélicoptère birotor
Un rotor anti couple traditionnel ?
Question 210-12 : Incorpore un moyeu articulé comprenant articulations de pas et articulations de battements dispose d'articulations de pas d'articulations de battements et d'articulations de trainée incorpore un moyeu articulé comprenant articulations de pas articulations de battements et articulations de trainée dispose seulement d'articulations de pas

En vol une augmentation du couple du rotor principal nécessitera ?
Question 210-13 : Une augmentation du pas sur le rotor anticouple une augmentation ou une diminution du pas sur le rotor anticouple en fonction du sens de rotation du rotor principal une diminution du pas sur le rotor anticouple une diminution de la vitesse de rotation du rotor anticouple

Un rotor anticouple a pour fonction ?
Question 210-14 : De contrer le couple de réaction du rotor principal avec le fuselage d'augmenter la symétrie en virage d'autoriser une réduction de puissance au rotor principal de permettre de délivrer d'avantage de puissance au rotor principal
La dérive latérale engendrée par le rotor anticouple peut être corrigé ?
Question 210-15 : En inclinant le disque du rotor principal dans la direction opposée au roulis en utilisant un rotor anticouple doté d'une liaison k à la conception avec un rotor anticouple à la même hauteur que le moyeu du rotor principal en utilisant un rotor anticouple 'tractant' au lieu de 'poussant'

La plage de pas négatif d'un rotor anticouple ?
Question 210-16 : Permet le contrôle de la direction dans le cas d'une autorotation contre la dérive du rotor anticouple élimine le battement des pales du rotor anticouple permet le contrôle lors de la réalisation d'un renversement dynamique

Au cours d'une autorotation la force générée par le rac rotor anti couple ?
Question 210-17 : Orientée vers la gauche orientée vers la droite inutile car il n'y a plus de couple de réaction de même amplitude qu'en vol en puissance mais de direction opposée

Le carénage d'un fenestron sert a ?
Question 210-18 : Réduire les tourbillons en bout de pale garder un vol symétrique réduire la trainée de forme réduire la traînée d'interférence
L'effet de réaction du couple du rotor principal fait tourner le fuselage dans ?
Question 210-19 : La direction opposée aux pales du rotor principal la même direction que les pales du rotor principal la même direction que les pales du rotor anticouple la direction opposée aux pales du rotor anticouple
Pour un hélicoptère ayant un rotor tournant en sens anti horaire le pilote ?
Question 210-20 : Le pas augmente sur la pale située à l'arrière et diminue sur la pale située à l'avant le pas diminue sur la pale située à droite et augmente sur la pale située à gauche le pas diminue sur la pale située à droite et augmente sur la pale située à l'arrière le pas augmente sur la pale située à l'avant et diminue sur la pale située à gauche
La puissance absorbée par le rotor anti couple en pourcentage de la puissance ?
Question 210-21 : Comprise entre 5 et 15% inférieure à 5% environ de 15% supérieure à 30%

Lors du basculement vers l'avant du manche cyclique pour faire avancer votre ?
Question 210-22 : 2 4 3 1

Pour un rotor caréné du type fenestron l'articulation de battement ?
Question 210-23 : Est inutile la vitesse relative de l'air étant pratiquement identique sur toutes les pales a pour fonction de compenser les effets de dissymétrie de vitesse relative a pour effet d'atténuer l'amplitude du battement des pales a pour fonction de contrôler l'intensité de la poussée du rotor anti couple

L'autre nom de l'axe normal est l'axe de ?
Question 210-24 : Lacet tangage roulis glissement

Les 3 axes représentés par les chiffres 1 2 et 3 sont . 850 ?
Question 210-25 : 1 l'axe de lacet.2 l'axe de roulis.3 l'axe de tangage 1 l'axe de roulis.2 l'axe de tangage.3 l'axe de lacet 1 l'axe de tangage.2 l'axe de lacet.3 l'axe de roulis 1 l'axe de lacet.2 l'axe de tangage.3 l'axe de roulis

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