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Dans l'alphabet aéronautique international la lettre 'u' s'énonce ? [ Preparation CPL ]

Question 214-1 : Uniform ursule univers uranus

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Dans l'alphabet aéronautique international la lettre 'v' s'énonce ?

Question 214-2 : Victor virga virus vector

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Dans l'alphabet aéronautique international la lettre 'w' s'énonce ?

Question 214-3 : Whiskey wagon watt western

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Dans l'alphabet aéronautique international la lettre 'z' s'énonce ?

Question 214-4 : Zulu zodiac zigzag zero

Img734 exemple 226 Zulu.Zulu.

En radiotéléphonie une lisibilité de 1 signifie ?

Question 214-5 : Illisible parfaitement lisible difficilement lisible transmission parfaite

1 illisible.2 lisible par instant.3 lisible mais difficilement.4 lisible.5 parfaitement lisible exemple 230 Illisible.Illisible.

En radiotéléphonie une lisibilité de 2 signifie ?

Question 214-6 : Lisible par instant illisible transmission correcte parfaitement lisible

1 illisible.2 lisible par instant.3 lisible mais difficilement.4 lisible.5 parfaitement lisible

En radiotéléphonie une lisibilité de 3 signifie ?

Question 214-7 : Lisible mais difficilement illisible parfaitement lisible aucun problème pour comprendre

1 illisible.2 lisible par instant.3 lisible mais difficilement.4 lisible.5 parfaitement lisible

En radiotéléphonie une lisibilité de 4 signifie ?

Question 214-8 : Lisible transmission hachée illisible lisible par instant

1 illisible.2 lisible par instant.3 lisible mais difficilement.4 lisible.5 parfaitement lisible exemple 242 Lisible.Lisible.

En radiotéléphonie une lisibilité de 5 signifie ?

Question 214-9 : Parfaitement lisible problème de compréhension illisible lisible mais difficilement

1 illisible.2 lisible par instant.3 lisible mais difficilement.4 lisible.5 parfaitement lisible exemple 246 Parfaitement lisible.Parfaitement lisible.

En écoutant une fréquence atis vous obtenez ?

Question 214-10 : Des renseignements météorologiques et la piste en service sur le terrain concerné une autorisation pour le transit dans les zones environnant le terrain concerné un service d'information et d'alerte des informations qui ne servent qu'aux vols ifr

Atis automatic terminal information service .contenu des émissions . état de la surface de la piste et de la plate forme . situation météo exceptionnelle . direction et force du vent visibilité temps présent nébulosité et base des nuages bas ou mesure instrumentale t td qnh qfe aérodrome et seuil renseignements météorologiques significatifs changements prévus

En langue française si la réception radio est parfaitement lisible la ?

Question 214-11 : Cent vingt et un décimale cinq unité deux unité cinq cents cent vingt et un point cinq cent vingt et un cinq

En langue française un nombre peut être transmis comme on l'énonce dans la vie courante ou comme une suite de nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas d'ambiguïté la règle générale s'applique .si la transmission n'est pas bonne .l'ensemble des six chiffres de la fréquence sont utilisés pour identifier le canal vhf sauf si les cinquième et sixième chiffres sont des zéros auquel cas seuls les quatre premiers chiffres sont utilisés exemple 254 Cent vingt et un décimale cinq.Cent vingt et un décimale cinq.

En tour de piste si vous voulez signaler que votre hauteur est de 1500 ft vous ?

Question 214-12 : 1500 pieds qfe 1500 pieds 1500 pieds qnh 1500 pieds qne

Si vous voulez transmettre votre hauteur il faudra alors préciser 'qfe' .a l'inverse lorsqu'on transmet une altitude il n'est pas nécessaire de préciser '1500 pieds qnh' en effet le qnh est le calage de base à utiliser en dehors des niveaux de vols calage 1013 hpa on peut donc l'omettre exemple 258 1500 pieds qfe.1500 pieds qfe.

En vol en cas d'urgence le pilote envoie un message radio commençant par ?

Question 214-13 : Pan urgence mayday alerte

Les communications de détresse et d'urgence s'effectuent conformément aux dispositions du règlement des radiocommunications de l'union internationale des télécommunications uit .elles comprennent tous les messages radiotéléphoniques se rapportant aux cas de détresse et d'urgence définis comme suit .a détresse mayday mayday mayday état caractérisé par la menace d'un danger grave et imminent et par la nécessité d'une assistance immédiate exemple panne d'un moteur .b urgence pan pan pan pan pan pan état concernant la sécurité d'un aéronef ou de tout autre véhicule ou celle d'une personne se trouvant à bord ou en vue mais qui n'est pas caractérisé par la nécessité d'une assistance immédiate exemple petit feu de à bord pouvant être maîtrisé .le contrôle aérien prendra des mesures adaptées en fonction de la nature de la détresse ou de l'urgence si on différencie détresse et urgence c'est pour des raisons de priorités .un aéronef avec un moteur en feu est en mayday détresse il a priorité sur un aéronef avec un malade à bord qui est en pan pan urgence

Est obligatoire le collationnement .1 des calages altimétriques.2 de la piste ?

Question 214-14 : 1 2 4 6 et 8 1 3 4 5 6 et 8 1 2 4 et 7 de 1 à 8

Sera 8015 autorisations du contrôle de la circulation aérienne.collationnement des clairances des instructions et des informations liées à la sécurité .1 l'équipage de conduite répète au contrôleur de la circulation aérienne les parties des clairances et instructions atc liées à la sécurité et communiquées en phonie les éléments suivants sont toujours répétés .i autorisations de route atc .ii clairances et instructions pour entrer sur une piste quelconque y atterrir en décoller attendre avant la piste la traverser y circuler en surface ou la remonter .iii piste en service calage altimétrique codes ssr canaux de communication nouvellement attribués instructions de niveau instructions de cap et de vitesse .iv niveaux de transition qu'ils aient été indiqués par le contrôleur ou qu'ils figurent dans les messages atis ..notez que l'information de trafic n'est pas à collationner si on vous signale un trafic vous pouvez répondre je surveille ou trafic en vue ou un simple roger ou encore pas de contact visuel par exemple exemple 266 1, 2, 4, 6 et 8.1, 2, 4, 6 et 8.

La bande de fréquence utilisée par les services mobiles aéronautiques pour ?

Question 214-15 : 118 à 136 975 mhz 11650 à 13200 khz 108 à 117 975 mhz 1810 à 2850 khz

La plage de fréquence vhf destinée à l'aviation civile s'étend de 108 à 136 975 mhz .les fréquences entre 108 et 117 950 mhz sont destinées aux vor et ils .pour les 'services mobiles aéronautiques pour la radiotéléphonie' c'est à dire la communication vocale avec le contrôleur aérien ou avec d'autres aéronefs on utilise les fréquences de 118 mhz à 136 975 mhz exemple 270 118 à 136,975 mhz.118 à 136,975 mhz.

La fréquence 'sol' que vous rencontrez sur les aérodromes importants ?

Question 214-16 : Est destinée à tous les aéronefs évoluant au sol est réservée aux aéronefs en régime ifr est réservée aux vols commerciaux ne sert qu'au contrôle sur les parkings

Sur les aéroports importants on trouve souvent une fréquence sol afin de réduire les échanges sur la fréquence tour .le changement de fréquence sol/tour a généralement lieu au point d'attente avant le décollage et lors du dégagement de la piste à l'atterrissage il existe parfois également une fréquence prevol delivery destinée à fournir les clairances de vols avant même de mettre en route et de quitter son point de stationnement .la fréquence sol et la fréquence tour pour un aéroport donné sont indiquées sur les cartes vac exemple 274 Est destinée à tous les aéronefs évoluant au sol.Est destinée à tous les aéronefs évoluant au sol.

La tour de contrôle vous transmet .'foxtrot delta mike derrière le cessna 172 ?

Question 214-17 : Derrière le cessna 172 en finale je m'aligne et attends derrère foxtrot delta mike je m'aligne et j'attends foxtrot delta mike foxtrot delta mike wilco foxtrot delta mike

Le contrôleur utilise une clairance conditionnelle qui comprend les parties suivantes dans l'ordre indiqué .a condition précise .b clairance .c rappel abrégé de la condition .afin de collationner son message et d'indiquer la bonne compréhension de celui ci vous devez reprendre les éléments importants

La tour de contrôle vous transmet .'foxtrot mike alpha maintenez avant piste ?

Question 214-18 : Je maintiens avant piste 05 foxtrot mike alpha affirm foxtrot mike alpha foxtrot mike alpha roger foxtrot mike alpha

Admin .c'est une instruction qu'il faut collationner ..• piste . identification. maintien avant piste. entrée. atterrissage. option. décollage. traversée. remontée.tkarsenty .quelle est la signification de maintenir avant .merci . .vous devez vous arrêter avant la piste et attendre l'autorisation du contrôleur qui vous permettra de traverser pour rejoindre le parking ou pour rejoindre une autre piste ou de vous alignez sur la piste dans le but de décoller

La tour de contrôle vous transmet .'foxtrot echo victor piste 05 autorisé ?

Question 214-19 : Piste 05 je décolle foxtrot echo victor foxtrot echo victor autorisé décollage 05 vent dans l'axe 10 noeuds foxtrot echo victor décollage foxtrot echo victor


L'atc annonce 'trafic à vos deux heures' vous comprenez qu'un aéronef est ?

Question 214-20 : Devant vous sur votre droite devant vous sur votre gauche derrière vous sur votre gauche derrière vous sur votre droite

exemple 290 Devant vous sur votre droite.Devant vous sur votre droite.

L'atc vous indique .'fox trot papa uniform piste trente trois autorisé ?

Question 214-21 : Piste trente trois j'atterris fox trot papa uniform autorisé atterrissage piste trente trois vent trois cent degrés vingt noeuds fox trot papa uniform fox trot papa uniform atterrissons piste trente trois atterrissons piste trente trois vent trois cent degrés vingt noeuds fox trot papa uniform

Vous n'avez pas d'obligation réglementaire à le collationner si un instructeur vous demande de le faire c'est peut être parce qu'il veut que vous ayez bien conscience du vent transmis par le contrôleur en ayant le réflexe mental de vous demander si le vent est supérieur à 20 kt et si vous devez donc le collationner vous l'aurez bien en tête et vous aurez d'avantage conscience des conditions de votre atterrissage .demandez à un pilote le vent que le contrôleur vient juste de lui donner en même temps que sa clairance d'atterrissage bien souvent il ne retiendra que la direction ou la vitesse voir un mélange des deux exemple 294 Piste trente-trois, j'atterris, fox-trot papa uniform.Piste trente-trois, j'atterris, fox-trot papa uniform.

L'atis peut être consulté ?

Question 214-22 : Par fréquence radio ou éventuellement par téléphone sur la fréquence volmet sur la fréquence d'approche par internet

Certains aérodromes sont dotés d'un atis avec accès téléphonique dans ce cas le numéro de téléphone est publié sur la carte vac de l'aérodrome concerné .en écoutant une fréquence atis vous obtenez des renseignements météorologiques et la piste en service sur le terrain concerné exemple 298 Par fréquence radio ou éventuellement par téléphone.Par fréquence radio ou éventuellement par téléphone.

L'ats vous demande de transmettre votre cap 050 vous énoncez le cap de la ?

Question 214-23 : Zéro cinq zéro cinquante zéro cinquante zéro cinq zéro

Les règles sera 14035 s'appliquent aux examens easa mais à l'examen ppl en france c'est cependant la règle fra 14035 transmission des nombres qui est appliquée .fra 14035 transmission des nombres.en langue française un nombre peut être transmis comme on l'énonce dans la vie courante ou comme une suite de nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas d'ambiguïté la règle générale s'applique sera 14035 .ici la bonne réponse pourrait être zéro cinquante mais comme elle n'est pas proposée on prendra la règle générale zéro cinq zéro exemple 302 Zéro cinq zéro.Zéro cinq zéro.

Le bouton 'squelch' de votre radio sert à ?

Question 214-24 : Diminuer les bruits de fond parasites augmenter la portée de l'émission améliorer la qualité de l'émission augmenter la portée de la réception

exemple 306 Diminuer les bruits de fond parasites.Diminuer les bruits de fond parasites.

Le message radio 'silence mayday' émis par un organisme de la circulation ?

Question 214-25 : Un silence radio total pour ne pas gêner les communications radio avec un aéronef en difficulté de couper la radio pour éviter des interférences avec la fréquence de détresse de retransmettre à votre tour ce même message à d'autres aéronefs de ne pas communiquer avec vos passagers pour ne pas encombrer la fréquence

exemple 310 Un silence radio total pour ne pas gêner les communications radio avec un aéronef en difficulté.Un silence radio total pour ne pas gêner les communications radio avec un aéronef en difficulté.


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