Un rotor anticouple rac de type fenestron comporte ? [ Preparation CPL ]
Question 211-1 : Plus de pales qu'un rac classique moins de pales qu'un rac classique un nombre de pales identique à celle d'un rac classique seulement deux pales

En palier à vitesse constante lors d'un virage à 30° d'inclinaison votre ?
Question 211-2 : 15 % 30 % 5 % 20 %

En palier à vitesse constante lors d'un virage à 30° d'inclinaison le ?
Question 211-3 : 1 16 1 30 1 05 1 42

La depression sur l'extrados des pales d'un hélicoptère participe pour ?
Question 211-4 : 3/4 à la sustentation du rotor principal 1/4 à la sustentation du rotor principal 1/2 de la sustentation du rotor principal la totalité de la sustentation du rotor principal
L'empennage horizontale stabilisateur horizontal situé à l'arrière de la ?
Question 211-5 : Vers le bas vers le haut horizontale pour empêcher le phénomène de dérive latéral orientant le flux d'air du rotor principal vers le rac
L'hélicoptère bi rotor en tandem est identifié par le schéma . 715 ?
Question 211-6 : 1 2 3 4

La finesse est définie par le rapport . cz coefficient de portance cx ?
Question 211-7 : Cz/cx cx/cz 1/2 cx/cz 1/2 cz/cx
La durée de vie des tourbillons marginaux générés par une aile d'avion ou ?
Question 211-8 : 2 à 3 minutes 30 à 45 secondes 5 à 6 minutes 15 à 30 secondes
Le coefficient de portance dépend de .1 la surface du profil.2 la vitesse.3 ?
Question 211-9 : 3 4 5 1 3 4 2 3 4 1 2 5

Le coefficient de traînée dépend de .1 l'incidence.2 la forme du profil.3 ?
Question 211-10 : 1 2 4 1 3 5 2 4 5 3 5

Le coefficient de portance appelé cz est une valeur ?
Question 211-11 : Qui varie avec l'incidence la forme et l'état de surface de l'aile qui dépend de la surface de l'aile toujours positive qui dépend de la vitesse

Le point a correspond 727 ?
Question 211-12 : à la hauteur limite de capacité du train à absorber l'énergie de l'impact en cas de panne moteur à la hauteur minimale à partir de laquelle une autorotation stabilisée peut être établie en piquant à la valeur de hauteur charnière entre le stationnaire des et le stationnaire hes au point de référence du calcul des masses maximales admissibles en stationnaire hes
Les zones 1 et 2 correspondent . 727 ?
Question 211-13 : Aux zones pour lesquelles il n'est pas possible d'assurer une autorotation maitrisée en cas de panne moteur aux hauteurs à partir desquelles une autorotation stabilisée peut être établie en piquant aux zones de hauteur/vitesse entre le stationnaire des et le stationnaire hes aux plages du calcul des masses maximales admissibles en stationnaire hes

La figure correspondant à un dérapage intérieur porte le numéro . 854 ?
Question 211-14 : 2 3 4 1

En vol vous baissez la commande de pas général de votre hélicoptère dont le ?
Question 211-15 : Exercer une pression sur le palonnier gauche exercer une pression sur le palonnier droit provoquer une inclinaison de l'aéronef vers la droite provoquer une inclinaison de l'aéronef vers la gauche

La vitesse verticale de montée d'un hélicoptère ?
Question 211-16 : Diminue si la température extérieure augmente diminue jusqu'à environ 3000 ft puis reste constante diminue si la température extérieure diminue n'est pas influencée par les variations de température

La variation cyclique de pas commandée par le pilote entraîne une variation ?
Question 211-17 : D'incliner le plan de rotation du rotor de diminuer l'intensité de la résultante aérodynamique du rotor d'annuler le moment de flexion à l'emplanture des pales d'augmenter l'intensité de la résultante aérodynamique du rotor

La charge alaire ou charge du disque rotor est le rapport de ?
Question 211-18 : La masse de l'aéronef sur la surface du disque rotor la force de sustentation sur la traînée la surface des pales sur la surface du disque rotor la masse de l'aéronef sur le facteur de charge
Une des causes de la résonance au sol de l'hélicoptère est l'amplification ?
Question 211-19 : Traînée battement longitudinal pas

L'intérêt d'une commande de contrôle de pas collectif est ?
Question 211-20 : De faire varier le pas des pales du rotor collectivement de faire varier l'angle d'incidence de chaque pale indépendamment d'incliner le disque rotor d'ajuster la puissance pour obtenir la poussée désirée

En vol stationnaire la portance est . on considère vent nul et centre de ?
Question 211-21 : égale et opposée au poids supérieure et opposée au poids en vol stationnaire hes inférieure et opposée au poids perpendiculaire au poids

Sur la courbe de puissance la ligne qui correspond à la puissance du fuselage ?
Question 211-22 : Augmente avec la vitesse diminue avec la vitesse augmente puis diminue avec la vitesse ne change pas avec la vitesse

Le point d'intersection des 3 axes d'un aéronef s'appelle ?
Question 211-23 : Le centre de gravité le foyer aérodynamique le centre de poussée le centre de pression

Sur la courbe de puissance la ligne qui correspond à la puissance induite pi ?
Question 211-24 : Diminue avec la vitesse augmente avec la vitesse augmente puis diminue avec la vitesse ne change pas avec la vitesse

La dissymétrie de portance des pales est à l'origine ?
Question 211-25 : D'une différence d'écoulement de l'air entre la pale avançante et la pale reculante d'un défaut d'équilibrage entre les pales d'une erreur de réglage mécanique au niveau du rotor principal d'un mauvais réglage des tabs sur les pales du rotor principal

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