A quoi servent le/les tabs sur les pales ? [ Preparation CPL ]
Question 212-1 : à équilibrer le rotor et s'assurer que toutes les pales tournent dans le même plan horizontal le plan rotor à permettre un décalage de phase entre les pales avançantes et les pales reculantes à diminuer la trainée des pales du rotor principal à assurer une meilleure répartition massique sur la longueur de chaque pale
Une action sur le palonnier entrainera sur un rac de type fenestron ?
Question 212-2 : Une augmentation ou diminution du pas des pales une modification du régime de rotation du rac sans modification du pas une augmentation ou diminution du pas des pales et une modification du régime de rotation du rac une modification de l'angle de conicité du rac

Dans une situation de vol vertical descendant ?
Question 212-3 : La portance est inférieure au poids la portance est égale au poids la portance est supérieure au poids la trainée équilibre le poids

La valeur de la vitesse périphérique d'une pale de rotor principal en vol ?
Question 212-4 : 220 m/s 60 m/s 360 m/s 650 m/s

Le phénomène de balourd rencontré sur un rotor principal en rotation provient ?
Question 212-5 : En raison d'un décentrement de la résultante des masses des pales au mauvais réglage d'un tab de compensation sur une des pales d'une différence de densité de la masse d'air entre le côté avançant et le côté reculant d'un défaut d'alignement sur la commande cyclique

Le centre de poussée est ?
Question 212-6 : Le point d'application de la portance sur une pale le centre de gravité de la pale le point d'impact le foyer de la pale

Le rac d'un hélicoptère léger est en général de type ?
Question 212-7 : Classique bipale fenestron articulé balancier

Une dissymétrie latérale de portance engendre un mouvement de ?
Question 212-8 : Roulis sur un rotor non articulé en battement roulis sur rotor articulé en battement tangage sur un rotor articulé en battement tangage sur un rotor non articulé en battement

Pour corriger une dissymétrie de portance sur un rotor principal ajustement du ?
Question 212-9 : Des tabs montés sur la pale des masses d'extrémités de pale des bielles de tailles différentes des limiteurs de battement

Un défaut de tracking occasionne ?
Question 212-10 : Des vibrations sur le plan vertical des vibrations sur le plan horizontal un battement de pale incontrôlable une surpression lors d'un stationnaire des

Un déséquilibre massique du rotor principal entraîne des vibrations . ex une ?
Question 212-11 : Basses fréquences dans le plan horizontal hautes fréquences dans le plan horizontal basses fréquences dans le plan vertical hautes fréquences dans le plan vertical
Sans tenir compte de l'effet du rotor anticouple les forces agissant sur un ?
Question 212-12 : La portance du rotor principal le poids et la trainée la portance du rotor principal le poids apparent la trainée la portance du rotor principal la poussée la trainée le poids la portance du rotor principal la poussée la trainée et le poids apparent
Sur un hélicoptère équipé d'un fenestron une action sur les palonniers fait ?
Question 212-13 : Le débit d'air qui traverse le rotor et modifie la poussée du rac l'incidence des pales et modifie leur portance en maintenant constant le débit d'air qui traverse le rac le régime de rotation du rac et modifie sa poussée le pas des pales et modifie la conicité du rac

En vol de translation arrière dans l'effet de sol sans vent avec un rotor qui ?
Question 212-14 : à votre droite devant vous à votre gauche derrière vous
La variation cyclique de pas ?
Question 212-15 : Permet de faire varier la direction de la résultante aérodynamique du rotor permet de faire varier l'intensité de la résultante aérodynamique du rotor n'a aucune action sur la résultante aérodynamique du rotor permet de faire varier l'intensité et la direction de la résultante aérodynamique du rotor
La variation collective de pas ?
Question 212-16 : Permet de faire varier l'intensité de la résultante aérodynamique du rotor permet de faire varier la direction de la résultante aérodynamique du rotor n'a aucune action sur la résultante aérodynamique du rotor permet de faire varier l'intensité et la direction de la résultante aérodynamique du rotor

Une pale d'hélicoptère biconvexe symétrique présente la caractéristique ?
Question 212-17 : D'avoir une bonne stabilité aéronautique d'annuler la dissymétrie latérale de portance d'avoir un centre de poussé situé en avant du foyer d'avoir un centre de poussé situé en arrière du foyer
En vol des vibrations dans le plan horizontal peuvent avoir pour origine ?
Question 212-18 : Un mauvais équilibrage des pales du rotor principal un mauvais équilibrage des pales du rotor anti couple une usure anormal de la boite de transmission principale une différence de sillage des pales du rotor principal

Parmi les trois axes d'inertie l'axe normal est représenté par ?
Question 212-19 : L'axe vertical l'axe longitudinal l'ensemble composé des trois axes l'axe latéral

Le dépassement de la vne d'un hélicoptère dont le rotor tourne en sens ?
Question 212-20 : Une assiette à cabrer et du roulis à gauche une assiette à cabrer et du roulis à droite une assiette à piquer et du roulis à gauche une assiette à piquer et du roulis à droite
Lors de la mise en vol stationnaire d'un hélicoptère en excès de centrage ?
Question 212-21 : Vous risquez de vous retrouver en butée avant sur la manche cyclique vous risquez de manquer de puissance pour maintenir la position la puissance nécessaire pour décoller ne sera assez élevée le plan horizontal devra être ajusté manuellement au sol

On appelle angle de pas ?
Question 212-22 : La corde de profil de la pale et le plan de référence fixe perpendiculaire à l'axe de rotation la corde de profil et le vent relatif l'axe longitudinal de la pale et l'axe de rotation l'axe longitudinal de la pale et le plan de rotation

En panne de régulateur en stationnaire stabilisé une action franche sur les ?
Question 212-23 : Perdre de la hauteur faire une translation la cadence la puissance moteur

Pour permettre à l'aéronef d'aller de l'autre coté de la piste en service ?
Question 212-24 : Traversez coupez dégagez expédiez

Vous devez établir le contact radio avec l'approche de pointe a pitre sur 119 ?
Question 212-25 : Si la fréquence 121 3 est br llée si vous sortez de la tma en cas de détresse en cas d'urgence

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